| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Janvier 16, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
mouais mais bon un channel c ets pas u forum enfin bon je t ia dit ce que je pensais c ets tout...a bientot. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Mercredi Janvier 17, 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
En ce moment y'a plein de monde qui se fait recaler mais je pense que Adsl à raison et sur les quelques cas dont j'ai suivi j'ai toujours été en accord avec sa décision et je t'avous night que la aussi je suis d'accord avec lui et tout les autres membres du clan qui sont intervenus sur ce topic.
Gl. |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Jeudi Janvier 18, 2007 01:18 Sujet du message: |
|
|
j ai pas dit que j étais d acord sur le fait qu il soit pas accepté xD
mais bon je peux pas etre neutre sur ce sujet car c ets un de me smeilleur pote...
apres c ets vrai les forum il s en fout lui c ets un gamer il aime le dota le rt et puis voila
c ets dommage pcq il est super sympa et qu il auriat pu apporter quelque chose au clan , autantque le clan lui auriat apporter...
gl night a bientot.. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Jeudi Janvier 18, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Arf c'est dommage mais bon il a pas l'air très motivé pour le fofo c'est dommage vous auriez peut-être été super forts tous les deux en at. |
|
|
 |
nightmare Invité

|
Posté le: Vendredi Janvier 19, 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
kom la di mon yaya ^^ chui 1 gamer é certe pas motivé pr le fofo ^^ ms tkt on continura a gamé ensemble ya np ^^ é pui c pa parske chui pa 1 fx ke jpe pa gamé ac d fx alé bonne soirée tous les gens tite dédicass a mon pote yannick alias ygg le pgm é oué on diré pa kom sa ^^ kiss |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Lundi Janvier 22, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
| nightmare a écrit: | kom la di mon yaya ^^ chui 1 gamer é certe pas motivé pr le fofo ^^ ms tkt on continura a gamé ensemble ya np ^^ é pui c pa parske chui pa 1 fx ke jpe pa gamé ac d fx alé bonne soirée tous les gens tite dédicass a mon pote yannick alias ygg le pgm é oué on diré pa kom sa ^^ kiss |
ué ziva chanmé graV
sans forum explique moi comment j'aurais fait savoir que j'était indisponible à cause d'une imba freebox V4 ?  _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
nightmare Invité

|
Posté le: Lundi Janvier 22, 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
yoo adsl sa me fé grav zizir que tu parle kom sa ^^ Bon méme si je n'en fait pas autant que toi certe notre bon vieux francais existe mais l'écriture abréjé existe bel et bien et ya meme des cours de steno qui existe pour apprendre a érire en abréjé ^^ et je me suis vu affécté d'une mission apprendre l'abréjé a ADSL ^^ faut que j'arrete de dire de la merde xD Allez bonne journée a tous le monde |
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Lundi Janvier 22, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bah tu vois quand tu veux tu peux participer au forum ...
Allez "kiss" a toi et a bientot sur warcraft ou IRL  _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Lundi Janvier 22, 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
des cours pour apprendre à ecrire en abréjé ?
le chef, on dirait pas comme ca mais jsuis sûre que si il veut il peut sortir des trucs de ouf-malade-yo-zyva  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 00:15 Sujet du message: |
|
|
| Hikaru[fx] a écrit: | des cours pour apprendre à ecrire en abréjé ? |
eeeeh oui !
tu peux même en faire en Français car je crois que c'est au programme de collège (j'en avais fait en tout cas en 4e)
Tu apprends les abréviations de bases genre...ptt=petit (je me souviens bien de celui ci à cause d'un grosse vanne que j'avais sorti à ma voisine qui se faisait interroger et elle a répété : ptt=poste télégraphes télécommunications, elle s'est faite incendiée ) ou sinon les règles d'abréviations (enlever les 3/4 des voyelles, ne pas doubler les consonnes) ainsi que quelques items du genre †=mort ou alors le "q" barré en dessous (réprésente le son "k" ou "qu" -> plus rapide que de mettre un "k" car la plus part des mots finissant par ce son se terminent par "que" donc on a tendance à écrire naturellement le "q" et au lieu d'ajouter "ue", on le barre)
Bref c'était très intéressant et j'avais suivi attentivement car c'était à la base fait pour nous entraîner à prendre des notes plus rapidement (préparation au lycée). Mais finalement, ca n'a jamais servi (:
surpris vous aussi? _________________
 |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
Non, jmef en fait.
Enfin, c'est pas totalement ininteressant mais bon, de là à ce que ça me passionne.
J'ai toujours fait mes propres abréviations pour prendre des notes et je ne vois pas qui ça pourrait déranger puisque, comme je l'avais répondu une fois à un prof, on a pas le droit de les utiliser dans les devoirs (ce qui est normal). C'est censé être personnel et nous aider à nous, personnellement... tant qu'on peut se relire après.
Bon c'est bien, mais on dérive du titre du sujet là (dit-il après avoir fait un gros HS). _________________
 |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 00:38 Sujet du message: |
|
|
argument implacable (:
cependant l'apprentissage d'abréviations communes peu faciliter quand même les choses (échange de cours), c'est donc inutile et parfaitement indispensable ^^
50/50 je dirai plus sérieusement q:
ah oui c'est vrai...le sujet :  _________________
 |
|
|
 |
nightmare Invité

|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bon sa me fait plaisir qu'on parle sur ma page du forum en plus sur des truks super utiles ^^ Pour ma part je dirais que la prise de note et indispensable mais personalisable a partir d'une base commune comme sa la plus part des gens peuvent comprendre en fesant au pire des cas un minimum d'effort ^^ Bonne journée tous le monde |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
bah moi a force j'écris parfois la moitié des mots quand il faut aller vite notamment en prépa j'écrivais el début des mots et en me relisant je savais ce que j'avais ecrit car si je prenais tout texto j'aurais jamais pu tout prendre et tout assimiler
Par exemple
les différences = les =/ (= barré quoi)
les informations= les info
Dans le reférentiel R= Ds ref R
etc... _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Janvier 23, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
on parle pas du même abréjé là :p
l'abrejé msn et l'abrejé prise de note c'est ppas la même chose, ya des trucs qui se ressemblent, mais j'ecris jamais "ki" pour "qui" ou des "é" quand c'est er ou ées
de toute façon, ca suxxerait quand même les cours d'abreviations pour la prise de note, c'est à nous de choisir celles qui nous parraissent les plus simples à memoriser parmis celles que les profs utilisent pour ecrire au tableau
en plus yaurait pas grand chose à dire... :q _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mercredi Janvier 24, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
tu t's trompé, c'est pas ici le topic sur les 30000 messages :p
serieusement, j'ai pas compris ^^' _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
|