| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alshaera

|
Posté le: Samedi Septembre 01, 2007 23:01 Sujet du message: j'ai besoin d'aide !!! |
|
|
bjrs.
je suis pas un pro de l'ordi, alors j'espere qu'on m'excusera pour etre noob dans ce domaine ^^
j'ai plein de photo que j'aimerais coller en tant qu'avatar, mais on me dit que la resolution soit de 160*160.
comment je fais pour changer la resolution d'une image sans completement la detruire visuellement ? O.o |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Samedi Septembre 01, 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui alors en effet si tu pars d'une image très grande à la base forcément en la réduisant elle va perdre en "détail" et du coup on risque de ne plus rien voir.
Un truc simple et efficace à faire et de sélectionner via un logiciel de retouche d'image, l'élément important de ton image afin que cela soit lui et seulement lui que l'on "réduit". Ainsi, on verra mieux ton image.
Par exemple pour mon avatar, à la base, il s'agissait d'une image plus grande, plus entière mais en 1024x768 et donc quand je la réduisais dans la fourchette de résolutions acceptables par le forum, je perdais énormément en qualité. J'ai sélectionné uniquement le visage et voilà comme c'est nice.
Si tu ne sais pas comment faire, joint moi ici ou par MP l'image que tu veux retoucher et dis-moi quel est l'élément que tu souhaites mettre en valeur et je te le ferai.  _________________
 |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Dimanche Septembre 02, 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
bon sinon, t'as qu'à héberger tes images sur imageshack.com
quand tu exportes, tu peux cocher la case "resize image".
Après je crois que t'as un truc pour les fofo toussa "avatar". _________________ fu report noob |
|
|
 |
Alshaera

|
Posté le: Dimanche Septembre 02, 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
| aye merci pour les conseils ^^ j'apprecie |
|
|
 |