Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et votre matos?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment upgradez-vous votre PC?
Vous êtes geek, un fan de tuning, votre PC ressemble plus à une boite de nuit qu'autre chose.
10%
 10%  [ 6 ]
Vous changez une à 2 pièces par an pour profitez au mieux des nouveaux jeux.
47%
 47%  [ 26 ]
Vous faites avec ce que vous avez (vous réparez ce qui s'écroule pendant le crédit et à la fin du crédit, les ruines sont à vous).
41%
 41%  [ 23 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
marvelous[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Mardi Juin 27, 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je me lance, histoire de faire des envieux:

Duron 1Ghz
320mo Sdr-ram
Voodoo 3 200 PCI 16mo
40go 7200tr/min
écran 15pouces
Windows Xp sp2
Connexion internet 1M

Voila ! Avec ça, je pousse war3 à fond tout de même, plutôt sympa

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Juin 27, 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que je sais pas et je m'en fous ^^

Je sais que mon processeur fait 1.15GHz
512 de ram (sd ou dd ? that is the question)
carte graphique : ATI Radeon 9550
graveur dvd+rw complètement pourrave (il me grave les RW mais pas les -R ni les +R ^^')
le dd je l'ai changé y'a pas longtemps parce que l'autre m'avait lâché (et toutes mes données personnelles et familiales avec...) je sais qu'il fait 160Go et 7200 t/min
à ça vous ajoutez deux vieux disques externes et un rack interne (on doit monter à 300Go avec les 3 réunis)
je dois aussi avoir une carte son mais j'y connais rien en cartes sons

Et bah... euh... c'est tout ^^'

J'ai un lecteur de disquette ouaiiiis

Connexion : Wanadaube 512k et elle marche mieux qu'elle ne le devrait (étonnant venant de Wanadaube Confused)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
edamjoel
Invité

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 08:18    Sujet du message: Ma config Répondre en citant

Moi je tourne avec un :

Athlon XP 2000 +
1024 Mo de Ram
Video ATI Saphire Radeon 9600 Pro Atlantis 128 Mo
HD 160 Go + 80Go + 60 Go en externe
Lecteur DVD + Graveur DVD
Ecran CRT 17 Pouces

J'arrive a tout faire tourner, forcement pas tout a fond, mais les plus gros gourmands dans des resolutions respectables et jouables.

ADSL Wanadoo 8 Mo, un peu cher mais fonctionne bien, surtout si la livebox est bien reglée !!! ( c'est ca qui a ete le plus dur !!!) Rolling Eyes
ilaf
Invité

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

tien j'avais pas vu ce topic alors ma becane

amd dual 3800+ (vitesse euh surement equivalent 3.8 ghz)
1024 mo ram ddr2
ati radeon x1300 (512mo partagée 64 dedié)
DD envion 230GO en sata
Graveur DVD double couche
Tunner tnt integrer
lecteur de carte memoire

Vielle ecran 19 pouce plus large que long ^^
internet adsl wanadoo 2 mega (oui la live box ma trop souler donc pas de Cool
window xp media center pour play
Et bientot linux pour debuter autre chose Very Happy
ErO/SeNiN
Invité

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 15:22    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

moi j'ai un bon petit portable
DD 75go + 2 DD 70 et 5 go
512 mo de ram
connection internet 54 mbits/s
sinon je sais pas trop tout le reste ^^
j'avais un portable potable, un peu pourri avant mais mon frere a renversé un bol dessus ....resultat j'en ai un beaucoup mieux héhéhééhé Very Happy Very Happy
je suis plutot reponse 2 j'achete des barettes de memoire vive et des discs dur de temps en temps (il en faut de la place pour tous les animes naruto de 1 à ...
TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

puisque tu as proposé sur ton post de présentation edamjoel, j'ai justement besoin de tes lumières (:
je suis décidé à changer ma carte graphique (mx440 cf plus haut dans ma cofig) pour pouvoir jouer notamment à Titan Quest (très beau jeu au passage)
mais je ne sais pas quelle carte prendre car je n'y connais (rien) pas grand chose...Le vendeur m'a conseillé la ATI Saphire Radeon X1600 Pro 256Mo à 136€ (tout de même)...j'en ai donc parlé à un pote qui m'a dit que la 6600gt/7600gt (à "seulement" 126€) était mieux...je suis donc retourné au magasin demander une 7600gt ou une 6600gt...celui-ci m'a répondu que la 7600gt n'existait pas en AGP et que la 6600gt ne se faisait plus (on est passé à la 6600jsé+koi("gs"? ou un truc dans le genre) qui est beacoup mieux (mais au passage 156€)...enfin ce brave vendeur à ajouté que les pilotes graphiques d'ATI n'étaient pas excellents et que Nvidia c'était quand même "hachment plus mieux"....voilà je ne sais pas quoi faire, qui croire, et surtout j'aimerai épargner mon porte-monnaie...
voici donc ma demande en raccourci:
quelle est la meilleure carte graphique entre:
ATI X1600pro AGP
7600GT AGP
6600GT AGP
6600GS AGP

est-ce que la supérioté d'une de ces cartes justifie le prix?
existe-t-il une carte (AGP) qui est trop bien pour un porte-monnaie modeste (ou en gros, quelle est la supe affaire du moment?)

voilà désolé de m'être éternisé, j'espère que le post sera buvable ^^
et merci beaucoup pour ton précieux avis

PS: Fruity Frank sur Amstrad, ca tue !! (;

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheter ma 6600GT il y a un an et demi au prix de 250€.
C'est cher ? Ben ouais, mais elle venait juste de sortir et était, d'après les tests, fiable et facilement overcloackable.
J'en suis encore aujourd'hui très satisfait.

Cela dit, il y a beaucoup mieux aujourd'hui et si je puis te conseiller, attend de tout changer ton PC car si un jour tu as des sous et décide de changer ton processeur (avec les nouveaux jeux cela se fera) tu devras alors obligatoirement changer de carte mère et les nouvelles cartes mères n'autorise plus que le PCI donc tu seras piégé avec ta tout nouvelle carte graphique en AGP que tu auras payer bien cher.

Après, rien ne vaut l'avis d'un expert Cool (je ne parle pas de moi Laughing).

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ligno

Vaut mieux attendre d'acheter un pc neuf parce que le nouveau Windaube est en préparation et ça serait con de l'acheter alors qu'on l'a gratos avec un new pc. Cependant, je connais les raisons pour lesquelles TaY4tl veut changer sa carte (entre autre, jouer à Titan Quest) et donc il n'attendra pas ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Septembre 03, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je veux jouer à Dark Messiah et à Armed Assault mais je vais attendre.
Remarque que... avec toute la thune que je me suis fait cet été il y aurait peut-être moyen... argh ! Non ! N'y pensons pas.

MessagePosté le: Lundi Septembre 04, 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

certes mais...carte graphique: 120€-150€
pc neuf : 500€-1000€
et comme j'ai l'intention de passer par un assembleur, windaube ne sera pas fourni...après ma carte mère est sympa (asus p4p800), ma ram plus que correcte (1280 tout de même), idem pour le cpu (p4 2.73 supporting ht technology), donc la nouvelle carte graphique suffira à lui donner un souffle nouveau qui sera peut-être suffisant car je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur les jeux vidéos (je ne serai donc peut-être pas tenté par les prochains jeux et donc les "investissements" informatiques à long terme ne m'intéressent pas...et je ne veux pas une "bonne" carte graphique mais une carte suffisante pour rebooster le pc...quelque chose qui m'évite d'éclater le porte-monnaie en somme...

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Septembre 04, 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

TaY4tl a écrit:
je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur les jeux vidéos

C'est ça, et moi je suis le plus fort des fx Mr. Green

Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi Septembre 04, 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut t'aider, je suis en agp aussi et j'ai acheter un geforce 6600 gt il ya quelques moi à 120/150 euros (dans ces eaux là) et avec 1go de ram, je fais tourner oblivion à des reglages moyens/faibles (c'est quand même très zoli :p)

pour les jeux video, il parait que nvidia>ati ; ati étant plus interressante pour les videos, films etc...

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ilaf
Invité

MessagePosté le: Lundi Septembre 04, 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie l'idee d'economiser un peu et d'acheter une tour ou au pire jsute processeur carte mere carte grafique que tu met dans ton ancienne tour sit u considere avoir assez de ram er Disk dure

pour 600€ t'a un truc qui tein la route en tour complete donc si tu enleve les prix des memoires sa doit baisser un petit peu mais bien sure faut acheter sur le net :/
TaY4tl

MessagePosté le: Lundi Septembre 04, 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ui mais ma ram est DDR et les nouvelles carte mère sont maintenant DDR2, les HD sata? (ca je sais pas si les miens seront compatibles mais j'en suis même pas sûr le but de ce monde étant de faire cracher le consommateur à chaque fois qu'il n'en a pas besoin révolutiooooon), le cpu ne tournera pas à la même cadence et l'alim ne sera sans doute plus assez puissante pour faire tourner tous ces composants archi puissants...donc si je veux passer en pci-E, c'est une refonte complète de l'ordi qu'il me faut et je le répète, je n'en ai pas besoin pour le moment...mon ordi étant encore en course.
De plus, les fabricants sont des gros malins (ou juste des gros cons) et soyez sûrs que dans 2ans on vous sort l'agp-express (bah voyons Jester ), la DDR3-Xpower4-pro (uiui tout ca) et que vos zolies cartes mères et carte graphiques pci-E qui seront toujours en course, vous aurez envie de les changer (;

Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Octobre 30, 2006 21:37    Sujet du message: Re: Et votre matos? Répondre en citant

ben ecoute update sans arret son matos cest bien mais est ce que c est vraiment utile d avoit la plus groose config au vue de l argent que ca demande et surtout qu un bon pc peut etre bien pendant au moins 1 an voir plus
apres tu fais ce que tu veu
cest sur qu avoir une ferrari c est cool mais bon moi ma tite bmw elle amrche tres bien^^
apres si t es riche et si moi j etais riche je pense que je ferais comem toi tout le temps avoir le meilleur mateiriel ca doit etre cool^^

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers: