|
Clan FX Final X-perience
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkripjack

|
Posté le: Mercredi Août 15, 2007 18:03 Sujet du message: jouer mieux en orc |
|
|
salut
je cherche a progresser en 1vs1 et 2vs2,je joues orc et j'aimerai bien m'améliorer.Si quelqu'un peut m'aider en jouant contre moi et en me disant ce que sont mes points faibles cela me serai d'une grande utilité.
allelujah im grubby |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mercredi Août 15, 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai pu t'observer en at pas mal de fois en 4v4 et en 3v3 avec cep notamment et on a trouvé que tu avais de grosse "absences" notamment en micro par exemple si tu regardes un de tes replay tu dois avoir des pic d'apm mais aussi des gouffre et ce n'est aps bon il faut te reveiller et travailler d'avantage ta micro, pour la macro et les units bah regarde els replay des pros et leurs bo.
je persiste en disant que ton défaut majeru est ta micro et pour y remédier bah il faut jouer et penser sans arret a "QUE DOIS-JE FAIRE" toutes les 5 seconces ne jamais rester immobile dans sa base, attaquer ou creeper, !
Aussi petit conseil pour tout joueur orc ! FAITES Le shop tres rapidemment apres que vous ayez commencé la construction de la 2e antre vous devez lancer le shop afin qu'il soit construit assez vite et cela empeche qu'un harras éventuel vous le détruise, sans oublier que c'est votre seul heal en cas de retour précipité d'un creep assez fort ou d'un creep jack ennemi (ou encore d'un harras) _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
darkripjack

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
ok jvais essayer d'améliorer ça merci, c'est vrai que la micro n'est pas mon point fort(apm 50-60 et même 30 parfois ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
de rien si ca peut t'aider a etre plsu fort, c'est tout le clan qui en bénéficiera _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Dark-Neo

Inscrit le: 16 Juillet 2007 Messages: 86 Localisation: Belgique, Liège
|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
tant fais pas pr ton apm regarde apm70 c'était un de mes meilleurs disciples et malgré son nom il n'était pas si mauvais que ca mdr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
bon alors petit cours sur l'apm
1) l'apm ou action par minute symbolise le nombre d'action (clic+ claviers) que vous avez fait au cours d'une partie, puis ce total est divisé par le temps de la partie pour vous donner votre moyenne sur toute la partie que l'on simplifie par APM
2) perso j'estime qu'en deca de 70-80 apm un joueur ne peut pas avoir une micro suffisante pour se mesurer a des joueurs moyens +
ceux qui ont entre 10-50 apm je les qualifierais de "dormeurs" devant leur pc, je sais que le jeu est beau mais faut pas non plus rester en admiration tout au long de la game
3) L'apm ne permet pas non plus de différencier les bon joueurs des freecliqueurs, ceux qui s'excitent sur leur claiver et/ou souris comme des porcs, par exemple mettre 50000 fois le pt de ralliement au meme encroit ou cliquer 50000 la direction a une unité(ca la fera pas aller plsu vite) ceux la tourne ds les 100-150 apm généralement , toutefois des joueurs ayant une bonne micro et donnat seulement les ordres "necesaires" dont l'exemple frappant ds ce clan est Asf-Cep qui ne dépasse jamais les 80 apm et pourtant a autant de micro que des joueurs de 150 apm.
Au dela de 200 apm on peut considérer ces joueurs comme des pros
TOUTEFOIS l'apm ne determine pas non plus la victoire, en effet, tout au long de la partie celui qui aura élaborée la meilleure stratégie remportera la victoire, par exemple entre un type qui fait mass hunts (chasseresses des elfes) et un orc qui fait mass wyvernes meme si l'elfe a 300 apm il ne pourra rien faire si une bagarre éclatait a ce moment de la game, (d'ou l'anticipation et l'adaptation du joueur a différentes stratégie et configuration) ceux qui sont capables de le faire vite et bien s'en sortiront, tjs dans cet exemple il suffit que l'elfe en rentrant chez lui fasse mass archers son 300 apm devrait lui suffire pour terrasser le mass wyv.
