Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vieux jeux qu'on a adoré....(ou qu'on adore encore)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc Magoo
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 01:18    Sujet du message: Les vieux jeux qu'on a adoré....(ou qu'on adore encore) Répondre en citant

Bon je reprends ce qu'on a commencé dans le sujet du jeu prefere....
Alala les jeux qui nous restent qui ont bercé notre jeunesse et qui sont come entourés d'une aureole quand on y repense.....Il y a pas a dire...c'etait le bon temps, hein?
Je me souviendrais toujours du jour ou on nous a montre des ordinateurs a l'ecole maternelle pendant une kermesse...Ce jour la j'etais sur le cul! Puis j'ai joue a Rody & Mastiquo avec l'Atari...les jeux de chez Infogrammes...mamamia, qu'ils etaient bons...c'est pas comme maintenant...
Pensee emue pour Rick Dangerous qui est le premier jeu auquel mon frere ait joue....
GarionFire
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la souvenir souvenir!! moi le premier jeu auquel j'ai joué c'était tortue ninja sur super nintendo chez mon voisin. Un trés bon jeu qui surclasserait encore certains jeu d'aujourd'hui!!
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle bien de rick dangerous, j'y jouais sur atari à l'epoque du primaire. j'ai pas le souvenir de l'avoir fini, comme beaucoup de jeux de l'epoque d'ailleurs.
un que j'ai adoré c'est jumping jackson ca me faisait tripper d'etre poursuivi par des guitares Laughing
il y avais aussi rainbow road, truck et d'autres dont je me rapelle plus le nom (je parlait pas un mot d'anglais a l'epoque...)

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ma toute première console, si je me souviens bien c'était à Noël 1992 : il s'agissait de la Nintendo, à l'époque je jouer peu et je ne savais pas encore que j'allais devenir un mordu de jeux vidéos. Le tout premier jeu vidéo (que j'ai eu avec) était "Kabuki" un mec qui combattait les méchants avec sa chevelure enflammée. J'étais tellement nul à ce jeu qu'une fois, j'avais invité un copain et je l'ai regardé passer les niveaux du jeu qu'il faisait avec brio -_-'
Ensuite j'ai eu Jurassik Park : celui là j'y ai plus jouer :]
En suivant je suis passé à la Play Station ^^.

Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai claqué plein de tunes a double dragon sur arcade
et ensuite street fighter 2 sur arcade aussi...
apres sur ordi... etrangement j'ai trop acrroché à un jeu que vous connaissez peut etre... warcraft 2 !!!!!
CubaDuba
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, je jouais à l'excellent Duke Nukem 3D (sous DOS) et ce qui est marrant c'est qu'on contrôlait tout au clavier ; et à Warcraft 2 (toujours sous DOS), et je me rappelais que je faisais mass ogre avec bloodlust, ainsi que sorciers avec death and decay et j'essayais d'avoir le plus de mines possibles. Evil or Very Mad Maintenant j'y joue plus sur Battle.net car il y a trop de clics par rapport à War3 Sad
trish
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais la master system et mon premier jeu c'était alex kid, "papier cailloux ciseaux" pour ceux qui connaissent Wink Il était vraiment super^^
Apres bien sur très vite arivèrent les Sonic ^^
Tojara
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

trish[fx] a écrit:
Moi j'avais la master system et mon premier jeu c'était alex kid, "papier cailloux ciseaux" pour ceux qui connaissent Wink

Pareil pour moi, d'ailleur je me souviens qu'il y avait une astuce pour gagner à chaque fois le papier cailloux ciseaux, mais j'ai jamais réussi à finir le jeu Sad.

J'adore aussi les vieux RPG japonais en 2D. Mes préférés sont Chrono Triger et Seikendensetsu 3. Mais le rpg 2d n'est pas mort : vive la game boy advance !!!
irio131

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi c etait le super nitendo avec mario kart et plein d autre must

souvenir souvenir

soldat
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tjs eu le pc et mon premier jeu c'est age of empire
Muse
Invité

MessagePosté le: Jeudi Février 03, 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prince Of Persia, Xquest2, Sonic (sur saturn) , Street Fighter (sur megadrive) , La Game Gear™ etc...~~
Neonet
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oulallala !!! Moi mon premier jeu c etait V-Rally sur CPC 464 (ct celui a cassette !!!) Mais un qui reste dans mes prefere et surlequel j ai du passer bocoup de temps a l epoque c est kick off sur amiga 500 Laughing

Apres je dirai et sans hesite warcraft, warcraft 2 ....

ah et puis diablo et starcraft evidemment Wink
soifdesang
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le bon vieux temps !
Ma premiere console etait la mega drive avec comme jeu le roi lion et micromachine. Je regrete plus trop ces jeu mais c'est vrai qu'ils étaient exeptionnels à mon age.
Ensuit g u age of empire et c'est là que tout à vraiment commencé pour moi.
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai kick off j'y ai passé du temps aussi, je m'amusait meme a faire expulser mes joueurs pour faire planter le jeu quand y en a plus assez Laughing

j'ai aussi une vieillle console qui date de 1982 la marque c'est MB vectrex, et comme jeu j'ai : mine storm (celui auquel j'ai le plus joué, bien pour l'époque), starhawk, cosmic chasm, berzerk, blitz!, ripoff
ca ne se branche pas a une télé : c'est directement un ecran comme une petite télé (environ 25cm), on met la cassette de jeu sur le coté et la manette se branche devant. c'est meme pire que du noir et blan car il n'y a que du blanc sur le fond gris de l'ecran ! et on met des transparent devant l'ecran pour donne run peu de couleur
Surprised

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wolfmen3
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers jeux auquel j'ai jouer ete sur amstrad cpc 464, mais je ne m'en souviens plus tres bien, les premiers jeux qui m'ont marque sont les mario sur nes, mais se qui m'ont le plus fait plaisir ce sont les secret if mana sur super nes, apres zelda, mario et james bond sur n64 Very Happy
neodeesse
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premiers jeux étaient TETRIS et super mario sur la game boy. J'ai un très bon souvenir de tetris il m'avait permis de piqué du fric à mon père (genre 200F quand j'avais 10 ans) parce qu'on pariait 10F la parie et quil ne faisait que perdre. Twisted Evil
Apres il n'a plus voulu parier, le battre manquer donc d'intérêt. Twisted Evil Twisted Evil
Doc Magoo
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la ADSL je t'aime!
J'ai adore Jumping Jackson c'etait vraiment un jeu qui poutre! Sur Atari j'ai adore aussi North & South, jeu de strategie basé sur la BD "Les Tuniques Bleues"...la disquette en est morte....il y avait aussi Zak McKraken (le jeu d'aventure ULTIME) ou encore Bargon Attack ou Maniac Mansion...les jeux d'aventure etaient biens a l'epoque....
Quant au Vectrex, ma tante l'avait et j'ai reussi a choper un emulateur il y a pas longtemps. Bon c'est vraiment terrible a quel point c'est nul mais quand on voit les jeux d'aujourd'hui qui sont pas a la hauteur de la technologie mise a leur disposition, on se dit que c'etait mieux avant.....
Sinon je me rapelle le jeu James Bond sur Mega Drive. Je me demande si ma grande-tante l'a gardé celui ci.... Rolling Eyes
Sinon sur ma SNES j'ai ete marque a jamais par Street Fighter 2, Legend of Zelda, Mystic Quest Legend (FFUSA) et Super Mario Kart...j'avais aussi le bazooka ca c'etait trop fun (meme si j'ai pas joue avec longtemps...)...
Je me souviens aussi des Tortues Ninja sur NES...j'y avais joue chez un copain...je me demande s'il l'a encore d'ailleurs.....
Sur PC, bien plus tard, j'ai adore Lost Eden, Warcraft 2, les jeux LucasArts, Myst (oula il etait hard celui la....enfin pour moi a l'epoque...), Hardline, Gabriel Knight...geniaux ce jeux faits a partir de la video....et qui prenaient 4 CDs. Il y avait aussi les jeux d'aventures Sierra (King Quest, Leisure Suit Larry, Space Quest avec Roger Wilco....YES!), Alone in the Dark....et puis encore plus tard, Commandos, Fallout, Baldur's Gate...ca fait du bien de se replonger la dedans hein?
CubaDuba
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense, si vous possédez encore les originaux, vous trouverez encore les émulateurs pour faire tourner les vieux jeux que vous avez adorés Wink C'est génial de pouvoir jouer à Mario sur son pc Laughing
Doc Magoo
Invité

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé moi je m'en prive pas...malheureusement certains jeux ne marchent pas sous Win XP par exemple ou bien les emlatuers sont foireux et marchent 1 fois sur 10 et comme par hasard pour les jeux que vous aimez pas...
Pour les consoles, ca marche en general mais quand il s'agit des Amiga, Atari ou tout simplement jeux PC anciens, la c'est meme plus la peine! Confused
Invité

MessagePosté le: Lundi Février 07, 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout premier g eu la nes avec mario.
Ensuite g eu la mégadrive avec sonic.
Puis la playstation avec Zero divide, l'un des premier sur play mémorable ce jeux.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Sauter vers: