|
Clan FX Final X-perience
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Horvald Invité

|
Posté le: Lundi Novembre 06, 2006 19:25 Sujet du message: Investissement PC |
|
|
Je voudrais investir dans une nouvelle tour et j'ai flashé sur une que j'ai vu dans un magazine carrefour, je n'ai pas reussis à la retrouver sur leur site alors je l'ai rechoper sur Cdiscount et donc, je voudrais votre avis sachant que:
- Comme vous le verrez, j'ai un budget trés limité.....
- Performances "optimales" puisque je joue beaucoup avec 3/4 autres prog gourmands simultanné
- Que ce PC compensera 99.99999999% de mes cadeaux de noêl et d'anniversaire (qui celui-ci est proche de noël, c'est pour ça....)....
Autre chose, je ne connais pas cette marque, alors tous vos conseils et infos sur sa qualité et fiabilité sont les bienvenues.....
Acer Aspire T180-2B7Z
Merci d'avance, .....
Horvald qui vous aime xD, finesse -50.... |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Novembre 06, 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
ca m'a l'air d'être du micro atx, d'où le prix avantageux par rapport à la qualité. Il faut donc que tu saches que si tu as l'intention de bidouiller tes circuits, cette tour n'est probablement pas la bonne car tu auras des problèmes de compatibiliré dès que tu voudras changer cpu, carte mère (boitier trop petit), ram, en gros tout ce qui n'est pas disque dur ou lecteur (éventuellement ram).
Acer est un constructeur, et un des plus gros assembleurs du moment.
Mon avis : ce pc au rapport qualité/prix probablement imbattable a pour avantage d'être puissant, pas cher mais à condition que tu n'y touche pas (j'ai acheté un médion matx il y a 4ans, j'ai été obligé d'enlever le cpu pour ajouter un 2e DD, pas de chance, la pate a collé, et le cpu s'est cassé...). Côté inconvénient, je ne connais pas la carte mère ni la carte graphique, mais ne t'attends pas à du top qualité (même chose pour la ram? est-ce de la ddr2?), ce qui fera que dans 2ans tu auras peut-être envie de booster ton pc, tu seras bloqué.
A toi de savoir l'usage qu tu en auras, ce pc peut donc être ou tout bien, ou tout l'autre q: _________________
 |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Lundi Novembre 06, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
heu....... Pour moi ce serait plutôt de l'usage intensif, vu que j'éteins rarement les ordis que j'utilise..... et je ne compte pas bidouiller quoi que ce soit, par contre si la ram dans 2ans est morte c'est pas avantageux..... Il y a un autre pc qui m'interesse mais coute 200€ de plus, je vous donne les references: packard Bell - iMEDIA MC9910, il à l'air pas mal, mais je voudrais savoir pourquois 200€ de +alors que la carte graphique est moins recente que le modele precedent..... Taya, je te remercie pour tes conseils et ton avis à une grande, je pense que je vais me jeter sur celui-là, je me donne encore 1 ou 2semaines de reflexion..... Pourquoi est-ce que je ne suis pas un bourge??????????? je m'acheterais le XPS700  |
|
|
 |
edamjoel Invité

|
Posté le: Lundi Novembre 06, 2006 21:09 Sujet du message: mon avis |
|
|
Type de produit PC bureau
Marque Acer
Type d'emballage Commerce de détail
Processeur
Type AMD Athlon 64 x2 4200+
Fréquence 2,2 GHz
Mémoire cache 2 x 512 Ko de type L2
Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui
Carte mère
Chipset nVidia MCP61S
Vitesse du bus 2000 Mhz
Mémoire Vive
Mémoire installée 1024 Mo DDR2 400
Disque dur
Capacité 250 Go à 7200 tr/mn
Type SATA
Lecteurs
Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche
Lecteur de cartes Lecteur de cartes 9 en 1 (CompactFlash™ Type I et Type II, MultiMediaCard (MMC), xD-Picture card, Secure Digital (SD), SmartMedia™, Memory Stick/Stick Pro et IBM Microdrive)
Vidéo - Graphisme
Carte graphique Nvidia GeForce 6100
Mémoire vidéo jusqu'à 256Mo partagés
Audio
Carte son Chipset son intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels)
Internet-Réseaux
Carte réseau LAN 10/100/1000
Interfaces - Connectivité
Types de connecteurs 6 x Ports USB 2.0 ( 2 avant, 4 arrière)
1 x Port série
1 x Port parallèle
1 x RJ45
2 x PS2
1 x IEEE
Le seul truc qui peche dans ce PC, c'est que tu as une carte video intégrée à la carte mere.
1- Tu ne peux pas la changer.
2- C'est de la mémoire partagée, donc elle prend de la memoire sur le 1 Go installés (il reste 786 Mo pour l'ordi)
3- Cest une Geforce 6100, une ancienne génération que tu trouves a moins de 70€ dans le commerce.
Je suis entrain de te chercher une config de meme type, plus recente, et au meme prix, surveille le forum |
|
|
 |
edamjoel Invité

|
Posté le: Lundi Novembre 06, 2006 21:30 Sujet du message: Une idee |
|
|
www.grosbill.com
GrosBill Net-Bill Net bill Intel e6300 / 1Go 4200 DDR2 / 250Go SATA II / 7300le / Graveur DVD 16x / lecteur 9 en 1 / clavier et souris GrosBill
processeur INTEL Core 2 Duo E6300 1.86GHz FSB 1066MHz 2Mo cache
socket 775 boite
memoire_DDR2 chips samsung sur marque DIMM - 2x 512 Mo - PC4200 - 533 MHz
disque_dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo| ( Technologie IBM )|Nouveauté
carte_graphique ALBATRON nVidia GeForce 7300 LE - 128Mo - PCIE
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) P4M890T-M socket 775 comptatible Core 2 duo|DDR2533|audio 6 channel
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier GrosBill intégration
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé à çl'intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation GrosBill 400watts intégration
Prix 649,90 € les plus sont en rouge !
Bon c'est sur, il fait 100€ de plus, mais c'est la gamme au dessus,
L'investissement n'en vaut il pas la peine ? a voir.
En fait la diference se justifie par la carte video serie 7000 en PCI/E au lieu d'integree a la CM, Processeur Core 2 Duo 6300, et en plus la modularité et la grande possibilité d'évolution, memoire, DDur, carte video, processeur etc ...
je recherche toujours quelque chose dans tes prix. |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Il y 2 trucs qui me gène dans ce PC, c'est la vitesse du processeur et la memoire de la carte graphique qui ne sont pas assez elevé pour moi.... Mais edam je te remercie grandement de ton investissement, vraiment..... |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

Inscrit le: 18 Septembre 2006 Messages: 1115 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bien, j'aimerais à mon tour votre aide. Je ne m'y connais que très peu en détails informatiques.
Je désire remplacer mon PC. Et aimerais savoir ce qui se fait de mieux pour un PC destiné au Download et jeux. Un pc de pgm quoi...
Par contre, niveau prix, je n'en ai aucune idée Je vous tiendrais au courant faut que je calcule mon budget  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 13:51 Sujet du message: pc |
|
|
je pênse sincerement que tu peux faire confiance aux conseil d edamjoel
en effet j ai verifier et il peux pas etre plus proche de ce qu il ta dit donc meme pour 100€ de plus je pense que le 2eme est carément plus avantageux que le 1er.apres c est toi qui voit. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Chevreuil[fx] a écrit: | Par contre sois prudent, rappelle toi cette merveilleuse loi DADVSI  |
Une loi ? Où ça !? elle est venue, elle est passée, elle est repartie...
Heureusement que je dl pas de façon industrielle
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, au cas où ceux d'en heut liraient ces lignes...
Sinon pour mon futur PC, attendez mon budget, ce sera plus facile pour vous pour me conseiller.  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
de toute façon pc de pgm, c'est direct tout ce qu'il y a de plus cher...à part sur la capacité des disques, le boitier, l'alim tu peux pas faire beacoup de sacrifices niveau qualité de matos si tu veux quelque chose d'optimal (après je n'y connais rien non plus, c'est juste mon humble avis) _________________
 |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Jeudi Novembre 09, 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, et puis de toute maniere, apparemment sur le marché en ce moment y a de rien de gégé.... Je vais patienter encore un ou deux mois mais je ontinue mes recherches  |
|
|
 |
edamjoel Invité

|
Posté le: Vendredi Novembre 10, 2006 15:13 Sujet du message: Je peux te proposer : |
|
|
Config 1 : 999€
Le PC de référence des Hard Core Gamer. Un CPU 4000+ d'amd le top en Athlon 64. De la mémoire 1Go en cl2.5. Le graphique est aussi au rendez-vous nVidia 7950 GT 512Mo DDR. Le chipset nforce 4 orchestre à merveille les différents éléments de cet ordinateur. Ce PC est livré avec un clavier gaming saitek et du Wi-Fi entre autre. Il est fait pour tout faire et rapidement.
processeur AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo oem
ventilateur-radiateur ICE AMD64 pour processeur AMD | socket 754/939
memoire_DDR 512Mo PC 3200 ( 400MHz ) *2 cl2.5
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ (x2)
carte_graphique ALBATRON nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE4-A939 (1.0) | Socket 939 - PCI Express - DDR400
boitier THERMALTAKE MAMBO - ATX- sans alimentation - noir
clavier SAITEK PC Gaming Keyboard
souris LOGITECH B58 - Premium Optical Wheel Mouse - Noire - OEM
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
Jeux_pc EA Battlefield 2 | Version OEM
Jeux_pc Ubisoft Heroes Of Might And Magic V | Version OEM
Livré sans OS
Config 2: 1299 €
Le PC du Hard Core Gamer! Hautes Performances. Une machine faite pour des utilisateurs exigeants. Elle peut tout faire et plus. CPU intel e6600 la référence, 640Go en SATA II, un chipset performant intel 965, ATI X1900XT, etc. Livré avec deux jeux pour s'éclater direct. Tout le savoir-faire de GrosBill au service de nos clients.
processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 chips samsung sur marque DIMM - 512 Mo - PC4200 - 533 MHz (x4)
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ (x2)
carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1900 XT - 256Mo - PCIE
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX
lecteur_dvd LG 16/52X - OEM -Noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl'intégration
souris LOGITECH B58 - Premium Optical Wheel Mouse - Noire - OEM
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
Livré sans OS
Config 3: 1499 €
Le haut de gamme en Core 2 Duo: e6700 avec de la mémoire en 5300 667MHz, ATI X1900XT. Livré lecteur DVD + graveur de DVD pour des copies directes. GrosBill plus fort que toi!
processeur INTEL Core 2 Duo E6700 2.67GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
memoire_DDR2 - 1 Go - PC5300 - 677 MHz (x2)
disque_dur 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ (x2)
carte_graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1900 XT - 256Mo - PCIE
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX
lecteur_dvd LG 16/52X - OEM -Noir
clavier GrosBill Multimedia - Noir - réservé àçl'intégration
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-424UB - WiFi 802.11G - USB
Livré sans OS
Des UC HardCore Gammer, y'a pas mieux !!!
Sources : www.grosbill.com |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Samedi Novembre 11, 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
, j'avoue que je reste sur le cul, je trouvais déjà la config 1 divine mais les 2suivantes sont........ y pas de mots, si cen 'est que excellement sublimissime..... Faut que je vende un truc à 1500€ et je pourrais et je pourrais en avoir une ^^ |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Novembre 13, 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
10 grammes... _________________
 |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Jeudi Novembre 16, 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
et c'est le super modo qui dit ça ..... |
|
|
 |
edamjoel Invité

|
Posté le: Jeudi Novembre 16, 2006 14:49 Sujet du message: un peu d'humour |
|
|
C'est pas parce que c'est le Super Modo du clan qu'il a pas le droit de plaisanter !!!
Et puis, 10 grames, 10 grames, 10 grammes de quoi d'abbord ???
Je peux vous en trouver encore plein des configs du meme genre, je peux meme vous les faire tarifer "sur mesure"
Postez donc ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Novembre 16, 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
10 grammes de diamants  _________________
 |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Lundi Novembre 20, 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
1500... Faudra que j'attende encore un peu je crois
A part si Tayatl me refourgue sa marchandise  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 04, 2007 11:45 Sujet du message: Je l'ai, je l'ai, je l'ai : muhahahahahahahah |
|
|
Alors , je l'ai enfin trouvé trouvé et je suis resté sur le modele d'origine (celui qui a tout en haut de la premiere page) Alors je note les referencs marqué sur la grosse boiboite ^^'
Acer
Model: ASPIRE T 180
CPU: AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM: 1GB DDRII(ça me change de mon ex 256mb DDR xD)
HDD: 250GB SATA
OPTICAL: DvD RW dual, Double Layer
VIDEO: nVidia GeForce 7500LE Tc 512MB
AUDIO: sije traduis il me dise sue c'est "integré" pas compris :s
LAN: idem
MODEM: none
KEYBOARD: PS/2
MOUSE: PS/2 Ball (alors ça par contre j'en suis pas fier xD)
SPEAKER: none
MONITOR: none
BIOS: R01-A2
Le tout pour 499 €, elle est pas belle la vie?
Au passage faudra me dire pk il partitionne auto le dd ? C'est vrai quoi, je comprend pas.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|