Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bilan  Période de test de : Polaris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Membres en test
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polaris
Invité

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on va beaucoup plus se priver de fantomes surtout

uhmm , vu le nombre de personnes supposés etre dans votre clan , vu le nombre de personnes connectés que j ai pu voir , cher chef , avant de me traiter de fantome , je vous conseillerai humblement de balayer dvt votre chaumiere car des fantomes il doit y en avoir un bon nombre dans ce clan

par ailleurs si tu regardes tes logs tu verras ke je suis venu tous les jours ou presque lire le forum , donc ce genre de remarques a qui tu veux mais pas a moi merci....

Citation:

J'ai du mal à suivre ton raisonnement ? En gros tu veux faire parti d'un clan pour être solitaire ?

Le forum est pour moi l'espace de vie du clan, tout simplement... Certaines personne parlent plus que d'autres (je ne vise personne ) mais il suffit de montrer qu'on existe, après libre à toi de choisir tes topics !

je suis d accord ac toi mais comme tu le dis ca depend de chacun , moi mettre 730 post en 1 an ca va etre du flood sans interet c sur et certain , c tout ce ke dis ))

Citation:
Après voilà "nul n'est censé ignorer ce qui se passe dans la place centrale", c'est clair mais a priori on peut lire sans écrire...peut-être que le fait de voir les membres poster sert à vérifier qu'ils vont bien sur le forum, ou simplement car à ne pas participer, on laisse de côté cet aspect pour finalement ne plus lire...

je suis passé regulierement sur le forum , verifier les logs , mais bon je taff , j ai une amie , bientot papa et une vie a gerer alors 2 posts pour vous c est rien moi ca va me bouffer du temps ke je ne passerai pas a jouer )
merci a toi neanmoins pour tes conseils ladder )) c etait tres gentil de ta part ..

je ne cherche pas le conflit j expose mon point de vue ...
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu met des encouragement dans tous les topics à periode de test, tu cherche quelques blagues à poster, tu commente les dernières videos postées, rien qu'avec ca t'arrives à poster pas mal de truc
et ya pas vraiment de quota de toute façon, le but c'est de montrer que tu participes et que le clan t'interesses : "omg abusé cte video la prochaine fois j'essaierai de faire pareil à la maison" c'est pas du flood et pas besoin d'une imagination debordante, de plus tu montres que tu t'interresses à ce qui est posté, ca me prend vraiment pas de temps perso
on a tous des trucs à dire alors pourquoi pas toi ?

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend un peu son point de vue, c'est vrai que certains peuvent se sentir "forcés" de poster alors qu'ils n'aiment pas les forums ou n'ont jamais été sur un forum (y'a des gens qui sont allergiques à ça comme il y en a qui sont allergiques à msn ou au téléphone, ça se comprend tout à fait). Celà dit, comme pas mal de gens l'ont souligné, ce n'est pas censé être une contrainte mais bien un plaisir, on parle de stratégies, on commente des matchs, on organise des clan war ou des events intra clan, comme on peut parler de multimédia, ou encore avoir des discussions de gros geeks qui partent totalement en couille floodesque (ou pas). C'est je pense ce qui renforce les liens que nous partageons, je ne sais pas si on peut parler d'amitié (c'est pour moi un mot qui a un sens très fort) mais on est en tout cas de bons potes qui se connaissent chaque jour un peu plus, on parle même de se faire une rencontre IRL un de ces jours (deux membres se sont vus sur Bordeaux cette semaine d'ailleurs et ça s'est apparemment très bien passé). D'ailleurs c'est bien simple, ceux qui passent régulièrement sur le forum et participent, je les connais beaucoup mieux que ceux qui passent moins souvent que la moyenne et ne postent pas chaque jour (ce n'est pas un reproche, ils sont simplement moins disponibles qu'un gros branleur comme moi et je le comprend tout à fait Rolling Eyes)

Voilà tout ça pour dire que si tu n'as pas le temps ni l'envie de venir lire tous les messages sur le forum, je le comprend mais c'est dommage, je pense que tu aurais eu ta place dans le clan.

Félicitations pour ta paternité future Smile

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
polaris
Invité

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aimerai faire parti de votre clan , j ai postulé pour ca , je pourrai vous aider en dota je pense , vous pourriez m aider en ladder )
mais en etant un peu plus souples sur les 2 posts par jour ca me conviendrait parfaitement...

ps : encore 58 wins et j ai l icone de naga ))) Twisted Evil
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute je vais prendre l'exemple de marvelous (désolé marcel Mr. Green)

Il s'est inscrit avant moi (29 Avril 2006) et il n'a depuis posté "que" 310 messages. Cela lui fait une moyenne d'environ 1 message par jour, c'est le minimum et je ne pense pas qu'il se soit vraiment forcé pour atteindre ce quota. Il participe aux activités du clan et donc poste dans les sections prévues pour ça, il poste dans les topics à la con comme celui où l'on s'échange nos liens de vidéos de mer**, etc... bref, il communique avec nous, dans l'intérêt du clan (lorsqu'il s'agit des activités) ou tout simplement pour entretenir de bonnes relations avec nous (les blagues pas drôles de marvel, c'est un truc qui te prend aux tripes Surprised).

Comme quoi ça n'est pas si difficile que ça, on ne te demande pas de poster beaucoup comme moi (en plus j'ai tendance à flooder un peu) qui n'ai que ça à foutre de mes journées parce que je suis un gros geek et que j'aime ça en plus Mr. Green

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux messages par jour sont juste indicatifs, il n'y a pas non plus de réel quota.
Seulement, en disant cela, on est sûr que tu passes quotidiennement sur le forum et que tu y passes un petit moment (2 messages) pour lire les messages qui y sont dessus, ou au moins les plus importants.

D'ailleurs, comme tu l'as très justement fait remarquer, il y a des membres "fantômes" dans ce clan et, comme par hasard, ceux là ne participent pas ou trop peu au forum. On est donc en droit de s'interroger là-dessus et il me parait normal qu'on se méfie maintenant lors des périodes de test ; c'est en quelque sorte une application du dicton "il vaut mieux prévenir que guérir" d'où ce fameux quota, qui n'a toutefois rien d'un réel indicatif même si l'on considère qu'une bonne participation au forum entraîne un interêt du membre pour le clan.
Disons alors que 3-4 messages par semaine ainsi qu'un passage quotidien ou tous les deux jours sur le forum nous paraît être un strict minimum non exhaustif lorsque l'on s'interesse un temps soit peu au clan.

On se rend compte également par la suite que c'est bien souvent ceux qui ont très peu de message à leur actif qui finissent par ne plus venir et donc à zapper le forum entier. Ainsi, lorsque l'on poste des topics importants sur le forum, ce sont toujours les mêmes membres qui répondent présent.

Je terminerais par ce qu'il y a d'écrit dans la FAQ concernant la définition du clan : "le clan réunit différents types de membres jouant en Ladder comme en DotA (ou encore d'autres parties personnalisées/mods comme les TD) car son but est de s'organiser autour d'une communauté de joueurs diversifiée, débutants comme confirmés, ayant tous le même objectif de faire vivre la team, ce qui passe naturellement par une bonne participation et implication dans le clan."

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

polaris a écrit:
uhmm , vu le nombre de personnes supposés etre dans votre clan , vu le nombre de personnes connectés que j ai pu voir , cher chef , avant de me traiter de fantome , je vous conseillerai humblement de balayer dvt votre chaumiere car des fantomes il doit y en avoir un bon nombre dans ce clan

la tu tombe un peu au mauvais moment j'ai eu une absence et je n'ai pas encore verifié tout ça mais quand tu regarde la liste ceux qui sont a la traine sont officiellement absent ou avertis, autrement dit ils ne restent pas longtemps dans ce cas.
on a déja eu 2 admins (autrement dit grande présence forum) père de famille et ayant un boulot a coté, ca ne posait pas de probleme. j'ai déja eu un clan sans forum et je comprend pas l'interet, je vois pas la difference avec etre sans clan.

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zangetsu[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque en passant : rien que sur ce topic tu as posté 2 fois aujourd'hui et je pense pas que ça t'ai pris beaucoup de temps Rolling Eyes
polaris
Invité

MessagePosté le: Mardi Février 27, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite remarque en passant : rien que sur ce topic tu as posté 2 fois aujourd'hui et je pense pas que ça t'ai pris beaucoup de temps

lol , je me demandais qui allait me la faire cette remarque Wink
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Membres en test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers: