| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 00:43 Sujet du message: [Actualité] DANGER : LOI DADVSI |
|
|
Cette annonce nous concerne tous, que nous ayons utilisé des logiciels P2P ou non : la loi DADVSI est passée, tout partage de fichier multimédia (même une photo de votre chien) est désormais illégal.
Non, c'est n'est pas un gros canular, c'est malheureusement l'une des multiples farces de notre gouvernement adoré
J'ai vraiment eu du bol d'apprendre ça ce soir, je suis passé par hasard sur le site de PoC pour me tenir au courant des dernières news et j'ai eu la charmante surprise de découvrir que le gouvernement pouvait faire pire que le CPE (et largement pire !)
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site (http://www.penofchaos.com/warham/donjon) et de cliquer sur le lien pour avoir un résumé de la loi (si vous le souhaitez vous pouvez lire le texte de loi dans son intégralité)
Cette loi s'applique dès aujourd'hui, vendredi 4 août 2006.
EDIT : J'ai obtenu l'approbation de ZoC radio pour diffuser librement leur adresse ; rendez-vous donc ICI (persistez si vous tombez sur une erreur 500) _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard ! 
Dernière édition par Chevreuil[fx] le Vendredi Août 04, 2006 15:03; édité 2 fois |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 07:58 Sujet du message: |
|
|
Il y avait déjà une loi qui punissait gravement le téléchargement de films, etc. Messieurs les ministres du gouvernement, prévoyez la construction de prisons supplémentaires (aux frais des contribuables bien sûr, quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire jusqu'au bout).
| Citation: | | Et en outre, le DROIT de copier (et donc d’utiliser ce support de stockage pour la raison pour laquelle on a payé la taxe) n’est plus garanti ! |
Scandaleux !
Plus de partage ? Un monde plus égoïste alors ?  _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
bon allez, combien de grève cette année ?? ^^
euh sinon une chose m'echape, comment les flics font pour savoir les trucs qu'on telecharge ou qu'on copi ??
Non parce que j'ai un pote qui doit avoir une 30aine de musiques telechargées avec Shareaza et je vois pas comment qulqu'un pourrait se debrouiller pour savoir ce qu'il fait  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ben maintenant certains logiciels vont être interdits (comme les Kazaa like) et d'autres seront munis d'une surveillance (ce qui pourrai arriver à MSN par exemple). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Hika, pour répondre à ta question, il risque d'y avoir plusieurs réformes en plus de cette loi (comme si c'était pas déja assez) qui légaliseront la surveillance (ou flicage faut bien dire ce qui est ) de tout le contenu des conversations, par exemple sur msn, des boîtes mails (en gros s'ils venaient chez toi ouvrir ton courrier ça reviendrait au même), etc
Avec cette loi, notre gouvernement va à l'encontre de notre Constitution et de notre devise (Liberté-Égalité-Fraternité) ; il ne nous reste plus que le droit de consommer, ben vous savez quoi ? J'aime pas la consommation et comme beaucoup d'internautes l'ont dit : on a également le droit de ne pas appliquer ce droit. Boycottons-donc l'industrie du disque.
Ce que le gouvernement oublie également, c'est que nous avons le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs dans ce genre de cas (seulement, beaucoup de français l'ignorent) : l'insurrection. (cf citation plus haut) _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !  |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Lol vous etes bien naif !
l'insurrection ! rien que ca !
et de qui de jeunes de 15 a 25ans ?soit meme pas 15% de la pop francaise !
alors faut aps déconner meme s'il y avait une insurrection elle passerait a la trappe !
c'est vrai que ce n'est aps bien de tout interdire mais d'un autre coté ils en arrivent la car ils n'arrivent aps a gérer tout le traffic illégal de film musique etc....
je ne sais aps si vous vous rendez compte quand meme qu'on estime a pres de 50% de perte de chiffre d'affaire pour l'industrie de la musique et du cinéma a cause des P2P
Certes c'est super de dl gratos tout ce qu'on trouve mais bon gouvi égoisme ....(tu n,e connais meme pas le gars sur qui tu dl alors .....et meme t'en a rien a battre de savoir qui c'est tout ce que tu veux c'est le fichier tu le trouverais sur un serveur tout pourri sur un site tout pourri tu le prendrais ca reviendrais au meme )
Non la vous vous battez pour garder au max tout gratos !
et malheureusement c'est pas possible !
ya toujours des frais enormes pour sortir des disques promos etc... et il faut les compenser. Avant il est vrai que tout cela rapportais énormément au maison de disque mais maintenant ils brade les cd au maximum je me souviens il y a 10 ans l'album contenait 20 chansons pour 150F soit environ 20a 25euros
hors désormais ce n'est plus que 10 a 12 chansons pour seulement 10 euros voir 15 maxi. Et c'est du vol aussi, car vous payez le cd il dure meme pas 30 min et en plus il n'y a que 4 cahsnons de bien maxi c'est lourd ken meme !
Mais bon perso j'ai un ipod et je trouve vraiment con quand j'achete une musique que je en puisse meme pas la filer a ma mere pour son autoradio car les fichiers sont protégés et impossibles a graver sur cd !!!
Malheuresemùent ca se comprends que trop bien !
a paris dans les banlieu ya un traffic comme ca les gus ils dl tout et revendent les cd moitié prix !enfin les cahnsons grace a kazaa etc...
donc ils se font du fric gratos sur le dos des gens est ce normal ?
Non mais les flics n'arrive pas a tout controler alors ils interdisent tout !
Aulieu de faire au cas par cas qui leur demanderais trop de temps ils votent une loi arbitraire directe comme ca ils pensent éviter le probleme ce qui est faux !car les hackers et autres pirates du web trouveront une solution pour contourner la loi genre le systmee des paris passer par l'étranger etc...
C'est vraiment con d'en arriver la mais bon quand on voit des potes arriver avec des cartons de cd de musiques tout dl sur kazaa......et pret a vous els vendre et le pire c'est qu'il ne les aime meme po le 1/4 de ses musiques _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
Tu généralises beaucoup je trouve, je parle des aspects de cette loi qui s'en prennent à certaines de nos libertés (par exemple donner une photo de son chien à un pote sur msn) et toi tu me sors du tac au tac les droits d'auteur et tout le tintouin ; mais je m'en branle (pardonnez-moi) des droits d'auteur, qu'il y ait cette loi ou pas, ça n'empêchera pas Britney Spears ou Lorie de se faire un max de thunes et de vivre bien peinardes largement au dessus de leurs besoins vitaux jusqu'à ce qu'elles se piétinent les protubérances mammaires, pendant que d'autres n'ont même pas de quoi s'acheter à manger.
Ca te plairait peut-être de t'apercevoir d'ici quelques mois qu'on visite régulièrement ta boîte mail (sur laquelle peuvent se trouver des mails à contenu strictement personnel) ou qu'on commence à lire tes conversations msn ? Ca te plairait de te faire arrêter dans la rue pour vérifier la provenance des fichiers que tu écoutes ? Je vais pas dresser la liste de toutes les éventualités possibles et imaginables, toutes plus crétines les unes que les autres parce que j'en aurais au moins pour la journée...
Et les droits d'auteur, parlons-en : si tu as visité le lien que j'ai posté tantôt tu auras peut pu constater à quel point cette loi est absurde ; John "PoC", le créateur de la saga donjon de Naheulbeuk, membre du groupe Naheulband, est considéré hors-la-loi à partir d'aujourd'hui, et pourquoi ? Parce qu'il diffuse gratuitement sur son site perso des fichiers qu'il a composés et qui n'appartiennent à personne d'autre que lui (et ses fans dirait-il)
| Penofchaos a écrit: | | En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... |
_________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Le truc sur les droits d'auteur c'est que ce sont les petits groupes émergentistes qui souffrent du P2P comme les rappeurs; je sais vous vous en foutez d'eux mais ce n'en est pas moins dégueulasse pour eux, ils ne sont pas pire que Lorie. Il y a aussi les groupes qui refusent la médiatisation pour ne pas se "stariser" et pour eux c'est mauvais aussi...pas d'argent implique moins de production, et la mort des artistes en question. Maintenant se pose le problème de l'excès inverse; aucune modération dans cette loi car pour éviter les détournements, on interdit directement TOUT...il est donc l'heure de se battre pour nos droits tout en respectant le travail des artistes et non (selon moi) boycotter l'industrie du disque...car s'il on en arrive là, je pense que c'est tout d'abord (et là je rejoindrait Tealc) de la faute des mass téléchargeurs qui dl, dl, dl, dl,dl...et n'écoutent en effet pas 1/4 de ce qu'ils stockent...l'hiver est arrivé, reposez-vous sur vos provisions q:
enfin, outre le fait compréhensible de vouloir conserver nos acquis (à savoir musiques et films gratuits) il est également regrettable de perdre l'accès IMMENSE à la culture artistique qui nous était offert au prix de notre abonnement internet (et non gratuit)
Une bonne chose pourrait être de particulariser cette loi aux fichiers audios et vidéos... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Mais je suis tout à fait d'accord, je ne défend en aucun cas les téléchargeurs (dont j'ai fait partie, je ne cache rien) ; musique et films gratuits, non mais cette loi non plus ; moi je choisis de boycotter l'industrie du disque parce qu'il faut réagir, d'une manière ou d'une autre. Faites ce que vous voudre mais je ne me laisserai PAS faire une fois de plus par ces clowns qui nous servent de dirigeants.
Cette loi pénalise beaucoup d'honnêtes gens et autorise à punir très peu de vrais délinquants en contrepartie, c'est pourquoi elle est tout simplement injuste.
(pour ton commentaire sur le rap, je suis tout à fait d'accord, certes je n'aime pas le rap mais c'est clair que c'est pas moins dégueulasse pour eux, ce sont des artistes parmi tant d'autres ; pendons Lorie !!) _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Août 04, 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
alors sache qu'en boycottant l'industrie du disque du fera du tord à ce qui en dépendent bien plus qu'à ceux qui se gavent grâce à elle q:
je pense que la meilleure solution serait de se faire entendre d'une autre manière mais où est la difficulté comme l'a dit Tealc, c'est que ceux qui se sentent concernés par l'ignominie de cette loi ne représentent qu'une minorité... _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Samedi Août 05, 2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
c'est le moins qu'on puisse dire niahahaha et encore moins de l'acheter, par contre ce qui serait bien c'est d'acheter les CD des groupes que l'on aime plutôt que de les dl (je pense pour ma part au diabl' dans la fourche) mais si l'idée de goinfrer les maisons de disques qui font tout pour se goinfrer et non faire vivre le commerce musical me déplait _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 05, 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
En même temps les "petits artistes" voient leurs productions plus difficile à télécharger que les gros (puisque méconnue). Ainsi oui, ils souffrent peut-être de quelques téléchargements abusifs mais jamais autant que les gros.
Ce qui m'amène à dire qu'en fin de compte, même si tous sont touchés par le téléchargement illégal, ceux ce sont les plus gros qui perdent le plus (tout en gardant suffisamment pour "vivre").
Donc d'un autre côté ça n'était pas si mal fait que ça. _________________
 |
|
|
 |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Samedi Août 05, 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je vient de lire tous ce que vous aver mis, et je pense que vous avez tous raison, dans un certaisn sens
Mais moi g tjs fait d'une maniere, et je ne changerai pas, pour les petit groupe que j'aime bien et qui commence, je leurs achete leurs cd, pour qu'il se fasse de la tune, par contre si c'est pour un truc mondialement connu, tadam vive le téléchargement et le partage de fichier ^^
et pous la loi qui vient de sortir, je pense qu'il ne faut pas vous en faire, des lois dans ce style il y en a tjs eu, et si elle existe, en général elle ne sont pas faite pour des petit particulier comme nous ....  |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 05, 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin toi tu t'en fiches puisque tu habites en Belgique.
Planqué !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 05, 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
| Blue-Seed[fx] a écrit: | et pous la loi qui vient de sortir, je pense qu'il ne faut pas vous en faire, des lois dans ce style il y en a tjs eu, et si elle existe, en général elle ne sont pas faite pour des petit particulier comme nous ....  |
Malheureusement cette loi remplace l'ancienne loi qui a été retirée en décembre 2005, qui ELLE ne concernait pas les petits particuliers comme nous ; celle-ci s'applique à un nombre inimaginable de personnes honnêtes qui risquent de commettre un délit à leur insu
Et ça me ferait bien ch*** d'apprendre un jour qu'une mère de famille ou un petit vieux se retrouve en taule parce qu'il/elle a fait quelque chose d' "illégal" sur le net (sans même s'en rendre compte) alors qu'on a été nombreux à télécharger sur les logiciel P2P pendant un certain temps et qu'on a rien pris dans la gueule  _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
|
|
 |
ZsM-ThE_ThInG Invité

|
Posté le: Dimanche Août 06, 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
mais.....mais... coment on va faire pour se passer des replay
allé c'est parti dans mon cartier je vais vendre des glaces comme ça eh ben le loi elle servira a rien ( ) |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Août 07, 2006 19:30 Sujet du message: |
|
|
Voila un débat intéressant.
Il est intéressant de noter que la dernière modification de la loi, par le conseil constitutionnel, qui supprime les amendes graduées pour le téléchargement illégal. Du coup, un utilisateur d'Emule risque 300000€ d'euros d'amende et 3ans de tôle... Inappliquable, sachant que 5millions de Français téléchargent illégalement selon les estimations.
Autrement tout d'accord avec ceux qui disent qu'on peut dl de la musique, mais au final on achête le cd des artistes qu'on aime. De toute façon, grace au net, beaucoup d'artistes se sont révélés. Je pense aux Artic Monkey, aux CYHSY mais aussi la sublime Lorie... En fait, une pratique courante maintenant est télécharger et d'aller voir en concert ensuite. (prix des concerts qui sont d'ailleurs bien cheros maintenant). Tout récemment j'ai vu le groupe Rhésus en concert, il a demandé qui avait téléchargé l'album au public, et il a enchainé devant les mains levées "c'est bien, vous avez raison".
Petite remarque, un CD gravé a 3/4ans de durée de vie, un CD du commerce (pressé donc), 10 à 20 ans ça dure.
Pour en revenir au noeud du problème qu'a soulevé ChevreuiI, la loi est liberticide au possible, et restreint l'utilisation du net. On se rapproche du big brother. Et du point de vue du pirate, de toute façon le Peer2p cripté existe maintenant... Bref, je suis totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut (ceci n'est pas une technique de drague)
Ce que dit Tealc lorsqu'il parle de ne pas pouvoir transférer la musique de son ipod à un simple CD, bah moi ça me choque, tout simplement. Parce que à 1€ le morceau (si je ne me trompe pas), c'est quasi du vol, vu la qualité du format et la spécificité de l'ipod.
Bref, le débat n'est pas clos, car la loi va avoir du mal à êtré appliquée, et provoque des réactions ailleurs que chez le geek moyen ! _________________
 |
|
|
 |
darknico Invité

|
Posté le: Vendredi Septembre 08, 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
houhou tres interessant ce topic.moi j'ai pas encore d'avis bien précis pasque j'ai pas encore lu tout mais bon ca m'a pas l'air d'etre tres rejouissant comme loi . . .
sinon je cherchais un sujet pour ma redac' de francais "citer un sujet d'actualité qui a retenu votre attention,decrivez le et donnez votre avis."
ca sent la bone note  |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Samedi Septembre 09, 2006 00:37 Sujet du message: |
|
|
| darknico[fx] a écrit: | ca sent la bone note  |
ou pas
effectivement c'est un sujet intéressant mais épineux...attention à ne pas te casser les dents dessus ^^
sinon recopie le post de Marvelous, il est plutot censé et réfléchi (en fait c'est juste que je suis d'accord avec lui (: ) _________________
 |
|
|
 |
|