Dans une game de haut niveau il y a de multiples points stratégiques a remplir pour s'assurer la victoire, le 1er le scout, savoir ce que son adversaire prépare est primordial, puis différents points primordiaux dépendent bcp de la map sur laquelle vous jouez, par exemple si vous etes sur turtle rock, celui qui creep les monstres des boutiques gobelines s'assurent un scout permanent de ces 2 zones et peut donc anticiper les attaques et meme creep jack son adversaires, il y en a d'autre sur d'autres map c'était un parmi d'autres
Apres il peut y avoir des soucis, celui des MU inégaux, comme le fameux orc vs Hum ou orc vs Ud (les plsu connus),
dans ce cas precis les orcs sont tres désavantagés vis a vis des sorcieres humaines, et donc a micro égale (apm) quoique vous fassiez n'importe quelle unité vous perdrez ! Pour gagner ce genre de duels il faut surclasser son adversaires en micro, si votre adversaires a 70 apm vous devez en avoir 110, s'il en a 100 vous devez en avoir 150 si c'est 200 la il vous en faudra 300 et jouer tres serré.
L'apm est donc un bon moyen d'évaluer le niveau d'un joueur sans toutefois se faire une idée précise, il peut etre tres bon comme cep et ne pas avoir bcp d'apm ou moyen comme l'ex fx yggdrasil qui lui a 130 apm dont 50 de freeclic ( il s'excite comme un porc xD)
ya un déclic dasn l'apm, le jour ou vous comprenez que vous pouvez sauver vos unités en les retirant de la bagarre lorsqu'ils sont mal en points votre apm devrait grimper car vous vous obligez a faire gaffe a vos unités, bien sur ca vient en jouant masi bon faut s'y mettre _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
darkripjack

|
Posté le: Vendredi Août 17, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
ohhh la voix de la connaissance
hum même quand je micro le plus possible(en retirant les unitées bléssées....) mon apm tourne autour de 50-60 mais bon ça viendra surment avec le temps.
merci pour toutes ces précisions |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Vendredi Août 17, 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
a notre niveau ca veut rien dire c est sur
telac t es jalou stoo xD
c ets du free click pr toi mais si je le fais c ets que ca me ser a quelque chose.
deja je fais rien a la souri a par les clik droi TOUT le reste je fai au clavier, upgrade de tour, sor, selection de sor etc......les objet aussi TOUT.
dc ca monte vite ensuite j ai tous mes batiment , meme les ziggurat qui son changé en tour, en groupe de controle, donc tte la prod la defense et tout passe par mon clavier.....appelle ca du free clik si tu veu mais quand tu sera capable de jouer au clavier tu depassera peut etre les 100, je crois que c ets un complexe ca chez toi xD
pr le reste je suis d accord avec toi  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Août 17, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Yggdrasill a écrit: | a notre niveau ca veut rien dire c est sur
telac t es jalou stoo xD
c ets du free click pr toi mais si je le fais c ets que ca me ser a quelque chose.
deja je fais rien a la souri a par les clik droi TOUT le reste je fai au clavier, upgrade de tour, sor, selection de sor etc......les objet aussi TOUT.
dc ca monte vite ensuite j ai tous mes batiment , meme les ziggurat qui son changé en tour, en groupe de controle, donc tte la prod la defense et tout passe par mon clavier.....appelle ca du free clik si tu veu mais quand tu sera capable de jouer au clavier tu depassera peut etre les 100, je crois que c ets un complexe ca chez toi xD
pr le reste je suis d accord avec toi  |
tu viens de prouver que l'apm , ne résouds pas tout vu que je te pawn a chaque fois ^^ (et facilement en plus ) _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Août 17, 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Tealc_lebaleze[fx] a écrit: | Yggdrasill a écrit: | a notre niveau ca veut rien dire c est sur
telac t es jalou stoo xD
pr le reste je suis d accord avec toi  |
tu viens de prouver que l'apm , ne résouds pas tout vu que je te pawn a chaque fois ^^ (et facilement en plus ) |
C'est vrai, ya la chance aussi. ^^ _________________
 |
|
|
 |
Dark-Neo

|
Posté le: Samedi Août 18, 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
et puis il y a l'expérience aussi ! Tu as beau avoir un super bon apm si tu sais pas bien micro (backé les units qd il faut) ca ne sert à rien ... c'est pour ca que grubby est un dieu à mes yeux car dans les batailles il ne clicke pas à tt va et quand on met le replay au ralenti on voit que tout ses choix sont extremement bien réfléchi.
