| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est votre genre de lecture préférée ? |
| Aventure |
|
29% |
[ 8 ] |
| Science Fiction |
|
29% |
[ 8 ] |
| Arlequin |
|
7% |
[ 2 ] |
| Historiques |
|
0% |
[ 0 ] |
| Médiéval |
|
3% |
[ 1 ] |
| Journal dans les toilettes |
|
18% |
[ 5 ] |
| Je lis le sommaire après j'ai mal au crâne |
|
11% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
| Auteur |
Message |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Samedi Octobre 01, 2005 21:58 Sujet du message: Harry Potter VI |
|
|
Et voilà le tome VI de Harry Potter est sorti, un court descriptif : génial.
J'ai du traverser la Normandie pour le trouver mais j'ai fini par l'obtenir et je n'en suis pas décu.
Je met un double tranchant à mon sujet avec un sondage, mais la question principale est : Qui l'a acheté ? Qui compte l'acheter ? Qui en est fan à 200% ?
Qui trouve ce sujet inutile ou même me trouve inutile ? (dernière question plus que facultative) |
|
|
 |
rutsah Invité

|
Posté le: Samedi Octobre 01, 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Qui l'a acheté ? |
pas moi
| Citation: | | Qui compte l'acheter ? |
pas moi
| Citation: | | Qui en est fan à 200% ? |
pas moi
| Citation: | | Qui trouve ce sujet inutile ou même me trouve inutile ? |
moi
j'aime pas harry poter, j'ai jamais aimé, je trouve ça trop gentillet, trop naif..
bref, c'est pas pour Rutsah  |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Samedi Octobre 01, 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pltôt une bonne bd dans les waters!
Et ze potter c'est pas trop mon truc non plus. _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
clement69

|
Posté le: Samedi Octobre 01, 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
t'as oublier policier ds ton sondage. A part si tu classe ca ds aventure...
Sinon pr HP j'ai lu tout les autres tomes, c'est facile a lire et tu rentre bien ds l'histoire meme si c'est vrai que c'est plutot gentillet.
Je lirai le dernier tome c'est sur mais quand je trouverai quelqu'un (ma ptite soeur ) qui l'aura acheter.
Quant au film ils sont plutot ennuyeux j'ai trouvé. _________________ clement69 sur frozen
KOTH
Dispo:week end |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Samedi Octobre 01, 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
le 6eme est sorti... ouais ben j'ai du retard, je n'ai vu que les 2 1eres pour le moment. j'ai bien aimé, c mieux que ce que je pensait, plus qu'a attendre d'avoir les suivants.
ah oui ma lecture préférée c le mode diagonale, c'est ce que je faisait quand on avais des livres a lire au college lycée  _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Dimanche Octobre 02, 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
oO moi même au collège lycée la lecture diagonale ne passait pas, y'avait pas moyen d'ouvrir ces fichus bouquins. Heuresement que GoOgle est mon ami !  _________________
 |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Dimanche Octobre 02, 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je rejoin mon confrère ligno,vive les résumé sur le net ^^ _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Dimanche Octobre 02, 2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
omg ffs bande de sales gamins chanceux a mon epoque internet n'etais pas encore developpé, la seule solution pour s'en sortir etait d'aller en librairie trouver un resumé mais bon fallais deja se bouger et chercher, autant dire que personne le faisait  _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Ana.Dotattitude Invité

|
Posté le: Lundi Octobre 03, 2005 07:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas du tout HP, jaccroche pas a lhistoire, et les films sont décevants.
moi les livres pour le lycee je les lis en entier si jaccroche, sinon je fait de la diagonale, eventuellement je vais sur le net |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Lundi Octobre 03, 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
| ADSL[fx] a écrit: | omg ffs bande de sales gamins chanceux a mon epoque internet n'etais pas encore developpé, la seule solution pour s'en sortir etait d'aller en librairie trouver un resumé mais bon fallais deja se bouger et chercher, autant dire que personne le faisait  |
- lOl - A l'entendre on pourrait croire qu'il vivait à la préhistoire !
Tu n'as que 3 ans de plus que moi coco et je pratiquais déjà le "google" au collège avec mon 56k .
Donc à cette époque tu étais au lycée et Dieu c'est Ô combien il y a lire comme bouquins ne serait-ce que pour le bac de français !
MdR - Tu as du vraiment te faire chier !!
Moi je dis qu'il faut savoir vivre avec son temps pour avoir le temps de vivre  _________________
 |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Lundi Octobre 03, 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai 4 années de naissance de plus que toi, je l'ai eu en terminale, j'avais donc deja fini les cours de français. tu etais alors en 4eme, dommage que j'en ai pas profité a ce moment, les 2 années du college les plus chaintes, et le lycée
ps : en terminale, on voyais les 3eme comme des sales gamins immatures, ils sont meme plus vieux que toi lol  _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Octobre 04, 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est pas de chance ca chef ! ( Là je fais le sale gamin immature ) _________________
 |
|
|
 |
CubaDuba Invité

|
Posté le: Mardi Octobre 04, 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Harry Potter c'est destiné exclusivement aux gosses, je me trompe ?  |
|
|
 |
Invité Invité

