Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Mars 09, 2007 19:23 Sujet du message: [PS2]émulateur Snes |
|
|
Vu que certains membres ont l'air assez intéressés par les vieux jeux, et apparement les émulateurs, je propose aux posséseurs de Playstaion² un logiciel appelé Snes Station qui n'est rien d'autre, vous l'aurez compris, qu'un émulateur de Super Nintendo utilisant la plate-forme Sony.
Cependant pour l'utiliser, il vous faudra une machine équipée d'une puce, d'un hdd (mais là aussi il faut une puce) ou alors d'un CD/DVD nommé swap magic, coûtant dans les 25€ et qui ne fait pas démonter la console/perdre la garantie (possibilité de lire également les backups -> Jeux copiés et les imports).
Grâce à ce swapmagic (que j'utilise), vous pourrez économiser un CD-R (sur lequel vous graveriez l'émulateur ainsi que vos roms) si vous avez un lecteur USB puisque celui-ci vous permet de booter sur une clé USB (ca marche également avec les clés mp3).
Pour l'utilisation par USB il faut cependant une version différente du programme que je vous upload tout de suite ^^
le nom est bizarre, ne le renommez pas, c'est pour vous permettre de booter sur la clé avec le swap magic. Voilà, je vous redonnerez des précisions si besoin
Pour ce qui est des roms, je ne vous donne pas de liens car c'est illégal (l'hébergeur pourrait fermer) mais vous trouverez facilement  _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Vendredi Mars 09, 2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
en parlant d emulateur
si y ena qui ont des emulateur de console ancienne comme ca mais sur pc
je suis preneur avec les rom qui vont avec bien sur^^
et est ce que ca existe des emulateur de ps gamecube etc??  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Mars 09, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
La possession de roms est illégale donc je ne ne peux pas mettre de lien ici comme je l'ai précisé plus haut.
Sinon tu trouveras des émulateurs pour pc sur le lien que j'ai donné ^^ _________________
 |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Vendredi Mars 09, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
cela va de soi,ce ne st mme pas la peine que je le precise  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Mars 09, 2007 23:02 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais entendu dire que le fait de posséder des roms était carrément interdit, alors que les émulateurs sont autorisés...
bref, l'intérêt d'émuler sur ps2 plutot que sur pc c'est pouvoir être installé dans le salon (canapé powa) plutot que sur une chaise de bureau, transporter la console etc...enfin bref les avantages d'une consoles classique quoi (je vois pas en quoi c'est se la péter...) et puis sur pc il faut avoir des manettes...ou un adaptateur.
Bref la console est quand même plus conviviale que le pc même si c'est tout de même BEAUCOUP mieux émulé sur pc )': (mario world 2 ou DBZ butoden 3 sont injouables sur snes à moins de couper le son )
Par contre pour les RPG (genre chrono trigger ou secret of mana) c'est parfait (un RPG au pieu avant de dodo c'est quand même royal ) _________________
 |
|
|
 |
|