|
Clan FX Final X-perience
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
bah ma mere ne ve pas kon voit via le net xD mais c'est bon j'en ai trouvé une a tarnos a 80euros en tres bon etat garantie 1 mois(elle doit tenir 4 mois dc ca devrais aller) _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Chevreuil[fx] a écrit: | Euh t'es assez grand pour faire ça tout seul non ?  |
Non ^^
80€ ça reste cher pour une play d'occaz je trouve. A l'approche de la PS3 il y en a vraiment qui se font pas chier.  _________________
 |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ose même pas imaginer la mama d'el Balez ...
El'mama'balezima ! _________________
 |
|
|
 |
ErO/SeNiN Invité

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
je prefère aussi les budokaïs ... les tenkaïchi ca me dit rien .. ca passe du 1,2 au 3 puis tenkaichi 1,2..
je prefere attendre le 10 novembre pour naruto ultimate ninja
| Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | 80€ ça reste cher pour une play d'occaz je trouve. A l'approche de la PS3 il y en a vraiment qui se font pas chier.  |
ouep effectivement c'est pas gratuit hein !?? moi j'en trouve a 40€ facile |
|
|
 |

|
|
|
 |
ErO/SeNiN Invité

|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
oué je sais le 3 est sorti au japon aussi mais si beaucoup de personnes l'achètent, les editeurs, créateurs ...et tout le tralla japonais verront que les francais ne sont pas a sous estimer dans l'importation et ca ira plus vite; rien qu'a voir avec la ps3 on s'est encore fait avoir ... donc tout cela cessera et on aura les jeux en francais plus rapidement !! (enfin j'espere lol) |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi à me faire preter tenkaichi 2, je suis un peu deçu quand meme, niveau nouveauté, c'est encore pire que ratchet et clank (c'est dire -.-)
le syteme de combat à pas mal changé, ca c'est bien, c'est vraiment galère d'enchaîner des trucs, mais quand on y arrive, on est vraiment content xD
les graphisme sont à peu près les meme, il doit y avoir une petite différence si on met les 2 jeux à coté, mais rien de bien extraordinaire (à part les cheveux qui bougent, les tenu degradables etc...)
pour le mode histoire, je trouve ca très relou, dés qu'on perd, on se fait narguer par le jeu à l'aide d'un joli petit message en gros au milieu de l'ecran : "PERDU !" (ou un truc dans le genre, je sais plus trop xD) et on doit se retaper les 30 secondes de temps de chargement avant de recommencer le combat,, etant donné que l'histoire de dbz en elle meme ne m'interese pas vraiment, je trouve ce mode assez barbant, tout juste utile à gagner les persos et la difficulté croissante qui permet de progresser
le syteme de dragon ball à l'aire bien galère par contre : sont planqués dans les arènes de combat les vilaines :p
bon ca reste sympa comme jeu, mais quelqu'un qui a dejà fini tenkaichi 1 à 100% doit vite en avoir marre je pense (à moins d'être un fan complet... ) _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 18:49 Sujet du message: |
|
|
me voilà arrivé en fin de parcours et les impressions négatives arrivent :
tout d'abord je plussoie hika, le story mode est une vraie BOUSE, qui prend du temps pour rien (bon ok le système de promenade à la Budokai3 est bienvenue mais il serait peut-être temps de l'évoluer...
sinon on enchaîne combat sur combat, ce qui est déjà très répétitif...mais le pire, ce sont les points jaunes, point rendez-vous "bonus" qui vous font combattre contre des monstres spéciaux (notamment Thalès, Nappa et Radditz en singe géant) tout ça pour...AUCUN récompense (enfin un artefact complètement inutile)...Il doit y avoir 2 points jaunes à faire parmis les ~200chapitres du mode...ce qui fait peu non?
De plus le niveau de difficulté (1-2 ou 3) ne change en réalité quasiment pas le niveau cpu (on se demande donc pourquoi il existe) le mode est beaucoup trop linéaire : il faut toujours mettre K.O. (d'ailleurs, accrochez-vous lorsque vous controlez M.SATAN !!! ) alors que dans les autres jeux, il fallait tourner les sticks, renvoyer des vagues kikoho toussa...
Ceci dit, les scénario planqués et la manière de les débloquer est assez plaisante (mais bon...pas de mal à côté d'un scénario de base aussi nul)
les "cinématiques" ont un peu évolué depuis le dernier Tenkaichi (on passe de 1/20 à 3/20 et même presque 5/20 pour certaines cinématiques, je vous rassure, rarissimes)
Enfin, la chasse aux boules de cristal reste l'énorme corvée, même avec le radar (qui ne sert quasiment à rien) bien que les 7boules soient réunies plus rapidement que sur Budokai 1 et plus facilement que Tenkaichi 1...
Le mode Tournoi est bien ; rien de merveilleux, ni de désastreux, mais on est très largement à la moyenne
le mode combat utlime est distrayant et bien fait ; bons défis, les trois niveaux de difficulté sont enfin différenciables (mais les récompenses sont nulles ), les modes sont assez variés (1v2, matchs relais 2v2, survie 1v5, combats contre des personnages type (je laisse la surprise à ceux qui veulent la découvrir, sinon c'est en dessous)
genre les persos OAV, les persos géants (comme Janemba jaune, Hildegarn, Slugh en Namek géant...etc)
Ce mode est donc un très bon entraînement (on comprend d'ailleurs pourquoi c'est maître Karine qui le présente )
enfin pour les collectionneurs qui voudraient le 100% partout, bon courage car le nombre d'artefacts est assez important et surtout ceux que l'on ne possède pas ne sont pas indiqués dans le magasin (avant, il y avait la mention "new" en haut à droite), beaucoup ne sont accessibles que par chance ou grâce aux dragon balls (bonnes collectes ~~ ) et il y a un bon nombre de fusion d'artefact à faire (la partie un peu plus drôle du jeu)
L'évolution Z est assez sympa aussi, ca permet de réellement booster vos persos avant de partir à l'assaut du mode combat ultime (ou même tournoi) et les artefacts gagnent de l'expérience en combattant (par exemple vous equipez Goku de l'artefact santé +1, à la fin du combat (s'il gagne bien sûr) il recevra 46 points d'expérience, arrivé à 100, il passe santé +2 (le maximum est +19, bonne chance )
voilà les points négatifs que j'ai cité plus haut sont à peu près les seuls que j'aie trouvé (mais je cherche encore )
voilà maintenant les points négatifs sur les personnages en général et le gameplay :
*l'ajout de nouveaux costumes était une idée géniale mais voilà, elle a été baclée ce qui fait que l'on retrouve Goku avec 6 costumes différents :
-costume orange, t-shirt bleu, avec insigne école des tortues
-costume orange, t-shirt bleu, avec insigne tout-puissant
-costume orange, t-shirt bleu, avec insigne Kaïo
-costume orange, t-shirt bleu, sans insigne
-pantalon orange t-shirt bleu, déchirés (même costume que dans Budokai 3)
-pantalon orange t-shirt bleu, déchirés avec la moitié de son t-shirt (comme lors de sont combat contre freezer sur Namek.
Bon voilà jusque là on apprécie la finesse de la variété mais quand on s'aperçoit ensuite que l'on passe à côté du costume bleu de DBGT (bien que je n'aime pas DBGT), je trouve cela frustrant...il n'y a pas non plus de costume de Goku sans ses poids lourds d'entrainement (contre piccolo ou radditz)
Pour goku petit, c'est la même on ne le voit jamais sans son baton (or je rappelle que dans les championnats, il ne l'a jamais eu...)
j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu les premiers costumes de goku se débloquer (on les gagne au fur et à mesure du mode story) mais tout aussi de déçu de ne pas en voir d'autres ):
Pour gohan, c'est la même (c'est d'ailleurs lui qui est le plus lésé) :
-pas de costume jaune lorsqu'il était enfant (bon soit, on passe)
jamais aucune queue de singe (là c'est quand même gros !)
-pas de gohan en gorille géant !!! (moi je trouve cela impardonnable (: surtout qu'il est censé attaquer Végéta et Thalès dans les scénario du mode histoire)
-pas de costume orange pour gohan ado (impossible donc de vivre le combat contre "Bojack") ni de costume de saïyen tout comme son père d'ailleurs (impossible donc de voir leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps)
-pas de costume de Kaïo ni d'épée pour Gohan "adulte" (alors qu'il est présent dans Super Dragon Ball Z)
voilà je m'arrête là pour les costumes...qui étaient bien partis mais trop vite abandonnés
enfin, voici les quelques persos que j'aurai aimé voir (j'y ai cru un moment, en obtenant certains artefacts...)
-Spopovitch (que Videl ait enfin quelqu'un contre qui jouer...)
-Piccolo (sous sa forme vieux shnock puis rajeuni) <- présent dans Budokai 3
-Chichi <- présente dans Super Dragon Ball Z
-Colonnel Bleu (bon ça c'est un rêve personnel, je trouve que goku petit n'a pas assez d'adversaire...ca va un peu mieux dans Tenkaichi2 malgré tout...)
-Cell transformation géant (il l'utilise contre gohan SSJ2)
-Krilin en costume jaune comme dans les Dragon Ball (ou alors sans sont t-shirt bleu, et plus petit )
Voilà j'ai terminé tous les modes de jeu (presque tous en difficile en plus ), débloqué tous les persos, toutes les transformations (il ne manque presque rien) j'en suis à 100% dans le mode histoire, 97% des artefacts (il ne me manque plus que artefacts secondaires, pour faire évoluer les persos) je suis maintenant sûr de ne pas voir tous ces éléments dans Tenkaichi2 (vivement le 3 ^^ )
Mon appréciation générale du jeu :
17/20 _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 19:29 Sujet du message: tenkaichi2 |
|
|
oua taya t as bien bossé^^
ben ecoute moi qui voulais l acheter je sais a quoi m attendre maintenant
t as fait une analyse vachement poussé et complete je pense du jeu mais il me semble que tu chipote sur certain detail
enfin bref malgré tout ces points negatif que tu as trouver tu met quand meme 17 donc dans le fond le jeu doit vraiment etre super donc je vais te faire confiance a ton analyse...et l acheter le + vite possible!!!!!
j aimerais juste savoir copnbien d heure il t as fallu pour faire tout ce que tu as fait
et merci pour ce message ca ma decidé parceque j hésitai(je vien juste davoir le1^^) _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

Inscrit le: 18 Septembre 2006 Messages: 1115 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
+1 Très bonne analyse ! J'ai bâclé le jeux en quelques soirs
Malgré cela, comme le montre la note finale de Tayalt, il reste un jeux hors normes, un très bon jeux, mais pas le jeux parfait que les fans attendaient
Je trouve, perso, qu'il est beaucoup mieux que tenkaichi 1 ou encore Budokai 3, ne serait-ce que les combats. _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Vendredi Novembre 03, 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
lol, je pensais justement que c'était un jeu surtout destiné aux fans, parce que, en tant que personne qui s'en fout comme de son cinquième stylo jaune de l'histoire de dbz en elle-meme (bon, je trouve toujours ca interressant d'en apprendre un peu , mais j'en connais dejà une bonne partie grace aux anciens budokai, donc sans plus...) mais qui a fini budokai 3 à 91% je suis vachement deçu, les nouveautés sont très peu nombreuses, il n'y à que le gameplay qui a beaucoup changé, mais c'est pas se qui m'interresse le plus, je suis pas un puriste des jeux de bastons moi :p (la preuve : je deteste teken, mais je m'eclate trop face à un bon bloody roar bien kitch )
je mettrais pas de note, etant donné que c'est pas mon boulot, et qu'un stupide 12/20 ne signifi pas toujours grand chose :p Je dirais juste que c'est un jeu sympa, mais qui ne vaut pas ses predecesseurs.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 14:04 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, il n'était pas annoncé comme un jeu révolutionnaire, sauf peut être justement pour les fans.
C'est plus un complément, voir une retouche de ses prédesseurs comme tu dis
Mais, la technique est enfin présente, même si on peut enchaîner 5 kamehameha pour finir le bot
C'est un jeu de toutes beauté, mais pour cela il faut en connaître les subtilités.
Au niveau des persos, peu mieux faire, mais qu'il ne nous sorte pas une ultime version avec simplement des persos en plus ! Je les attends au tournant !
Ca ne m'étonnerait pas, qu'il le fasse pour se faire plus de poignon >< _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
| DaRkWhiTers[fx] a écrit: | | Ca ne m'étonnerait pas, qu'il le fasse pour se faire plus de poignon >< |
Bah évidemment que c'est le but -_-'
Ils arrêtent pas de sortir des jeux qui se ressemblent tous en améliorant à chaque fois deux trois trucs et en enlevant des trucs qui avaient plu dans les précédents et ce exprès pour que les fans soient à la fois en transe ET dégoutés afin qu'ils aient envie d'acheter le suivant en se disant "bon celui là il était presque parfait, la prochaine fois ce sera la bonne"...
(j'ai attendu les trois budokai ainsi que le premier tenkaichi, je les ai testés et à chaque fois c'était ça... et la plupart des autres joueurs ont partagé mes impressions)
Et pour les sceptiques qui voudraient défendre les concepteurs, essayez donc Taiketsu sur GBA, qui a été vendu 45€ à sa sortie et qui est un énorme foutage de gueule (n'empêche qu'il a fait beaucoup de ventes avant que les joueurs ne se rendent compte qu'ils s'étaient faits enc****) _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !  |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Malgré cela, il existe un village peuplé d'irréductibles développeurs à cheval sur la qualité et la joie du gamer
Merci Papa Blizzard
Mais de plus en plus, l'industrie du jeux sur console ne parle qu'en terme de chiffre d'affaire.
A contrario, le monde des PCéistes échappe, pour l'heure, à cette règle. Même s'il y a eu des portages Console -> PC, la mojorité des jeux PC reste plus que correct. Du moins les RTS, RPG et MMORPG (les seuls auxquels je joue)  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sure que tous les developpeurs créent des jeux uniquement pour le fric, parce que ils rajoutent souvent des choses et d'autres qui rendent le jeu plus agréable, mais qui ne serait pas obligatoire
| Citation: | | Ils arrêtent pas de sortir des jeux qui se ressemblent tous en améliorant à chaque fois deux trois trucs et en enlevant des trucs qui avaient plu dans les précédents |
si on regarde le faible succés que remportent certains jeux très originaux, c'est tout à fait normal comme reaction de la part des createurs...
Ico par exemple, a vraiment pas eu de succés, alors que c'était un exellent jeu
Kya aussi
Dark Chronicle (bon, ca reste quand meme plus connu que les autres, mais il a pourtant autant de merite que n'importe quel ff, kingdom heart, ou gta) à noter que c'est la suite de Dark Cloud, mais ya très peu de ressemblances entre les 2  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Hikaru[fx] a écrit: | | je suis vachement deçu, les nouveautés sont très peu nombreuses, il n'y à que le gameplay qui a beaucoup changé, mais c'est pas se qui m'interresse le plus, je suis pas un puriste des jeux de bastons moi :p | c'est vrai mais la base est la même, il ne peuvent pas continuer un scénario ou en faire un nouveau puisque l'histoire a déjà été écrite...les nouveautés ne peuvent se faire que dans le gameplay et éventuellement les modes (pour les modes de jeu bin c'est vide)
| Hikaru[fx] a écrit: | Je dirais juste que c'est un jeu sympa, mais qui ne vaut pas ses predecesseurs.  | à part le mode histoire de Budokai 1, il les supplante largement ses prédécesseurs
sinon yggdrasill, j'ai été très pointilleux car je ne suis pas du tout objectif sur ce genre de jeu (même si je me force à l'être au maximum)
J'essaie donc de voir tous les points négatifs afin qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise...autant pour les fans que les non-fans. Sinon pour boucler le jeu à 99%, j'ai mis ~10jours, en prenant mon temps mais en jouant quand même assez ; longtemps par jour. Disons plus d'une cinquantaine d'heure, moins d'une centaine...bon après le mode multijoueurs est à toi, le plus intéressant dans ce genre de jeu étant de jouer à plusieurs. ~70 persos sans compter les transformations (~130 avec) enjoy  _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 16:30 Sujet du message: tenkaichi |
|
|
c etait pas vraiment un reproche le fait que tu sois pointilleux
xc est juste que je suis fan de la serie sous toute ses forme donc j ai un peu de mal a critiquer
ceci dit tu as entierement raison
j ai pas encore le 2 j ai juste le un mais j ai trop du mal a y jouer!!!!
en fair je jouais au budokai sur gamecube et vu que je viens juste d avoir la play 2 j ai trop de mal a m habituer a la manette!!!
meme mon pti frere de 9 an avec so, bra cassé il me met une branler!! _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Novembre 07, 2006 16:36 Sujet du message: Re: tenkaichi |
|
|
| yggdrasill a écrit: | | c etait pas vraiment un reproche le fait que tu sois pointilleux |
je ne l'ai pas pris comme un reproche
si en plus tu es fan de la série, cours vite l'acheter, revends tenkaichi 1 si le coeur t'en dis (moi je ne l'ai pas fait car j'ai pour principe de ne jamais revendre 1/3 du prix que j'ai payé) car le 2 est vraiment beaucoup mieux ! je ne vois pas comment tu pourrais être déçu ar le 2
PS: si quelqu'un cherche à débloquer un personnage (il y en a 2qui ne sont pas évident ) ou est bloqué quelque part, qu'il n'hésite pas _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|