| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Samedi Avril 15, 2006 22:06 Sujet du message: Question un peu existentielle ^^ |
|
|
Voila,la il est chez pas quel heure du soir et je traine sur le net,et je reflechis a plein de truc et je me demandais,ce que c'est la vie pour vous???
Par ce que moi je n'arrive plus trop a repondre a cette question .. ^^^
Alors par curiosité je me demandais la meme chose mais pour vous .. alors voila j'attend vos coms .. enfin tou se que vous pesner sur le sujet ^^  |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Dimanche Avril 16, 2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
la vie ne m'apprend rien (lalalalallalalala chanson de je en sais plus qui )-->
non sans dec c'est un fofo de war3 ici ca va pas la tete de poser de telles questions ?
Bon alors réponse scientifique :
la vie est née sur terre grace a des bactéries accrochées aux cometes et météorites qui se sont écrasées sur terre pour permettre sa formation mais la question qu'il faut se poser D'ou viennet ces bactéries Car elles sont al'origine de tout ! certes ellles ont pu se diversifier et former toute la faune et la flore de la terre (grace aux conditions particulieres que possede la Terre (climat sympa bcp d'eau ....)
Mais comment ces bactéries ont elles pu naitre car ce ne sont que de simples molécules organiques faites d'assemblages d'atomes de carbone d'hydrogene d'oxygene et autres telles que le fer le magnésium la silice...( oui vous en avez aussi pas mal dans le corps :p)
Mais comment tout cela est arrivé personne ne le sait cela pourrait provenir d'une autre planete qui a exploser et dont les méteorites envoyées par celle ci se seraient écrasé sur terre au terme de millions d'années mais cela ne fait que repousser le probleme ! ca comment si cette théorie s'avere exacte ces bactéries seraient elles apparues sur cette planete !
Bon si ca vous interresse cresez vous la tronche !
A part ca la vie (selon moi et mon maitre bratac!) est un voyage de la connaissance dont on est les seuls maitres a décider de nos vies donc de nos activités c'est un voyage a la découverte de nous meme et du monde qui nous entoure (apres je pourrais vous parler de l'ascension mais bon fallait voir stargate et celui d'hier soir remets pas mal de chose en question xD)
OULA !
qu'est ce qui m'a pris de répondre a ca !!! (je crois que je ne vais pas bien OO (ou alors le gout de la victoire de la ligue fx me serait elle montée a la tete ^^) _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Dimanche Avril 16, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
[nolife mode on]
La vie, c'est la guerre contre ces misérables et pathétique morts-vivants :
A bas la Légion!!!
Qu'Elune soit avec nous!!!!
[/nolife mode off] _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
GringO_o Invité

|
Posté le: Dimanche Avril 16, 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Tout ce qui anime l’homme (ses joies, ses peines, ses colères, ses bonheurs, ses angoisses ou ses peurs) est la vie. C'est un long voyage de connaissances (voir Tealc) et de réflections. |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Dimanche Avril 16, 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, plus serieusement, pour moi la vie, c'est quelquechose de beaucoup trop compliqué pour qu'on puisse la décrire entièrement.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
rodebi Invité

|
Posté le: Lundi Avril 17, 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
Tu pense à des choses pareils en jouant a WIII . C'est pour ça que tu gagnes pas ( bon moi je perds et j'ai meme pas de raison ^^) .
J'ai beau avoir fait 4 ans de philosophie je m'étais jamais posée la question.
Et maintenant que tu la poses bah j'ai pas de réponses...si ce n'est que la vraie vie n'existe que loin d'un PC. |
|
|
 |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Lundi Avril 17, 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
sympa les reponse, c'est vrai que je suis fous de me poser des qs pareil et de vous les posé aussi ... ^^
enfin voila koi,c'etait surtout un tit momen d'égarement et pour info rodebi,je pense que les victoires ne vont pas tarder ^^ |
|
|
 |
Kanokiwi Invité

|
Posté le: Lundi Avril 17, 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle la question de mon prof de philo , Quelle difference radicale existe t il entre une horloge et un mouton . Malgré tout nos effort en cours on a pas reussis a y repondre du coup c'est mon sujet de dm ... |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Mardi Avril 18, 2006 02:03 Sujet du message: |
|
|
Ma réponse c'est que j'ai aucune idée de ce que c'est que la vie, c'est à dire qu'il faut se garder d'avoir des certitudes qui n'ont pas de fondement.
Rodebi je suis pas tout à fait d'accord avec toi
Moi quand je joue j'essaie en rassemblant tous les éléments (pseudos, stats, paroles échangées,race) de deviner quelle est la conception de la vie pour mon adversaire et donc quelle tactique qu'il veut me mettre dans la tête. Un PC ca n'est peut être pas la vrai vie, mais c'est sympa de temps en temps d'avoir un refuge où on oublie les responsabilités.
A défaut de devenir un ancien, je crois comme tealc que nous sommes les maitres. Sinon ca voudrait dire qu'on ne décide de rien et que tout ce qu'on fait dépend uniquement de l'endroit et le moment où on est né et autant se tirer une balle tout de suite (ce qui ne sera de toute façon que le résultat d'évènements prédeterminés). Suis-je responsable si à cause de ce que j'ai dit on te retrouve au fond d'un lac?
(au fait rodebi 4 ans de philo ? je savais pas que tu t'étais tant acharné pour avoir le bac ) |
|
|
 |
rodebi Invité

|
Posté le: Mardi Avril 18, 2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
"mais c'est sympa de temps en temps d'avoir un refuge où on oublie les responsabilités." le risque c'est d'y rester enfermer pour certain.
Nan je me suis pas acharné pour avoir mon bac mais en mathsup/spe on refait de la philo (en fait ça me fait 3 ans de philo ^^).
Et je pense que l'on est pas completement maitre de notre vie. Si tu nais en France avec un cerveau et un corps sans handicape c'est fort différent que de naitre au Rwanda pendant la guerre civil avec un plus un handicap. |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Vendredi Avril 21, 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec tes arguments rodebi.
C'est pour ca que j'utilise le terme croire, j'ai rien pour prouver ce que je dis. |
|
|
 |
Doc Magoo Invité

|
Posté le: Samedi Avril 22, 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la vie c'est comme une boite de chocolat et euh...comment ça, ça vient d'un film avec Tom Hanks ?! Nomdidiou mais c'est vrai !! Attendez que je chope le scénariste de ce film et je vais te me le #@ç-[$* !! Plagieur !!  |
|
|
 |
paysansunis Invité

|
Posté le: Dimanche Avril 23, 2006 00:36 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la vie n'est qu'un enchainement de hasards et de coincidences.
Mai on ne peut etre le maitre du jeu de la vie que partiellement car on est maitre de nos actes mais les actes des otres sont imprévisible , et ces actes influent sur le cour de notre vie .
voila mon point de vue.  |
|
|
 |
Svensilyas Invité

|
Posté le: Dimanche Avril 23, 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
pour moi la vie c'est le fait de se poser se genre de questions d'imaginer, de rever, s'evader tout sa quoi ^^
(dite le moi si je doit aller me faire enfermer!!) |
|
|
 |
clement69

|
Posté le: Dimanche Avril 23, 2006 14:31 Sujet du message: |
|
|
| paysansunis a écrit: | on est maitre de nos actes
|
C'est pas si évident, j'ai vu cette année en philo qu'on a aucune preuve que nous possédons une liberté de volonté, et qu'il y a de bon arguments pour l'avis contraire.
Moi la vie c'est warcraft III... , ok je sors ^^. _________________ clement69 sur frozen
KOTH
Dispo:week end |
|
|
 |
|