Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilitaires  INDISPENSABLES pour bien jouer !!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guitou
Invité

MessagePosté le: Samedi Janvier 08, 2005 14:32    Sujet du message: [Utilitaires] INDISPENSABLES pour bien jouer !! Répondre en citant

Voila je mets ici 3 utilitaires qui sont pour ma part des must-have si vous voulez jouer un tant soit peu bien et améliorer votre technique !!

Keycraft Arrow Download

Pour ceux qui ne le savent pas Warcraft permets la configuration personnalisée des touches de raccourci pour effectuer n'importe quelle action..., il est possible de le faire en modifiant directement le fichier de configuration des touches mais ce logiciel permets de le faire 2 temps 3 mouvements à l'aide des icones du jeu (donc vous voyez directement quelle touche active tel sort, ou lance la construction du batiment)

Je joint aussi mon ficher de config à charger dans Keycraft, sont modifés les raccourcis des mes 2races UD et NE.
Ma config

Apres avoir passé quelques heures de jeu sur Warcraft il devient nécessaire pour s'améliorer de configurer ses propres touches clavier afin d'être le plus efficace et rapide possible !
ex UD, config nuke héro : Touche E pour death coil, nova, sleep et impale
E + tab + E + tab + E = death coil + nova + impale dans la tronche du héro d'en face en moins de 2 secondes (avec Death knight, lich et creep lord dans la même sélection) Twisted Evil

W3GMaster Arrow Download

Utilitaire permettant de décortiquer vos replays afin d'étudier votre jeu.
Il permets de voir votre APM (Actions Par Minute) ainsi que celui de votre adversaire, le nombre d'unités construites, etc etc etc.
Tout ca sous forme textuelle ou bien de graphes
Se mets à jour automatiquement à partir d'internet pour les changements de versions.

C'est vraiment le top si vous voulez suivre votre évolution au fur et à mesure des parties (l'évolution de l'APM et assez représentative de votre micro, si en quelques mois vous gagnez 10 d'APM sans pour autant cliquer inutile alors je pense que votre micro se sera améliorée !)

W3Chart Arrow Download

Comme W3GMaster en moins complet... mais en plus rapide.

GGClient Arrow Download

Il s'agit là d'une sorte de plateforme comme Battle.Net mais qui simule un réseau entre plusieurs ordinateurs.
En fait ggclient à plusieurs avantages : deja il rend impossible l'utilisation de logiciels permettant de tricher et surtout il permet de jouer sans aucun delay, ce qui aide considérablement ceux qui ont une connexion moyenne.

Par contre, le logiciel fonctionne mal sous Mac ou si vous avez un Firewall. Par ailleurs, l'installation est un peu compliqué pour un novice et de plus, le logiciel demande une inscription sur le forum de GGGame : http://www.gg-game.com/

Vous faites l'install, il est conseillé de faire un sous répertoire dans votre war3.
Une fois que c'est fait il y a une aide à l'intérieur qui explique tout, il ya juste une petite manip à faire : il faut régler set game path sur votre war3.exe.
Pour jouer c'est simple, il suffit de cliquer sur "start game" quand vous êtes dans un channel de gg client, par exemple dans rpg/dota/europe ou un truc du genre, et cliquer sur réseau local dans votre war 3 pour visionner les parties existantes ou en créer une.

Hamachi Arrow Download (c'est la version 0.9.9.9 qu'il faut télécharger, les nouvelles ne fonctionnent pas bien avec un firewall)

Même chose que GGClient mais en plus simple. Ca simule un réseau entre deux ou plusieurs ordinateurs.
Avantages : Pas de lags, meilleur delai et apparemment tout le monde peut host une partie. En revanche, ce n'est pas comme BNet, là c'est tout le temps privé.
Ce logiciel devrait permettre à ceux qui avait du mal avec GGClient de nous rejoindre sur une partie sans lags.

Et enfin, un petit utilitaire tout bête mais tellement pratique :

Autosave Arrow Download

Vous mettez l'exécutable dans un coin, vous le lancez avant de jouer et il se chargera d'enregistrer, de renommer automatiquement votre replay (nom des joueurs+race) et de le ranger dans un dossier replay (1v1 ou 2v2 etc etc)

Super indispensable pour tous les feignants qui enchainent les parties sans forcément penser à sauvegarder leur replays entre chaque.

---------------------------------------------------------

Voila j'espére avoir été assez clair dans mes explications, si vous ne comprenez pas quelque chose ou n'arrivez pas installer un soft ben demandez moi (je me souviens que j'avais un peu galéré avec keycraft mais bon c'était à l'époque..)

GL hf Cool
windmaster
Invité

MessagePosté le: Samedi Janvier 08, 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok c cool j avais deja ts les utilitaires mais keycraft , je ne l ai pas reconfiguré , je le mets en automatique ce qui permet de jouer avec les memes raccourcis pour ttes les races (tjs les memes lettres qui representent les 12 cases pour les constructions et les sorts de chaque heros/units )
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi Janvier 08, 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que c'était interdit ce logiciel Shocked

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CubaDuba
Invité

MessagePosté le: Samedi Janvier 08, 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai. Shocked Faites attention quand même car tout logiciel qui n'a pas été créé par Blizzard est considéré comme violant le contrat d'utilisation. Evil or Very Mad Mais je pense que comme ces logiciels se lancent indépendamment de Warcraft, Blizzard ne pourrait pas les détecter et donc banir votre compte Battle.net.
guitou
Invité

MessagePosté le: Dimanche Janvier 09, 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL[fx] a écrit:
je croyais que c'était interdit ce logiciel Shocked

heu lequel ???

Tous les gosu utilisent keycraft pour faire leur config touche, et ca ne fait rien d'autre (c'est juste pour éviter de le faire à la main) donc c absolument pas interdit

W3GMaster sert à analyser ses replays donc pas interdit non plus

Autosave ben à part renommer ton replay et le ranger comme il faut ca fait rien d'autre, donc absolument aucun de ces 3 logiciels n'est interdit

Commencez pas à raconter n'importe quoi quand même Evil or Very Mad
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Janvier 09, 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL a raison ... enfin en partie Wink
Keycraft n'a pas été créé par Blizzard et à été effectivement interdit, seulement depuis la 1.12 il a été autorisé car comme le dit Guitou tous les gozus l'utilise et c'est pour ca que, craignant de négliger ses joueurs Blizzard a préféré l'autoriser.
Moi je ne l'es jamais utiliser tout simplement parce que je suis habitué au raccourcis clavier du jeu depuis RoC (difficile donc de changer une si vieille habitude Razz). Mais, je vous rassure je n'ai pas de problème pour lancer ems Nova-Coil en 2 secondes Wink (c'est comme un cheat Razz : F1, R, Clic gauche, F2, N, Clic gauche, F3, E, Clic gauche .... eventuellemnt l'ordre peut s'inverser selon mon humeur Smile)En revanche je veux bien dl l'autosave ... ca me servira, moi qui suit tête en l'air Very Happy
A+

Invité

MessagePosté le: Dimanche Janvier 09, 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Usez en et abusez en du keycraft Very Happy
gerard(gg)
Invité

MessagePosté le: Mercredi Janvier 19, 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

c kler vive le keycraft...bcp plus intuitif...ce qui permet aussi de se calmer sur les octaves à faire à droite et à gauche pour construire deux batiments.. Very Happy
rodebi
Invité

MessagePosté le: Samedi Mars 11, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sans doute utile à partir d'un certains niveau mais moi je dit vive la souris ! ( parole de noobe)
Guy37
Invité

MessagePosté le: Dimanche Avril 30, 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben merci, je vais essayer keycraft. Jamais utilisé les touches de racourci, si juste pour former des groupes d'unitées.
Jvais voir ca, si jpeux etre plus rapide. Parce que pour l'instant j'ai l'impression qui me manque des bras et doigts. Smile
TaY4tl

MessagePosté le: Vendredi Octobre 13, 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets d'uper le topic pour que les nouveaux puissent prendre connaissance de ces 3programmes effectivement bien utiles. Je viens de configurer mes raccourcis clavier (merci keycraft) et je pense qu'il aurait été préférable pour moi de le faire plus tôt pour ne pas bousculer mes habitudes d'un coup mais bon...donc les nouveaux je vous conseille fortement d'utiliser des raccourcis claviers persos dès maintenant, ce qui vous sera très utile pour plus tard (sisi vous verrez).
Perso pour l'apm j'utilise w3chart plutôt que w3master, car je le trouve plus rapide et plus simple...après c'est vous qui voyez.

Invité

MessagePosté le: Vendredi Octobre 13, 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi j'avoue que je suis tenté de l'utiliser le keycraft mais ça me fait un peu peur tout ça vu que j'ai dejà pas mal d'habitudes et j'utilise déjà qqs raccourcis ^^ Je vais essayer quand mm !! Merci pour ces liens forts utiles
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Octobre 30, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

CubaDuba a écrit:
Oui c'est vrai. Shocked Faites attention quand même car tout logiciel qui n'a pas été créé par Blizzard est considéré comme violant le contrat d'utilisation. Evil or Very Mad Mais je pense que comme ces logiciels se lancent indépendamment de Warcraft, Blizzard ne pourrait pas les détecter et donc banir votre compte Battle.net.
slt
ces logiciels sont vraiment geniau et qd ca fait que 3 moi qu on joue vraiment a war3 il sont super utile
ca fait un moment que je les connais et ca ma bien aider
le autosave il est bien mais que si on utilise w3gmaster
sinon j ai un autre logiciel (my back pad) qui permet de deplacer le pavé numerique a gauche ce qui est mega pratique pour les raccourci objet pendant les war
du coup on a tt a porté de main gauche
et c est super pratique
mais bon c est pcq qu on a ca qu on devient super gosu faut ^pas s enflamer ca change pas la vie^^

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Jeudi Novembre 02, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas compris le coup de "déplacer le pavé num. à gauche" Shocked
tu le détaches de ton clavier ? (je te le déconseille si tu veux encore t'en servir) Laughing
parce que chez moi à gauche (azer-qsdf-wxcv) ya déjà les raccourcis...

MessagePosté le: Lundi Octobre 08, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je les avait deja TOUT CA MUAHAHA Je suis le meilleur!! ahaha mais bon quand meme bonne initiative du petit modo
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: