Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Samedi Octobre 14, 2006 09:25 Sujet du message: [Utilitaires DotA] CustomKeys |
|
|
Il est à noter que pour les dotateurs, il existe un fichier txt qui configure vos raccourcis clavier automatiquement (un peu comme Keycraft mais en beaucoup plus simple), de sorte que Q, S, D et F soit respectivement pour la 1ere, 2eme, 3eme skill et l'ulti.
Disponible en téléchargement (et mis à jour régulièrement) :
CustomKeys.zip Download _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Samedi Octobre 14, 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
dtcdans le dossier warcraft 3, dans program file (ou pas suivant ton installation)  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Samedi Octobre 14, 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
dans le menu option du jeu faut activer "raccourcis clavier personnalisés"  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je profite que j'ai du temps à perdre pour up un peu ce topic et indiquer à ceux que ça interesserait une petite astuce pour ceux qui, comme moi, n'ont pas envie de se cogner les raccourcis Q S D et F à tous les skills pour tous les héros.
C'est une manipulation qui prend plus ou moins de temps suivant ce que vous voulez faire avec, mais qui peut en valoir le coup.
Tout d'abord, avec ce système, ce qui risque d'arriver le plus souvent c'est bien sûr de se rendre compte pendant que l'on joue que l'on a oublié de configurer les raccourcis d'un héros en particulier ou bien que l'on préférait finalement la touche d'à côté à celle assignée car en effet, en faisant comme ça cela veut dire que l'on ne configure qu'une partie des touches ce qui signifie que les touches non configurées restent celles par défaut proposée par la map DotA.
C'est pourquoi je conseille de garder le *.zip (donné par Hikaru en 1e message) dans le dossier war3, c'est plus pratique.
Ainsi, dans mon dossier War3 on retrouve donc le *.zip complet (qui n'a aucun effet tant qu'il est sous l'extension *.zip) et mon fichier *.txt, version allégée et personnalisée du customkeys.txt qu'il y a dans le *.zip
Donc, on commence :
Vous téléchargez le *.zip donné dans le 1e message d'Hika et vous le mettez dans votre dossier Warcraft III.
Allez à Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Bloc-notes, écrivez un simple ";" (sans les guillemets) et appuyez sur "Entrée" pour créer une ligne supplémentaire.
Faites Fichier -> Enregistrer sous... et remplissez les champs de la manière qui suit :
Nom du fichier : "CustomKeys" (sans les guillemets et en respectant la casse, ça sera plus facile après pour ne pas se mélanger dans la barre des tâches avec le fichier texte original)
Type : Fichiers texte (*.txt)
Codage : ANSI
Sélectionnez l'emplacement (votre dossier Warcraft III) et appuyez sur "Enregistrer".
Votre fichier texte doit donc ressembler à ça :
Ouvrez maintenant le CustomKeys.zip puis le customkeys.txt (sans le sortir du zip).
Maintenant, il vous faudra copier ce qui vous intéresse (faite une recherche à l'aide Ctrl+F) dans le nouveau fichier que vous venez de créer.
Par exemple, vous souhaitez seulement configuer la touche raccourci du sort Voodoo Restoration du Witch Doctor qui est la touche "V" par défaut sur la map DotA. Toutefois, les autres raccourcis des autres sorts de ce héros vous conviennent parfaitement donc vous souhaitez les conserver (d'où l'interêt de ne pas utiliser le customkeys.txt original).
Donc vous faites :
- Dans le fichier customskeys.txt original (c'est à dire celui qui est dans le *.zip et dont le nom ne comporte pas de majuscules), vous faites "Ctrl+F". Là, une petite fenêtre de recherche va s'ouvrir. Dans le champ de recherche tapez : "Witch doctor" (sans les guillemets) ; vérifiez que la case "Respecter la casse" est décochée et appuyez sur "Suivant" (s'il ne le trouve pas, inversez la "Direction" ("Haut" ou "Bas") dans le champ de recherche).
Une fois qu'il vous a trouvé le Witch Doctor cliquez sur "Annuler" pour sortir du champ de recherche.
Vous avez là tout un tas de lignes incompréhensibles dont certains mots tels "Paralysing Casks" ou autres vous semblent familiers.
N'oublions pas que ce qui nous intéresse ici c'est de changer le raccourci de "Voodoo Restoration".
