Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Dimanche Octobre 08, 2006 16:28 Sujet du message: Re: Commentaires des replays |
|
|
Chevreuil[fx] a écrit: | je viens de mater le replay de Grubby et je vois pas en quoi il est si impressionnant  |
il n'est pas non plus au dessus de tous les autres gosus mais ce qui est impressionant c'est de voir comme il ne lache aucune unité...il arrive à en sauver une in extremis sans pour autant délaisser les autres (apm powa), enfin ça c'est propre à tous les gosus. Ce qui est impressionant aussi c'est le placement...ils se positionnent toujours le mieux possible même en étant pris à revers (je ne sais pas si on le voit dans ce replay là en particulier), et arrivent à gérer creeps, bastons, units blessés +base (quoi produire, où placer tel batiment, quel investissement pour les améliorations etc...) et tout même lorqu'ils back une unité blessée pour la mettre en sûreté, il continue à la gérer...combien de fois ai-je vu des joueurs oublier leur units blessées et ne les reprendre que 5min plus tard. Ca m'arrive assez souvent et pas plus tard que cette aprem j'ai vu clem (qui a pourtant un très bon niveau vous en conviendrez tous) oublier 2foot blessés au fond de sa base
Après lorsque tu ne gères pas tout ça et que tu es simple spectateur, c'est vrai que ça ne paraît pas forcément impressionant, mais si tu essayes de refaire la même chose (rien que gérer un groupe d'unit en creep+base+haras) tu verras que c'est moins facile que ça n'y parait...et ce n'est qu'une ébauche  _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 02:57 Sujet du message: |
|
|
pour que ce topic est la,je vais dire ce que je pense du replay de clem...
franchement c ets une tres belle game y a pas mal de spectacle et tout mais...
c ets bizarre je sais pas comment expliqué....l elfe reste t2 tres longtemps il passe t3 au bout de 15 20 minutes je crois
l hunmain il expand et tout mais son premier batoment t2 arrive a la 15 minute,un atelier suivi d une arcane a la17...je trouve long
peut etre pcq je regarde trop de replay de pgm je sais pas...
apres au niveau de la micro pas grand chose a dire franchement c était beau a par quelques dryade qu il perd betement et surtout les hero...l elfe reprennait pas de tp il a loose ses hero au moins 3 4 fois
apres le choix des hero je trouve sympa ca fiat des bon combo
l elfe pendant les fight aussi l elfe fait traversé ses dryade l arm d el hu et focus bien les mortar...
je pense que la tech de l hu est vraiment bien mortar knight priest avec 3 heros mais je pense qu il est pas aller assez vite
s il fiat plus vite des unit t2 il contre facilement l harass de l elfe au t2 et vu qu il a expand tres tot dans la war il peut passer assez vite t3 et balancer des knight avant que l autre ai ses ours...
apres c est mon point de vue faudrait l avis d expert comme cep
mais bon de toute facon les humin c ets imba ca peut tout contrer
les bs sur bear c ets pas mal avec 2 3 knight pour tanker plus mortar qui en un focus defonce une dryade épauler de priest et eventuelle sorc je trouve ca imparable
si tu veu j essaierai de poster 2 3 replay de pgm hu vs ne.... _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 04:21 Sujet du message: |
|
|
La cause de la défaite de l'humain est l'économie. Au début il rate la pose de son expand, car l'elfe fait un des contres les plus adaptés : archers et dr avec fleche pour squelette (excellent pour compenser le bouclier des footies, qui plus est la carte compte bcp de petits creeps). Ensuite quand l'humain se décide à attaquer, il rencontre des dryades qui contrent les élémentaires d'eaux: l'échec de son expo lui a fait prendre un retard de tech.
Ensuite, l'humain reprend du poil de la bête quand il arrive a faire fonctionner son expand correctement, mais l'elfe, en plus de l'avantage qu'il a gagné en massacrant les péons du main, contre avec une expand, plus son arbre qui s'installe en haut. Dans les batailles, l'elfe perd un poil plus que l'hu, mais c'est vite contrebalancé par sa pression constante. |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
perso ce que je trouve impressionant chez grubby outre le fait qu'il micro tres bien (comme tout les pgms) c'est qu'il est tres rusé et il utilise sa tronche pour battre ces adversaires, il peut vous sortir des tactic et autres petits détails qui semblent insignifiants mais qui sont bougrement bien pensé et décisifs !
Contrairement a d'autres gozus qui eux font une strat bateau et gagne par leur micro imba c'est impressionant mais ca ne gagne pas tout !
A une moindre échelle c'est comme quand on regarde cep jouer, ces strats sont déroutantes il fait des trucs completement bizarre et il bats des types qui ont 2 fois son apm !
comme quoi l'apm ne signifie plus rien a tres haut niveau!
Bien évidemment les astuces de cep ne sont rien comparées a celle de grubby ^^ _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'hum est meilleur que son adversaire dans le sens où il a une meilleure micro, il pense à des petits détails qui font beaucoup (zepelin pour stoper le focus hero, aller chercher les mortiers...)
Mais il est beaucoup moins constant que son adversaire un peu bourrin à mon goût. J'ai surtout vu de a part de l'humain des erreurs assez énormes (sacrifice de 3-4foots sur les creeps, pas de sb, 2shops...oubli à deux ou trois reprises d'unités sur la map pendant les fights)
Donc meilleur, oui pour certains même pas mal de points mais si on fait la moyenne je pense qu'ils sont à peu près de skill égales.
De plus l'humain perd pas mal de hit et d'unité à vouloir circle les héros il réussit souvent à les avoir puisque l'elfe a perdu ses héros plus fréquement que l'hum mais cela en dépit de pas mal d'units.
Ce qui fait qu'au final on a un am 7 et un mk 6 et c'est à peu près tout (le pala 3 est pas encore assez gros pour contre balancer et 2knights contre 3-5 ours+dry ca fait pas grand chose) face à un dr 5-6 et une naga5. Certes les héros sont puissants mais l'am est rendu presque useless (il fait que taper) à cause des we contrés et d'un blizzard (trop?) peu efficace (surtout qu'il a pas mal fracassés ses units avec). Bref en fait seul le mk est un danger mais le ne déborde facilement avec son surplus d'unités.
Super match en tout cas, y a des moments vraiment frémissants (:
pas de "imba ne" cette fois ci donc, l'hu est meilleur, bien meilleur, sans doute mais je trouve qu'ils ont joué aussi bien l'un que l'autre sur cette partie. _________________
 |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une erreur le double shop taya, c'est utilisé pour acquérir plus vite plus d'items (comme le staff par exemple). Les humains qui font une expo ont souvent un déséquilibre or bois en plus, et le double shop permet de compenser. |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Janvier 15, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Pourtant il ne s'en ai pas servi (ou alors j'ai mal vu) quand il a construit le deuxième je m'attendais à ce qu'il achète 6tours ou une truc dans le genre mais il ne s'est servi que d'un staff ou ce sont mes yeux? _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Janvier 16, 2007 00:36 Sujet du message: |
|
|
c est quoi staff?
ouai en tout cas les deux magasins meme si ca part d une bonne intention
je suis pas sur que ca lui ait été utile
la plus grosse erreur de l hu est d avoir mal géré son economie pourtant bien parti
et ce que je ne comprends pas
c est pourquoi les batiment t2 sont arrivé si tard?
et est ce que les griffols aurait pu aider?
je sais que dry craint pas les attaque magique
mais si il fiat 3 4 griffon,avec pal qui heal, les dry vont les focus
donc avec mortar/knight il focus dry et avec giffon am mk il focus les bears? _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Mardi Janvier 16, 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
En tout cas un shop ca fait moins de gold qu'un footies, les games se jouent pas sur ce genre de trucs. Par exemple les tours qu'il a fait dans l'expo sud que l'elfe a ignoré ont eu un impact plus important. |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 16, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Ygg a écrit: | c est quoi staff? |
C'est un objet qui te permet de téléporter une unité/héro endomagé directement vers ton main le plus puissant, qui étourdi cette unité/hero et qui régénere ses PV. _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Janvier 17, 2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
Chevreuil[fx] a écrit: | (waouh, on s'est enfin aperçu de l'existence de ce topic, t'es trop fort Ygg ) |
mdr chev
( dsl pou le flood j étais obligzer de reagir) _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
clement69

|
Posté le: Mercredi Janvier 17, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
A propos du replay, je trouve que l'humain avait beaucoup plus de skill (l'apm en témoigne) , sa macro était peut être en dessous mais bon on a quand même droit à l'imba dry/bear, l'imba expand-que-tu-poses-AVANT-de-creep-le-spot :/ . _________________ clement69 sur frozen
KOTH
Dispo:week end |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Janvier 18, 2007 01:32 Sujet du message: |
|
|
clement69[fx] a écrit: | A propos du replay, je trouve que l'humain avait beaucoup plus de skill (l'apm en témoigne) , sa macro était peut être en dessous mais bon on a quand même droit à l'imba dry/bear, l'imba expand-que-tu-poses-AVANT-de-creep-le-spot :/ . |
l apm ca ve pas dire grand chose a haut niveau c ets significatif mais c ets facilede faire du free clik
a notre niveau y a qd meme une difference entre le free click et le clik utile
cep avec ses 60 d apm il en defonce plus d un qui depasse les 100
aprs je pense toujours pas que le bear dry c ets imba...et je persiste a dire que les hu c est imba
ils ont trop d unit ils peuvent tout contrer
en plus peuvent fast exp qui permet un fast tech =>T3
pour l expand des elfe j avoue c ets tres utile
et la ou c encore plsu utile c ets quand le smines sont entouré d arbre
tu pose l arbre de vi tu bouffe du tronc et c est bon^^
pour en revenir au replay
je pense que l hu a largement le smoyen de gagner
je comprend toujours pas pourquoi il met tan de temps a poser des batiment t2... certes l elfe joue tre intelligemment et au t2 il harras tres bien et l hu accumule enormement d eperte...mais l elfe encore plsu ej diai
entre les hero et les dryade enfoncé dans sa base
l hu a largement les moyen de clore la parti plus vite
surtout que le ne passe t3 tres tres tars
donc du mortar foot priest plus knight en late ca surpasse son mass dry
apres l hu gere mal son economie
sa mine pete l elfe expand 2 foi alor que l hu perd sa deuxieme expand...apres dans les circonstance oui on voit alor l imba dryade bear
si l hu avait mieu jouait il aurait win j en suis sur _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Dimanche Février 11, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
yggdrasill[fx] a écrit: | voici une superbe war ud vs hu
l hu se fait rouler dessus c ets un massacre une veritable boucherie alors qu il avait expo et tt l autre l a defoncé niveau micro
a voir c ets vraiment bo |
Mouais bon je vois pas trop en quoi ya de quoi être dégoûté pour l'humain, c'est même logique que l'ud ait gagné.
Je vais traduire ça par du code pour les programmeurs :
Code: | If DK = Level 5
Elsif Lich = Level 4
Elsif MK = Level 1
then Hu says "gg" and leaves
end if; |
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Dimanche Février 11, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
hehe tu gres l ada
ouai un nova coil et bye bye
franchement l ud il a super bien jouer l humin il s ets fait demonter
moi perso j ai beaucoup aimé cete war
en fait a partir du moment ou un humzin se fzit defoncé j ai tendance a aimé la war ben ouai trop imba hu
a par quand c ets clem qui joue en clan war  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Février 13, 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
mdrrr clme je viens de voir tes replay contre edam^^
j aime beaucoup le mono warden
edam si t avai pris mana burn ca changeait ne serait ce qu un poil le deroulement de la parti
j aime bien le rush monn well en fin de game et le mass ds la base^^
pour la second eouai clasique sur ei sauf que contre hu^^
enfin bon gg c était marrant et jamais j auria cru ca possible si je l avais pas vu d emes propre yeu
ja rchive!!! _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Février 14, 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
dsl pour le double post
je viens de voir le replay de zang vs scipion
c était interessant zang a super bien reagi avec les garg car le premier rush de scipion était super t avais pris un bo avantage
t auria peut etre du tech endant le rush pour prendre un vvrai avantage
puis anticipé ou scout les garg
ets ce que vous avez les deux autre replay?
apparemment zang tu per sur un rush goule en ne^^
puis tu gagne avec la fameuse tech necro
j avai pourtant briefé scipion^^et de se mefier en mirror ud des necro
mais bon
zang si t as les replay envoie  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Jeudi Février 15, 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Et oui j'était prévenu pour la tech necro mais je n'est pas su réagire en conséquences en essayant de faire chariot contre tes necro et aussi des statues et des goules et des nécro tout en dévelopent des tech évidement l'or à manquer. Sinon pour le rush c'est la imba tech contre le ne (ygg ne me contre-dira pas ) |
|
|
 |
|