Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuar

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 14:48 Sujet du message: Ladder : rush, rush, rush ... |
|
|
Salut à tous
Bon le sujet a peut-être été abordé plein de fois, mais je constate avec deception que plus de 80% du 1v1 consiste à se faire rusher au bout d'à peine 4 minutes.
C'est chiant parce que c'est pas très intéressant de voir 6 pauvres gars contre 7 pauvres autres gars qui se courent après. Merde quoi, des belles troupes variées, qui s'affrontent sur une partie qui dure, qui évolue, qui alterne
entre pics de stress et moment de formation, upgrade, etc.. je trouve ça quand-même plus fun.
Marre ! |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Tu te feras toujours rusher en 1v1, car c'est l'occasion pour ton adversaire de tester dès le début de la partie ton niveau mais aussi de se rassurer sur ce que tu lui concocte. Un adversaire qui ne te rush pas ou te scout pas va au devant de bien des surprises.
Et dans War3, ce qui est beau c'est la micro et c'est pas quand il y 60 units sur leterrain qu'elle est la plus efficace mais bien au début où tu peux prendre un avantage. _________________
 |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
D'accord, mais la partie peut être aussi pliée en 2 min quand le héros qui rush est un orc balèze qui charcute ttes tes units...
...faut que j'apprenne à rusher. |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Gouvi a parfaitement répondu, en 1v1 le rush du départ permets non seulement de voir ce que prépare l'adversaire mais surtout voir son niveau! si tu vois qu'il n'a pas de micro tu peux directos evaluer la force de ton adversaire (meme avant pour certains). Perso je prefere ces rush de début de game car tout est équillibré ! (plus ou moins mais bon)
Je m'explique, prenez le MU orc vs hum, si la fight ne se déroulait qu'au t1 les orcs auraient autant de chance de l'emporter que l'hum, car les grunts/footy/hh/rifle ca se vaut globalement en revanche des le t2 c la balance penche avec les imba casters d'un coté et rien pour y faire face en face xD, idem pour les ne avec les ours/dryads ou les ud avec les destro.
Pour moi une game se joue a 70% dans les 5 premieres minutes de la partie, au 1er rush en gros , a partir de la on voit tout de suite qui prends l'ascendant sur l'autre ou si la partie sera équilibrée. Apres il peut y avoir des rebondissements c'est évident, de grand retour ou une connerie de celui qui avait l'avantage et la game se renverse (comme un creep jack, foncer ds la base adverse et se faire péter par les defenses ennemies etc...), mais des le 1er rush tu peut faire perdre a ton adversaire enormément, deja au niveau de l'xp, si tu le bats et que tu lui bute plsu d'units to nheros aura un plus haut level que le type en face, ensuite au niveau du pognon ! si tu ne perds rien et que tu n'a pas de dégats importants tu te développe tranquille, en revanche ton adversaire a tout a réparer/reproduire etc.. ce qui le retarde pour la suite etc...
C'est la que wc3 se différentie des autres STR, il est tres rapide ! prends AOE 2 ou AOM ou encore BFME 1-2, les games se jouent en 40 min minimum la a wc3 un 1v1 dure 15-20 min en moyenne, c'est a mon avis ca qui fait la différence avec les autres jeux car wc3 accorde peut etre plsu d'importance a la micro qu'a la macro (meme si les 2 sont importants) mais en me basant sur mon XP de STR c'est généralement un mass d'units imba a la fin qui ovus permet de gagner, comme en ffa ou un ud sort un mass Wyrms et basta, les jeux comme AOM et BFME sont un peu ds ce style, vous sortez les heros/pouvoirs divins/et quelques units puissantes comme des chevaliers ou des archers avec une portée de 4km et vous détruisez tout ! mais il vous faut ds les 30 min pr les sortir.
Apres le jeu est vieux, tout le monde le connait sur le bout des doigts a présent sur Bnet notamment les 1v1, donc pour un novice comme toi ca va etre tres dur de reussir des games d'entrée, tu serais venu sur bnet il ya 4ans t'aurais eu toutes tes chances pour faire ton chemin mais la c'est de plsu en plsu dur car toutes les stratégies ont été trouvées/inventées/optimisées etc... _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je fai un semi-rush avec les ne. J'envoi juste mon hero pusher la base adverse pour l'enerver.
Cela me permet de faire progresser ma base tranquillement et de me preparer une petit armée.
En 1v1 tu pe tester le rush milice avec les hum; C'est assez marrant _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai vu ça sur youtube, rush milice et tower à fond, mais bon...
Tealc, c'est assez démotivant c'que tu dis..
J'ai vraiment lâché les jeux-vidéos trop longtemps moi oulah. |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
meh, je te confirme, si tu veux de parties longues, où tu te developpes pépère, il faut changer de jeu !
c'est dans ce sens que war3 et aoe2 sont totalement différent, dans aoe2 tu développes une économie pendant minimum 15 min, et les première attaques lors des rush se font vers la 12-13eme.
bref totalement différent à war3, surtout qu'il y a les histoire d'xp toussa. _________________ fu report noob |
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Nan mais il va juste falloir que je m'adapte c'est tout.
Je kiffe trop w3 pour lâcher, hé hé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Meuar a écrit: | Ouais j'ai vu ça sur youtube, rush milice et tower à fond, mais bon...
xD seulement réaliste ! Va sur starcraft (si tu l'as) moi j'y suis allé il y a 1 mois par la je n'avais jamais joué sur bnet a starcraft auparavant ni vu de strat ni de bo etc.., résultat en 15 min je me suis fait pulvérisé par un rush zerg xD, en plsu la micro ds starcraft est moins precise que ds wc3 donc je n'ai rien pu faire (tu retire un footy ds starcraft il mets tellement de temps a backer k'il creve direct en fait xD )
Bref quand tu débarque sur un vieux jeu c'est tres difficile de rattraper le niveau des autres c'est tout _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Faut pas trop generalisé, ca dépend beaucoup du jeu. :p Mais pour les rts, c'est vrai la plupart du temps. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Napoleon[fx] Grunt

