Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort vivant contre elfe, la tactique nécro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Février 26, 2006 02:52    Sujet du message: Mort vivant contre elfe, la tactique nécro Répondre en citant

Je vais décrire en détail une tactique que j'utilise souvent, comme ça tout le clan pourra en bénéficier.

Il s'agit d'une tactique en mort vivant spécifiquement contre elfe de la nuit.
Le principe est de profiter du fait que les morts vivants ont la possibilité de passer au tiers 3 le plus rapidement de toutes les races et de surprendre l'adversaire avec des nécromanciens.

Tiers 1

La construction
- le premier bâtiment à construire est l'autel des héros. Il est immédiatement suivi d'un ziggourat. Il faut essayer de placer ces deux batiments comme un mur, à droite ou à gauche de la nécropole, tout en ménageant de l'espace derrière pour de futurs bâtiments. Le troisième sera la crypte, suivie d'un second ziggourat puis d'un magasin.
- quel héro choisir ? Je préconise le death knight. Il vaut mieux sélectionner coil en premier pouvoir.
- la production de goule doit démarrer rapidement et il faut continuer d'en accumuler jusqu'à avoir assez de bois pour passer au tiers 2 et anticiper la suite. Il faut penser à utiliser les goules intelligement pour faire de la place derrière le mur.
- pendant que la nécropole est en cours d'amélioration, il faut lancer le cimetierre et continuer la production de goule, quoi que ralentie. Un troisième ziggourat permettra d'augmenter la population, et éventullement un quatrième.

Le combat
- la défense se fait avec les deux ziggourat, dont au moins un doit être upgradé en tour de nérub. Je préconise deux nérubs, ce qui dissuadera les attaques en masse de début de partie. Si l'adversaire compte vraiment y mettre le paquet, une tour des esprits peut être nécessaire mais il vaut mieux éviter cela si c'est possible. En cas d'attaque, il ne faut pas oublier que les goules sont à proximité pour donner un coup de pouce.
- l'attaque se fait avec le death knight uniquement. L'idéal est d'arriver à la base elfe en évitant l'éventuel demon hunter. Les cibles principales sont les batiments en début de construction, ainsi que les feu follets. Un simple coup d'épée+un coil viennent à bout d'un feu follet. Si l'adversaire fait détonner des feu follets, ce n'est pas très grave voire avantageux. Il faut de préférence attaquer les feu follets isolés et loins des puits de lune. Si l'adversaire à décidé de creeper et que les feu follets sont difficilement accessibles, il faudra le gêner (vol d'item, vol d'xp avec coil sur des creeps à l'agonie, voire achever les unités au seuil de la mort).
Le death knight n'est pas si résistant, il faut éviter de trop perdre de vie si possible. Ce n'est pas grave de mourrir au niveau 1 mais une fois seulement. C'est une catastrophe au niveau 2.

Tiers 2

La construction
- il faut construire derrière le mur un temple des damnés (le plus caché possible) ainsi qu'un abbatoir. Peu de temps après il faudra passer directement en tiers 3, tout en construisant des ziggourat qui permettront ultérieurement d'atteindre 60 de population, voire 70 selon la partie.
- les deux premières unités de l'abbatoir sont les chariots à viande, qui doivent être upgradés pour créer des corps. Il faut également produire un ou deux nécromanciens ainsi que l'upgrade de longévité des squelettes. Je préconise également l'upgrade en nécromancien adepte.
- il est sage d'ajouter un héro, neutre de préférence (beast master, firelord, ou goblin tinker), sinon un dreadlord avec sommeil et aura vampirique.

Le combat
- la défense se fait de la même manière qu'au tiers 1. Il faut cacher les nécromanciens au fond de la base, mais si la situation est trop désespérée, ils agiront de concert avec les chariots.
- c'est le moment de faire profil bas, il faut éviter l'adversaire à tout prix, car le héros se promène seul ou en duo. Le death knight peut éventuellement tuer quelques feu follets supplémentaires, ou continuer à ennuyer l'adversaire. Le héros neutre peut creeper à l'aide de son invocation.
Le bois étant normalement très élevé à ce stade, les goules peuvent faire une sortie ponctuelle (attention à ne pas en perdre), le temps d'aider à l'élimination de gros creeps ou à un raid éclair chez l'ennemi.

Tiers 3

La construction
- les unités ne sont pas en nombre suffisant, il faut ajouter deux statues, une pour le mana et une autre pour la vie. Il faut minimum 4 necro, mais pas plus de 6. C'est également le moment de prendre éventuellement un troisième héros.
- il faut développer un bon nombre d'améliorations: la frénésie pour les goules, le nuage empoisonné pour les catapultes, la maîtrise des squelettes (pour avoir des squelettes mages, très efficaces) et éventuellement la maîtrise pour les nécromanciens. Une amélioration en attaque et/ou en défense des goules est envisageable au niveau 1.

Le combat
- une fois la troupe rassemblée, c'est le moment d'attaquer la base principale, avec 1-3 héros, 4 ou + nécros, 2 chariots, 2 statues, 6 ou + goules tout en laissant une goule au bois.
- la statue de mana et les catapultes et les nécromanciens doivent rester ensemble, pour continuer à gonfler l'armée. Attention à garder un peu de mana pour refaire une fournée en cas de dispel massif de feu follets.
- le death knight utilise le coil de façon offensive pour semer la panique (ne pas hésiter à l'utiliser sur les feu follets), et les goules attaquent de façon indiscriminée. Les catapultes cibleront les éventuels anciens protecteurs et dryades.
- en général, la tactique est un succès, la victoire et les insultes sont proches, ou sinon c'est une catastrophe, il n'y aura probablement pas de deuxième chance.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Février 26, 2006 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Astuces/variations

- il peut être intéressant de revendre des objets trouvés, y compris le portail de ville de départ, pour gonfler l'or qui est primordial à cette tactique.
- un sixième acolyte peut servir à scouter et à construire des batiments sans faire perdre de temps au autres. Une fois arrivé le tiers 2, il peut être amusant de construire un puit sacrificiel et d'en faire sortir une ombre qui permettra de détecter les elfes la nuit ou de découvrir les intentions de l'adversaire. Soit le puit sacrificiel reste en place, de préférence devant le mur pour faire croire à une éventuelle arrivée de wyrm, soit il est désinvoqué pour récupérer l'or et cacher son existence.
- si l'adversaire construit des forces aériennes, il peut être utile de compléter par des fiends avec filet (2 et +). Les gargouilles sont également une alternative.
- une banshee peut être un complément intéressant grâce à sa malédiction, surtout si l'adversaire dispose d'unités faisant des dommages importants (ours ou chimères).
- il est possible q'un destructeur soit nécessaire pour éviter le sort de vie des druides ours lancé sur un héros un peu trop ennuyeux.
- une ou deux abominations peuvent renforcer le mur protecteur des nécromanciens et sont préconisées de toute manière quand il faudra remplacer les goules tombées au combat.

Le choix du 2ème/3ème héro

- les héros neutres sont tous intéressants, mais mes préférés sont le beast master avec porc épic et oiseau (qui voit les unités invisibles et explore rapidement), le firelord avec invocation et un 2ème pouvoir selon la situation, et le tinker avec fabrique de poche et amélioration ingénieur. Le dark ranger peut également être intéressant (silence empêche les feu follets d'utiliser détonation).
- en l'abscence de héros neutres, le dreadlord est très utile avec son aura vampirique et son sort de sommeil qui compliquera la micro-gestion de l'adversaire.
La liche est à prendre si l'adversaire à recours à l'aérien et le cryptlord est utile si le besoin d'une unité résistante se fait sentir.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kanokiwi
Invité

MessagePosté le: Dimanche Février 26, 2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant le contre a cette strat pour les ne : En regle generale un Night elfe par sur dh en 1 er hero et Panda en 2 eme . Tu fais archer et mass wisps + drayds et 1 faerie dragon si tu a cramer sa strat ^^ . En generale les ud aime pas trop le mass draydes + panda + dh ^^ ca leur fais bien mal . Il faut absolument tuer l'air en 1er et si l'enemie vous attaque avec cette strat de low il faut faire peter tout tout tout vos feu follets pres des necros et des squelettes de manieres a vider le mana et a engranger un max d'xp sur vos heros grace au skelettons . Enfin si l'enemi attaque dans votre base levée votre Ancient of war et activer les moons en automatique et surtout lancé la construction de plein de wisps Smile . Cette strat surprend la 1ere fois mais une fois scouter grace a un laboratoir c'est facilement contrable Wink .
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Février 26, 2006 16:53    Sujet du message: Re: Mort vivant contre elfe, la tactique nécro Répondre en citant

Ah ! Merci Cep.
Cette technique est assez ambitieuse, surtout que tu as dit qu'on avez pas le droit a une seconde chance or moi ce que j'aime chez les UD c'est que si on se plante à un moment dans la partie ya possibilité bien souvent de rectifier le tir plus tard (en lamant par exemple Wink).
Enfin, si avec cette technique on peut venir à bout des NE autrement que par un rush sévère en début de game je suis preneur. Cool
Sinon pour finir :
ASF-Cep[fx] a écrit:
Le death knight n'est pas si résistant, il faut éviter de trop perdre de vie si possible.

Vous voyez. Et c'est pas moi qui le dit là, hein Clem ? hein Tealc ? Razz

Invité

MessagePosté le: Dimanche Mars 05, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sa peut etre ineficace contre les feu follet qui ont dispel..... Wink Wink
clement69

MessagePosté le: Dimanche Mars 05, 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu la tech en action, je pense pas que cette strat ne se contre qu'avec des feu follets qui seront dur a faire péter au milieu du beau bordel(ils vont se bloquer et vont mourir avant d'avoir pu atteindre l'endroit ou ils auraient du péter).

Je pense qu'il faut sortir des fearies pour contrer les nécros.
La dr peut être pas mal pour les silence sinon.

Sinon si la tech n'est pas scoutée et que tu te retrouves avec la grosse masse d'unité dans ta base tu peut quitter...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
irio131

MessagePosté le: Dimanche Mars 05, 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme je m'y connait pas des masses en UD, je vais juste dire GG à Cep pour "son roman" bien expliqué.
clement69

MessagePosté le: Jeudi Août 10, 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

On te voit plus trop jouer necro Cep, lassé?
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Août 10, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue même plus du tout UD. Confused
Normal, c'est weak :/

MessagePosté le: Jeudi Août 10, 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens un topic que je n'avais pas lu ^^
j'ai vu que l'ordre de ta bo était différent du mien (crypte, altar, ziggourat)
c'est un choix réfléchi? ou c'est parce que tu es habitué comme ça? si c'est un choix (ce que je suppose) pourrais-tu m'expliquer?

Averti !
Averti !

MessagePosté le: Jeudi Août 10, 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'altar sort pour pouvoir partir à l'harass le plus tôt possible. Et quand tu commence par altar, tu n'enchaîne pas par crypte tant que tu n'as pas fait le zigourat, car sinon tu as un joli autel et pas de bouffe pour sortir le héros.

Eh bien si je joues encore cette technique !
Mais uniquement en duel quand je tombe ud en random pour encore plus foutre les boules a mes adversaires.
Je joue pas ud parce que je suis nul en mirror ud.
Horvald
Invité

MessagePosté le: Samedi Octobre 14, 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon imprimante va avoir du boulot! ^^ Merci pour ces informations qui me....qui nous serons d'une grande utilité, encore et merci ( tu devrais demander à blizzard d'aider à la créations du "guide de strategie officiel de ladder sur Battle.net", je pense que ce serait assez bien rémunèré...

Merci encore....

pfffffffff, c'est le w.e je suis censé faire no-life mais non plein de fêtes de prévus, je vais pas pouvoir jouer, ouinnnnnnnnnn !
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Dimanche Octobre 15, 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

cette strat est ambitieuse en effet mais il y a un probleme qui persiste c'est que t un'a pas ou tres peu d'units jusqu'au t3 et donc si le ne n'est pas trop con il va tout creeper a fond faire des catas mass hunts et te rushé et toi avec tes 2 heros s'ils prends le kotg en 2e avec sarment ton dk se fait vite circlel'avantage des ne c'est qu'ils ont les catas des le t1 donc s'ils scoutent un minimum et qu'isl voient que tu n'a pas d'units (en rushant apr exemple) il font des catsa et te petent ta base tes nerub et tout le reste et comme tu n'a rien prevu d'autre tu est foutu
c'est évident qu'un ne qui ne socut pas ne peut rien fairecar arrivé au t3 avec ton armée si tu l'attaque hosr de sa base sans qu'il ait des feu folelts il est foutu mais le gros probleme de cette strat c'est que tu n'a rien pendtant un long moment.
Tu pourrais en faire un replay stp que ce soit plus concret genre tu duel avec un ne comem babow ou je en sias pas moi enfinf des que tu rencontre un ne assez fort tu lui fait (tu peut tester avec kanok et envoyer le replay)

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Piers_leboss
Invité

MessagePosté le: Dimanche Octobre 15, 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si celà est dit (flemme de lire en ce dimanche après-midi) mais contre 4 géants des montagne + dryades Confused .... (si ça été dis mais pas exactement la meme formule).
Et puis bon c'est puissant comme technique, ça surprend l'adversaire mais si l'autre est bien entrainé et a plein d'unités...

Enfin je pense
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Octobre 15, 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour les défense de base:
-les catapultes ud ont la portée la plus grande du jeu
-tu harass donc tu sais ce que l'adversaire projette
-4 géants dryades, je te souhaite bon courage contre des goules cata nerub dans une base ud, avant même que les necros/statues soient sortis

Jvais essayer de jouer ud un peu et si je joue contre des bons je vous garde le replay.
zangetsu[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mercredi Octobre 18, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci cep ... technique essayé et approuvé qui m'as permi d'avoir 2 victoires facilement contre elf et une victoire contre orc (technique légerement remanié Razz )

En tous cas merci bien

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Octobre 18, 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ASF-Cep[fx] a écrit:
les catapultes ud ont la portée la plus grande du jeu

Hein ? Où tu as vu ça ?
Après on va encore dire que UD c'est imba alors que c'est weak Crying or Very sad parce que c'est faux ça, elles sont à 250 de portée minimum et 1150 au max, comme toutes les armes de sièges de n'importe quelle race.

Invité

MessagePosté le: Mercredi Octobre 25, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en même temps, elles balancent des cadavres, c'est plus leger et ça va plus loin... xD!
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi Octobre 25, 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

en theorie, des balistes envoient leurs glaives beaucoup plus loin que des catapultes avec des cadavres :p

Adrienne !
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Mercredi Octobre 25, 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je m'étais trompé. Enfin bon la puissance défensive des ud reste leur point fort.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: