Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poésie  Poèmes en tout genre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErO/SeNiN
Invité

MessagePosté le: Samedi Septembre 09, 2006 23:40    Sujet du message: [Poésie] Poèmes en tout genre Répondre en citant

Voici un court extrait de ce texte (éthiopiques de Senghor)

Je te nomme Soir ô Soir ambigu, feuille mobile je te nomme.
Et c'est l'heure des peurs primaires, surgies des entrailles d'ancêtres.
Arrière inanes faces de ténèbre à souffle et mufle maléfiques !
Arrière par la palme et l'eau, par le Diseur-des-choses-très-cachées il s'agit du poète,
du maître du verbe !
Mais informe la Bête dans la boue féconde que nourrit tsétsés mouches stégomyas moustiques
Crapauds et trigonocéphales, araignées à poison caïmans à poignards.

t'as compris un truc ??? Rolling Eyes
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Septembre 10, 2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah balance le texte dans son intégralité et ça voudra peut être dire quelque chose ^^'
Toute façon l'était bizarre le Léopold Confused

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Septembre 10, 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Bah balance le texte dans son intégralité et ça voudra peut être dire quelque chose ^^'
et enventuellement le contexte aussi... Wink
Invité

MessagePosté le: Lundi Septembre 11, 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Senghor, Éthiopiques, « L'Homme et la Bête »
(pour trois tabalas ou tam-tams de guerre)

Arrière par la palme et l'eau, par le Diseur-des-choses-très-cachées il s'agit du poète,
du maître du verbe !
Mais informe la Bête dans la boue féconde que nourrit tsétsés mouches stégomyas moustiques

Quel choc soudain sans éclat de silex ! Quel choc et pas une étincelle de passion.
Les pieds de l'Homme lourd patinent dans la ruse, où s'enfonce sa force jusques à mi-jambes.
Les feuilles les lient des plantes mauvaises. Plane sa pensée dans la brume.
Silence de combat sans éclats de silex, au rythme du tam-tam tendu de sa poitrine
Au seul rythme du tam-tam que syncope la Grande-Rayée tam-tam à sénestre.
Sorcier qui dira la victoire !

Des griffes paraphent d'éclairs son dos de nuages houleux
La tornade rase ses reins et couche les graminées de son sexe
Les kaïcédratsarbres (rouges) sont émus dans leurs racines douloureuses
Mais l'Homme enfonce son épieu de foudre dans les entrailles de lune dorées très tard.
Le front d'or dompte les nuages, où tournoient des aigles glacés,
O pensée qui lui ceint le front ! La tête du serpent est son œil cardinal.

La lutte est longue trop !anastrophe dans l'ombre, longue des trois époques, de nuit millésime.
Force de l'Homme lourd les pieds dans le potopoto fécond
Force de l'Homme les roscaux qui embarrassent son effort.
Sa chaleur la chaleur des entrailles primaires, force de l'Homme dans l'ivresse
Le vin chaud du sang de la Bête, et la mousse pétille dans son cœur
Hê ! vive la bière de mil à l'Initié !

Un long cri de comète traverse la nuit, une large clameur rythmée d'une voix juste.
Et l'Homme terrasse la Bête de la glossolalie langue inintelligible
(réservée à un petit nombre) du chant dansé.
Il la terrasse dans un vaste éclat de rire, dans une danse rutilant dansée
Sous l'arc-en-ciel des sept voyelles. Salut Soleil-levant Lion au-regard-qui-tue
Donc salut Dompteur de la brousse, Toi Mbarodijeune homme initié ! seigneur des forces imbéciles.

Le lac fleurit de nénuphars, aurore du rire divin.

tu comprend mieux la ?? Shocked Rolling Eyes
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avoue que j'ai du mal mais bon dis toi qu'à la base il venait pas de France, donc c'est peut être plus du sénégalais que du français ; faut bien se dire qu'il n'avait pas la même culture que les autres français à la base, qu'il est né et a grandi en Afrique d'où la marque "tribale" on va dire, laissée dans ce poème (ça parle beaucoup de bestioles aussi). Et à côté de ça je sais pas si tu t'en es aperçu mais c'est bourré de mots assez peu courament utilisés et de figures de style, donc c'est peut être pour ça que tu as du mal Very Happy (rassure toi, je comprend pas tout xP)

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre domaine saviez vous que les orbitales atomiques d'un atomes sont calculées a l'aide de modèles mathématiques inventé et pas toujours représentatif de la réalité et saviez vous qu'il y avait différents états d'énergie pour la place d'un électron sur une orbitale atomique (de plus pour placer els électons il faut que ceux ci soient avec des spins opposés)
le numéro atomique réduit d'un atome noté Z* ( ce numéro permet grace a l'un de ces modeles mathématiques pas toujours tres fiable de trouver l'énergie qu'il faut fournir a un atome pour l'ioniser)
est calculé en prenant en compte l'énergie des électrons en fonction de leur place par rapport aux autres électrons par exemple l'energie sera différente si l'un se palce sur la 3e orbitale atomique ou sur la 1ere car si on se palce sur la 1ere on ne prends pas en compte les orbitales supérieures hors celles-ci agissent également (faiblement mais agissent quand meme) alors que si on prends la 3e orbitales o doit compter l'énergie de tous els electrons présents sur toutes les orbitales inférieures ! soit ceux de la 1er et 2e couche !

C'est pour cela que ce raisonnement est peu fiable car sur les gros atomes possedant bcp d'électrons tous ces électrons interagissent entre eux avec des forces électrostatiques !(2 charges - se repoussent) et donc dans les gros atomes tout ce bordel fait qu'il y a beaucoup d'interactions et qu'elles ne sont aps pris en compte apr le modele mathématique utilisé aujourd'hui si ovus vous sentez d'attaque trouvez un meilleur modele mais il vous faudra passer par la chimie quantique
(c'est mieux que de la litterature non ?)

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est mieux mais tu perturbes mes vacances là -_-'

Plus qu'une semaine ouin T.T

Dernière édition par Chevreuil[fx] le Mardi Septembre 12, 2006 10:16; édité 1 fois
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tealc_lebaleze a écrit:
[...]saviez vous que les orbitales atomiques d'un atomes sont calculées a l'aide de modèles mathématiques inventé et pas toujours représentatif de la réalité [? bah oui Mr. Green ]
et saviez vous qu'il y avait différents états d'énergie pour la place d'un électron sur une orbitale atomique [? oui, ca aussi je le savais Wink ]
(c'est mieux que de la litterature non ?)

euh mieux je sais pas mais en tout cas c'est pas la même chose ^^'

ErO/SeNiN a écrit:

Senghor, Éthiopiques, « L'Homme et la Bête »
(pour trois tabalas ou tam-tams de guerre)

du maître du verbe !

Quel choc soudain sans éclat de silex ! Quel choc et pas une étincelle de passion.
Les pieds de l'Homme lourd patinent dans la ruse, où s'enfonce sa force jusques à mi-jambes.
Les feuilles les lient des plantes mauvaises. Plane sa pensée dans la brume.
Silence de combat sans éclats de silex, au rythme du tam-tam tendu de sa poitrine
Au seul rythme du tam-tam que syncope la Grande-Rayée tam-tam à sénestre.
Sorcier qui dira la victoire !

Des griffes paraphent d'éclairs son dos de nuages houleux
La tornade rase ses reins et couche les graminées de son sexe
Les kaïcédratsarbres (rouges) sont émus dans leurs racines douloureuses
Mais l'Homme enfonce son épieu de foudre dans les entrailles de lune dorées très tard.
Le front d'or dompte les nuages, où tournoient des aigles glacés,
O pensée qui lui ceint le front ! La tête du serpent est son œil cardinal.

La lutte est longue trop !anastrophe dans l'ombre, longue des trois époques, de nuit millésime.
Force de l'Homme lourd les pieds dans le potopoto fécond
Force de l'Homme les roscaux qui embarrassent son effort.
Sa chaleur la chaleur des entrailles primaires, force de l'Homme dans l'ivresse
Le vin chaud du sang de la Bête, et la mousse pétille dans son cœur
Hê ! vive la bière de mil à l'Initié !

Un long cri de comète traverse la nuit, une large clameur rythmée d'une voix juste.
Et l'Homme terrasse la Bête de la glossolalie langue inintelligible
(réservée à un petit nombre) du chant dansé.
Il la terrasse dans un vaste éclat de rire, dans une danse rutilant dansée
Sous l'arc-en-ciel des sept voyelles. Salut Soleil-levant Lion au-regard-qui-tue
Donc salut Dompteur de la brousse, Toi Mbarodijeune homme initié ! seigneur des forces imbéciles.

Le lac fleurit de nénuphars, aurore du rire divin.

tu comprend mieux la ?? Shocked Rolling Eyes

aaaaaahhhh là c'est de suite plus clair Twisted Evil
ceci dit, le sénégalais c'est du français, je pense que c'est plus une différence de culture.

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

VOus connaissez la regle du duet et de l'octet ? bah enfait a partir de la 3e couche c'est plus vrai en fait il y a plein d'orbitales atomiques
la premiere c 1s puis 2s puis 2p on a un moyen mémo technique pour placer les électrons on prends en fait les diagonales
on fait un triangle en écrivant les orbitales de cette facon
1s
2s2p
3s3p3d
4s4p4d4f
5s5p.........

et donc on les clase comme suis 1s2s2p3s3p4s3d4p5s.....
pour l'oxygene par exemple les niveau énergétique des électrons sont placés selon le modele suivant
(nbre d'électron de oxygene (8 ) donc on a 1s2s2p

avec en exposant le nombre d'électrons de chaque couche sachant que la couche s peut comporter 2 électron et la couche p 6 (la couche d c'est 10 etc...)on écrit a la fin de la derniere couche le nombre d'électron qu'elle comporte soit ici 4 on a donc 1s2s2p(4)(le 4 étant en exposant et en comptant tous els électrons contenus dans cette méthode on a : 2é pour la 1s + 2é pour la 2s et 4pour la 2p
donc 2+2+4=8 le compte est bon TADAAAAAAAAAAAAA !!!!
ALORS n'est-ce pas génial ???

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

oh siiiiiiii, vraiment passionnant, allez, encore père tealc, raconte-nous une histoire (et vite car je sens la cloture de topic ^^)
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous saviez que les molécule ont une configuration spatiale qui differe selon la fonction qu'il possede (par exemple la fonction alcool la fonction amine etc...)
par exmeple la molécule d'éthène C2H4 est plane car la double liaison forme un plan entre les carbon et oblige les hydrogene a se placer dans le plan médian .
Cette obligation est due a la recherche constante de la meilleure structure afin qu'elle soit la moins chargée possible
en gros les atomes interagissent entre eux et les molécules font en sorte que ces interactions soient réduites au maximum
c'est grace a cela que l'on a pu différencier des molécules ayant la meme formule brute et la meme formule semi-développée mais pas du tout la meme configuration spatiale on dis que ce sont des stéréoisomeres et dans cette catégorie on distingue des énatiomeres diasteroisomeres et plein d'autres
Donc ne voyez plus les molécules comme de slettre sur du papier mais comme des billes assemblées les unes aux autres avec une configuration spatiale propre et en perpétuel mouvement!

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi Septembre 12, 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

il m'avait raconté un truc dans le genre juste avant que je passe le brevet xD

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clement69

MessagePosté le: Mercredi Septembre 13, 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

La culture c'est comme la confiture...

... moins on en a plus on l'étale.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Septembre 13, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça va, c'est pas trop dur à piger ce qu'il a dit ; après je saurai pas le répéter comme ça ^^'

On voit que la prépa c'est mauvais pour les neurones en tout cas Razz

ErO/SeNiN
Invité

MessagePosté le: Mercredi Septembre 13, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

euuh Tealc....je ne te connaissais pas autant matheux dans la série c'est plutot le role de Carter normalement , laisse lui et parlons d'autre chose lol Rolling Eyes Rolling Eyes
DaRkWhiTers[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Décembre 04, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura été dit que Dark a été poète pendant une fraction de seconde de par sa présence en ce lieux Laughing

http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Décembre 04, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai plutot que c est plus de la chimie organique que des maths bien que les mathématiques soit étroitement liés a la physique/chimie...

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Blue-Seed
Invité

MessagePosté le: Lundi Décembre 04, 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin puisqu'on y est, j'ai envi de vous mettre un poeme que j'ai ecrit l'année derniere et que je trouvais pas trop mal, enfin paske il vient de plus profond ressenti au moment ou je l'ai ecrit , dite moi ce que vous en penser .. Very Happy
ce poème je l'ai intituller " Elle "

écoute se que j'ai a te dire,
avant même de te retourné,
pour que le message que je vais passé,
ne te fasse pas rire,
car se qui suis est très important a mes yeux,
et l'était au tien,
lorsque je pouvais sentir tes cheveux,
et te dire les truc auxquels je tient,
ce qui au bout était devenu une amitié
je ne peu pas l’oublié,
tu me manque comme un être a qui il lui manque son âme,
comme une barque sans rames,
j'aimerai que tu me dise ce qui c réellement passé
pour que je puisse réparé,
se n'est pas un désir mais un besoins,
et il m'est dure de te voir loin
sur c'est dernière parole,
je te laisse me détesté,
sens rien pouvoir faire,
pour être de nouveau aimé ...
zangetsu[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Décembre 04, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad trop d'éomtions pour moi, je suis émotif Crying or Very sad

Blue Seed le poete Wink Rolling Eyes

Trés joli bravo a toi pour ce poëme

Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Décembre 04, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve également ce poeme tres joli
j espere qu avec tu as reussi a reconquerir le coeur de la oncernée!!!

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: