Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FF powa !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 20:06    Sujet du message: FF powa !! Répondre en citant

Je suis tombé sur le trailer de FFXIII et comme on polémiquait tout à l'heure (chef tu peux faire un bide là dessus) avec Hika sur la saga FF, ça m'y a fait penser : http://www.youtube.com/watch?v=APQ64-65hEI

Qu'est ce que c'est que ça ???? Ca n'a rien à voir avec FF ! >_<

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si, ça ressemble à FFX-2 xD ... mais en beaucoup plus beau.
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

'tain mais ça n'a plus rien à voir... encore une héroïne a moitié à poil, bien foutue, avec un gros flingue (en plus là c'est carrément du TPS, plus rien à voir avec un RPG) ; où est passé l'univers med-ind avec des streums tous vilaines, des créatures gentilles et ridicules (mog et chocobo powa !), des héros en SD qui avait des qualités ET des défauts, et pourquoi ils ont remplacé ça par des icônes de playboy avec des gunblades dans un univers futuriste ?? >_<

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DaRkWhiTers[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
'tain mais ça n'a plus rien à voir... encore une héroïne a moitié à poil, bien foutue, avec un gros flingue

Chevreuil[fx] a écrit:
pourquoi ils ont remplacé ça par des icônes de playboy avec des gunblades dans un univers futuriste ?? >_<

Qu'est-ce que tu crois ! On en a parlé sur B.net, c'est fini l'univers stéréotypé ! Ca fait vendre le sexe à la sauce Gun & Spell Twisted Evil

En tout cas, si c'est du FF je dis que c'est beau certes mais BEURK Shocked rien à voir avec mes imba chimères Cool et leurs univers.

http://finalxperience.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1557

http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaRkWhiTers[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mardi Novembre 07, 2006 22:54    Sujet du message: FF powa !! Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais me faire taper sur les doigts par le chef >< Laughing

J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé de topic similaire Confused

Ici on parlera de tous les FF, de ceux parus ou à venir Cool

Perso, mes FF préférés sont FF8 et FF9

J'ai joué à tous les FF SAUF (n'est-ce pas Chev') à ceux sur les machines Nintendo.

Je maintiens à Tealcounet que le 10 pue Rolling Eyes à part quelques détails.

J'attend avec impatience la sortie du XII Twisted Evil

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai joué à tous les FF SAUF (n'est-ce pas Chev') à ceux sur les machines Nintendo.

Dans ce cas, cite plutôt ceux auxquels tu as joués parce que pour l'instant la majorité ont été sur Nintendow ^^'

Bon bah puisque tu as ouvert le débat, je vais exposer en trois mots ce que je pense des FF auxquels j'ai joué (je vais pas faire tous les jeux de Square parce qu'on en finit plus)

FF : Bah que dire, la dernière et ultime fantaisie de Sakaguchi qui l'a fait connaitre dans le monde entier et a fait rêver des millions de joueurs... la réadaptation sur PSX et GBA, c'était une bonne idée mais dans ce cas là, pourquoi mettre des graphismes de super nes ?

FFII : Un concept original puisque les personnages n'évoluaient pas en gagnant des points d'expérience mais de la façon suivante : selon le style de combat, ils développaient une caractéristique, par exemple s'ils s'en prenaient plein la gueule, leur hp pool augmentait à la fin du combat (tank powa quoi) ou encore s'il frappaient comme des boeufs, leur attaque augmentait (donc on pouvait monter ses persos comme on voulait, il suffisait de leur donner les bons ordres, ça marchait pour la vie, le mana, l'attaque, la défense, la vitesse, etc). Ce qui était sympa également c'était l'évolution des compétences (là il y avait de l'expérience) : on gagnait des niveau en maîtrise de l'épée par exemple ou en magie soin (à la manière plus tard de Seiken Densetsu 2 ou Secret of Mana de son nom européen). Concernant la réadaptation, même remarque que pour le premier opus.

FFIII : Le jeu caché... le rêve inaccessible, je l'ai essayé sur nes mais c'est définitivment trop vieux et dépassé la nes, alors j'ai espéré qu'il soit réadapté et ô miracle, il a été totalement refait, tout en 3D etc mais... sur la DS >_< (il faut savoir que je n'aime pas du tout cette console et que je refuse de l'acheter simplement pour deux jeux ; oui, celui là et celui de la saga Mana justement T.T). Donc voilà, peu de choses à dire sur celui là puisque je n'y ai même pas joué une heure...

FFIV : Celui qui a fait connaître la saga aux ricains (et bien sûr pas à nous >_<). Scénario sympa, personnages attirants mais qui ont un peu tendance à crever tout le temps, c'est assez frustrant surtout quand on vient de leur acheter un super stuff de gros bill avec toutes nos économies Razz Par contre, j'ai pas trop apprécié le changement du perso principal en plein milieu du jeu (en gros on passe de Darkknight qui a trop le staïle à tarlouze de Paladin... bon d'accord le Paladin fait vachement plus mal mais Paladin quoi ! Tarlouze :'() On commence à apprécier les musique de M. Uematsu puisqu'elles ne sont plus seulement décomposées en quelques chan sonores merdiques Smile

FFV : Scénario assez plat, personnages pas plus attachants que ça mais un système révolutionnaire mis en place : L'ATB (Active Time Battle) qui sera utilisé dans tous les petits frères. En plus de ça le système de Jobs avec leurs compétences spécifiques est assez énorme : on commence "à poil" (c'est dans la version originale, c'est pas moi qui l'ai dit ^^') et on trouve des cristaux qui permette chacun d'apprendre un métier, donc au début c'est les trucs classiques : warrior, voleur, mago blanc, mago noir, moine puis on découvre plus tard des classes un peu plus zarb comme le ninja, le samurai, le berserker, le summoner, le dancer, etc Quand on a appris une compétence de classe on peut la mémoriser dans un espace vide pour les combats (on a par exemple Attaquer, Objet, Magie, la compétence de la classe actuelle et la compétence mémorisée sélectionnée) donc c'est assez sympa pour mixer les classes ; on peut obtenir un gros warrior qui utilise de la magie de tantouze Smile Ici aussi les musiques sont très jolies et commencent sérieusement à se différencier du midi. (allez encore un effort !)

FFVI : Avis personnel : le meilleur scénario (avec celui de FFVII) qu'ait pondu Square. Une multitude de personnages tous très différents, un grand choix d'équipement et de reliques, les chimères qui font leur apparition (enfin le système permettant à tout le monde de les invoquer en tout cas) et qui permettent d'apprendre les magies, des rebondissements, des sous quêtes (pas chiantes contrairement à la plupart des sous quêtes qu'on verra sur les jeux de PSX), de l'humour, de l'amour, des mélodies envoûtantes, une durée de vie impressionnante pour une cartouche de Super Nes, bref que du bonheur. Seul regret : la deuxième fois c'est plus pareil Crying or Very sad (mais malheureusement c'est comme ça pour tout)

FFVII : Celui qui a fait connaître la saga dans nos contrées. Graphismes des personngges laids mais décors très jolis, scénario MONSTRUEUUUUX ^^ (et pourtant l'univers a un peu penché vers le post apo) Personnages sympas et bien caricaturaux comme on les aime (le Cloud qui fait tout le temps la tronche et qui a une grosse népée qui fait deux fois son poids, le Barett gros bourrin, la Tifa avec le cerveau dans la poitrine, l'Aeris plate et cucu qu'on supporte plus au bout de 10 minutes de jeu avec elle et qui se fait trucider mouahahahah, etc), système des matérias très bien trouvé, ce qui permet de garder les bonne idées des grands frères sans pour autant que ça soit trop répétitif, durée de vie.... rien à dire, c'est une véritable aventure. Le gros défaut ça restera les points de sauvegarde qu'on trouve tantôt tous les deux pas, tantôt au bout d'une demi heure, ce qui n'est pas forcément pratique quand on a une vie à côté et qu'on veut pas laisser sa machine allumée... Un bon point : il est sorti sur PC (mais mal adapté Confused) Ca y est les musiques sont définitivement super jolies Smile