On va donc commencer par copier la première ligne c'est à dire la ligne :
Code: | ; Hero Name :Witch Doctor |
que l'on colle sur notre fichier texte perso (le CustomKeys.txt avec pour l'instant juste le ; et le retour à la ligne) sur la ligne que l'on a justement créée (grâce à la touche "Entrée" au début) après le ;
Retour à l'autre fichier customkeys.txt (l'original) et là, on copie juste les lignes suivantes :
Code: | [a0ne]
tip=Voodoo Restoration[|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 1|r],Voodoo Restoration [|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 2|r],Voodoo Restoration [|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 3|r],Voodoo Restoration[|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 4|r]
researchtip=Voodoo Restoration[|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level %d|r]
hotkey=S
unhotkey=S
researchhotkey=S |
que l'on colle sur la ligne en-dessous de celle collée précédemment puis on va à la ligne et on ajoute un ;
Pour le moment donc, l'ensemble de notre fichier *.txt doit ressembler à ça :
Code: | ;
; Hero Name :Witch Doctor
[a0ne]
tip=Voodoo Restoration[|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 1|r],Voodoo Restoration [|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 2|r],Voodoo Restoration [|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 3|r],Voodoo Restoration[|cffffcc00S|r] - [|cffffcc00Level 4|r]
hotkey=S
unhotkey=S
researchhotkey=S
; |
Regardons comment est fait le code. On arrive clairement à distinguer où il faut changer la lettre pour changer le raccourci. Ici, le raccourci est "S" (raccourci donné par le fichier *.txt original) mais on n'en veut pas de ce "S", nous on préfère "R" (par exemple).
On remplace donc les "S" des trois dernières phrases avant le point-virgule final par des "R".
On a donc changé ceci :
Code: | hotkey=R
unhotkey=R
researchhotkey=R |
et notre *.txt ressemble donc à ceci :
[a0ne]
hotkey=R
unhotkey=R
researchhotkey=R
; |
Pour les moins méticuleux on pourrait s'arrêter ici car c'est bon, le raccourci marche.
En revanche, dans la description du sort dans le jeu il y aura marqué : "Voodoo Restoration[S]" comme si la touche "S" était le raccourci (alors qu'elle ne fonctionnera pas, ce sera "R"). Ce n'est donc pas très joli et heureusement, on peut changer ça.
On a de la chance, avec ce raccourci (R), on peut trouver la lettre dans le mot "Voodoo Restoration" ce qui nous permet de ne pas être obligé d'avoir à la fin la lettre entre-crochets et de faire comme si c'était comme ça par défaut.
Maintenant, ça risque peut-être paraître un peu difficile (sauf pour ceux qui ont déjà utilisé l'éditeur de map de War3) alors accrochez-vous.
Observons à nouveau le code. On sait que, en laissant comme ça, dans la description du sort, c'est le "S" entre-crochets qui sera de couleur jaune, laissant ainsi penser qu'il est le raccourci du sort. Comment faire donc pour que cela soit le "R" de "Restoration" qui soit jaune ?
Code: | [a0ne]
hotkey=S
unhotkey=S
researchhotkey=S |
On remarque, et à plusieurs reprises, un tas de lettres bizarres dans le code du sort (après son chapeau [a0ne]) et on remarque que cette série de lettre enjambe justement les lettres en jaune que l'on retrouve dans la description du sort dans le jeu, à savoir le "S" entre-crochets et le "Level".
Ici, pas besoin de s'occuper du "Level", car c'est déjà comme ça par défaut. En revanche, on va s'occuper du "S".
En fait, la série de lettre bizarre correspond à la couleur (jaune) et est délimitée par deux traits verticaux (les crochets ne font pas partie du code, c'est juste un ajout fait par le créateur du *.txt original) et dont après le dernier trait vertical est ajouté un "r" minucule (important de na pas l'oublier sinon ça ne marche pas).
Ca donne ça : où X, précédé par la barre verticale et le "r" (soit "|r") sera en fait la lettre colorée en jaune.
Ainsi, si l'on veut que cela soit le "R" de "Restoration" qui soit coloré en jaune il faut donc placer la série de lettre qui correspond à la couleur jaune après l'espace qui suit le mot "Voodoo" et avant le "e" de "Restoration", et en remplaçant bien entendu le "X" donné en exemple ici, par un "R".
On obtient donc ceci :
Code: | Voodoo |cffffcc00R|restoration |
On en fait de même pour la description du sort à tous les niveaux ce qui finalement fait ressembler l'ensemble de notre fichier *.txt à ça :
[a0ne]
tip=Voodoo |cffffcc00R|restoration - [|cffffcc00Level 1|r],Voodoo |cffffcc00R|restoration - [|cffffcc00Level 2|r],Voodoo |cffffcc00R|restoration - [|cffffcc00Level 3|r],Voodoo |cffffcc00R|restoration - [|cffffcc00Level 4|r]
researchtip=Voodoo |cffffcc00R|restoration - [|cffffcc00Level %d|r]
hotkey=R
unhotkey=R
researchhotkey=R
; |
Voilà, on peut procéder ainsi pour d'autres héros (on les rajoute à la suite dans le même *.txt en procédant de la même manière) ou d'autres sorts, il suffit de regarder comment est fait le code.
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à le dire dans ce sujet.
IMPORTANT : Pour chaque héros, ne pas oublier le chapeau du code, le point-virgule du début et le point-virgule à la fin qui referme le code et pour chaque sort son chapeau personnel, donné entre crochets (ici [a0ne]).
P.S : N'oubliez pas d'activer la case "Utiliser Raccourcis Personnalisés" dans le menu "Options" du jeu.
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
C'est drôlement bien présenté tout ca. Gj.^^
Ils se lâchent les fx en ce moment niveau tutos.
Bah pourquoi pas, mais perso je reste sur mes qsdf.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Excellent travail.
Moi je suis comme Chev je prefere les touches qsdf. _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
PiKaaDeL

Inscrit le: 15 Février 2007 Messages: 124 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
gj le tuto
mais c'est drolement compliqué tout ça...
enfin bon je vais deja essayer de mettre qsdf la.je l'avais meme pas et ça devrait m'aider !
edit : oué bon ça marche mais apres les raccourcis ladder optimum keys ne marchent plus.ya pas moyen d'avoir les deux ? _________________ PiKaaChu[fx] |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
PiKaaDeL[fx] a écrit: | edit : oué bon ça marche mais apres les raccourcis ladder optimum keys ne marchent plus.ya pas moyen d'avoir les deux ? |
Aucune idée, je ne sais pas comment fonctionne OptimumKey, c'est un *.txt ?
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si ça marche avec Keycraft ?
Chevreuil[fx] a écrit: | Au fait, rien à voir mais c'est quoi cette horreur ? T'as Windaube Vista ? |
Non XP, j'ai juste viré/changé l'ancien thème de Windaube. Moi j'aime bien.
Par contre Vista je ne suis pas prêt de l'acheter, ultra cher, au niveau des jeux il est moins performant que XP (pas de beaucoup) et certains jeux récents (comme BattleField 2) galèrent niveau compatibilité.
Par contre dès l'année prochaine sortiront déjà quelques jeux qui ne se joueront que sur Vista. :/ _________________
 |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | Par contre dès l'année prochaine sortiront déjà quelques jeux qui ne se joueront que sur Vista. :/ |
J'espere que Starcfraft 2 ne fera pas parti de ces jeux là _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
PiKaaDeL

Inscrit le: 15 Février 2007 Messages: 124 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Vendredi Juillet 20, 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dragomirest[fx] a écrit: | Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | Par contre dès l'année prochaine sortiront déjà quelques jeux qui ne se joueront que sur Vista. :/ |
J'espere que Starcfraft 2 ne fera pas parti de ces jeux là |
parle de malheur stp !! tu vas l'attirer  _________________ PiKaaChu[fx] |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Samedi Juillet 21, 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
Blizzard est pas con au point de ne porter starcraft 2 que sur vista... _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Août 09, 2007 02:06 Sujet du message: |
|
|
PoG[fx] a écrit: | Blizzard est pas con au point de ne porter starcraft 2 que sur vista... |
Uais car bon blizzard rend compatible même pour mac merci mon dieu, donc que ce ne le soit pas pour les 1356514536 versions de windows vista et les 414545 versions d'xp se serait étrange.
Edith: j'ai pas les sons dans dota quand il y a un "triple kill" ou autre (double kill, scourge owning) y a un dossier où ça devrait se trouver toussa?
Ah et uais, pour tous les futurs "mac sux", bin no.more les a.
Ah et aussi mac > windows. _________________ fu report noob |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Jeudi Août 09, 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
Les sons de dota sont intégrés dans la map dota j'imagine, blizzard n'étant probablement pas un grand fan d'unreal tournament. :p _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Dimanche Septembre 09, 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas plutôt les sons de Quake ?
Pour en revenir aux custom keys, celle que j'ai installé ne fonctionnait pas lors de ma première partie "custom".
J'en déduis que ces parties modifiées ne sont pas prévues dans le fichier text de la version que j'ai.
Ca risque d'être très chiant. |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Septembre 09, 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Non ça ne marche que pour DotA et c'est ça qui est bien. Ca te permet de garder les autres raccourcis par défaut. _________________
 |
|
|
 |
SirLanvin

|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 12:01 Sujet du message: R |
|
|
je vais tester le custumkeys _________________ l01^^ |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Justement Ligno, la custom.key que j'utilise est un fichier txt mis dans le repertoire W3, donc je suppose que je ne peux pas le cumuler avec un autre fichier txt pour Dota (certainement nommé de la même manière pour que ça marche). |
|
|
 |
|