| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 14:09 Sujet du message: Probleme pour heberger une partie. |
|
|
Voila, meme si je ne suis pas (encore ?) du clan, j'ai un probleme plutot bizarre et j'aimerai connaitre toute les solutions possibles
je vous explique rapidement la situation (desesperée) :
je pouvais host tranquillement en enlevant le pare feu de windaube, (j'ai aussi un pare feu pc cillin mais qui n'est jamais mis), et voila que soudainement, alors que les ports étaient bien reglés etc, ben voila que je ne peux plus hoster, les gens n'arrivent pas a rentrer (comme si j'avais un pare feu quoi)
seul truc anormal que je peux noter c'est que j'ai reinstaller le jeu sur un autre repertoire que warcraft III normal, le port etant bloqué peut etre sur ce nom je me suis demandé vraiment s'il fallait que je reinstalle. (j'ai essayé de changer le nom, sans effet)
bref si vous avez des idées voir des questions pour les precisions n'hesitez pas merci  |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Vérifie d'abord dans les options de Warcraft III si le numéro du port qui est attribué au jeu et le même que celui que tu as ouvert sur ton parefeu (par défaut 6112 mais comme tu l'as réinstallé il c'est peut-être changé pour une raison que j'ignore). _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
eu ben ouai soit t as pas regler le bon port et oui c ets le 6112
soit tu la pas du tout ouvert
ensuite tu as tes pare feu et anti virus a regler
et si tu as une box ouvre aussi les port dans la passerelle internet
(j avai le meme probleme)
voila
sinon je vois pas _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je me suis saigné a blanc pour trouver le probleme mais je ne vois toujours pas de solution a l'horizon.
oui, j'ai les ports 6112 et 6119 (je ne sais pas si ca concerne directement warcraft pour celui la, mais il n'interfere pas dans la fonctionnalité de l'autre) ouverts, bref aucun probleme a ce niveau.
j'ai discuté un peu avec hika pour les differentes raison des problemes via le pare feu, aucune solution, et j'ai bien sur tout fait.
j'ai reinstallé, enlever le pare feu pour voir si ca fonctionnait, changé le nom du dossier lors de la reinstallation (a son nom d'origine donc aucun probleme normalement), je n'ai pas de routeur pour gener l'acces, bref un vrai casse tete.
si d'autres personnes auraient des idées, je suis completement épuisé dans mes solutions  |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
T'as quoi comme fournisseur d'acces ? t'es en dégroupé ou non ? _________________
 |
|
|
 |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
| J'ai la livebox, je ne suis pas en degroupé. (enfin ca m'etonnerai fortement) |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
dc t as un routeur
ouvre les ports ds la box si tu l as pas fait et normalement t as une passerelle internet
ouvre les port la dedans aussi
et pour warcraft y a qu un seul port concerné c ets le 6112 _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
MadBassist Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais du le dire de suite que tu avais une Box ...
c'est simple, quand y a un problème avec internet, c'est soit Windaube, soit l'antivirus, soit Livebox/Freebox/Cibox/Neufbox/Dartybox. etc...  |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
Même si tu as "mappé" les ports de ta livebox, ce n'est pas dit que tu puisses héberger les parties si tu es en wi-fi...
cependant avant tu pouvais héberger...donc plusieurs solutions :
1)tu as changé de modem -> livebox (=pare-feu intégré au matériel, il te faut "mapper" les ports 6112 utilisés par les protocoles TCP et UDP entrant et sortant, quoique peut-être l'entrant suffit, ou le sortant je sais plus )
2)ta live-box a été réinitialisée (les ports mappés rebloquent donc en toutes logiques les protocoles venant des ports 6112 et il suffit que tu remappes)
3)tu es passé d'une connection directe (USB/ETH) au mode sans fil (Wi-Fi) et je n'ai pas de solution à t'apporter (repasse en mode ETH, ce qui te permettra de profiter au maximum de ta connection -> plus rapide que l'USB, plus fiable et stable que le Wi-Fi) _________________
 |
|
|
 |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
yggdra je sais que ya des ports a ouvrir et qu'ils le sont deja, et je sais qu'il faut passer par une passerelle internet, je l'ai deja dit.
tay4tl, non je n'ai pas changé de modem, je ne pense pas non plus etre en wi-fi
pour la reinitialisation de la live box, cela peut se faire automatiquement ou intempestivement sans nous demander quoi que ce soit ? si oui, comment "remapper" les ports ? de la meme facon que toute les procedures d'ouverture des ports ?
merci pour ces solutions en tout cas. je vais reverifier les ports mais il me semble dernierement qu'ils n'avaient eu aucun changement. |
|
|
 |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ok merci a ceux qui m'ont aidé, j'ai repris a zero et j'ai trouvé le probleme :
mes ports étaient bien ouverts, seul probleme apres verification était que l'ip sur laquelle le port était ouvert n'était tout simplement pas la bonne, je l'ai remplacée par l'ip normale, et ca a marché.
je ne sais pas comment cela a pu marcher auparavant, ni comment cela a pu disjoncter (peut etre un changement d'ip ou je ne sais quelle connerie)
sinon et bien voila, avis aux amateurs, je peux de nouveau hoster ! |
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ok tant mieux pour toi
PS : Bouh le vilain a peine plus d'une semaine qu'il est là et il se permet de "double-poster"  _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Psychopasme Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Oops ! bah mieux vaut deux posts bien garni qu'un seul maigrichon ( et toi tu fais du free post d'ailleurs, c'est pas mieux ! :- p
PS : ca fait meme pas une semaine ^^ |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Janvier 11, 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
haha ca balance sec ici.
T'inquiète pas pour le double post, c'est pas dramatique, tant que ça a une utilité et que ca ne se produit pas trop souvent on te pardonne. Cependant n'oulie pas que tu peux éditer tes messages pour éviter ce problème. Et au pire tu peux toujours recopier ton post en le complétantpour en faire un nouveau et supprimer ensuite le premier si tu as peur que l'on rate l'edit  _________________
 |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Vendredi Janvier 12, 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je préfere quelqu'un qui fait un double poste que quelqu'un qui participe pas du tout de toute façon c'est pas très grave c'était occasionnelle n'est-ce pas ? . Mais j'ai une question on peut supprimer qe son dernier message ou pas? |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Vendredi Janvier 12, 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
tu peus supprimmer ton dernier message si personne a repondu dessus. _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
At0mI[pEoPle Invité

|
Posté le: Samedi Mars 17, 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Mois je suis dans le méme cas qu'il étais avec un live box aussi sauf que j'ais tout tenter toujours rien j'ais désactiver les bouclier d'avast enlever le parre feux windows ouvet les ports mis une PI fixe rien.
si quellqun a une autre idée j'avou ne plus en avoir mois.  |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Dimanche Mars 18, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
en effet plus pareil et desespéré tu meurs  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |