Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment jouer en FFA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 19:08    Sujet du message: comment jouer en FFA Répondre en citant

voila je post ceci car apres deux FFA avec le clan je me suis rendu compte que c ets completement different que les 1v1 et autre aprti ladder...
donc voila je voulais recueillir des petits conseil sur comment jouer en FFA par exemple faut il beaucoup harass ou miser sur la durée pour faire sa tech bourrin T3...
j ai vu plusieur fois (dernier exemple cep qui controlait 4 mine avec une ligne d au moins 30 40 tour protegeant la totalité de son territoire Shocked )
donc voila je sais pas quel est la meilleur strat a adopter...
j attend qu on m eclaircisse un peu Very Happy

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ffa=imba
les rushs sont generalement completement useless
y reste le mass tours, le fast tech abusé, le mass expands
a peu prèe tous les trucs lames du ladder en fait :p (sauf le trush xD)
bon, j'y connasi aps grand chose, mais c'est comme ca que je vois les cps Smile

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Scipion

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de penser qu'à toi (dans les FFA seulement) et d'essayer d'etre très mobile comme ça tu peux choper les unités qui retournes dans une base ou une armée comme ça tu gagne de l'XP sans perdre d'unité ni de ressources qui peuvent faire cruellement défaut sur certaines map. Essai également de toujours avoir de quoi espionner les endroits stratégiques de la map. Et surtout le plus important amuse toi.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublit pas de focus tealc Wink

Adrienne !
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pense qu'à ta gueule, lame comme un porc, prend les autres par derrière (sans sous entendu grotesque =_=) quand ils sont déja en train de se fighter, essaye d'observer un peu toute la map régulièrement (wards si tu peux, ou révélation)

Sinon tu fais comme moi pendant le FFA à 9 joueurs : tu vois personnes et tu finis par gagner en tuant le dernier qui reste Shocked

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le FFA est ma spécialité Smile
J'ai du raccrocher quand mon jeu s'est mis à planter dans les parties trop longues.

L'économie:
J'avais 4 mine d'or et plein de tours, pour quoi faire ?
Les tours permettent de rester en entretien faible. Selon les armées des adversaires, il faut être capable de contrer leur armée, ou d'en reconstruire une à grande vitesse. En règle générale, quand on fait une armée conséquente c'est dans l'optique d'attaquer ou d'agrandir son territoire.

Les héros:
Il faut évaluer la taille de la map et en faire 3 quand elle est suffisante.
En ffa, les bastons sont nombreuses et il n'est pas rare d'avoir 3 héros niveau 10, donc 3 valent mieux que 2.
Il faut qu'ils soient tous munis de tp de manière a être invincibles, et éventuellement de parchemins de vie ou protection.
N'hésitez pas à affronter des adversaires si cela permet de gagner des xp sans trop grosses pertes.

Après, comme dis chev, c'est le lame qui l'emporte.
En orc: -je vous conseille le tc, incontournable pour l'aura et le reste. Il faut également un héros pour scouter, le bm ou le fs.
-pillage permet de se faire un max de fric. Ayez toujours un grunt sous la main qui va détruire à lui tout seul la base du leaver pour ramener des sous.
-il faut toujours une kodo upgradée en fin de partie
-les docs sont bien ne serait ce que pour placer des wards.
-une bat peut etre utiliser pour explorer ou avoir une vision plus étendue.
-leurs tours sont excellentes avec leurs pics contre le corp à corp et leur resistance améliorée au t3.

En humain
-héros au choix, ca dépend vraiment de ce que vous voulez faire. Le paladin et le mk sont tres forts au niveau 10.
-les tours sont upgradables en résistances, et la possibilité de s'étendre rapidement est utile, avec le power build.
-les gyros permettent de scout pour pas cher.

En ud
-on retrouve souvent le dl qui permet d'endormir un héros à tp et donne une aura dans le corps a corps de mass air (hyppogryphes vs gargouilles par ex). Il est possible de miser sur les auras, ou sur les sorts à effet de zone.
-placer des ombres partout sur la carte qui patrouillent etc.
-le cimetierre fournit des corps : une fois dans une partie ou j'avais épuisé les ressources et mon adversaire également, je l'ai battu avec l'ultimate du death knight qui utilisait les goules que produisaient le cimietierre et qui lui ont rasé sa base en 30 minutes (c'est long).
-leurs tours sont très puissantes mais chères, attention.

En elfe
-tous les héros elfes sont puissants, et peuvent facilement s'appuyer de héros neutres. La chouette de la potm est utile pour scouter.
-les puits de lune sont essentiels. Il ne faut pas hésiter à en construire abondamment pour se guérir.
-l'upgrade de vision de nuit donne l'avantage la nuit, en permettant d'éviter de rencontrer les armées trop fortes ou d'affronter les faibles.
-les batiments peuvent manger des arbres pour se cacher, pratique pour faire des expos bien dissimulées ou sauver la partie dans les derniers instants dans un échange de bases.
-le feu féérique des druides du talon est intéressant. Il peut être lancé sur les animaux pour avoir leur vision (essayez sur un albatros)
-essayez de placer des feu follet près de batiment comme le magasin gobelin pour révéler, ou une taverne pour ressuciter un héros, ou même pour scouter.

Les neutres
-la dr est bien pour son pouvoir de silence et possession. Possession permet de dépasser la barre des 100 de nourriture, ou de posséder un albatros qui sait.
-l'alchimiste transforme les unités de l'adversaire en or, très utile quand la partie dure.
-il faut regarder dans les magasins, cela permet de compenser un tiers 1 fragile ou prendre des creep particulièrement intéressant, comme un gnoll guérisseur par ex.
-dans le magasin goblin, le découpeur permet de ne jamais manquer de bois et d'alléger sa population de paysans pour avoir une plus grosse armée.
Les gobelins qui se font sauter permettent de rapidement térasser tours et expos.

Conseils génériques:
-il faut dès que possible stopper la production d'unités de tiers 1
-il faut attaquer les faibles, et les forts dans le dos. Il ne faut pas se découvrir en attaquant.
-si vous êtes en difficulté, ne baissez pas les bras, il y'aura peut être une opportunité de construire une base ailleurs. Faites tout pout dissuader les autres de vous attaquer, essayez de ne pas avoir l'air d'être le joueur "fort" de la partie.
-tuez les unités des joueurs qui ont quitté pour leur gratter des xp
-des fois, il est bien de laisser intact la base d'un leaver pour ne reconstruire que son hall. L'adversaire qui passe devant pourrait l'ignorer en confondant l'endroit comme étant celui du leaver.
-essayez de planquer le maximum d'information de manière générale.
-il faut faire un maximum d'upgrades pertinents.

Si jamais on fait un peu plus de ffa, je vous expliquerai un peu les stratégies phares et les contres.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhhhhhh
c est pour ca que j adore ce clan!!!!!
merci beaucoup pour tous vos conseil j ai bien ri et beaucoup appris merci beaucoup tt le monde.

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Samedi Décembre 09, 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ASF-Cep[fx] a écrit:
Après, comme dis chev, c'est le lame qui l'emporte.

Hika l'a dit avant moi Embarassed

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
clement69

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ASF-Cep[fx] a écrit:
-le cimetierre fournit des corps : une fois dans une partie ou j'avais épuisé les ressources et mon adversaire également, je l'ai battu avec l'ultimate du death knight qui utilisait les goules que produisaient le cimietierre et qui lui ont rasé sa base en 30 minutes (c'est long).

Enorme^^

D'ailleurs se pose à moi une question existentielle: Vous êtes t'il arrivé qu'une partie ne puisse finir?

Par exemple : il reste des batiments chez les 2 joueurs, la dernières unité est tué par un creep/une tour (bien sur il faut pas qu'il y ai d'imba ne avec leurs imba batiments qui bougent et tapent ^^).

Ca doit être marrant si ça arrive nempèche xD

ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ca ne s'est jamais produit. Il reste toujours souvent un héros ou un péon qui ramene de la thune d'une maniere ou d'une autre.
Dans ces cas là c'est au premier qui déco. En ffa, il ya fréquemment des statu quo ou les deux joueurs ne peuvent attaquer la base de l'adversaire, et ou le premier qui fait une erreur perd. Ca se joue à la volonté, à l'endurance, et au temps disponible.

Je me rapelle l'époque de war 3 classique ou moi et un pote on planquait des fermes sur lost temple jusqu'a ce que les adversaires en ai marre et quittent (ca marchait une fois sur deux). Dans les vieux patch, les batiments n'étaient pas révélé.

Tout ca pour dire qu'on pourrait imaginer une situation ou un joueur n'ayant plus une thune ne peut détruire une ferme planqué par un paysan déposé par un zepelin dans un endroit improbable.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zangetsu[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cep a écrit:
Tout ca pour dire qu'on pourrait imaginer une situation ou un joueur n'ayant plus une thune ne peut détruire une ferme planqué par un paysan déposé par un zepelin dans un endroit improbable.

Qu'est ce que je déteste jouer contre des gens qui font ça en fin de partie ... c'est du temps perdu pour rien Evil or Very Mad c'est le genre de truk qui m'énerve trés vite et aprés on s'étone si les insultes volent (trés modérement bien sur Wink )

En tous cas merci bien pour toutes ces explications trés complete.

TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 zangetsu, je n'ai recours à cette situation que pour "punir" un adversaire qui m'a insulté ou qui était con ("gg noob, leave -> thx") ou parfois par mauvais caractère lorsque je perds face à un lammer (ca me permet aussi parfois de gagner du temps pour faire autre chose comme level up le héros).
Bref je n'approuve pas cette technique.

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur Lost Temple je me suis déjà replier sur une île juste derrière les bases principales où il y a des dragons et j'ai fini par gagner alors qu'on avait détruit ma base principale mais bon ça n'arrive pas souvent malheureusement.
Et une fois un joueur avait cacher son arbre de vie en plein milieu d'une foret j'ai attendu au moin 20 min en le cherchant mais quand je l'ai trouver ça ma donner le sourir et j'était carrement soulager parce que mine de rien on a toujours peur que l'adversaire arrive à se reconstruire quand on est tout près de la victoire.
Sinon pour le FFA de tout à l'heure ne lisez pas ces conseils Twisted Evil
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand son main est pété vous voyez où se situe tous ses bâtiments, hein.
Alors il peut planquer autant de fermes qu'il le veut.

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

même malgré l'apparition des batiments, l'adversaire peut ne pas s'en apercevoir s'il bascule l'affichage des couleurs ; par exemple vous êtes violet (sans mauvais jeu de mot) vous vous planquez dans la base du bleu, pour peu que vous ayez la même race le camouflage peut être une réussite totale.
Enfin si l'adversaire a l'affichage par défaut, il sera toujours bleu et vous rouge (sur la minimap, ca ressort)

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Li[G]No.FaN[fx] a écrit:
Quand son main est pété vous voyez où se situe tous ses bâtiments, hein.
Alors il peut planquer autant de fermes qu'il le veut.

Apparemment c'était pas le cas dans les premières versions de RoC (lis un peu ce qui est dit mouahahahahahah Twisted Evil)

Ce qui est con c'est que toutes ces "techniques" sont autorisées (les joueurs ne font que jouer après tout, ce n'est pas interdit de construire une ferme dans un coin paumé) donc insulter son adversaire n'est pas forcément la meilleure chose à faire mais c'est vrai que c'est super saoulant d'avoir quelqu'un comme ça en face et ça fout un peu la partie en l'air, même si elle a été bonne.

Mouarf je me rappelle qu'avec les ne j'avais testé un truc : détonation avec tous les ff, déraciner l'arbre de vie et lui faire bouffer des arbres pour le planquer (un peu comme dans farmers vs hunters). Si c'est bien fait et qu'on ne voit pas qu'il manque des arbres quelque part, si vous ne parlez pas à l'adversaire et qu'il n'a pas déja été couillonné par un truc comme ça, vous avez à peu près une chance sur trois qu'il quitte (free win), je le sais, j'avais fait ça plusieurs fois pour voir le résultat Razz
(celà dit, ne le faites pas, c'est super con et c'est abusé pour l'adversaire ^^')

TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

bof en 1v1 c'est une bonne leçon...récemment un gars le l'a refait (en ajoutant "invisible mode on" en commentaire en tout début de partie).
J'étais plié en deux et je l'ai towerushé+aoe du bm. Sauf que ce con il a esquivé mes tours comme il était mobile...résultat ce sont les creeps qui l'ont tué #Rofl
Je n'aime pas cette pratique car c'est gaspillage de temps lorsque le gars sait pertinement que c'est perdu, après cette métode est une technique lame comme une autre, on peut pas reprocher que ca marche...

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le mec est très con à partir du moment où il parle. Cette technique lame consiste à faire douter l'adversaire, qui va se demander s'il n'est pas victime d'un bug et va finalement scouter toute la map (free lose pour vous) ou abandonner et quitter la partie (free win)

DaRkWhiTers[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne technique c'est quand même en orc...

Tu fais bm....mass expand pour mass gold. (ne pas oubliez 2 bestiaires au cas où on a besoin d'units) et mass towers xD

T'as plus qu'à booster ton bm et enquiquinner tout le monde Laughing

http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Décembre 10, 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bah si c'est si facile que ça je demande à voir.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: