| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Mercredi Novembre 16, 2005 13:16 Sujet du message: Programmes de retouche des modèles Wc3. |
|
|
Bon, je me suis lancé depuis peu dans l'édition des skins des unités de Warcraft, le bannières, avatars, gifs et tout ce qui s'en suit; je voulais donc savoir si vous connaissiez des programmes intéressants pour toutes les modifications graphiques (qu'ils soient gratuits ou non).
En ce moment je tourne avec Photo Shop Pro 9.0, c'est bien même très pratique pour les retouches précises, surtout quand on sort de paint .
Par la même occasion, si quelqu'un utilise fréquemment ces programmes et qu'il a des conseils à me proposer ils sont évidemment les bienvenus, sauf si c'est pour m'apprendre à utiliser le pinceau. |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mercredi Novembre 16, 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance dans ta quête camarade
Attention ! Sache que lorsque tu modifies le skin d'un personnage de Warcraft III, le poids de la map créée va fortement augmenter (par exemple la taille de ta map peut passer de, disons, 200 Ko sans ton skin à 800 Ko avec ta création), le nouveau skin influant énormément sur la taille de ta map créée (mais peut-être le savais-tu déjà ?)
P.S : La seule chose que je sais faire sur PhotoShop se trouve ici et dont tu vois toi même que ca n'est pas brillant  _________________
 |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Mercredi Novembre 16, 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Perso je préfère la retouche de rutsah tu concernant  _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Mercredi Novembre 16, 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
En fait ce n'est pas si gros que ca, ca prend environ 300ko de plus pour une unité personnalisée, ce qui reste quand même assez contraignant.
Voilà à quoi je m'amuse, ce n'est pas glorieux de faire un elfe de sang aux lunettes de soleil et à la cape jaune mais j'ai fait mieux (je le dis pour rassurer quelques uns).
Et voilà un chevaucheur de Mammouth que je n'ai hélas pas créé, seulement embelli. Le créateur original je ne le connais pas.
Y a t-il quelqu'un ici qui crée également des skins? |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mercredi Novembre 16, 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Mais comment fais-tu pour les créer ? A partir du World Editor original ou utilises-tu un programme spécial ? _________________
 |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Vendredi Novembre 18, 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'avoir quelques programmes :
- Warcraft III viewer (modification et importation des fichiers)
- Un logiciel de graphisme (je conseille Photo Shop Pro 9.0 je n'ai rien trouvé de mieux).
http://xeberon.net/download.php?file=125_warcraft3viewer.zip
Ca c'est le lien pour WarIIIviewer
Pour PhotoshopPro 9.0 il est malheureusement payant mais je suppose que tu as un autre programme du genre (sinon tu peux contourner la protection et ne pas payer mais je ne t'y inciterais en aucun cas ).
Après pour le reste c'est compliqué mais si tu veux savoir alors j'ai gardé un vieux tutorial. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Novembre 18, 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais le tutorial pourrait être sympa.
Si c'est un lien internet ca serait bien que tu le mette comme ca tout le monde pourrait en profiter.
En tout cas bon courage pour tes skins  _________________
 |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Samedi Novembre 19, 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Si le tutorial est susceptible de t'intéresser je le mettrais sur un serveur dès que possible, j'ai juste besoin de le retoucher un peu car il comporte quelques fautes.
Pour l'idée de mettre mes skins ici je suis d'accord mais je ne promet ni qu'ils soient beaux, ni qu'ils soient mis sur une partie un jour (en fait je comptais en intégrer quelques uns dans une carte AoS que j'édite en ce moment même). |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Novembre 19, 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien vers le tutorial.
P.S : Trop bien Illidan en Orc, il a trop le StYle !  _________________
 |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Samedi Novembre 19, 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci, j'avais aussi fait un lancier troll modifié de façon à être un lancier humain mais le j'ai perdu dans les méandres de mes documents.
Quelqu'un d'autre fait il du skinnage? Parceque je ne fais que des modifications basiques et si quelqu'un peut m'apprendre quelque chose alors je lui dis oui maintenant.
Sinon il existe un autre tutorial avec d'autres programmes pour éditer les skins mais il est moins facile je trouve; c'est trouvable à cette adresse :
http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur
A partir de là il y a des liens pour un tutorial différent (mais en image, le mien n'a pas encore d'images) et les programmes nécessaires. |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|

[/img]
Voici les nouveautés, j'ai enfin découvert comment modéliser les unités alors il faudra m'attacher à un mur pour m'empêcher de le faire, pour les habitués d'édition de carte c'est vraiment une étape passionante.
Ceux ci ne sont pas très beaux mais les suivants s'annoncent meilleurs. |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Maiev regisigné est assez bien faite par contre la dernière image j'accroche pas de trop.
Enfin continue comme ça  _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|

Merci Irio, à l'origine l'arbalétrier n'est qu'un test pour une carte du Seigneur des Anneaux le Gouffre de Helm.
Après ceux ci je m'arrête je vais faire lagger le forum à moi seul, ma plus belle création depuis mon lancement, je suis ému, c'est la première fois que je réussis c'est si beau; bon j'arrête ou je vais pleurer. |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Héhé joli joli mais faudrait que tu inventes un nouvel héro ! _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis à cours d'idées hélas, si vous avez des idées, elles sont toutes bonnes à prendre.
J'avais pensé à un cochon armé d'une hache avec une armure de grunt mais ca m'a vite passé. |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Décembre 05, 2005 18:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas un Chevalier Dragon ?
Genre tu prends un Dragon Noir et tu le fait chavauché d'un Chevalier de la mort muni du casque du Roi Liche (celui que l'on voit à la fin du jeu dans la cinématique) : ca serait terrible mais je ne sais pas si c'est possible  _________________
 |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Lundi Décembre 05, 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
| C'est possible et je m'y met dès ce soir, c'est une super idée, je montrerais le résultat mercredi s'il en vaut la peine. |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Mercredi Décembre 07, 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Et voilà je suis à l'heure bien que de justesse; j'ai essayé de reprendre ton concept mais il ya avait trop de vertex à modifier donc ca prendra plus de temps, j'ai quand même un modèle qui s'approche plus ou moins de l'idée initiale :
 |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Mercredi Décembre 07, 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Il est pas mal mais c'est pas vraiment un nouveau héro.
J'attend la suite avec impatience ^^ _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
|