| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l)umbledor Invité

|
Posté le: Dimanche Juin 18, 2006 13:11 Sujet du message: comment faire pour pouvoir host? |
|
|
Voila apres de nombreux essai, je ne peut toujours pa inviter quelqu'un qui voudrait joué avec moi. C'est relativement chiant sachant que je veux uniquement at et faire du 1v1 avec ce nouveau compte..
ca serait sympas si quelqu'un pouvait m'expliquer coment il a fait.
je vous remerci...
gl hf |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Dimanche Juin 18, 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Quelle est le probleme exactement ? les autres ne peuvent pas rejoindre tes game et ca bloque quand ils font rejoindre ? (c'est le probleme le plus connu)
t'a quoi comme connexion ? (fournisseur d'accés au-debit etc...)
t'a un routeur, t'a quoi comme pare-feu ?
estce que t'a ouver les ports 6112 (je croi que c'est ce nombre mais sui pas sur) ?
J'en profite pour dire que j'ai moi aussi un probleme d'host, même en ayant ouvert les ports en tcp/udp (je sais plus trop lequelle des deux), et j'ai pas de routeurs. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
l)umbledor Invité

|
Posté le: Dimanche Juin 18, 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
voila c'est ca, les autre ne peuvent pas rejoindre mes games quand je host.
je suis au 56K mais je ne rame pas du tout.
c'est koi ce ke tu dit: les ports 6112 ??????
merci encre une fois
gl hf |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Dimanche Juin 18, 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
dsl pour le thon de mon poste au dessus, j'étais un peu pressé^^
jette un coup d'oeil ici _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
Posté le: Lundi Juin 19, 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis l'un des heureux bénéficiaires des services Wanadaube et j'ai vécu ce problème après chaque reformatage du pc ^^'
J'utilise le SP2 de Windaube, et j'ai trouvé la solution à mes problèmes d'host : il suffit simplement de reparamétrer le firewall intégré à Windaube et d'autoriser comme exceptions TFT mais aussi RoC ; si le problème persiste, il faut ajouter manuellement le port 6112 en TCP et UDP (merci TaY4tl ), port que tu trouvera dans les options du menu principal du jeu.
Voilà. _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !  |
|
|
 |
l)umbledor Invité

|
Posté le: Lundi Juin 19, 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merci chevreuil mais est ce que tu pourais etre plus clair.
je suis dosolé mais j'ai pas tout compris..
encore merci |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Juin 20, 2006 04:09 Sujet du message: |
|
|
en fait le problème d'host peux venir de plusieurs choses:
c'est en général le firewall. Or il existe plusieurs types de firewall:
le firewall windows
le firewall de ton anti-virus
le firewall que tu utilise seulement en tant que firewall (i-e pas l'anti-virus proposant de fw intégré)
le firewall intégré au modem (très probable si tu utilises un routeur ou bien la *box)
en gros, soit tu utilses un firewall, soit un anti-virus, soit le pare-feu intégré windows.
dans ces cas là, tu dois ouvrir ("mapper") les ports du fw (firewall) en faisant un clic droit sur ton anti-virus/fw ou alors dans panneau de config->sécurité->...(si tu utilises le pack SP2 de windows)
ensuite tu ouvres les ports 6112 pour débloquer warcraftIII (si tu utilises les ports par défaut, sinon tu sauras lesquels bnet utilise dans le menu "options" de ton jeu).
Pour les ouvrir, il faut les "ajouter" (menu windows) puis renouveller la manipulation (en fait les ports fonctionnent par paire=2protocoles: TCP et UDP)
une fois les deux ports ouverts, tu peux jouer
si tu utilises un modem wifi ou une *box, alors il faut "mapper" les ports du modem en allant sur l'interface du modem (je ne pourrais t'aiguiller qu si tu utilises la club-internetbox) puis tu ajoutes le port 6112 (ou celui utilisé par bnet) dans chacun des protocoles (TCP+UDP)
voilà, j'espère avoir été assez clair (je ne me rends pas compte vu l'état ^^)
si tu ne comprends toujours pas, envoie des précisions de ton sytème de sécurité (si tu utilises un anti-virus, pare-feu avec le nom et quel genre de modem tu utilises)
j'essaierai alors d'être plus précis.
voilà, ces fichus ports sont bien relous, mais après ça c'est la porte ouverte vers ce que tu veux (;
HF _________________
 |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Juin 20, 2006 04:13 Sujet du message: |
|
|
| ChevreuiI a écrit: | | autoriser comme exceptions TFT mais aussi RoC |
en fait ajoute simplement le port 6112 il prend en compte tft+roc puisque les deux programmes passent par le même port (il me semble) _________________
 |
|
|
 |
l)umbledor Invité

|
Posté le: Mardi Juin 20, 2006 09:17 Sujet du message: |
|
|
Merci yay4tl.
Moi j'utilise Norton, je n'ais pas de fire-wall particulié et j'utilise pas le fire-wal windows. Donc je pense que ca vient de Norton.....
Le probleme c'est que je ne connais pas du tout ce logiciel, d'autant qu'il est en anglais. je l'utilise juste pour faire des mises a jour...
Donc si tu conais un peu norton et m'expliquer coment faire ca serait genial......
Encore merci
gl hf |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Juin 20, 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
euh Norton je l'ai utilisé jadis, et ce dont je me souviens de la notice c'est panneau de config -> supprimer Norton
il ralentit le pc et n'est pas particulièrement performant.
Les anti-virus du jour (gratuits) sont avast! 4 (le mien) et avg free (celui de ChevreuiI)
sinon je ne connais pas plus Norton donc si toutefois tu voulais le garder, je te conseil les options et quad tu vois un truc qui ressemble à "nat redirected port" "add protocol" tu es sur la bonne voie (en gros tu vas devoir mapper à l'aveuglette)
ou encore tu peux chercher sous google "problème de ports avec Norton" ou un truc similaire, tu trouveras surement
bonne chance _________________
 |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
|