Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme liéé au port USB

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Janvier 17, 2007 19:35    Sujet du message: Probleme liéé au port USB Répondre en citant

Je sais pas pkoi mais quand je branche un appareil par la prise usb (ipod ou nouveau clavier ou nouvelle souris) je en peux pas allumer mon pc il se bloque a une image de présentation du pc a mon avis il essaie de chercher indéfiniement qu'il y a un truc !
ce que je en capte aps c'est que la souris je l'ai installé ac le logiciel etc.. et quand le la branche apres elle amrche pareil pour l'ipod etc... donc si vous voyez d'ou ca peut venir merci de me faire signe

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi Janvier 17, 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le ipod qu'a tout bousillé Shocked
ca sux les ipods de toute façon @_@

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Janvier 17, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans le Bios sur quoi est ton Primary Boot Device et met le sur Floppy (disquette).
Ce que je comprend pas, c'est que ça vienne de la prise USB, normalement il n'y a pas de Primary Boot là-dessus mais peut-être qu'avec les tout nouveaux PCs ça a changé, c'est pour ça que je te dit ça parce que de la façon dont tu l'as décrit ça y ressemble.

Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

exact mais fiat gaffe avec le bios tu y rouches si t es sur de toi a la moindre connerie ton pc peut etre foutu
mais pour la theori c ets possible moi mojn ordi portable avait primary boot sur le lecteur cd rom donc il se bloquer au demarrage
mais j ai pas arranger ca tout seul un pc a 100 € je prend pas le risque
don fais gaffe renseigne toi
c ets que avec CES peripherique?
dans ce cas la peut etre qu ils ont subi des degats par choc ou truc comem ca...
sinon je sais pas.

pour le bios s y tu veu juste regarder au demarrage d el ordi tu appuis plein de fois consécutivement sur F2...sur monj opc c ets comme ca...dc tu regarde
pour aller sur wondow tu fiat ctrl alt suppr

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est "Suppr." mais ça doit différer suivant si c'est PC portable ou pas.
Pour ce qui est du Bios, tu appuies sur Suppr. au démarrage de ton ordi (juste après qu'il ait calculé la RAM) et tu rentres dans le Bios. Là, cherche "First Boot Device" ou un truc dans le genre, met le sur Floppy c'est ce qu'il y a en général et vu que tu n'utilise pas de disquette il n'y aura plus de problèmes.
Si tu n'es pas sûr de ce que tu as fait tu peux aussi quitter le Bios, te panique pas, tu peux annuler tout ce que tu y a fait en quittant (F10) et répondant "N" (No) à la question sur "Exit & save change".

Par contre, je te dis ça mais comme je te l'ai dis plus haut je ne suis pas du tout sûr que ça vienne de là (car en général il n'y a pas de Boot USB), c'est juste que la façon dont tu l'as décrit ça m'a fait penser à ça.

Invité

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

TU peux pas mettre le boot sur un Hd externe ? ( d'ou le port Usb qui pourrait servir a ca ) . Mais sinan COmme tout le monde , verifie que ton boot est bien sur ton floppy ^^
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

rofl
Non c'est bizarre car ma souris (normale de windobe) est branché sur port usb et i ls'allume apparemmentc'est des que je branche un nouveau truc ! enfinf je vais essayer avec les autres ports usb i lse peut que ce ne soit qu'un port qui bug

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marvelous[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même genre de problème je crois...
En fait c'était à l'époque de Win98 et mes ports usb natifs de ma carte mère ne pouvaient supporter deux appareils USB branchés dessus. Pratique, non ? Je l'ai donc ramené chez le monsieur qui répare les ordis, qui n'a jamais trouvé le soucis mais apparemment c'était un soucis d'alimentation électrique. Du coup pour résoudre le soucis il a rajouté une carte PCI avec deux ports USB, et là ça marchait niquel.

Tout ça pour dire que c'est pt un problème matériel au port USB, avec des soucis électriques notamment.

Voila mon Xp, j'espère qu'elle t'aidera un peu !

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Janvier 18, 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marcel j'obterais également pour ta reponse car mes 2 ports usb de facade sont peut etre pas top ensemble bah je vais essayer avec les ports a l'arriere du pc

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
edamjoel
Invité

MessagePosté le: Dimanche Janvier 28, 2007 00:16    Sujet du message: Boot port USB Répondre en citant

Si ca te fait ca, c'est que ton port usb est validé comme pouvant etre boot disk, dans la sequence de demarrage, il faut mettre dans l'ordre :

CD-Rom
HDD0
Floppy
other boot device:none (ou disabled)
car il va aller chercher sur l'USB un boot qui n'y est pas.

Pour entrer dans le bios, ca depend du PC, vous reporter au manuel utilisateur pour plus de securité.

Par contre, ne touche a rien d'autre, car tu risque de deregler des parametres importants ( qui se recuperent en choisissant Load Bios defaults)

Tiens moi au courant !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: