| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darknico Invité

|
Posté le: Mardi Février 28, 2006 09:38 Sujet du message: question: Nvidia ou ATI ?? |
|
|
Niveau carte graphique, vous pen,chez pour Nvidia ou ATI ??
Je sais pas trop quoi choisir si j'en prend une.Pour l'instant je penche pour une Nvidia 7800GT ou un truc dans le genre.
Dite moi ce que vous en pensez c'est assez urgent . . . |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Février 28, 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Les deux marques sont excellentes et ont souvent fait leurs preuves même si bien souvent nViDiA d'approprie le "monopole" de certains jeux en les sponsorisant (comme UT et toute sa gamme notamment) mais je te rassure cela marche aussi avec une ATI pour cette gamme de jeu là mais il est clair qu'une nViDiA sera plus performante et tu risque aussi de rencontrer certains problèmes avec ATI (que tu peux résoudre bien sûr).
Toutefois, je te parle de ce cas là car je le connais personnellement (pour posseder UT et UT 2004) et avoir vu des potes avoir des petits problèmes avec leur ATI mais je te rassure, je crois savoir que ATI fait de même avec d'autres jeux mais là je ne sais plus (ou pas) lesquels (si quelqu'un sait ?).
Mais pour les jeux Blizzard (comme Wc3) les deux sont très bien.
Sinon pour qu'on est une meilleure idée, avec quelle ATI tu hésitais ?
Edit : Tiens, regarde, il y a un article sympa sur PcInpact (je t'ai mis la page interessante directement) qui compare deux cv ATI et deux cv nViDiA (dont celle que tu disais) et qui sont, globalement, pas trop éloignées en puissance les unes des autres.
Pour ton information (je ne sais pas s'ils le disent dans l'article), les logiciels 3DMark sont des logiciels de test de matos vidéos (que tu peux faire chez toi aussi) bien bourrin et qui, par le biais de divers test d'images vidéos te donne une petite idée de la "qualité" carte graphique (bien sûr ca n'est pas le "test de la vérité" mais il te donne une petite idée du meilleur matos, du moins dans les situations dans lesquelles il a été testé).
En gros 3DMark (surtout le 2005 et donc j'imagine que le 2006 et encore pire) sont des logiciels bien bourrin qui te diffusent des vidéos se rapprochant de l'environnement du jeu vidéo et c'est là que tu te sens blasé bien souvent car tes fps lors des vidéos chutent bien souvent en dessous de 10 xD mais bon ce qu'il faut savoir c'est que tu n'aura jamais ca en jeu, même sur un Battlefield 2 lancé tous graphismes à fond avec winamp derrière et sur une map multijoueur à 64 !
Sinon, la chute de FPS (Frame Per Seconds = Images par secondes) dépend en majorité de la carte graphique mais pas seulement, il y a aussi le processeur qui doit suivre. A près tout c'est vrai, pour comparer avec autre chose, à quoi ca sert d'avoir une barette de RAM qui calcule très vite si ton processeur lui met du temps à calculer. C'est à peu près pareil avec les cartes vidéos.
Mais bon, là, cela a été testé par des professionnels (qui te donne d'ailleurs tout le matos qu'ils ont utilisés) alors profites-en
P.S : N'oublie pas de te rensigner sur le port de la carte graphique que tu comptes acheter (AGP ou PCi et ici le test et en PCi) histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Cela dépendra de ce qu'accepte ta carte mère (si elle est récente ou pas) car PCi est le nouveau port et qui donne bien souvent de meilleurs résultats (d'ailleurs les AGP ne devraient bientôt plus exister d'ici peu de temps). _________________
 |
|
|
 |
Doc Magoo Invité

|
Posté le: Mardi Février 28, 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
| Sans aucun doute, pour l'instant, c'est ATI. La Radeon 9800 Pro est le top du top en ce moment. Très performante et surtout optimisée au quart de poil. |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mercredi Mars 01, 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Doc Magoo a écrit: | | Sans aucun doute, pour l'instant, c'est ATI. La Radeon 9800 Pro est le top du top en ce moment. Très performante et surtout optimisée au quart de poil. |
C'est vrai qu'elle est pas mal mais bon quitte à acheter une nouvelle carte graphique (une vraie bête ! ) autant en prendre une dernier cri qui sera c'est sûr plus cher mais avec laquelle tu sera tranquille pour les 2-3 ans à venir.
Puis, d'après le test, on remarque que la 7800 de nViDiA poutre toutes les autres.
Sinon une autre ATI pas mal c'est la Sapphire X800 GTO qui ne possède pas de ventilateur (bizarre pour une cv) mais qui est, je vous rassure, refroidit par un ingénieux petit radiateur au dos de la carte. Niveau puissance, si on peut appeler ca ainsi, elle est du niveau d'une GeForce 6600GT de nViDiA, la gamme en dessous de la 6800 présentée en dernier sur le premier graphique (donc largement en dessous de la 7800 mais bon c'est le prix à payer pour le silence car je suppose que la 7800, tout comme la 6600 d'ailleurs, doit faire un de ces boucan ) _________________
 |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Mercredi Mars 01, 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une radeon X550 et j'en suis très satisfait! _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
Doc Magoo Invité

|
Posté le: Jeudi Mars 02, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
| LI(G)No.Fan[fx] a écrit: | autant en prendre une dernier cri qui sera c'est sûr plus cher mais avec laquelle tu sera tranquille pour les 2-3 ans à venir.  |
Avec la 9800, tu es largement tranquille pour quelques années aussi. Et en plus elle fait plaisir au porte-monnaie alors... |
|
|
 |
clement69

|
Posté le: Samedi Mars 04, 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
| irio131[fx] a écrit: | | Moi j'ai une radeon X550 et j'en suis très satisfait! |
Moi j'ai une geforce2 mx 400 et je vous emmerde . _________________ clement69 sur frozen
KOTH
Dispo:week end |
|
|
 |
EteRNiTy Invité

|
Posté le: Samedi Mars 04, 2006 18:54 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce qui se passe si on se moque ?
p.s : j'y connais rien en ordi et encore moins en carte vidéo et c'est mon pere qui les choisi mais je suppose que celle de clement69 date de l'antiquité  |
|
|
 |
cdg Invité

|
Posté le: Mardi Mars 07, 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
| lol moi je trouve ATI mieu ke Nvidia car ma 9800pro marche tres tandi ke cel de mon frere une 6800gt marche moin bien il a meme du mal a toucher a cs avec lol |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Mercredi Mars 08, 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
T'es sure que c'est un problème de carte graphique??? _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
darknico Invité

|
Posté le: Jeudi Mars 09, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les infos.je fouille un peu sur les forums et tout.
je crois que je vais prendre une nvidia 6800 GT( ou quelque chose dans le genre), c'est moins cher et je pourrai l'overcloaker pour optimiser un peu.mais ca je vais laisser un pote le faire sinon je vais faire chauffer le pc et il va pas aimer ^^. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Mars 09, 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est chaud avec l'overclokage (hohoho, jeu de mots !) c'est qu'il faut doser pour éviter les artefacts qui apparaissent quand tu joues depuis un bon moment.
C'est ce que j'avais fais pour ma 6600GT et finalement j'ai arrêté l'overclokage car ca ne donnait pas des résultats suffisament satisfaisants pour supporter à la fois la température du PC mais aussi les artefacts qui apparaissaient.
De plus, l'overclokage réduit la durée de vie de ta carte graphique et par conséquent celle de ton PC (car entraînant une surchauffe générale processeur + carte mère). Peut-être est-ce la conséquence de la grille de ma dernière 6600GT il y a à peu près un an et dont j'avais évoqué les problèmes ici-même.  _________________
 |
|
|
 |
|