|
Posté le: Mercredi Octobre 05, 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
il faut mieu regardé un bon film plutôt que lire un livre ( ce n'est que mon avis)
perso moi jé toujour eu des bonnes notes quand j'atais intérrogé sur les livres a lires ... et pourtan j'en ai pas lu un seul
comment faire ? ben .... avoir un bon collègue  |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Mercredi Octobre 05, 2005 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense que lire un livre et regarder un film ça n'a rien de comparable, pour moi le livre est plus intime et le film plus collectif. Depuis que je suis tout petit j'ai pris l'habitude de lire plein de livres, j'aidais aussi les gens qui avaient pas google .
On m'a prêté le HP quand il est sorti en anglais, j'ai menacé des fans de leur raconter la fin . Sinon ça je l'ai trouvé un peu mou.
Initialement c'est prévu pour les gosses (je pense) mais ça nous rappelle des souvenirs quand l'auteur explore des thèmes comme l'enfance et l'adolescence même si potter est un peu con et qu'on ne s'identifie pas à lui. |
|
|
 |
rutsah Invité

|
Posté le: Mercredi Octobre 05, 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
non mais sire n'a jamais lut un livre de lui meme, c'est à chaque fois parce qu'on l'oblige à lire qu'il le fait (ou le fait pas justement!)
moi je lis quelques bouquins mais pas de romans ou de trucs du genre, jprefere les etudes sociologique ou les biographie(veridique), je trouve ça tres interessant de comprendre comment fonctionne l'homme en societé [/quote] |
|
|
 |
Seigneur-Lothar Invité

|
Posté le: Mercredi Octobre 05, 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Harry Potter c'est destiné exclusivement aux gosses, je me trompe ? Embarassed |
En effet ca touche un public assez jeune dont je fais partie mais me dire que je suis un "gosse" je me sentirais presque vexé là .
| Citation: | perso moi jé toujour eu des bonnes notes quand j'atais intérrogé sur les livres a lires ... et pourtan j'en ai pas lu un seul
comment faire ? ben .... avoir un bon collègue Very Happy |
Moi non plus, au collège je n'ai lu aucun des livres qu'on m'a imposés, mais quand on lit c'est pas pour le prof c'est que ca te fait plaisir, par ex les fans de DBZ (je hais ce manga) se sentent dans leur univers, moi c'est pareil (c'est pas pour ca que je me promène avec une robe et un balai au lycée )
| Citation: | | moi je lis quelques bouquins mais pas de romans ou de trucs du genre, jprefere les etudes sociologique ou les biographie(veridique), je trouve ça tres interessant de comprendre comment fonctionne l'homme en societé Cool |
Moi aussi, je ne suis pas compliqué je lis tout même le théâtre anglais !
Eh ben voilà moi Harry Potter tome VI fini en deux jours je me suis fait en...guirlander par mes parents à cause de ca, ensuite je ne pensais pas lancer une telle polémique en mettant de message . |
|
|
 |
Iam.crazy Invité

|
Posté le: Mercredi Octobre 05, 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
C'est nul Harry Potter (enfin j'aime pas ca reste plus poli et respectueux)
J'aime pas les livres pompes à fric
La femme qui écris écrit est une machine à écrire : elle les a déjà tous écris écrit (enfin je crois je l'ai lu quelque part mais je ne suis pas sur de mon coup), si cela est vrai, pourquois elle ne les publient pas tous d'un seul coup?????? Réponse : pour faire marcher les médias et pour sse faire plein de pub pour plein de lecteurs en plus.
Sinon mon Hauteur préferér est Georges Orwell (oui je suis vieu jeu mais j'adore ^^)
Et j'aime bien B.Werber bien qu'il commence à être un peu trop une machine à écrire lui aussi.
Allez, dans tout les cas : Vive Aster (c'est une BD style lanfeust pour ceux qui ne connaisse pas ^^)
Edit de Ligno : Ouuuh que c'est vilain une telle écriture ! Il est clair que tu vas avoir du mal à être auteur si tu écris comme cela xD.
Bien sûr, j'ai exagéré en comptant même les "petites" fautes, mais tu as pris pour tout les autres ...
C'est fou toutes les fautes d'orthographe que l'on peut éviter en se relisant (plus ou moins importantes je vous l'accorde) et puis ca m'évitera du boulot.  |
|
|
 |
Invité Invité

|
Posté le: Jeudi Octobre 06, 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ligno si jamais tu te fait chier un de ses jours ..... amuse toi a corriger tous mes postes :p
et rut ..... ta totalement raison je n'ais lu occun livre de ma vie et je conte bien ne pas en lire de si tot .... c'est vraiment pas du tout mon truc ... je préfère nettement faire des maths
sinon des potes a moi mon dit qu'il était bien se livre alors je suis d'accor avec eux  |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Octobre 06, 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, disciple, il y a des posts auquel on ne comprend pas le strict mot et dont on est obligé de relire plusieurs fois pour parfois même ne pas comprendre encore ...
Encore que la, c'était "juste" de GROSSES fautes d'orthographe mais bon il y a eu pire
P.S : C'est marrant, les posts du petit sire sont tout de suite beaucoup plus lisible (bien qu'il y est encore un effort à faire en orthographe)  _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
|