Inscrit le: 12 Mars 2007 Messages: 500 Localisation: Joinville-le-pont
|
Posté le: Jeudi Septembre 13, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Meuar a écrit: | Ouais j'ai vu ça sur youtube, rush milice et tower à fond, mais bon...
Mais non il se la pete toujuors un peu ce vieux tealc. Tinkiet casket ya aussi beaucoup de debutant sur bnet. Dans le monde de tealc tout les gens qui joue au ladder sont des pgm qui utilisent toujours les meme tech (c parcequil regarde trop de replays de pro gamers) mais dans la vrai vie c pas ca. Tu te retrouve souvent avec des mecs qui font des strats toute bizarre et c sympa!
QQ parties tout les jours et tu progressera. _________________
 |
|
|
 |
ThePunker[fx] Recruteur

|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 06:53 Sujet du message: |
|
|
Sinon applique la methode "taya". Tu leave 5-6 parties d'affilées ce qui baisse ton niveau d'adversaire et tu t'amuse un peu plus on va dire. Sachant qu'il faut faire ça quand on a pas beaucoup de parties encore. Avec un peu de chance tu tombes contre un gars qui fait pas d'altar  _________________
 |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Morane[fx] a écrit: | meh, je te confirme, si tu veux de parties longues, où tu te developpes pépère, il faut changer de jeu ! |
Où alors tu fais du 4v4. Rare sont les parties de 4v4 où tu gagnes sur un rush et même où tu rush tout court. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | Morane[fx] a écrit: | meh, je te confirme, si tu veux de parties longues, où tu te developpes pépère, il faut changer de jeu ! |
Où alors tu fais du 4v4. Rare sont les parties de 4v4 où tu gagnes sur un rush et même où tu rush tout court. |
dja ca se voit ke tu fais pas de 4v4 toi xD Désormais le 4v4 t'a en gros 1 bon, 2 moyen et 1 noob par equipe (en moyenne) le bon rush généralement els moyens creepent et le mauvais bah il campe seul chez luisi tu te fait rushé par le bon ca risque de finir vite la game
Apres c'est peut etre packe je suis bon ke je rencontre aucun novice a wc3(si en allié avec moi en 2v2 -_-') _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Meuar

|
Posté le: Vendredi Septembre 14, 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais ok faut que je rush quoi c'est tout.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
ShaDock

|
Posté le: Jeudi Novembre 29, 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé la reponse de Tealc car il ya beaucoup de vérité
Mais pour le rush je ne suis pas d'accord; sachant qu'un ruch est composé principalement de heros, tu peux par exemple aller harass un humain qui perdra forcement des paysans ou des footies, il n'en sera pas moins bon quand elle est posée.
Un rush c'est tres tot dans la partie et tu le fais dans le but de grapiller qqchose à l'autre, ce qui ne te fait pas forcement gagner : La preuve en est pour les Uds; Ils ont pour moi le meilleur heros pr harass = Le Dk avec son coil pour kill creep/unité red hp etc ... Ils no gagnent pas tout le temps
Donc ne te focus pas sur le rush en lui meme mais plutot sur ta base au niveau debutant. Avoir un bon passage au T2, des builds bien placés, et ton heros qui doit level up le plus rapidos possible
Il te faut donc voir le creep pattern = cest a dire le "chemin " que va emprunter ton heros sur la map et tout du long creeper
Postes des replays aussi pour que l'on puisse voir et mieux te renseigner  |
|
|
 |
no.more[fx] Entraineur

Inscrit le: 06 Novembre 2006 Messages: 760 Localisation: normandie
|
Posté le: Vendredi Novembre 30, 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
moi inversement j'aimerai bien qu'on me donne des conseils pour le rush et finir un match le plus vite genre T1 / passage T2 , je gere pas du tout les unites dans les grosses fight donc si vous avez des idees a me soumettre je suis preneur (trush mis a part). _________________ *somewhere over the rainbow , you find me* |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Novembre 30, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
no.more[fx] a écrit: | moi inversement j'aimerai bien qu'on me donne des conseils pour le rush et finir un match le plus vite genre T1 / passage T2 , je gere pas du tout les unites dans les grosses fight donc si vous avez des idees a me soumettre je suis preneur (trush mis a part). |
pour les units arrete le dota xD. Ya pas mal de map de training ke gouvi a poster pour t'aider a micro les units
Sinon bah la meilleure race pr en finir vite t1 je pense que c'est soit les ud avec over mass goules sur 2 raxx tu reflchis pas tu envois genre 30 goules direct, t'a les ne avec le mass hunts ki est tout aussi dévastateur.
mais sinon tu peux aussi tout miser sur un tower rush, la le mieux ce sont els heros a invoc pour t'aider d'invoc ken tu fais ton tower rush, le tinker, le fl, le bellu sont paxs mauvais en heros taverne, sinon en orc t'a soit le sh avec les balises soit le fs avec les loups (balises c'est mieux ca se dispell pas et tu peux en lancer bcp plus).
Bref si tu veux tout miser sur le t1 tu n'a pas el choix fo que tu sois en enorme supériorité numérique en unité, ca palliera a ton manque de micro d'avoir un truc super bourrin _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
no.more[fx] Entraineur

Inscrit le: 06 Novembre 2006 Messages: 760 Localisation: normandie
|
Posté le: Vendredi Novembre 30, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
ouais jsuis bien d'accord sur le sh grunts mais le probleme c'est que toutes les races sont dur a rush etant donne qu'a peu pres toute peuvent se defendre une fois dans leur base (milice / ancien / burrow/ zigourat ) comment faire pour passer le rush sans trop perdre d'unites et maintenir la pression ? _________________ *somewhere over the rainbow , you find me* |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Vendredi Novembre 30, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
"faut surclasser en micro".
Bah. ADSL m'avait rush goule une fois.
Et euh, je peux te dire que je me suis chié dessus quand j'ai vu arriver 15 goules alors que j'avais mes 4 petits footy.
Mébon, survecu quand même, elementaux + milice > All.
Suffit que le mec que tu rush soit partit creeper une zone difficile et qu'il soit pas full life en rentrant chez lui, ou qu'il tech, ou que tu sois meilleur que lui. _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
|