Et puis comme l'a dit tealc, la map a aussi beaucoup d'importance. Chaque map requiert pratiquement une tactique particulière à chaque fois. Au tout début, dans le RoC, quand j'ai commencé a pas mal me débrouiller et plus particulièrement orc j'étais quasi invincible sur lost temple car tout mon jeu est chronomètré selon une tactique bien précise. Pour cela il n'y a qu'une solution : s'entraîner ! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Samedi Août 18, 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
fau arreter de dire que grubby et invincible, c ets un dieu mahcin, il est vulnerable comme tout le monde et il est loin d etre infaillible.
sinon il aurai gagner tte les eswc auquelle il a participer et il a gagenr qu une foi sur 7 participation.......................
et d ailleur vu son match contre creo, ou il s est fait géré au niveau brain et micro, prouve bien qu il est loin d etre infaillible.
votre discour sur l apm mouais ok, je trouve ca ser a rien d en parler pcq dans ce cas la on peut aussi dire que cep qui a 60 bat gouvi (je pense) qui a 180 d apm............
a notre niveau l apm c ets juste une demonstration du style de jeu du gamer c est tout, moi j ai 130 voir plus pcq je clik partout, hje regarde tout c mon style de jeu point barre, tealc il a 80 pcq c ets un gros noob qui sait pas ce servire d un clavier et c ets tout.si t es si fier que ca de me battre ben ecoute c ets cool lol.perso je te trouve ridicule.comparé a des mec comme gouvi etc. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 18, 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Yggdrasill a écrit: |
votre discour sur l apm mouais ok, je trouve ca ser a rien d en parler pcq dans ce cas la on peut aussi dire que cep qui a 60 bat gouvi (je pense) qui a 180 d apm............
a notre niveau l apm c ets juste une demonstration du style de jeu du gamer c est tout, moi j ai 130 voir plus pcq je clik partout, hje regarde tout c mon style de jeu point barre, tealc il a 80 pcq c ets un gros noob qui sait pas ce servire d un clavier et c ets tout.si t es si fier que ca de me battre ben ecoute c ets cool lol.perso je te trouve ridicule.comparé a des mec comme gouvi etc. |
lol c'est tellement ridicule de te battre qu'avec la souris, a quoi te sert un clavier si t'es incapable de me battre ?
d'abord aprenez a gerer votre souris et ensuite le clavier, le clavier je n'utilise ke - raccourcis poru certaines games tendues, comme pour un mass rider pour facilité les filet, un autre pour les bats pr faciliter les explosion et un dernier pour les shamans pour expiation, le reste tout a la souris , les batiments je connais leur emplacement a tte vitesse et je peut les faire en 1 sec, d'ailleurs au debut je n'utilise qu'un seul raccourcis celui de F8+B+A ca me fait l'amtar direct et apres j'encercle le reste de mes peons a la souris et je clic sur la mine et ca m'a prit 1 sec, alors ke de tous els prendre avec le clavier le F8 5 fois + cliqué 5 fois pr les envoyer a la mine montrent que c'est moins rapide. Et je sais me servir de ce qui est utile au clavier je n'ai rien besoin d'autre, si tu commences a vouloir avoir 200 apm sans avoir l'expérience du jeu ca ne sert a rien, a trop vouloir bien faire tu ne va faire que des conneries, moi ca me fait marrer les types qui se croient super bon en faisant des raccourcis clavier pr tous les types d'units et des qu'il faut en back une ya tout ki back (exactement ton cas) non seulement tu te fais astiquer d'avantage (car tes grutsn/units se font astiker pdt qu'elles backent) mais aussi tu n'attaques pas, sans oublier qu'en team si tu es le tanker ca peut devenir dramatique, l'avantage de la souris c'est que tu saisi 1 seule unité comme plusieurs que tu peux gerer a ta guise _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Dark-Neo

|
Posté le: Dimanche Août 19, 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Yggdrasill a écrit: | fau arreter de dire que grubby et invincible, c ets un dieu mahcin, il est vulnerable comme tout le monde et il est loin d etre infaillible.
sinon il aurai gagner tte les eswc auquelle il a participer et il a gagenr qu une foi sur 7 participation.......................
et d ailleur vu son match contre creo, ou il s est fait géré au niveau brain et micro, prouve bien qu il est loin d etre infaillible. |
Wai mais les elfs y cheatent ^^
ORC powaaaa |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Lundi Septembre 10, 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les orcs, mais je n'arrive pas pour le moment à jouer avec eux.
Le fait que plusieurs péons ne peuvent pas participer à la construction d'un bâtiment me gène (habitué aux humains !), et puis j'ai l'impression que les bâtiments mettent plus de tmps que ceux humains à se bâtir.
C'est moi ou bien ?
Quelle bonne stratégie pour les ignobles verdâtres ? |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Mardi Septembre 11, 2007 07:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en connai qu'une seul le Tower Rush.
Tu fait le prophet, 2 grunt et tu part attquer la base des ennemis en construisant
des tour a coter de sa base. Et tu construit des tour de plus en plus pres. _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Mardi Septembre 11, 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je note. |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Mardi Septembre 11, 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
Demande a Tealc, il connai beaucoup mieu cette strat que moi.
D'ailleur je pense qu'il ne va pas tarder a me corriger.  _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Septembre 11, 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
aussitot dit aussitot fait ^^
Bon alors deja familiarise toi avec les orcs car le tower rush est tres subtil !
En fait le tower rush ou TR doit comporter 2 phases bien précises !
1ere phase: LA DISCRETION !
1/ En effet pour faire des tours en orc tu a besoin du chantier, donc si tu fais tres rapidement ton chantier avant meme ta caserne, ton adversaire le verra s'il scoute, donc deja meme si tu le fiat assez vite il faut PLANQUER le chantier !
2/ Les peons ils faut en prduire au moins 3-4 de plus pour le tr mais surtout essayer de les faire passer par des chemins peu dévoilés, le peon est lent ! donc votre adversaire aura la temps de voir vos gentils peons arriver (ce qui nuit totalement a votre strat)
3/ Les tours ! eviter de les faire trop pret au debut afin que la base ennemie ne puisse pas les voir directement, de plus en faisant 2-3 tours en retrait cela vous permet d'avoir une base de replie en cas de pépin mais aussi ca obligera a votre adversaire de s'eloigner de sa base afin de vous détruire vos tours et ainsi il sera a découvert et vous pourrez profiter de cela pour l'attaquer.
Ca sera tout pour la discretion
2ephase : LA MACRO ! (la production d'units) il est tres important de bien gerer sa macro pdt un TR, en effet il ne faut pas manquer de bois pour les tours donc au moins avoir 8 peon au bois (+3-4 pr le tr), ensuite avec l'or restant ne pas oublier de produire des unités, le mieux reste de faire 2-3 grunts pr lancer le tr et tanker, puis 4-5 hh pour aider les tours et attaquer a distance l'ennemi qui viendra vous attaquer, apres il faut passé au Tier 2 et lancer 2-3 catas afin d'aider els tours a détruire la base ennemie !, normalement a ce stade de la partie vous devriez arriver a en finir avec votre adversaire.
Un petit bo que je fait pour les tours
Altar,peon, antre,peon, caserne,peon, peon, peon, heros,peon,antre, grunt, shop, chantier, peon , grunt, grunt, hh,peon,hh,peon etc... (avec des antres etc)) et quand vous avez ds les 250 or et 200 bois vous envoyez vos peons faire les tours.
Il y a d'autres bo mais celui la permet de tromper l'adversaire en faisant la caserne avant, ca fait un bo "classique" lorsque votre adversaire vous scoutera.
Quelques astuces pour le TR ORC :
le hero, le fs est bien avec les loups mais surtout il permet de faire un bon harras, vous permettant de faire diversion et envoyezvos peons discretement faire vos tours.
Pour le harras il y a aussi le blade master qui peut s'averer assez efficace aussi quand il s'agit de finir les unités s'attaquant aux tours et repartant avec peu de pv,
il y a aussi le shadow hunter avec les balises car il peut en lancer 5 et leur puissance sont quasiment équivalente a celles des tours ce qui peut aider le tr (vous arrivez chez l'ennemi avec 3 tours construites/3autres en construction et 4 balises serpent).
Autre chose cette technique est a doule tranchant, si votre tr ne marche pas vous repartez avec un sérieux handicap ! Donc c'est un peu Tout ou Rien avec cette strat.
Autre chose,il y a un piege enfin un contre au tr assez efficace qui peut s'averer fatal pour vous, Il s'agit de l'attaque de votre base pdt que vous faites un tr ! en général, pour concentrer le tr vous ne faites que peu de batiments dans votre base qui se retrouve vulnérable, or si votre adversiare vous attaque pdt que vous TR vous allez vous tp et def votre base il lui suffira alors de tp chez lui peter vos tours et en finir, pour palier a cela il faut esayer de bloquer les sorties de votre adversaire, je m'explique il faut planter les tours de facon a ce qu'elles attaquent votre ennemi des qu'il sortira de sa base et essaiera d'aller chez vous généralement il ne s'aventurera pas a traverser vos tours pour aller chez vous!
autre cas dangereux votre adversaire est hors de chez lui pdt que vous le tr ! il peut alors aller che vous sans passer par vos tours, la il faut vous defendre a votre base ou etre plus offensif chez votre ennemi ! De plus vous devez harras votre ennemi donc normalement vous savez ou il est et avec un peu de chance vous lui ferez tellement de dégats qu'il rentrera chez lui et des qu'il ressortira il tombera sur les tours !
Le tower rush est tres subtil vraiment, surtout pour un novice je le déconseille apres faites comme vous voulez _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|