FFVIII : Que l'ont soit clair : ceci n'est pas un Final Fantasy... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul mais il n'a pas l' "esprit FF " ce qui en fait un très mauvais FF bien que ce soit un bon jeu. Le style SD a totalement disparu pour laisser la place à un style playboy avec des persos BCBG, ce qui ne m'a pas plu du tout. (en plus la Linoa, qu'est ce qu'on a envie de la baffer...) Il y a malgré tout quelques persos charismatiques mais on les compte. Les invocations sont devenues des G-Forces (??) qui font perdre la mémoire à ceux qui les utilisent (euh... oui... ah oui... bon bah d'accord...). Les magies sont utilisées comme des objets et il faut les voler aux ennemis Shocked Bon, malgré ça, il y avait quelque chose de bien, c'est qu'on pouvait évoluer différemment en fonction des G-Forces et des magies qu'on équipait. Le scénario et à la fois recherché et peux recherché (c'est très linéaire mais c'est sympa de voir le passé et le présent pour en arriver à la rencontre des deux persos principaux qui sont liés) Bon mon point de vue vous l'avez : j'aime ce jeu, mais il me reste en travers de la gorge parce qu'en tant que FF il m'a énormément déçu, il aurait fallu changer de nom.

FFIX : Retour aux sources avec à nouveau l'univers med-fan et les personnages en SD, graphismes somptueux, on se demande comment c'est possible sur notre vieille PSX (sauf les persos qui sont toujours aussi moches ^^). Par contre bien que le scénario soit prenant, tous les persos ne sont pas vraiment attachants, y'en a même qui sont franchement lourds et qui peuvent paraître inutiles aux yeux de certains (moi j'ai essayé de tous les jouer autant que faire se pouvait et ça passait mais c'est vrai qu'on peut tout à fait finir le jeu à l'aise avec une team de 4 surboostés). Musiques prenantes avec beaucoup de styles différents, ce qui m'a franchement bluffé, durée de vie looooongue, avec plein de sous-quêtes (pas forcément super drôles pour la plupart, voir la quête des chocobos qui est super longue....) Par contre y'a cet aspect un peu gamin qui ressort de temps en temps et qui est un petit peu crispant. Et des fois un boss beaucoup plus fort que les autres qui explose l'équipe alors que jusque là ç'avait été trop facile (ce problème est dans tous les FF j'ai l'impression Confused)

FFX : Ma némésis... 10h de jeu et j'ai laissé tomber... graphismes magnifiques, ouais rien à dire, cinématiques impressionnantes, nouveau système d'évolution des personnages (sphérier) vraiment bien trouvé mais... c'est tout. Annihilation définitive de l'esprit et l'univers FF, disparition du style SD et retour au style FFVIII avec des beaux gosses partout, fringués en d'jeun's, d'ailleurs qu'est ce que c'est que ce héros principal ??? Le vieux cliché du surfer boy avec sa bonne bouille de blond, et qui a rien dans le crâne... Ca, un héros principal ? Secondaire ou tertiaire à la limite mais là non... Musiques toujours aussi jolies, durée de vie abomiffreuse (en tout cas d'après ce qu'on m'a dit) mais j'accroche pas du tout ni le scénario, ni les personnages (à part Auron et Lulu) et c'est vraiment dommage parce qu'il y avait enfin de grosses innovations dans le gameplay qui auraient vachement bien rendu avec un scénar béton...

FFX-2 : No comment... drôles de dames au pays des chocobos...

FFCC : Un pari risqué : mélanger le gameplay FF et le gameplay Seiken. Une nouvelle console, un retour de Square chez Nintendow, une attente du côté des fans... et ben ça sera pas pour cette fois, c'est raté ^^' Mais c'était une bonne idée, faudra retenter (par contre arrêtez d'être trop gourmands, le coup d'avoir besoin de 4 gba et 4 câbles pour pas jouer tout seul avec sa manette Gamecube qui permet même pas d'avoir accès à toutes les fonctions du jeu et pour pas finir frustré, ça marche que chez les fétichistes ou au Japon...)

Voilà, je m'arrête ici, j'ai pas testé FFT, ni les récents FF et je vous épargne les FFTAdvance, FFLegend, SaGa, et autres détenteurs du tag "Final Fantasy".

Ceci est mon avis, je l'ai fait à l'arrache à minuit, la tête dans le fion, donc j'ai sûrement oublié des choses et je n'ai pas voulu trop argumenter (j'étais censé vous la faire courte, sans jeu de mot bidon dissimulé derrière chef >_<) mais tout ce que j'ai dit ici fait partie de mes impressions. Après si vous voulez en discuter parce que vous êtes d'accord/pas d'accord avec moi ou que vous trouvez que j'ai trop mis en avant les qualités/défauts de ceux que j'ai aimé, y'a msn. Bonne nuit Smile

PS : D'un point de vue général, je pense que cette saga est assez répétitive, c'est vrai mais bon ce n'est pas pour rien que chaque jeu porte le même nom (et puis du côté de Dragon Quest c'est pareil). Ca ne m'a pas empêché de l'aimer mais je ne suis pas non plus du genre à dire "wouaaaaaah FF ça déchire le stringe c'est le meilleur jeu au môôôôôôôônde", j'ai aussi passé des heures de jeu à me lamenter parce que j'y arrivais pas ou parce qu'un passage me saoulait, c'est loin d'être parfait et surtout y'a un truc très chiant qui ressort dans chaque opus je pense : c'est trop facile pendant la plus grande partie du jeu mais à certains moments ou tout simplement sur la fin on est obligés d'aller provoquer des rencontres aléatoires pour s'entraîner, soit pour arriver à terminer le jeu, soit parce qu'on voudrait quand même finir d'apprendre telle compétence parce que c'est frustrant de s'être fait chier à jouer autant d'heures et de finir le jeu sans avoir toutes les compétences ^^'

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Whaow Chev, nice description (bon ok, j'ai lu un peu en diagonale mais je le relirai à tête reposée).

Sinon pour Dark c'est normal que tu n'es pas trouvé le topic en question parce qu'en fait le nom du topic où l'on en parle c'est "[Origine] Pseudo" qui se situe dans Le Bar (dérapage quand tu nous tient ^^).
Voilà, donc pour ma part j'avais déjà donné mon avis sur les FF sur l'autre topic et il n'a pas changé (FFX-2 sux).

Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pour quelqu'un qui avait la tête dans le fion, t'as été productif !

Je me suis mal exprimé, j'ai même tout mélangé ! Omg !

J'ai joué du FFI au FF XI, mais pas aux "derniers" de la nintendo tels FFT, FFC, FFTA, FFCC etc...) et FFXII bien sûr ! Twisted Evil

Yamaneko
Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse chev
mais j aurait 2 petit point a souligner:
deja tu dit que les ff qui ne sont pas style sd ne sont pas des vrai ff
mais les final fantaisy n ont jamais etait une serie basée sur le sd, c juste que les moyen technique au debut de la play et sur snes ne permettait pas de faire des perso normal, le sd na jamais etait une marque de fabrique ff
de plus
autre chose tu dit que la serie est repetitive mais des que square essaye d innover dans c est ff tu n apprecie pas, par exemple ff8 qui innove tellement que tu considére que ce n est pas un ff
donc on peut pas dire que c repepétitif tout en restant fermer a l innovation.

et aussi vous critiquer deja le nouveau ff13 alors que vous n aver vu qu un petit trailer
attendon de voir avec de dire que l esprit ff n y ai plus,je suit sur qui aurait plein de chocobo et compagnie^^
et de plus la femme sur le trailers n est pas le hero donc attendons avant de parler de ff playboy
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas d'esprit ff, ca existe pas et ca sert à rien Surprised
faut changer des fois, si on reste tout le temps dans le meme style de scenario, ca va finir pas saouler -.-
pour ff10 :
Citation:
j'accroche pas du tout ni le scénario, ni les personnages

