Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Don du sang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

???? déja mais keskidi lui aussi ?

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je t'aide je suis gentil. Mr. Green
Citation:
" On ira tous au paradis ...xD"

Tu conseil de chanter ca pendant un moment difficile, donc je considère que c'est une chanson que tu aimes bien. (enfin c'est pas le centre de la vanne ca osef :p)

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Col

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le reflechis meme pas et fais le!!!! Il sont en manque de sang en plus !

Tu sera d'une certaine façon un hero anonyme pour quelqu'un!!!
Et oui un HERO!!

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement un hero tu peut devenir un dieu Smile
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark-Neo

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

et si on l'est déjà ?? sérieux moi jpréfère sauver qq personnes de la noyade comme je l'ai fais l'autre jour ou encore éteindre un incendie dans un immense building avec rien que pour moyen d'éteindre le feu un string usagé ^^ c'est moins dangereux et bcp plus réaliste que d'aller se faire pomper le sang et tomber à 2 de tension

mais bon chacun fais ce qu'il peu ce que je fais n'est pas donner à tt le monde non plus ^^
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'oubliais.
A mon lycée, y'a une pub pour le don du sang...

Cétrolol, car ça m'a donné envie de pas y'aller.

Je cite "Donner son sang c'est bien, mais pour sauver une vie, il faut le donner 5 fois".

St'ai pas important, mais s'pour clarifier la chose.
Gna gna gna.

Image redimensionnée
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour rester sérieux, le don du sang c'est pas marrant parce que bon mine de rien on se fait pomper dans les 400ml minimum (c'est en fonction du poids), donc ça affaiblit un peu sur le moment. Cela dit, ça ne reste qu'une grosse prise de sang donc garrot, aiguille, poche (au lieu d'un petit tube ridicule pour les analyses) puis gâteaux, sandwichs et jus de fruits gratuits pour remercier le donneur.

Perso je n'ai jamais eu de problème avec les piquouzes donc ça m'a plutôt fait marrer la première fois, après c'est devenu une routine. Pour ceux qui ont peur de l'aiguille, bah ça picote bien sûr mais c'est largement surmontable, vous avez passé l'âge des larmes. Il faut savoir qu'on n'a jamais forcé personne à donner son sang, c'est un don, du bénévolat, du charitatif, de la solidarité, vous l'appelez comme vous voulez ça restera la même chose, ne culpabilisez pas si vous avez la phobie des aiguilles, du sang ou simplement si vous n'êtes pas en mesure de donner (il y a plein de facteurs à la con qui peuvent empêcher un tiers d'être donneur).

Pour les courageux qui ont quand même un peu peur, je conseille de ne pas y aller seul, faites un convoi avec vos potes, votre famille, etc, c'est toujours plus rassurant. Après le deuxième don, vous recevrez votre carte de donneur par la poste.

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Dimanche Juillet 29, 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Bon, pour rester sérieux, le don du sang c'est pas marrant parce que bon mine de rien on se fait pomper dans les 400ml minimum (c'est en fonction du poids), donc ça affaiblit un peu sur le moment. Cela dit, ça ne reste qu'une grosse prise de sang donc garrot, aiguille, poche (au lieu d'un petit tube ridicule pour les analyses) puis gâteaux, sandwichs et jus de fruits gratuits pour remercier le donneur.

Perso je n'ai jamais eu de problème avec les piquouzes donc ça m'a plutôt fait marrer la première fois, après c'est devenu une routine. Pour ceux qui ont peur de l'aiguille, bah ça picote bien sûr mais c'est largement surmontable, vous avez passé l'âge des larmes. Il faut savoir qu'on n'a jamais forcé personne à donner son sang, c'est un don, du bénévolat, du charitatif, de la solidarité, vous l'appelez comme vous voulez ça restera la même chose, ne culpabilisez pas si vous avez la phobie des aiguilles, du sang ou simplement si vous n'êtes pas en mesure de donner (il y a plein de facteurs à la con qui peuvent empêcher un tiers d'être donneur).

Pour les courageux qui ont quand même un peu peur, je conseille de ne pas y aller seul, faites un convoi avec vos potes, votre famille, etc, c'est toujours plus rassurant. Après le deuxième don, vous recevrez votre carte de donneur par la poste.

oué ne pas y aller seul bonne idée, l'ennui c'est que rien que ds le clan t'a les 3/4 des membres qui veulent pas y aller alors pour les trouver ds la famille ..., c'est chacun comme il l'entends, certaisn vont a unicef ou a medecin sans frontiere donner un coup de main (rien que de faire de l'administatrif ou koi ke ce soit pourra les aider) d'autre vont sauver des gens de la noyade, ya pas que le don de sang qui peut sauver des vies, rien que de ramener ses potes apres une soirée peut permettre de leur sauver la vie, aider les petite vieilles qui se font arnaquer ds les boutiques de pc (il se reconnaitra) ca demande de la patience et c'est une action généreuse et sans arriere pensée.

Tout acte de générosité fait du bien autour de soi, le don de sang est spécial car tres spécifique au milieu médical et donc nécéssaire, mais on ne peut pas vous forcer a donner votre sang si vous ne le voulez pas, meme dans la salle ou vous vous appretez a donner votre sang vous pouvez demander d'arreter , que vous le sentez pas ce n'est pas comme si on vous foutez un flingue sur la tempe et qu'on vous dise "VAS Y plsu que 2 litres xD"
c'est un choix personnel, mais quitte a aider son prochain comme l'a dit pog, "une poche " de sang ca fait pas des miracles, il en faut plein, alors que bosser ds des assoc charitatives est moins "contraignant" et permet de sauver plsu de vie a mon avis, car seuls ceux qui sont ds l'urgence ont besoin rapidement de sang, mais ceux qui creve la dalle tous els jours, c'est différent, donner 10 kilos de riz a une familel africaine leur permet de survivre des dizaine de jours, alors que ca nous coute 5 euros voire moins, et 20 min pour l'amener au centre de stockage de l'assoc la plus proche.

Deja ce qui serait pas mal, plutot que le sang, serait de tous avoir une carte de donneur d'organe en cas de déces, car si vous crevez qu'est ce que vous avez a foutre de vos organes,

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Dark-Neo

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est juste pour le don d'organes je préfère faire ca que de donner mon sang !
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je tiens à préciser qu'une poche de sang peut faire des miracles, contrairement à ce que vous dites.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Euh, je tiens à préciser qu'une poche de sang peut faire des miracles, contrairement à ce que vous dites.

Possible, c'était juste s'qu'avait marqué sur la pub Mad.

Sinon, le don d'organe, j'ai cru lire que même avec la carte, le medoc doit quand même demander a la famille, et si celle si refuse, la carte est caduc.
En parler a sa famille, c'est aussi important :' ).

Image redimensionnée
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

oué c'est sur, par contre les poches de sang chev c'est important je ne le nie pas mais lors des urgences ils utilisent 4-5 culots de sang pour une seule personne sans parfois arriver a la sauver, alors que le don d'organe vous filez un peu de tout et ca permet de sauver ds els 10 vies par la

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Mainwave

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d' accord avec,vous!Le sang il y aura toujours du gachis mais la majorite du sans sers a des problemes qui n' engage pas forcement la vie de plus les dons d' organne ne sauvent pas necesserement par ex un alcolo va se faire greffer un reim il sort de l' hosto il dse remet a boire 6 moi apres son nouveau reim est foutu!De plus ce n' est pas parce que vous mourrez ,que l' on peu prendre vos organes en fait c' est tres complique!Il faut d' abord la mort du cerveau
ensuite que les organes continue a etre alimentes par le coeur!Mais seulement quand le coeur n' a plus l' ordre de battre il sarrete!Pour receullir des organes il faut que le coeur continue donc a battre ou que les organes soit retires environ 15 min apres la mort de la personne car sinon les organes auront subit des lesions ireversible!!Autre cas prendre chez un suget vivant c' est un enorme poid psycologique mutuel patient donneur necesite un traitement lourd chez le patient (le donneur a juste l' operation d' extraction de l' organe et son traitement n' est pas exessivement lourd)qui aura des effet 2ondaire souvent important!Enfin bon voila Donnez son sang c' est bien mais renseignez vous avant le don d' organe!

LE silence est d' argent mais ma parole est d' or alors ecoutez moi bien bandes d' inconsient que vous etes!
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mainwave a écrit:
Je ne suis pas vraiment d' accord avec,vous!Le sang il y aura toujours du gachis mais la majorite du sans sers a des problemes qui n' engage pas forcement la vie de plus les dons d' organne ne sauvent pas necesserement par ex un alcolo va se faire greffer un reim il sort de l' hosto il dse remet a boire 6 moi apres son nouveau reim est foutu!De plus ce n' est pas parce que vous mourrez ,que l' on peu prendre vos organes en fait c' est tres complique!Il faut d' abord la mort du cerveau
ensuite que les organes continue a etre alimentes par le coeur!Mais seulement quand le coeur n' a plus l' ordre de battre il sarrete!Pour receullir des organes il faut que le coeur continue donc a battre ou que les organes soit retires environ 15 min apres la mort de la personne car sinon les organes auront subit des lesions ireversible!!Autre cas prendre chez un suget vivant c' est un enorme poid psycologique mutuel patient donneur necesite un traitement lourd chez le patient (le donneur a juste l' operation d' extraction de l' organe et son traitement n' est pas exessivement lourd)qui aura des effet 2ondaire souvent important!Enfin bon voila Donnez son sang c' est bien mais renseignez vous avant le don d' organe!

moi je dis simplement que quand je serais mort (cérébrale), si ya kelke chose a prendre bah qu'ils le prennent, apres c'est sur qu'il faut etre mort peu de temps avant qu'on preleve les organes, mais bon mort pour mort autant que ca serve a quelqu'un meme si c'est un alcolo et qui bousille le nouveau reim bah au moins t'ora prolongé sa vie un peu, pas suffisamment pour kil se rende compte de ses conneries mais bon tant pis, car une fois mort vous ne servez a rien autant que s'il ya quelque chose a prendre kils le prennent c'est tout ce que je voulais dire

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
marvelous[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est alcoolique c'est plutôt d'une greffe du foie dont on a besoin non ?
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

en effet amrcel j'avais pas fait gaffe

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi Juillet 30, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vais faire une petite prise de sang je suis deja tout blanc avant meme de rentrer dans la salle. et en sortant je me sent tellement mal que j'ai du mal a tenir debout. alors une prise de sang j'imagine meme pas, je prefere encore filer 100 euros à une association Razz

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Dark-Neo

MessagePosté le: Mardi Juillet 31, 2007 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pensons tous à chev, à notre mort donnons lui notre foie pour prolonger sa vie d'alcoolo ^^ mdr
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Août 01, 2007 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien pire que moi... mais l'idée me touche ^^

Mainwave

MessagePosté le: Mercredi Août 01, 2007 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pas forcemment vous savez chez les bons alcolo (chev on pense tous a toi) les reims peuvent etre en tres mauvais etat aussi mais c sur que c' est le fois qui passe en premier!Et adsl t' inquiete pas quand t' iras a l' hosto et que tu seras opere il te feront une petite prise de sang a 3 reprise une pour ton groupe sanguin et 2 autres pour analyse diverse!En tout les cas c' est bizarre quand on vous enleve du sang!T' a limpression qu' on te vide de l' interieur!

LE silence est d' argent mais ma parole est d' or alors ecoutez moi bien bandes d' inconsient que vous etes!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers: