Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fontes[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Octobre 2006 Messages: 255 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dimanche Janvier 28, 2007 22:24 Sujet du message: Le meilleur ordinateur orienté de préférence pour les jeux |
|
|
Voila j ' aimerais connaître se que vous me conseillerez comme choses indisponible pour avoir un très très bon pc orienté pour les jeux , que se sois de tt les composant de l ' unité central à l ' écran passant par la souris .... voila mici de bien vouloir me répondre ( pour le prix ne vous en faite pas , c ' est ma mère qui paille , j ' ais gg un pari , avoir plus de 15 au BEP blanc d ' electrotechnique ) . Allé les gas au travail j ' attand vos propositions . _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Dimanche Janvier 28, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
alors ce que je pense sans connaitre les dernier truc
athlon 3800+(ou un dual core mais ne pense pas que pcq c ets un dual core qu il va aller 2 fois plus vite c ets faux)
1 go de ram (2go c est pour faire style )
geforce 7800 gt (ou superieur)
l ecran prend avec un fiable temps d repeonse
pour la souris la souris la logitech MX 518 et parfaite pour warcraft ou alors une razer diamondback mais je les trouve plus difficile a prendre en main
le prix?
je dirai que la ca fiat pas loin des 1600 euros
gg pour le paris owned la maman xD  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Janvier 29, 2007 00:43 Sujet du message: |
|
|
J'avis étudié quelques config récemment en ce qui concerne les jeux :
Carte Mère :
Asus selon le socket (c'est à dire quel type de CPU tu comptes mettre dessus -> Intel ou AMD)
la A8N32 (179€) socket (sk) 939 -> AMD DDRI (tu peux récupérer tes anciennes barettes pour l'économie)
ou la P5N32 sk 775 -> Intel. La mémoire est DDRII (investissement à plus long terme) mais -> 220€ (ajouter le prix de la mémoire)
Ces deux cartes mères sont orientées silence/jeu, le chipset est le meilleur pour les jeux vidéos (nforce 4) c'est en quelque sorte le nec du moment (enfin mon devis date de quelques mois déjà)
CPU : selon le socket, AMD 4200+ (double coeur) à 2.2GHz -> 220€
ou Intel E6300/E6400 à 1.86GHz/2.13GHz -> 195€/237€
Carte graphique : Nvidia est parait-il meilleur qu'ATI pour les jeux vidéos en ce moment, personnellement j'opterai pour la 7600GT (car je suis particulièrement orienté W3 et qu'une carte meilleure serait inutile) -> 142€ ou 190€ pour la même carte sans radiateur (refroidissement silencieux)
N
DDRI avec CM A8N32 : ca dépend si tu récupères tes anciennes barettes ou pas. Je te conseille tout de même d'éviter la mémoire "no name" en prenant un constructeur connu genre siemens ou mieux corsair twin (=
DDRII avec CM P5N32 : Corsair twin 2fois 1Go (inutile pour le moment mais il vaut mieux coupler deux barettes d'1Go que 2 de 512Mo d'après moi, pareil plutot prévu pour le long terme).
Ces barettes sont chères mais garantie à vie par le constructeur et je crois qu'il y avait une offre (là je recopie mon papier donc je me rappelle plus exactement pourquoi j'avais choisi ces barettes en particulier) -> 320€ (Aïe !)
Disque Dur : récupère celui que tu as déjà ou alors un nouveau après ça ne joue pas un rôle essentiel dans la stabilité de ton système donc c'est selon ton besoin.
Boîtier : Antec Sonata II (boîtier ultra silencieux pour ne pas dire LE plus silencieux) -> Refroidissement par ventilo 12cm (règlable sur 3vitesses) + airduct (conduit qui déplace l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur). C'est le boîtier que j'ai en ce moment, j'en suis très satisfait -> 120€
Au final ces configurations reviennent à :
662€-712€ (avec optimisation du silence) pour la A8 (sans disque dur ni barette, car dans mon cas, j'envisage de faire de la récupération ^^) :
points forts :
-prix (relativement bas comparé à la qualité du système)
-socket 939 intéressant
-qualité du socket/chipset
-silence (si tu optes pour la carte graphique silencieuse je ne suis pas sûr que tu arrives à entendre ton pc tourner )
points faibles :
-DDRI qui risque de devenir poussive dans les années à venir
1180€-1280€ (pour le silence) avec la P5 (sans disque dur mais avec mémoire à 320€, ce qui veut dire que tu peux diminuer le prix en prenant une ram moins optimale) :
points forts :
-chipset de la carte mère
-DDRII (avec ça tu n'auras pas besoin d'y toucher pendant les 5-10prochaines années à venir, en principe)
-silence (même chose qu'en haut)
points faibles :
-le prix
Voilà, à noter que je n'y connais pas plus que les autres au niveau matos et que je n'ai pas testé ces configurations (juste en regardant des comparatifs/avis/pub sur internet)
J'avais juste sélectionné ces composants histoire de rêver un peu à nouveau pc. Les prix affichés sont ceux de Cybertek (tu peux donc trouver moins cher sur le net) qui pratiquent des prix à peu près standard, que ce soit sur internet ou en boutique (l'avantage d'acheter en boutique est au niveau du SAV).
Si j'avais un nouveau PC à monter, j'opterai donc pour une de ces deux configuration (plutot la P5N32 dans ton cas, puisque le prix est moins un frein)
Enfin pour ce qui est de l'écran je ne me suis pas du tout penché dessus (prends le temps de réponse le plus bas, sans trop monter dans le prix).
Sinon pour la souris, j'ai la razer copperhead qui est un vrai bijou (classe, rapide, précise) bien qu'elle demande un peu d'adaptation si tu es habitué à une standard (trop rapide). Je la préfère aux logitech pour ses boutons latéraux (il y en a plus ) son bouton situé sous la souris qui te permet de switcher le profil très rapidement (donc la configuration des touches) sans sacrifier un bouton latéral (je les garde pour les raccourcis f1-f2-f3, pour sélectionner le héros en un éclair, et le dernier pour le réglage de la sensibilité selon l'utilisation jeu/bureau ou même au coeur de l'action)
Le tapis que j'ai est le razer mantis (car il était compris avec la souris sur une offre web) mais je crois que le razer Exactmat est mieux (jamais testé).
Sa taille permet de très amples mouvement, et c'est un vrai bonheur de ne plus retrouver sa souris "à cheval" sur le tapis et le bureau.
Prix de la souris : 59€
Prix du tapis : 24€
Pour le clavier, un logitech standard fera parfaitement l'affaire (10-24€ selon les options) ou alors le must des must est le G11 ou G15 qui a la particularité d'avoir 18 touches "macro"/raccourci configurables sur 3profils, les touches rétro éclairées pour ceux qui jouent dans le noir, ainsi que des raccourcis pour le lecteur audio (play/pause, stop, piste suivante/précédente, molette de réglage du son et touche mute). Le g15 offre en plus un écran OLED qui affiche le titre de la chanson jouée, le nombre de munitions (pour les FPS) et plein d'autres informations complètement indispensables
Voilà voilà, je ne sais pas si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout, en tout cas bon achat et Have Fun ! [/u] _________________
 |
|
|
 |
yahiko Invité

|
Posté le: Lundi Janvier 29, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
ou si t'as vraiment les moyens et que moman est sympa, tu vas sur dell.fr et tu regarde le meilleur ordi qui est a environ 4800€ si je me souviens bien, et la t'as vraiment un monstre  |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Lundi Janvier 29, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
mouais un peu inutile quand meme a 4800€
la config de taya est parfaite pour l utilisation que fontes veut en faire pas besoin de mettre 4800 pour se la péter xD _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Lundi Janvier 29, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
bah jouer à fear en 1024/768 tous les graphismes au maximum et sans ramer, ca le fait quand même pas mal :p
bon, si on joue pas à fear/doom3/oblivion, c'est sur que ca va pas être rentable  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Janvier 29, 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
avec une 7600GT je crois que doom3 tu peux le pousser à fond et si ce n'est pas le cas pour oblivion, tu dois avoir une qualité de jeu tout à fait acceptable...
Après, ma config repose surtout sur un bon socle Carte Mère + boitier, ce qui permet d'utiliser les autres composants de manière optimale (lorsque vous avez une alimentation qui n'est pas fiable, il se peut que votre système soit instable)
Après il peut toujours améliorer la carte graphique en fonction de ses jeux, ce qui est beaucoup moins contragnant que de monter une nouvelle machine régulièrement
(avant j'acheter tout entrée/milieu de gamme, et si c'était à refaire, je prendrai du haut de gamme pour la carte mère + boitier et entrée/milieu pour le reste, car les cartes graphiques évoluent beaucoup plus vite que le reste, et à des prix plus effrayants donc...) _________________
 |
|
|
 |
ChMaN Invité

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 02:51 Sujet du message: |
|
|
pour 4800€je préférerai prendre un Area-51 ALX de chez alienware (http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_ALX/area-51_over view.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R6&SubCode=SKU-DEFAULT)
Edit : pour ceux qui veulent un résumé !!!
Alienware vient d'annoncer pour la France son nouveau PC de bureau, l'Area-51 ALX, qui vous propose un processeur Intel Core 2 Duo Extreme avec la nouvelle technologie quadri-coeur, deux cartes graphiques Nvidia GeForce 8800 GTX en SLI, lecteur Blu-Ray, jusqu'à 2,5To de disques durs et enfin un prix à faire fondre votre compte en banque ! Les prix commencent à partir de 4806€ !!! |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
doom 3 je sais pas mais oblivion j'en suis pas persuadé, j'ai une 6600 gt 256 mo et 1go de ram, j'ai presque tous les graphismes au minimum, resolution 640/480 et en fight ca lag pas mal :p
il faudrait preciser de quoi on parle, le meilleur pc niveau performance ou rapport qualité/prix ?  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
ChMaN a écrit: | pour 4800€je préférerai prendre un Area-51 ALX de chez alienware (http://www.alienware.fr/product_detail_pages/Area-51_ALX/area-51_over view.aspx?SysCode=PC-FR-A51-ALX-R6&SubCode=SKU-DEFAULT)
Edit : pour ceux qui veulent un résumé !!!
Alienware vient d'annoncer pour la France son nouveau PC de bureau, l'Area-51 ALX, qui vous propose un processeur Intel Core 2 Duo Extreme avec la nouvelle technologie quadri-coeur, deux cartes graphiques Nvidia GeForce 8800 GTX en SLI, lecteur Blu-Ray, jusqu'à 2,5To de disques durs et enfin un prix à faire fondre votre compte en banque ! Les prix commencent à partir de 4806€ !!! |
quadro core c ets comme le dual core c ets quasiment inutile _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ChMaN Invité

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
yggdrasill[fx] a écrit: | quadro core c ets comme le dual core c ets quasiment inutile |
bah écoute il parait que pour plusieurs taches en meme temps c'est bien :p
en gros si tu joues a plusieurs jeux en meme temps c'est utile
et puis bientot je vais pouvoir dire ce que ca vaux car ma mère s'est acheté un pc avec 2 Go de Ram et le dual core de chez Intel, je verrai bien  |
|
|
 |
Fontes[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Octobre 2006 Messages: 255 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
mici les gars pour vos propositions maintenant je vais faire un tour au magasin . _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
ChMaN[fx] a écrit: | yggdrasill[fx] a écrit: | quadro core c ets comme le dual core c ets quasiment inutile |
bah écoute il parait que pour plusieurs taches en meme temps c'est bien :p
en gros si tu joues a plusieurs jeux en meme temps c'est utile
et puis bientot je vais pouvoir dire ce que ca vaux car ma mère s'est acheté un pc avec 2 Go de Ram et le dual core de chez Intel, je verrai bien  |
mouais c ets bien pour plusieur application en mme temps apres pour des programme comme le sjeux je vois pas l utilité^^ _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Janvier 30, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
bah shareaza/emule/msn/real quand on joue, ca peut servir, non ? (j'y connais rien hein, je dis ca comme ca :p) _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Hikaru[fx] a écrit: | doom 3 je sais pas mais oblivion j'en suis pas persuadé, j'ai une 6600 gt 256 mo et 1go de ram, j'ai presque tous les graphismes au minimum, resolution 640/480 et en fight ca lag pas mal :p
il faudrait preciser de quoi on parle, le meilleur pc niveau performance ou rapport qualité/prix ?  |
bin 6600gt < 7600gt et après c'est ton cpu et ta carte mère qui jouent un rôle important (et la qualité de la ram)
Après comme je l'ai dit je n'ai pas testé le matos dont je parle mais sur le papier il semble qu'Oblivion tourne sans souci même à fond...puisque les composants sont meilleurs que ceux recommandés à moins qu'un dual core à 1.83GHz soit < 3.0GHz (d'après moi ca dépend des cpu) mais si c'est le cas, le pentium D 945 à 3.4GHz est moins cher donc c'est pas plus mal
Enfin, la config dont je parle me paraît être la meilleure possible (j'ai quand même tapé dans le haut de gamme à chaque fois, sauf peut-être pour la carte graphique) dans la limite de l'abordable (j'ai évité les pièces à 1000€ et plus )
Après c'est sûr on peut toujours trouver mieux, voire beaucoup mieux mais pour celà il faudra se fournir à la NASA pour la modique somme de 10.000€ la pièce  _________________

Dernière édition par TaY4tl le Mercredi Janvier 31, 2007 15:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bin 6600gt > 7600gt |
j'adore l'informatique -_-'
non non, oblivion a du mal à tourner chez moi, j'ai un peu augmenté les graphisme, qui sont desormais presque au niveau "moyen" (tout en restant en 480/600) je ram à peine plus, il m'arrive assez souvent, lorsque moi et un enemi balancions un sort au même moment que l'image se fige pendant 3 ou 4 secondes
ceci dit, ca reste très beau comme jeu, même avec des graphismes assez bas
au passage, j'ai un intel pentium 4 :p
ceci dis, tu as raison, avec ta config on peut se procurer un pc pas trop cher et qui tourne plutot bien sur tous les jeux ^^ _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Hikaru[fx] a écrit: | Citation: | bin 6600gt > 7600gt |
j'adore l'informatique -_-'
|
je me suis gourré lol (j'ai édité), c'est 7600GT > 6600GT (en toute logique Geforce7 > Geforce 6)
après config pas trop chère, ma foi, avec écran, clavier/souris, OS etc le prix va vite grimper à 2000€  _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
geforce 6800 gs ca doit >geforce 7200 non ?  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
je pense pas les series 7XXX sont arrivé apres les 6 donc...apres j en sais trop rien honnetement...toute facon oblivion ca suxx :p _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
c'est pas aprce qu'un carte graphique sort après qu'elle est forcément plus performante
oblivion sux pas (j'ai la flemme d'argumenter, va sur n'importe quel site/revue qui teste des jeux et regarde les commentaires :p) _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
|