ben perso, je detestais les persos du VIII et du IX (sauf bibi x)), ca m'a pas empecher de les finir (le 9 à 100%, et le 8 avec toute les ge-force, mais flemme de battre le boss final xD)
pour le 7, les seuls persos que j'apreciait pour leur caractère, c'était vincent, clad et tifa -.-' (encore tifa moyen...)
ensuite, les anciens, j'en avais testé quelques uns sur gba/ps one, et j'avais pas vraiment accroché, les graphismes étaient assez pathetiques et le syseme de combat à chaque fois moyen... (souvent, ca reprenait des ff plus recent Surprised)
En tout cas, le charisme des personnages ne m'a jamais arreté, quelque soit le jeu... (te met surtout pas à suikoden ou bien à dark chronicle/dark cloud, parce que tu risques de hurler xD pourtant, c'est vraiment des bons jeux Sad)Rolling Eyes Pour le scenario, ff10 est vraiment bien construit Smile
Citation:
c'est vrai qu'on peut tout à fait finir le jeu à l'aise avec une team de 4 surboostés

ca, c'est tout à fait faisable dans le VII aussi, c'est meme parfois conseillé xD

Citation:
autre chose tu dit que la serie est repetitive mais des que square essaye d innover dans c est ff tu n apprecie pas, par exemple ff8 qui innove tellement que tu considére que ce n est pas un ff

omg +10000, c'est exactement ce que je pense Very Happy

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce que je pense c'est qu'à partir du moment où les jeux portent le même nom, ils ont essayé de conserver çà et là des petits quelque chose qu'on retrouvait dans chaque opus. (les chocobos ont été cités plus haut, c'est vrai qu'ils sont ridicules mais on les retrouve dans chaque jeu ^^) C'est cela que j'appelle l'esprit FF. Ils ont également utilisé à chaque fois un univers médiéval frantastique industriel (même si parfois ça avait des aspects futuristes) et je trouve pas que le VIII et le X fassent très médiéval. C'est des innovations vous avez raison, et c'était bien tenté mais en fait de ça ils ont créé un style totalement différent des autres FF et c'est pour ça que je suis déçu (je me répète : les jeux en eux mêmes ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils n'auraient pas du les faire en FF, ils ont fait des tonnes de jeux qui n'appartenaient pas à cette saga, qui ressemblaient plus ou moins à FF et qui étaient géniaux ; ça aurait dû être le cas de FFVIII et FFX)

Et par répétitif, je pensais plus aux combats, pas au gameplay Surprised
Dans chaque jeu, on a tous été saoulés au moins une fois (beaucoup plus pour ma part) par les combats, les rencontres aléatoires qui surgissaient trop ou pas assez souvent (aléatoires quoi ^^)

Yamaneko
Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des combat repetitif car aleatoire et toujours pareil
dans ce cas la vaut mieux dire que c l ensemble des rpg qui sont repetitif car les combat sont toujours pareil, mais bon sa fait partie integrante des rpg
je me repete aussi en ce qui concerne t histoire de style, je tiens a preciser que les ff n ont aucun style precis vu que a la base y devait un avoir qu un,
la seul marque de fabrique des ff sont les chocobos, les moogles, les invoque,cid,et puis c tout
y pourait faire un jeux de western avec un gars avec des eperon monter sur un chocobo sa serait toujours un ff
apres je comprend que tu prefere les ff qui sont plus heroic fantasy,c mes preferer aussi,mais il n empeche que les autres reste des ff^^
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaneko[fx] a écrit:
la seul marque de fabrique des ff sont les chocobos, les moogles, les invoque,cid,et puis c tout

Houlà t'es passé à côté de plein de choses si tu n'as vu que ça Shocked

Yamaneko
Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 08, 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

non je sait qui a encore plein de truc caracteristique des ff mais bon j allais pas tout citer non plus
c ma faute j aurait du mettre etc..... derriere^^
TaY4tl

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

voyez les effets de naruto sur le cortex humain. Tellement désopilant qu'on en oublie sa langue maternelle Rolling Eyes
Soyez prudents les enfants...

edit: ah bah il a disparu le post avant moi? dommage je le trouvais rigolo Twisted Evil (ci pô bien dse moquer Embarassed )

Dernière édition par TaY4tl le Jeudi Novembre 09, 2006 15:00; édité 1 fois
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je vais reprendre, dans l'ordre ou je les ai fait :

FF8 : c'est celui que j'ai fait en 1er, et la c'est le gros coup de coeur, je dirai que c'est LE jeu ou j'ai vraiment été a fond dedans, peut etre que le fait d'avoir exactement le meme age que le heros a aidé ^^.
je comprend pas pourquoi beaucoup n'aiment pas l'histoire et les perso, c'est celui que j'ai préféré pour ça. pour le systeme des g-forces et magies different des autres, rien ne m'as choqué vu que je ne connaissait encore pas les autres ^^. et meme apres avoir fait les autres je trouve que c'est un bon systeme, je crois que c'est le seul FF ou le niveau des ennemis s'adapte au notre.
voila, ça reste mon préféré de tous Cool

FF7 : j'ai bien aimé, c'était sympa mais a part ça il n'as rien de plus que les autres je trouve, c'était un passe-temps tres sympa et voila Cool

FF6 (super nes) : au début j'ai eu du mal a m'y mettre vu que les graphismes étaient beaucoup moins beau que ceux du 7 et 8, par contre apres une fois adapté a ça, ce jeux m'as vraiment plus, et j'ai trouvé les musiques carrement géniales, meme avec une console en dessous des autres c'est le seul ou je glandouillais expres sur la carte du monde rien que pour la musique Razz . Je ne l'ai pas exploré a fond vu que j'ai pas fait la quete des dragons, mais c'est l'un de mes FF préféré Cool

FF9 : c'est celui qui m'as le moins convaincu par l'histoire et les personnages, mais en dehors de ça il est correct, je le met au dessus du 7 Cool

FF10 : la on arrive sur PS2 donc forcément c'est le plus beau, j'ai été impressionné par le generique de début. le héros est un peu chelou, mais en dehors de lui l'ambiance est sympa, et la durée de vie est la meilleure je crois : 250H en faisant tout le jeu (j'ai battu der Richter sans yojimbo).
c'est l'un de mes préféré Cool

FF10-2 : je l'ai fini, mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai presque pas de souvenir, alors que c'est celui que j'ai fait le plus récement, il a pas du me marquer Laughing
je me rapelle surtout que je m'était dit que j'utiliserait le systeme de partie boosté pour refaire le jeu a fond, et j'ai du abandonner ma 2nde partie en 1H Surprised (d'habitude je laisse jamais tombé un FF)

FF11 : je ne l'ai jamais vu, mais rien que de savoir que c'est un mmorpg je le trouve carrément hors sujet par rapport a la serie des FF, c'est bien de varier mais pas a ce point, ils auraient pu l'appeler autrement et faire un vrai FF11 a un joueur.

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL[fx] a écrit:
c'est le seul ou je glandouillais expres sur la carte du monde rien que pour la musique

Rofl pareil ! Mr. Green

C'est vrai que mon OST préférée c'est celle du VI... toute façon je préfère TOUT dans le VI >_<

(hayé j'ai FFV sur GBA depuis hier, et dans un mois j'ai le VI, mouahahah !)

Sinon +1 pour ce que tu as dit sur le XI, c'est à peu près ce que m'ont fait ressentir le VIII et le X (enfin pas à ce point parce que là c'est carrément le gameplay qui change totalement)

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben puisque le chef le fait ça veut dire qu'on a le droit de se répéter ! Laughing
Je reprend donc ce que j'ai dit il y a environ deux ans (en corrigeant les nombreuses fautes d'orthographe Laughing) car mon avis n'a pas changé et je n'ai plus touché à un FF depuis. Sad

Le premier FF auquel j'ai joué était FF8 et je me souviens n'avoir rien compris au système de jeu (c'était mon premier RPG que j'avais payé 400 balles Confused dès sa sortie) puis j'ai fini par réussir à savoir associer les G-Forces (première impréssion : "whaow elle est trop belle Shiva!!!" Laughing)

Puis j'ai un de mes amis (un qui faisait des ADDs avec nous (car on n'en a pas fait qu'un !) qui m'avait prété FF7. Je l'ai essayé et je le lui ai rendu dès le lendemain n'ayant pas apprécier les graphismes par rapport à FF8 (j'avoue et j'ai honte de cela, honte même de vous le dire là). Après un mois, il a finallement réussi à me convaincre d'y rejouer plus longtemps sans tenir compte des graphismes. J'ai dévoré le jeu dont j'ai trouvé l'histoire tres prenante et je suis maintenant ce que l'on peut dire THE MASTER OF FF7 hahahahaha !!! Impossible à battre, vous osez me défier ??? Gare à vous!!! Twisted Evil

Puis dans l'ordre je les ai acheté un par un , FF9 puis FF10 et ma soeur à acheter FF10-2 (et j'ai bien fait de le lui laisser acheter je trouve Smile)

Puis j'ai joué à FF5 et à FF6 sur Emulateur SuperNeS .... mais je ne les ai pas fini parce que ca plante au bout d'un moment Sad
Bref j'ai abandonné... mais j'y rejourais peut-être un jour à ces deux-là...

Sinon, mon classement :

- FF7 (et ouais et j'attend (enfin "j'attendais" plutôt, à l'époque xD) le film FF7ac, y'a qu'a voir mon avatar : elle est pas belle ma Tifa ?? Cool)
- FF9 (car le système de jeu me rappelle les ADDs que je faisais avec mes potes et j'aime bien le style un peu "moyen-âge".)
- FF10
- FF8

puis, mais comme je ne les ai pas fini, c'est à prendre avec des pincettes :

- FF5 (je me suis arrêté (ça a planté) après le temple de l'avant-dernier cristal)
- FF6 (je ne suis pas allé bien loin avec donc... pas le temps de se prendre dans l'histoire, juste la première fois que tu rencontres Shadow et qu'il te répond "..." Laughing)

S'il vous plait ne me foudrayez pas d'insultes parce que j'ai placé FF6 en dernier Embarassed ... je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas vous dire... je sais qu'il est bien, tout le monde le dit... (en même temps c'est pas parce que tout le monde le dit qu'il l'est Razz).

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te foudroierai pas d'insultes parce que t'es pas d'accord avec moi Shocked

A part peut être un "noob" intolérant mais c'est juste pour le fun ^^ (noob -.-)

Le VI je te conseille de te le faire, parce que si tu t'es arrêté au bout de quelques heures de jeu seulement, c'est vrai qu'il ne vaut pas le coup (au début il est sympa, après un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu il est passionnant @_@)

Allez je reprend :

FFTA (Tactics Advance) : Ambiance mignonnette, un peu naïve, moi j'ai bien aimé mais scénario minable, persos et dialogues ridicules (un peu comme dans Tales of Symphonia sur GC). En revanche ! Système de jobs à la FFV repris avec des améliorations : il y a plusieurs races avec des jobs spécifiques à une race (les jobs basiques peuvent être pratiqués par plusieurs races la plupart du temps) et certains jobs nécessitent des pré requis avant d'être pratiqués (il faut maitriser un nombre défini de compétences avec un ou plusieurs jobs avant de pouvoir pratiquer ce job ; exemple : pour être ninja, il faut avoir appris quelques techniques de voleur, pour être hunter, il faut avoir appris quelques techniques d'archer). Jeu beaucoup trop répétitif. (une horreur de ce côté là Mad)

Final Fantasy Adventure (Mystic Quest) : Un jeu vraiment très sympa pour un jeu de GB, je vais pas m'attarder dessus parce qu'il n'y a quand même pas grand chose à dire sur les jeux de GB ^^' Pour l'époque c'était vachement bien *.*

Sword of Mana (reprise de Mystic Quest sur GBA) : Musiques magnifiques, combats sympas (ils ont repris le gameplay de Seiken Densetsu 3) mais bon voilà quoi... ils ont repris le scénario qu'ils ont un peu modifié pour faire style, et c'est chiant à souhait (beaucoup trop répétitif). Dommage, ils auraient dû faire un nouveau Mana comme sur DS, ça aurait donné un truc sympa je pense.

Final Fantasy : Mystic Quest (Mytic Quest Legend) : Un petit jeu bien sympatoche, développé par les américains et reprenant le gameplay des FF légèrement modifié, des musiques un peu funky pour l'époque, mais des graphismes vraiment laids. Pas mal d'humour à la con, jusque dans les combats (les ennemis changent de tronche suivant leur pourcentage d'HP et ça donne des trucs cocasses la plupart du temps). Une innovation par rapport aux FF : Là on voit les ennemis, donc ce ne sont plus des rencontres aléatoires, on peut éviter l'assaut quand on est à deux doigts de crever ^^ (par contre les ennemis sont immobiles, faut pas trop en demander pour l'époque Confused). Moi je l'adore parce qu'il a bercé mon enfance, après si vous vous y mettez sans l'avoir connu, ça risque de pas vous plaire Sad

Final Fantasy Legend : 3 sont sortis sur GB, c'était assez zarb, ça ressemblait limite à du Phantasy Star (au niveau de l'univers, des combats) mais ça restait du FF au niveau des magies. On pouvait jouer des mutants et des morts vivants, ça c'était marrant Shocked Je n'ai fini que le III que j'ai eu le bonheur de trouver pas cher du tout en import quand je suis arrivé à Bordeaux Smile (les autres je n'y ai joué que sur émulateur). Pas grand chose à dire dessus, la plupart du temps je restais bloqué une journée dessus et je trouvais ce qu'il fallait faire en me disant que j'étais trop con et que c'était évident ^^'

Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) : Je le place dans la catégorie FF mais ce n'en est pas un du tout (je le met juste parce que ça porte le même nom que Final Fantasy Adventure : Seiken Densetsu). Ce jeu a aussi bercé mon enfance et un truc était génial : on pouvait y jouer à trois !! (à condition d'avoir un adaptateur pour brancher deux manette snes sur un seul slot). Les héros était fringués comme je sais pas quoi, c'était assez marrant, les combats se faisaient en temps réel et non en tour par tour comme dans les FF traditionnels, le scénario était franchement moyen, les musiques mignonnes (à la limite du gnan gnan mais j'aime bien). Les combats étaient ENORMISSIMES : le principe d'évolution des armes dans FFII a été repris et on faisait évoluer la maîtrise de telle arme avec tel perso (chaque niveau il fallait reforger l'arme qui devenait plus puissante grâce à des sphères que l'on récupérait sur les boss ou des fois dans des coffres cachés). A chaque niveau de maitrise on pouvait charger son attaque par dessus le niveau précédent : au premier niveau on remplissait une jauge en laissant appuyé le bouton d'attaque et quand elle était pleine et qu'on relachait ça sortait une attaque puissante ; si le perso était niveau 2 avec l'arme, il fallait qu'il charge une première puis une deuxième fois pour lancer l'attaque chargée niveau 2 (niveau maximum Cool. Idem pour les magies. A noter que le héros n'utilisait pas de magie mais tapait fort, la fille utilisait les magies de soutien et l'elfe (un nabot en fait vu que c'était un gosse) les magies offensives. Par contre la version française sux ^^

Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2 ?) : Reprise du gameplay du précédent mais en moins bien, et c'est dommage Confused Par contre les persos étaient très sympas, on devait en choisir trois sur six en début d'aventure et ça changeait le cours de l'histoire. De plus ces personnages avait chacun une classe qui devait évoluer à un moment donné, (2 ou 3 fois dans le jeu je crois) et on s'orientait chaque fois vers la lumière ou l'ombre (on pouvait faire LLL, OOO, LLO, OLO, etc) Par exemple voleur ça pouvait donner ninja, guerrier ça pouvait donnait paladin, etc. Le scénario était beaucoup mieux que celui de son grand frère.

TaY4tl

MessagePosté le: Jeudi Novembre 09, 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol on reste quand même un clan tft malgré ça non? Surprised
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: