| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

Inscrit le: 18 Septembre 2006 Messages: 1115 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeudi Novembre 23, 2006 16:49 Sujet du message: Bios T° PC |
|
|
Voilà,
Est-ce que quand on règle "Temperature shutdown" par exemple a 60° et que le PC dépasse 60°, c'est l'ordi entier qui s'éteint ? Ou est-ce possible que ce soit que l'écran ?
Merci de m'apporter vos lumières  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Novembre 23, 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Oui ça d'accord Chev'
C'est prévu que j'améliore ma ventilation.
Mais ça répond pas à ma question... C'est simplement pour savoir s'il est possible que lorsque mon écran s'éteint ce soit à cause de la limite de température (apparemment la tour tourne toujours vu que j'ai le son)... _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Novembre 23, 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bien !
Après vérification, il s'avère que ça ne vient ni de mon alimentation, ni de la ventilation ou de la température, ni de mon écran
J'ai baissé la résoluttion (32 bits -> 16bits) en 1024*768
J'espère que c'est ça Sinon va falloir casqué pour une nouvelle carte graphique qui est pourtant d'origine... _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
edamjoel Invité

|
Posté le: Jeudi Novembre 23, 2006 22:00 Sujet du message: Limite de temperature |
|
|
La température est prise par une sonde placee au niveau du processeur, et quand elle se met en alarme t'as un bip bip qui retentit, et c'est TOUT l'ordi qui s'eteint, pas que l'ecran.
Le tout est de savoir au bout de combien de temps ca te le fait, si c'est régulier, et avec quel logiciel ca le fait.
Maintenant il est possible que la vidéo ait reçu un "coup ". |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Vendredi Novembre 24, 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bien après multes vérifications, je viens apparemment de cerner le problème xD
C'est la mémoire virtuelle qui en est la cause
Ne me demandez pas avec quoi je jouais j'ai honte rien que d'y penser
EDIT : En tout cas, merci à vous Edamjoel et Chev'  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
ChTiPowA Invité

|
Posté le: Mardi Décembre 05, 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Un ptit bémol :
Chti qui a un P4, ça n'arrêtera pas le PC mais ça va le ralentir fortement, car les P4 sont protégés de l'intérieur, en cas de trop forte T°C, le processeur ralentit voir s'arrête si c'est vraiment trop intense.
Par contre pour chti qui possède un AMD, pensez à un Extincteur car si la carte mère n'est pas configurée, ce qui est le cas dans de nombreuses cartes mères, alors aucune alarme retentira et le processeur crâmera ou prendra feu.
Dans le Bios faut pas avoir peur d'y aller, c'est simple à config à ce niveau là, vous allez dans le panneau HARDWARE et bien souvent c'est là où se trouve les résultats de Température système et processeur.
L'alarme est configurable dans cette rubrique.
Réglez sur 65°C pour processeur et système, un AMD ça crâme à 80°C, je le sais car j'en ai déjà crâmé un  |
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Décembre 06, 2006 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous ai pas mis au courant vu que tout s'est arrangé ! mais si vous êtes comme moi vous aimerez savoir la raison de ce problème !
Ou alors vous vous foutez de ma Vie...au quel cas je n'ai plus qu'à me cacher...
Mon écran s'éteignait pour une simple erreur de config T_T
La résolution de mon LCD était de 1024*768 alors que celle de war était cella par défault  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
|
|
 |
ChTiPowA Invité

|
Posté le: Mercredi Décembre 06, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
| DaRkWhiTers[fx] a écrit: | Je ne vous ai pas mis au courant vu que tout s'est arrangé ! mais si vous êtes comme moi vous aimerez savoir la raison de ce problème !
Ou alors vous vous foutez de ma Vie...au quel cas je n'ai plus qu'à me cacher...
Mon écran s'éteignait pour une simple erreur de config T_T
La résolution de mon LCD était de 1024*768 alors que celle de war était cella par défault  |
lol et il s'éteint pour ça ? Il est bizarre ton écran Je pense plutôt qu'il s'éteignait dû à un trop fort rafraichissement, dans ce contexte quand il supporte pas il s'éteint.
Les écrans LCD ne rafraichissent pas autant que les CRT, le mien par exemple de LCD si ça excède 60 Hz ça fou la merde complète, donc avec ATI Tray Tools dans mon cas je force le rafraichissement à 60 pour éviter les ennuies et tout va bien.
Mon écran LCD fait pareil et yen a beaucoup d'autres qui font ça  |
|
|
 |
|