Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle config pour 1000 roros :p

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShrekOS
Invité

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 23:37    Sujet du message: Quelle config pour 1000 roros :p Répondre en citant

Salut, voila je dispose de 1000 euros pour me faire une config PC, que proposeriez vous ?
Il me faut juste la tour, le reste je l'ai :p
merci !
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu il y a un mois ou deux un article sur PCInpact qui te disait comment avoir un super PC haut de gamme pour environ 850€ mais pas moyen de remettre la main dessus.

En bref, si je me souviens, ça parlais d'une carte mère MSI nForce 5 (~150€), d'un proco Dual Core Intel (mais me souvient plus lequel - ~250€), de deux barrettes de RAM DDR2 512Mo (~200€ les deux), d'une carte graphique nVidiA 7900 (je crois) PCI-express (~250€).

Avec ça ils avaient testé sur les derniers jeux (Q4) et tu tapais les 80 fps en 1280*1024 tous graphismes à fond.

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca va faut encore qu'il rajoute boitier, alim, OS, montage, ah bah c'est bon t'es à 1000€, faudra ptet même que tu mettes au bout Rolling Eyes
j'espère que tu as déjà clavier, souris, DD et lecteur/graveur DVD
en fait dis-nous quelles pièces tu comptes garder ou si tu remets tout à neuf.

Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 18:23    Sujet du message: Petite idee ! Répondre en citant

Le PC de référence des Hard Core Gamer. Un CPU 4000+ d'amd le top en Athlon 64. De la mémoire 1Go en cl2.5. Le graphique est aussi au rendez-vous nVidia 7950 GT 512Mo DDR. Le chipset nforce 4 orchestre à merveille les différents éléments de cet ordinateur. Ce PC est livré avec un clavier gaming saitek et du Wi-Fi entre autre. Il est fait pour tout faire et rapidement.

processeur AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo oem
ventilateur-radiateur ICE AMD64 pour processeur AMD | socket 754/939
memoire_DDR 512Mo PC 3200 ( 400MHz ) *2 cl2.5
disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ (x2)
carte_graphique ALBATRON nVidia GeForce 7950 GT - 512Mo - PCIE
Graveur_DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) (AMD) NFORCE4-A939 (1.0) | Socket 939 - PCI Express - DDR400
lecteur_multi-cartes selection GROSBILL tout en 1 interne (rack 3.5) noir
boitier THERMALTAKE MAMBO - ATX- sans alimentation - noir
clavier SAITEK PC Gaming Keyboard
souris LOGITECH B58 - Premium Optical Wheel Mouse - Noire - OEM
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)
Carte_réseau_sans_fil Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G - PCI |Débits max 54Mbit/s avec une garantie 2 ans
Jeux_pc EA Battlefield 2 | Version OEM
Jeux_pc Ubisoft Heroes Of Might And Magic V | Version OEM

Livré sans OS

sur le site www.grosbill.com
prix 999 €
je tombe pile poil je crois ?
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le processeur que tu proposes edamjoel est puissant mais il y a mieux (déjà la gamme "dual core" aussi de AMD, je crois que ça s'appelle X2) ou le top du top d'après PCInpact et qui, toujours d'après eux, sont plus performants que les X2 de AMD, même au niveau des jeux Shocked : les Dual Core d'Intel.

Ils sont pas d'accord sur tous les sites on dirait ! Laughing

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps c'est normal que grosbill fasse sa pub non? ce qui laisse à réfléchir en matière d'objectivité...j'aurai donc plutot tendance à croire les inpacticiens ^^
en même temps s'équiper d'un dual core ca ne revient pas à 1000€ tout compris si?

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'article que j'avais lu le proco coûtait environ 250€ mais c'était pas le meilleur proposé, il y en avait encore un au-dessus, un Intel aussi. Mais là en fait, au niveau rapport qualité-prix c'était celui-là le meilleur. En effet, l'autre n'était pas, d'après les tests, beaucoup plus performant que celui à 250€ alors qu'il devait coûter pas loin du double. Confused
Par contre, ça va pas aider beaucoup ce que je dis étant donné que je ne retrouve pas l'article et que je ne me souviens plus du nom du proco en question. :/

Invité

MessagePosté le: Dimanche Novembre 12, 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dsl du retard ...

Alors en fait j'ai deja tout ce qu'il me faut autour du pc, Ecran, souris 'razer Diamondback =) ) Clavier (logitech elite =) ) et un boitier.

Ma config initiale ( surtout destinée a faire tourner Quake III arena a l'époque) est :

1 proco AMD athlon xp 2600+ barton non o/c
1 cm asus a7n8x-xe
1go de ram kingston pc3200 (2x512)
1 CG ATI radeon 9250 128mo sapphire
1 graveur de dvd plextor
1 graveur CD maxtor
1DD western digital 80 go (1 mo buffer :'(:'(:'(:'(:'( )

Et voila :p

je pensais regarder les kits evolution sur le site de topachat, y en a qui sont pas mal du tout mais fo rajouter la CG, et la .... je pense taper dans du Nvidia plus que dans l'ati.

Voila :p
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche Novembre 12, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol t'abuses pas un peu ? ma config est en dessous de la tienne, mon pc a 4 ans et je m'en sors tres bien avec Cool

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Novembre 12, 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de geeks ! Toujours a vouloir un plus gros pc ! Razz

(moi j'ai un vieux 1.15GHz tout pourri avec une carte graphique passable et 512 de ram ^^)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Novembre 12, 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça depend ce que tu recherches aussi.
Je pense que s'il a envie d'avoir un nouveau PC c'est qu'il doit avoir ses raisons.
C'est sûr que pour faire tourner War3 ou CS 1.6, un proco 1.5 Ghz est largement suffisant (en graphisme tout au faible Wink) mais après s'il veut jouer à des jeux plus récents ou faire tourner plusieurs trucs en même c'est mieux un PC plus puissant.
En ce qui me concerne, j'ai un Athlon XP 2500+ et une super carte graphique mais j'hésite à changer tout ça car mon PC a du mal avec les derniers jeux sorti (BF2, Dark Messiah, bientôt ArmA). En plus tu gagnes du temps parce que c'est lourd d'attendre 100 ans avant de jouer à cause des temps de chargement.

Ca peut-être aussi une passion (ben oui, geek Razz), il y en a bien qui achète des pièces de collection hors de prix.

P.S : D'ailleurs je me demande si c'est pas mieux non plus pour le hosting. En effet, on voit souvent les gros serveurs/hébergeurs tournés sur des grosses config. pour des résultats optimum c'est donc que ça doit jouer.

Invité

MessagePosté le: Dimanche Novembre 12, 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila en fait mon probleme, c'est que je suis dans une residence etudiante. (54 a jouer en réseau) et done j'ai besoin de quelque chose de pas trop degueu car je fais souvent du hosting sous CoD, Quake 4, Doom, etc
edamjoel
Invité

MessagePosté le: Lundi Novembre 13, 2006 10:30    Sujet du message: Aide au financement Répondre en citant

Les gens qui changent leurs vieux PC, les vieilles pieces d'occase, au lieu de les balancer ou de les laisser au revendeur, pensez a m'en parler, j'ai beaucoup de demandes, surtout sur des processeurs en Socket A (AMD Athlon XP ), des barettes mémoire en 266 et 333 Mhz, petites cartes vidéos, petits disques durs, etc... etc...

Puis je recherche moi meme un processeur AMD Athlon XP 2200+ a 2800+, le mien traine un peu, et j'ai du mal a trouver des occases pas trop cheres !

Faites offre !
TaY4tl

MessagePosté le: Lundi Novembre 13, 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ddr 266 256MB...depuis que je l'ai enlevée...^^ c'est une siemens,
sinon j'ai une geforce mx 440...Razz

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: