Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nostalgie, nostalgie... de warcraft I et II
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piers_leboss
Invité

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 17:25    Sujet du message: Nostalgie, nostalgie... de warcraft I et II Répondre en citant

Voilà la chose, je me baladais sur les forums de finlaxperience, et soudain PAF... je tombe sur des forums parlant de probable warcraft 4. Question (personnellement je pensais plutôt a une extension supplémentaire, l'histoire n'est pas finie il me semble) mais a-t-on parlé de la base... les vrais warcraft , les originels : "Warcraft le prime et le seconde".

Donc je voulais lancer un petit topic sur vos souvenirs de ces jeux (si vous les avait naturellement)...

Moi par exemple je me rapelle des routes de warcraft 1 au rythme extra-lent qui me plaisaient pas particulièrement mais c'était passable à l'époque.
Et puis si on se souvient bien, à une mission nous étions dans une cave et nous voyons les premiers élémentaires de feu qui ressemblent (étrangement aujourd'hui) au seigneur des laves.... vous vous en souvenez????

Piers nostlagique
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, t'as 15 ans et t'as connu Orcs & Humans ? Shocked

Moi qui croyais être un des seuls de mon âge à pouvoir m'en vanter... ^^'

Moi je me rappelle qu'on pouvait pas construire n'importe où (fallait que ça soit juste à côté de la base) et c'était vachement chiant Mad
Par contre j'aimais bien les lanciers chez les orcs, ils étaient autrement plus stylés que ces tarlouzes d'elfes Mr. Green

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté l'an dernier le pack blizzard avec diablo stracraft +son extension et wc2
et franchement passer de wc3 a wc2 j'ai trouvé le rythme d'une lenteur abused ! les héros étaient deja presents avec des pouvoirs tout pourris et les batiments étaient trop mal fait et le plus drole c'était la map une sorte de lego ^^ bref trop nul j'ai vite abandonné et retrouvé mo, bon vieux wc3 !

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Piers_leboss
Invité

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tealc_lebaleze a écrit:
j'ai acheté l'an dernier le pack blizzard avec diablo stracraft +son extension et wc2
et franchement passer de wc3 a wc2 j'ai trouvé le rythme d'une lenteur abused ! les héros étaient deja presents avec des pouvoirs tout pourris et les batiments étaient trop mal fait et le plus drole c'était la map une sorte de lego ^^ bref trop nul j'ai vite abandonné et retrouvé mo, bon vieux wc3 !

Tu ne connais pas la base... Ces jeux sont le cultissime commencement de warcraft. Lors de ma 7ème année d'existence mon père me présente un jeu qui se nommait " warcraft " Confused ... qu'est-ce? LA REVOLUTION DU JEU. magnifiques graphismes, une idée originale et bien faite.

Par contre les héros de warcraft II... ce ne sont pas vraiment des héros (si c'est de celà que tu parlais Chevreuil[fx]) c'était des unités (les paladins et les chevaliers de la mort) sauf cho'gall et zul'jin lothar et tout le tralala. si tu parlais de warcraft I c'est vrai. mon rêve était d'incarner les creeps des cavernes (rêve inaccessible aujourd'hui). Les unités de warcraft I nous manque aussi, pas d'arbalétier humain, et pas de lanceur de haches... le bon vieux temps

sinon je tiens à rapeler que la route (devant être reliée par des routes liées par le centre-ville) mettait le temps de la construction d'un paysan de w3 et les paysans mettaient envrion 45 secondes (interminable)

Et la marine nationale orque et humaine déguisés en pirates et en marins avec la ressource d'huile en plein milieu de la mer

Piers nostalgique et bavard
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol war2 est sorti quand tu avait 3 ans donc si t'as joué au 1er t'avais quelques wagons de retard, meme moi je ne l'ai jamais vu tourner Laughing
j'ai adoré le 2, forcement que maintenant ca semble nul, mais ya 10 ans je trouvais ca super bien fait, et a vrai dire j'aimais bien qu'il n'y ai pas ce system de heros, toutes les unites avaient autant d'importance comme ça Cool
et il y avait aussi des unites marines, c'est domage que ça ait disparu ça aussi Razz

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL[fx] a écrit:
il y avait aussi des unites marines, c'est domage que ça ait disparu ça aussi Razz
bah wé mais du coup ça dynamise vachement le jeu, ce qui finalement n'est pas plus mal...
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les héros, Piers, il y en avait bel et bien mais dans l'extension (Alleria, Grom Hellscream, etc) et il s'agissait simplement d'unités surboostées avec une nouvelle icône et une nouvelle voix (marrantes au passage les voix)

Sinon j'avoue que les unités marines c'était franchement sympa et j'ai été déçu de n'en pas trouver dans war3 (mais bon ça reste un excellent jeu ^^)

EDIT : Les sous-marins ça rosk >_<

Dernière édition par Chevreuil[fx] le Mercredi Octobre 11, 2006 09:38; édité 1 fois
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Sinon j'avoue que les unités marines c'était franchement sympa et j'ai été déçu de n'en pas trouver dans war3 (mais bon ça reste un excellent jeu ^^)
bin elles ont été remplacées par les unités aériennes dans le multijoueur et sinon elles sont encore dispo dans les campagnes Wink
Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

TaY4tl[fx] a écrit:
bin elles ont été remplacées par les unités aériennes dans le multijoueur et sinon elles sont encore dispo dans les campagnes Wink

Mais les unités aériennes existaient dès le 2 ( d'ailleurs je me souviens d'une cinématique ou un zepelin se faisait démolir par une catapulte. Qui d'ailleurs a été pariodé à la fin de la campagne w3 RoC, avec Archimonde en réalisateur). Ne te souviens tu pas des griffons et des dragons,des zepelins des chevaucheurs de griffon...
Blue-Seed
Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis chapeu quand meme pour le culture war3 .. je n'avait meme jamais jouer au 2, juste entendu parler une petite fois ... et il en a 15, jdis clap clap kan meme Razz
Piers_leboss
Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais blizzard dès ces débuts. d'ailleurs j'ai eu la version mac de war II.

et puis qui se souviens du son lorsque l'on séléctionnait le monastere dans war II? okalitecacatohes?
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le monastère c'est l'église ? Moi je me souviens du son quand on sélectionnait la tour des mages, d'ailleurs je comprend toujours pas leur incantation Laughing

Sinon le son du tertre des ogres était terrible (en gros on entend des ogres se gaver de barbaque en faisant des bruits légèrement exagérés ^^)

Et les navires... ceux des orcs ils chantent comme des cons et les humains ils gerbent (imba mal de mer Laughing)

Akso
Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a toujours des vieilles blague, quand tu spam le mob... des pti clein d'oeil a starcraft ou autre !

mais la suite de warcraft 3 n'est ni plus ni moin que wow ^^
Azety
Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 11, 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas connu warcraft 1 et 2 car les rts c'etait pas mon truc quand j'étais gosse , moi c'etait à fond fps

duke nukem

ensuite c'etait command et conquer , j'ai toujours détester l'heroic fantasy ( ironique non ? je hais l'heroic fantasy , les magicien elf et toutes ces conneries , et j'ai passer 8 ans sur diablo 1 et 2 et 3 an sur warcraft 3 )

j'ai toujours aimer les truc moderne ou futuriste
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Octobre 12, 2006 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah on peut toujours ouvrir (ou remonter, je sais plus si ça a déja été fait) un topic sur nos jeux d'anthologies Wink

Sinon Akso, je me demande comment il peut y avoir de clins d'oeil à sc dans war2 vu que c'est sorti après Neutral

Piers_leboss
Invité

MessagePosté le: Jeudi Octobre 12, 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve étrange dans warcraft II les techniques de héros du III (ultimes ou pas) étaient disponibles pour un bon nombre d'unité. étai-ce mieux le temps ou les chevaliers de la mort (unité) avaient décomposition dès le départ ou il faut que ce soit une liche niveau6
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Octobre 12, 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh bah faut partir du principe que c'est pas du tout le même jeu : blizzard c'était une technique qui coûtait presque tout le mana aux mages et dans war3 c'est une skill de départ. Et puis les sorts ne sont pas forcément devenus ceux des héros, regarde polymorphisme ou necroanimation, ce sont des sorts de sorcière et nécro Razz

edamjoel
Invité

MessagePosté le: Vendredi Octobre 13, 2006 06:18    Sujet du message: Warcraft I et Warcraft II Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux (ou juste de nom !!!), vous pouvez les telecharger GRATUITEMENT et surtout LEGALEMENT sur la pluspart des sites dédiés aux abandonwares.

La marche a suivre est tres simple, dans google vous tapez abandonware en criteres de recherche, vous choisissez un site, et selon le site choisi, vous trouverez Warcraft I, Warcraft II, ou meme les deux !

En quelques minutes vous avez une version complete du jeu, totalement fonctionnelle, et sur certains sites, vous pouvez meme trouver l'image ISO du CD, sinon, c'est la plus part du temps une archive rar a decompresser, installer, et a graver ! Very Happy

Rolling Eyes C'est aussi sur ce genre de site que vous trouverez des jeux mythiques comme Day of the Tentacle, Indiana Jones, Arkanoid, Xenon, Alone in the Dark, Defender of the Crown,etc... etc... j'y retrouve TOUS les jeux de ma jeunesse passée, tous ces chefs d'oeuvres qui on fait l'histoire du jeu vidéo. Rolling Eyes

Allez le vieux arrete de radoter

Bon retour en arriere, et bon jeu !
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Vendredi Octobre 13, 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais aussi pu en profiter pour nous refiler des liens après nous avoir mis l'eau à la bouche, espèce de saleté Mr. Green

Bon ben je vous file celui-là, c'est sur ce site que j'ai pu récupérer entre autres Woodruff et Day of the Tentacle

Lost Treasures Fr

Par contre, la plupart des jeux étant excessivement vieux, il vous faudra certainement installer un émulateur de dos ou un émulateur de windows 95 Confused

EDIT : arf, je viens de m'apercevoir que le site était en reconstruction donc je vais vous filer autre chose en attendant ^^'

http://biblioklik.free.fr/abandonwares/oldies.htm

http://www.1980-jeux-pc.com/

http://www.abandonware-paradise.fr/index.php?accesweb=ok

TaY4tl

MessagePosté le: Vendredi Octobre 13, 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

bin taper sur google c'est pas dur Rolling Eyes
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: