| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
tkt je connais j y ai jouer et a morrowind avant mais bon je m en suis vite lassé en fiat j ai le flemme d argumenter ausis en plus c ets pas le topic  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
yahiko Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'en CPU pour les jeux, les athlons sont meilleurs, même si le Ghz est plus bas. Et sinon il ne faut pas négliger le disque dur, c'est souvent ce qui pousse ton pc vers le bas au niveau des performances donc il faut acheter 1 disque dur avec le maximum de tour/min et de cache. après les Go ca sert a rien si tu t'en sers pas. |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mercredi Janvier 31, 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
| yahiko a écrit: | | Et sinon il ne faut pas négliger le disque dur, c'est souvent ce qui pousse ton pc vers le bas au niveau des performances donc il faut acheter 1 disque dur avec le maximum de tour/min et de cache. après les Go ca sert a rien si tu t'en sers pas. |
tant que tu prends pas le bas de gamme premier prix, ils se valent tous (et encore je suis pas sûr)...
à moins d'être prêt à metttre 400€ pour un 150Go, le "standard" aujourd'hui est 7200 trs/min...et la différence se paye plutot cher
Sinon pour les cartes graphiques, effectivement 6800gt est sans doute > 7200 (j'en sais à vrai dire mais les séries X800 sont en général haut de gamme, alors que les séries X600 sont milieu, et le chiffre avant est le n° de la geforce 7600 -> geforce 7, 6600 -> geforce 6, etc)
après l'indicatif GS c'est que la carte est sortie après, et prendra la place de l'entrée de gamme.
On a donc 6600GT < 7600GS < 7600GT. Pour une même série "x600" geforce7 > geforce6 mais la date de sortie de la carte ne veut pas dire qu'elle est meilleure (puisque GS<GT)
Bref je ne sais pas si j'ai été très clair, peut-être même que j'ai raconté des conneries car je n'ai fait qu'interpréter des chiffres à partir de comparatif connus ^^
(par exemple je suis sûr d'après les tests/comparatifs que j'ai lu que 6600GT < 7600GS < 7600GT) _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Jeudi Février 01, 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour ces infos, c'est bien ce que je pensais
pour le gs/gt, j'étais pas au courant par contre
maintenant que j'avions pigé tout ca, comment ca marche le 128/256/512 mo , estce que une geforce 6600 256 mo > une 7600 128 (aucune idée de si ces e cartent existent avec cette memoire là, c'est surtout pour savoir si la différence est grande :p) ? ^^ _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Février 02, 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
je n'en sais pas grand chose, bien sûr le plus de mémoire est surement le mieux mais après il y a le type qui d'après moi joue un grand rôle...(ddr2 ou ddr3)
Après je pense qu'il y a aussi de l'esbrouffe à ce niveau là pour appater ceux qui n'y connaissent pas grand chose : ils prennent une carte moins chère mais avec plus de mémoire pensant que c'est mieux, si ça existe et que les cartes sont aussi récentes l'une que l'autre, je ne pense pas que ca soit la mémoire qui fasse la différence.
Après je ne sais pas, il faudrait l'avis de quelqu'un qui connait vraiment.
Sinon une chose que je sais, c'est que c'est le GPU (Graphics Processing Unit) qui fait la qualité d'une carte. Donc si le gpu est plus performant, la mémoire est juste là pour aider dans les calculs lorsque le processeur est débordé (la ddr intervient et échange les données que le processeur n'a pas le temps de faire je crois).
Donc si le GPU est excellent, il n'y a pas besoin de beaucoup de mémoire puisque celui-ci arrivera presque toujours à se débrouiller seul et inversement avec un GPU de plus basse qualité. Ce qui revient à supposer qu'en fait, 7600 peut-être > 6600 même avec la moitié de ram en moins (après pour ddr2 et ddr3, c'est juste la vitesse de transfert qui est plus ou moins rapide je crois).
Voilà, j'espère que ça répond à ta question tout en précisant encore une fois que je ne suis absolument pas sûr de ce que j'affirme (je construis juste des hypothèses qui me paraissent plausibles q: ). _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Vendredi Février 02, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
j'aime toujours autant l'informatique..... <3
merci d'avoir plus ou moins eclairé ma lanterne en tout cas  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 01:52 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui, comme moi, hesite encore entre la razer diamondback et la logitech mx 518 voici une analyse tres tres complete de ces deux souris avec une confrontation assez remarquable
le duel ets remporté par razer mais je ne suis toujuors pas convaincu j hésite encore xD  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
euh, elle est ou ton analyse très complete ?  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Hikaru[fx] a écrit: | euh, elle est ou ton analyse très complete ?  |
dtc ! _________________
 |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Je me doutais bien que quelqu'un allait la sortir celle-là.  _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
|
|
 |
yahiko Invité

|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| la razer est 1000fois plus stylééé |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Dimanche Février 04, 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
osef du style c est la performance qui m ionteresse
surtout que ma souris bug a mort en ce moment les driver je pense
j ai decider d eprendre la mx 518  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
yahiko Invité

|
Posté le: Lundi Février 05, 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Chevreuil[fx] a écrit: | | M'en fous j'ai mon vieux pécé pourri et ze l'aime *.* |
+1
mon pc: athlon 1500+ 1.7ghz
256 ram ( pas ddr ni rien )
cg 64mo nvidia
DD 40Go
imba nan ? xD
of course j'ai la souris a boule et tout  |
|
|
 |
Col

|
Posté le: Mardi Février 20, 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Recement acheté et monté/
Core 2 DUO 6400
Geforce 7900gt asus
1go de ram
Carte mère asus pour le sli, je sais pas koi!!lol (deux cartes graphiques plus tard)
Ecran Acer 19"wide et enfin les plus recent un jeux d'enceinte 5.1.
Voila de quoi me ravir!!!  |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Février 22, 2007 02:34 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça rox !
ygg pour la souris, perso je préfère la copperhead, pour ses boutons supplémentaires, son style over classe et ses performances top ! (après si tu hésites uniquement entre mx518 et db, je ne saurais quoi te conseiller)
La meilleure souris au monde (et la plus belle) est pour moi la copperhead tempest blue  _________________
 |
|
|
 |
|