Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualité  La Corée du Nord a la bombe atomique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 08:22    Sujet du message: [Actualité] La Corée du Nord a la bombe atomique Répondre en citant

La Corée Du Nord vient de faire un essai nucléaire souterrain réussi malgré les mises en garde des Nations Unies.
Bush condamne.

En tout cas il aura l'occasion de montrer son intelligence (ou pas) au monde entier avec la Corée du Nord...j'avoue que j'ai un peur quand même Laughing
et si c'était vrai...

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

TaY4tl[fx] a écrit:
en tout cas il aura l'occasion de montrer son intelligence (ou pas) au monde entier avec la Corée du Nord

Il va rien faire, ya pas de pétrole et même maintenant qu'ils ont la bombe il a les boules.
Les nord-coréeens doivent bien se marrer de voir les déclarations des autres pays à leur égard et des "condamnations" faites par les Nations Unies.
Non mais ils en ont rien à foutre de ça !

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant hier ils parlaient de sanctions...à mon avis il vont faire quelque chose...quoi je en sais pas, mais ça sera l'occasion de montrer qu'on est pas gouvernés par des imbéciles ^^ (bon ok ils vont rien faire Confused )
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oooon vaaaa tous crever ! Oooon vaaaa tous crever ! Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fêêêteuh ! Mr. Green

(marrant, je dois faire une revue de presse sur la Corée du Nord pour après-demain Confused ..... et j'ai toujours pas commencé >_<)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que les nations unies feront pressions sur le conseil de sécurité pour intervenir militairement.
et puis el japon et la corée du sud flippe grave et ce sont de gros investisseurs notamment américain a mon avis ils doivent intervenir on en peut pas laisser le B.A aux mains d'un tyran completement syphoné du ciboulo!

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'interviendront pas militairement maintenant qu'ils ont la bombe.
En ce qui concerne les sanctions, oui en effet, ils en ont reparlé à midi mais ça va être quoi les sanctions ? Comme je vous l'ai dit : ils s'en foutent de leurs sanctions qui serviront à rien si ce n'est à les amuser.

En ce qui concerne Bush, il vient de dire que c'est "une menace pour la paix dans le monde".
Décidemment, il ferait mieux de se taire. Rolling Eyes

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut intervenir militairement les usa ne sont pas assez stupides pour ne pas avoir mis a point un systeme de destruction de missiles aérien leur fameux star wars je crois meme s'il n'est pas fiable a 100% il devrait l'etre suffisamment pour arreter les missiles tout pourris coréen il faut a tout pris éviter une crise car si on ne fait rien ce dictateur tellement fou va utiliser la B.A pour envahir la corée du sud. il faut l'empecher de nuire en bousillant ses installations et en renversat son gouvernement

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

tealc et sa méthode douce Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

la corée du nord est pauvre de toute facon, et ils savent que s'il use la bombe sur un pays quelqu'uonque ben il s'en prendront une aussi ... donc de toute facon la corée du nord est condamné ...
Scipion

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis on a pas grand chose à craindre parce que je vois pas trops pourquoi ils iraient chercher encore plus la merde en balançant une bombe atomique sachant qu'après ils auront tout le monde sur le dos.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tealc et sa méthode douce

la diplomatie a deja echouée ils ont la bombe donc now il faut intervenir!

Citation:
A mon avis on a pas grand chose à craindre parce que je vois pas trops pourquoi ils iraient chercher encore plus la merde en balançant une bombe atomique sachant qu'après ils auront tout le monde sur le dos.

c'est mal connaitre le dictateur ce type est aussi fou ke le chah d'iran ils se foutent totalement des autres ils font ce qu'ils veulent et il a encore montré en disant qu'il allé tester une bombe sur une roquette il se fout completement desavertissemeznts des autres, s'il veut balancer sa bombe quelque part il le fera sans hésiter, d'ailleurs il n'a meme pas attendu les reactions de la communauté internationale pour déclaré que son prochain objectif serait de mettre la bombe sur un missile et il faut a tout pris l'en empecher, on ne peut pas se permettre de laisser tout couler comme ca, on ne peut pas se permettre un autre drame nucélaire apres hiroshima et tchernobil ca suffit !

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr mais d'un autre côté est-ce que les USA vont tenter un 2e Vietnam? ou plutot genre guerre contre l'Irak, chercher les armes de destruction massive. A mon avis la négociation restera diplomatique pour le moment mais ferme, du genre un ultimatum : renoncer à la bombe ou je ne sais quel traité bidon ou déclaration de guerre...enfin faut voir ce qu'en disent les convention internationales après...je doute malgré tout que la 3e guerre mondiale soit pour demain (quoique...avec ce con de dictateur coréen Mad )
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment mais tu vois bien que les ultimatums ni change rien il a deja proposé de lancé un missile !!
il n'y a plus de solution autre qu'une intervention soit dans le cadre de l'onu qui va faire tout stopper soit militaire mais une politique de fermeté economique ne changerais rien ce dictateur préfere sacrifier tte sa population de faim plutot que de renoncer a la B.A
il faut renverser ce gouvernement de merde et on aurait du le faire depuis longtemps pareil en iran on a laissé couler et maitenant ils sont sur el point d'avoir la BA egalement!

