| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darkripjack

|
Posté le: Jeudi Juillet 19, 2007 14:58 Sujet du message: probléme d'installation |
|
|
salut
je ne peux plus rien installer sur mon ordinateur, lorque je lance une installation(pour n'importe quel logiciel) la fenêtre se ferme au bout de quelques secondes ou durant l'installation.
comment puis-je régler ce probléme? |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
darkripjack

|
Posté le: Jeudi Juillet 19, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
oui avant je n'avais pas de problémes c'est seulement depuis quelques jours.
quelles genre de précisions? |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Jeudi Juillet 19, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Hum, alors pour les précisions (dans l'ordre) si tu as Windaube XP :
- Vérifie combien il te reste de place sur ton disque dur.
- En faisant "Ctrl+Alt+Suppr" et en allant dans l'onglet "processus" (sans rien qui tourne sur ton PC) vérifie que "Processus inactif du Système" (tout en bas) à une valeur régulière comprise (ou proche) entre "90 et 99" associée à la colonne "Processus".
- Va à "Poste de Travail" puis "Modifier un paramètre" ou "Panneau de Configuration" puis à "Outils d'administration" et enfin à "Gestion de l'ordinateur". A gauche tu va avoir plusieurs arborescences et sous-arborescences. Dans l'arborescence "Outils système", clique sur la sous-arborescence "Utilisateurs et Groupes locaux". A droite double-clique sur le dossier "Groupes". Fais clic droit sur "Administrateurs" et "Propriétés". Vérifie que le nom de ta session windows fait bien partie de la liste des membres (celle à laquelle tu te connectes ; si tu ne la connais pas fait juste "Démarrer" et regarde ce qu'il y a marqué après "Fermer la session").
Important
Pour éviter tout problème je te conseille de quitter toujours chaque fenêtre par la croix et/ou le bouton "Annuler" (quand il y est) mais jamais "OK". _________________
 |
|
|
 |
darkripjack

|
Posté le: Jeudi Juillet 19, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
| alors oui j'ai windows xp,j'ai essayé ce que tu m'as dit et tout est corect donc voila merci si t"as une autre idée dis moi |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
darkripjack

|
Posté le: Jeudi Juillet 19, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
wé j'ai un cheval de troie je scan avec avast et je le supprime mais il revient tout le temps
jpeux pas installer spybot
si je fais réinitialiser vous croyez que ça réglera le probléme? |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 00:13 Sujet du message: |
|
|
demarrer => executer => format c: .....
comment ca c'est radical ? lol bon pour les troyen faut parfois redemarrer en mode sans echec pour eviter qu'ils se lancent les saligaut. Ensuite tu lance tes 40 antivirus/antispyware. tu reboot et ca devrait allerm mieux
en fait la plupart des troyens se trouve facilement. Si vous trouvez un truc bizarre genre akjdfoisjf dans l'un des registre suivants :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
ya de forte chance que s'en soit un. si vous supprimez la clef ca l'empeche theoriquement de se lancer. si vous supprimez le fichier indiquer dans le chemin d'acces, vous supprimer normalement le virus.
Seulement la plupart des virus que j'ai eu semble tourner de facon a regenerer et le fichier viral, et la clef si l'un d'eux est supprimé :s (en changeant de nom au passage) |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà, essaie de voir d'abord ce qu'a dit Ne0Deis (à part le formatage ) et si ya toujours rien essaye une restauration du système.
Démarrer -> Prgrammes -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système.
Une fois là, tu nous as dit que c'est depuis quelques jours seulement que cela fait ça.
Choisis donc "Restaurer mon ordi à une heure antérieure" ; tu vas arriver à un petit calendrier avec des dates en gras.
Le but de la restauration système ici sera de remettre en état certains fichiers système endommagés récemment (sans toutefois supprimer tes nouveaux travaux depuis). Choisis donc, parmi les dates en gras, une date ultérieure à ton problème et valide la.
Normalement le problème devrait être réglé. _________________
 |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Juillet 23, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
franchement en formatant en faisant une sauvegarde, t'auras un système tout neuf.
Personnellement quand j'ai un soucis sur windows, je préfère formater plutôt qu'autre chose. _________________ fu report noob |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 23, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Moi personnellement j'aime bien partitionner pour eviter de tout perdre quand je format. Donc une partition windows de 4-5Go et tous le reste c'est sur une ou plusieurs autre. |
|
|
 |
|