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est un ultimatum du genre, déposez les armes ou on vous casse la gueule...jusqu'ici rien n'a été potientiellement dangereux du côté de la corée du nord, et on ne pouvait pas renverser le gouvernement sans raison (ou alors l'opinion publique aurait crié au scandale). Certes ils avaient annoncé des essais nucléaires mais personne n'y croyait tellement...et ils ont mis plus d'un an à les réaliser, maintenant que le cap est franchi j'espère qu'ils seront sous haute surveillance et que du coup ils soient neutraliser avant de tenter quoi que ce soit...à moins que l'affaire se tasse et qu'on ne bouge qu'une fois la BA lancée...mais bon ayant comis l'erreur une fois, le monde ne sera peut-être pas aussi con (c'est vrai que tout d'un coup j'ai un gros doute >< a l'attaaaaaque)
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon que veux tu que nous leur fassions ? Qu on leur coupe les vivres ? Dans cette zonne la touts les pays trouveront un moyen de les fournir , sans que cela apparaisse au public . Je pense pas que nous étrangés pouvons continuer à mener tout le monde du bout du doigt .
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oo mais qu'est ce qu'il dis lui !
Si nous posons des sanctions sur ce type d'armes et autres domaines c'est pour al simple raison que l'on a deja connu cet horreur et qu'on ne veux aps que cela se reproduise on ne mene personne a la baguette la preuve on leur a demandé d'arreter leur recherches ils les ont pooursuivies et ont désormais la BA
Le traité de non prolifération des BA aurait du s'appliquer hors on a maitenant la preuve que la corée a été aidée par els russes la chine et le pakistan pour avoir la bombe (a des époks différentes bien sur, le pakistant étant le dernier a avoir aidé)
Nous nous servons de nos conneries pour eviter que les autres les commete c'est comme pour le pétrole on leur enseigne les énergies solaire etc.... afin qu'ils ne refassent aps les meme erreur que nous!
La on est en présence d'un fou dangereux pret a tout pour assouvir son ambition personnelle et personnellement meme si un ultimatum est lancé il n'en tindra pas rigueur et la communauté internationale ne leveras meme pas el petit doigt de peur de recevoir une bombe sur la tronche.
On est dans une impasse fallait agir plus tot ca me fait penser en 38 quand hitler avait dis au 1er ministre francais et anglais de l'epoque qu'il ne toucherais pas l'autriche ni la pologne sinon les 2 puissances l'attaquerait , l'autriche a été envahie et la pologne aussi c'est une fois que le mal est fait que l'on a reagi et bien trop tard !
il semblerait que personne ne veuille prendre les mesures qui s'impose mais on a plus trop le choix on devrait faire un blocus avec des balises anti missiles tout autour de la corée la américains ont certainement mis cela au point et pendant ce temps envoyer des emissaires faire pression sur la corée afin qu'ils déposent leurs armes !
La corée du nord est l'un des pays les plus pauvre de la planete pour la simple et bonne raison que la majeure partie des fonds qu'ils recoivent partent pour une armée pathétique avec des chars et missiles vétustes et dans le dévellopement de la BA et pdt ce temps tout le monde creve la dalle et grace au communisme ils s'enfoncent encore plus .
il faut réagir et vite ne aps laisser se fou mettre au point un missile capable de lancer une bombe ! imaginez qu'il la lance sur pékin !
15 millions de morts !!!! et apres on dira quoi "on a fait une erreur ?" on ne peut pas rester sans rien faire il faut agir, faire pression en mettant la force internationale partout autour de la corée et en envoyant des emissaires vérifier le désarmement de ce pays en echange de vivre et medoc !

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tealc_lebaleze a écrit:
on a plus trop le choix on devrait faire un blocus avec des balises anti missiles tout autour de la corée la américains ont certainement mis cela au point et pendant ce temps envoyer des emissaires faire pression sur la corée afin qu'ils déposent leurs armes !

ah wé, rien que ça Laughing
sinon je suis d'accord avec toi dans le fond, il faut les surveiller de très près et faire pression pour qu'ils rendent les armes.

Invité

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je croyais que la bombe atomique coréenne n'était qu'un canular cherchant à effrayer les pro-sud-corréens. mais maintenant que je vois ça... la corée commence à m'effrayer Neutral
Akso
Invité

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon l'europe et les usa sont capable de detruire les missible en plein vole maintenant donc bon ... la question ce pose méme pas ... méme les russes savent le faire .. ce qui craint c'est les pays comme le japon... ou la chine ... enfin tout l'extreme orient !
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Octobre 10, 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Corée du Nord est déjà sous embargo économique depuis près d'un demi-siècle (peu de temps après la fin de la guerre de Corée dans les années 50) donc ça changera rien de donner une "nouvelle" sanction... et de quoi d'abord ? armes ? non, ils peuvent les fabriquer. Ils n'ont besoin de personnes pour survivre et surtout pas des autres pays capitalistes puisqu'ils ont eux-même une économie basée en partie sur l'auto-suffisance)

Ce que tu oublies Tealc, c'est que maintenant que la Corée du Nord à la bombe, une intervention militaire est impossible car la bombe est un moyen de disuasion d'attaque. S'ils sont attaqués, alors là la Corée du Nord n'hésitera pas à utiliser la bombe comme moyen de défense.

C'est trop tard maintenant.
On est dans l'impasse.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: