Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election presidentielle derniere ligne droite
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Avril 18, 2007 22:17    Sujet du message: Election presidentielle derniere ligne droite Répondre en citant

Il est temps de quitter un peu le doux univers de warcraft pour observer la bataille la plus indecise a laquelle on ait jamais assiste
topic reserve uniquement aux elections:
-vos pronostics
-vos attentes
-vos craintes
-vos commentaires sur la fin de campagne
encore une fois il ne s'agit pas d'imposer son vote soyez objectif
(perso je vote pas mais ca m'interesse de savoir ce que pense le clan de la scene politique)

voila HF

Scipion

MessagePosté le: Mercredi Avril 18, 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grosse crainte que tout le monde ne va pas forcément apprécié mais bon c'est comme ça c'est que Sarkozy soit président j'ei mes raisons de le pensée mais on est pas là pour faire son procet (ou pas). Sinon je regrette que les médias se soit autant engagés.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Mercredi Avril 18, 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve debile qu il y it autant de candidat, sachant que 70% ne passeront pas.
ca divise donc les vote et apres on a comme en 2002 le open au second tour..
tout le monde sait que ca va se jouer entre sarko royal bayroux et lepen, pour les 4 premeire place, avec besancenot selon moi en 5eme...
a quoio serve les 7 autres a par diviser les votes? bref en france c est un beu merdier, en allemangne 2 cadidat ><
masi craintes ben sarko president, royal pesident, et le pen president....erste plus que bayroux, mais opportuniste comme il est, centriste, donc la tete en girouette, vous allez voir qu il va vite pencher droite sarko......
alors qui voter???
voila ce que j en pense..

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi Avril 18, 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oula l'esperance de vie de ton sujet est limitée Laughing
imagine que quelqu'un vote pas comme moi, qui va se retrouver SCF (sans clan fixe) ? #Rofl

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lol chef toi tout le monde sait que tu votes Coluche pour les blagues à deux sous ! Laughing
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas m'étaler sur mes penchants politiques même si tout le monde (ou presque) les connait ici mais bon mes craintes c'est que l'un des 4 "favoris" passent. Si ça ne tenait qu'à moi, je voterais blanc mais bon malheureusement je vais me forcer à voter pour quelqu'un dès le premier tour. Ma plus grosse crainte c'est que sarko ou le pen passe et je n'ai pas peur de l'affirmer, ma seconde plus grosse crainte c'est que ségo soit la première femme présidente de France (ça restera dans l'histoire), j'aurais souhaité mieux.

Voilà c'est tout.

Sinon pronostics : bah j'en sais foutre rien, le moins pire en restant réaliste ça serait ségo vs bayrou au deuxième tour. On verra bien.

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

y a deja eu une femme presidente je crois, edith cresson ds les 90 non?
ou premier ministre je sais plus trop...
justement si tu as peur que certains passent le premeir tour, il faut peut etre faire un vote utile plutt qu un vote blanc...
j en ai parlé avec mes parents, qui ne savent pas trop qui voter, et pour empecher une monté du FN, comme en 2002, qui a profiter de la division des voix et des votes blancs, vaut mieu voter utilement, pour celui qui a le plus de chance de passer le rpemeir tour, autre que le pen....reste sarko bayrou et royal....
je pense vaut mieu voter utilement pour empecher quelqu un d arriver loin que voter blanc...perso mon choix est fait Rolling Eyes

{Yggdrasill[fx]}
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

sinon simplement en pronostic j'ai le présentiment que ca va etre bayrou, j'entends jamais de grosse critique sur lui contrairement aux autres favoris Laughing

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand tu regardes les media, on parle que de sego et sarko, donc ca saoule les gens , alors que bayroux ilr este dans son coin, opportuniste comme d hab, et il repose les gens...moi aussi je vois bien un petit bayrou au deuxieme tour.

{Yggdrasill[fx]}
no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si c'est Bayrou Sarko au deuxieme tour ya pas mal de chance pour que Bayrou passe. De toute facon si il est au deuxieme tour je pense qu'il passe ( le parti de droite ou de gauche vaincu lui donnera ses vois car personne voudra faire de concession).
Apres faut deja qu'il passe le premier tour et ca c'est pas gagne m'en fin c'est pas impossible non plus.
Le probleme est de savoir si Bayrou ne passe pas a qui il donnera ses voies...
Et puis je pense que le Fn donnera allegrement a Sarko et ca c'est un vrai probleme.

Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bayrou penchera a droite comme il l a toujours fait...c est un opportunniste Rolling Eyes

{Yggdrasill[fx]}
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
justement si tu as peur que certains passent le premeir tour, il faut peut etre faire un vote utile plutt qu un vote blanc...
j en ai parlé avec mes parents, qui ne savent pas trop qui voter, et pour empecher une monté du FN, comme en 2002, qui a profiter de la division des voix et des votes blancs, vaut mieu voter utilement, pour celui qui a le plus de chance de passer le rpemeir tour, autre que le pen....reste sarko bayrou et royal....
je pense vaut mieu voter utilement pour empecher quelqu un d arriver loin que voter blanc...perso mon choix est fait

no dsl aucune femme présidente !

Moi j'ai toujorus pas décidé entre le trio de tete sarko seg bayrou !
sarko est certes le meilleur au niveau économique mais un peu trop radical a mon gout (quand il dis les immigrés auront qu'a trouvé mieux ailleurs s'il trouvent...moi qui viens de chulak Oo)
Ségolene je la vois mal sur al scene internationale Euh le proche orient c'est pas bien (elle été a chier lors de son voyage en israel....) et elle a pas a mon avis l'envergure des autres ou le charisme (perso quand je l'entends parler j'ai envie de roupiller xD
Et bayrou c'est le pari le plus risqué de tous !
Car réunir droite + gauche =tout le monde et les faire travailler ensemble serait certainement le mieux pour la france l'ennui c'est est-ce que la droite et la gauche pourront oublier leurs différents pour sortir la france de la crises !
Toutefois si le pari reussi ! c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver ! mais nous ne sommes pas devins et n'avons aucune garantie que droite et gauche collaboreront
Moi je pense pas quand on les vois tous ils ne pensent qu'a se tirer la bourre de tous els cotés et donc rien n'avance !
C'est pour ca que je ne sais toujours pas pour qui voter !

Je ne sais aps pour qui voter mais je sias pour qui ne pas voter ! Plus jamais de lepen fo le virer il est vieux et gateux (et moche)

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yggdrasill[fx] a écrit:

Premier ministre.

Tealc, parle pas de la droite et de la gauche comme ça s'il te plait, ça me déprime Crying or Very sad (on dirait que tu parles de deux peuples différents)

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zangetsu[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne savez pas pour qui voter ?
Heuresement je suis là et j'ai LA solution Surprised
Içi !

Ce test est serieu et trés bien fait.

Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je proteste ! Je n'ai pas le plus d'affinités avec José Bové ! xD

Moi je sais très bien pour qui voter : blanc. Le soucis c'est que c'est une très mauvaise idée, alors je vais me forcer.

Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tealc, parle pas de la droite et de la gauche comme ça s'il te plait, ça me déprime (on dirait que tu parles de deux peuples différents)

Oo désolé moi Jaffa moi pas comprendre xD
Une chose est sure ! Sarko et ségo sont opposés sur les idées mais apres sur le systeme de gouvernement depusi 20 ans ya pas eu grand chose (a part nous foutre ds la merde)
Et les fautifs sont autant la droite que la gauche !
DE plus Jacques Chirac était l'homme de gauche de la droite(avec borloo) !
Mais bon faut dire qu'en france on est le plus a gauche de toute l'europe ! (tony blair est de gauche sisi je vous jure xD)
et faut voir els autres pays ou la droite est passé ca se rapproche d'avantage de l'extreme droite que de la gauche xD

Ce que je reproche perso au politique c'est de nous cacher toujours la vérité gauche comme droite et arrivé au élection on a droit a un cirque de débats, de sondages, de chiffres et autres résultats completement invérifiables !
Et des qu'ils sont élus pouf plus rien ! Ca fait 10 ans que la france est en crise (une dette de plus de 1000Milliards d'euros Oo) et aulieu de parler de ca on parle de l'insécurité, de marcel qui peut pas achter son pain car ca augmente, de l'europe qui dicte les regles, de potins pour la femme de sarko qui se barre aux states....
Bref ce qui nous interresse vraiment (comment sortir de ce merdier) ils s'en foutent !
Perso je prefererait combler al dette le plsu vite possible et redemmarrer sur de bonnes base car la on vit a crédit ! jusqu'au jour ou on ne voudra plsu nous faire de crédit !

Bref la morale de ce post c'est TEAL'C PRESIDENT ! NA ^^

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

zangetsu[fx] a écrit:
Vous ne savez pas pour qui voter ?
Heuresement je suis là et j'ai LA solution Surprised
Içi !

Ce test est serieu et trés bien fait.

Merci Zang ! Cool
En fait j'en avais déjà fait deux autres tests comme ça et je tombe toujours sur le même candidat. Ca tombe bien c'est justement pour qui je voulais voter. Laughing

Chevreuil[fx] a écrit:
Moi je sais très bien pour qui voter : blanc. Le soucis c'est que c'est une très mauvaise idée, alors je vais me forcer.

Je n'ai pas le souvenir que Michel Blanc se soit présenté à l'élection présidentielle ! Shocked

(Attend moi chef, moi aussi je vote Coluche ! Laughing)

Edit de Chevreuil : J'ai pas osé la faire, je comptais la laisser au chef Mr. Green

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

OMG ! je suis a égalité avec De villiers, Royal et ensuite a 0.3% de moins avec sarko puis a0.5% de moins avec bayrou !
Oo bref je vote pour ki (sachant que de villeirs c'est non xD)
t uvois chev tous meme combats xD

OMG je suis allé sur un autre site de test et j'ai choisi un duel entre sego et sarko
réponse
Citation:
Cette première série de questions ne permet pas d'établir une proximité avec un candidat en particulier. Il y a un équilibre dans vos réponses.

xD

en faisant par affinité avec chacun (test sur chacun des candidats) j'arrive a 85% sarko , 80% sego et 90% bayrou !
Et la c'est le drame je sis toujours pas pour qui voter xD

bah je vote pour MOI
TEAL'C PRESIDENT Mouahahhahah

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
marvelous[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests c'est un peu bidon, mais bon ...
(faut savoir que le test qui a été donné est parrainé par Libé !)

Par contre je résiste pas à l'envie de donner un autre lien vers un test, parce que même s'ils ne sont pas fiables, c'est marrant !

http://www.politest.fr

Sinon concernant l'élection présidentielle je suis surtout interpellé sur le fait que s'interposent deux types de pensée chez les Français: ceux qui votent pour les idées d'un parti représentées par un candidat, ceux qui votent pour la personnalité avant tout. Je sais pas si c'est clair. Rolling Eyes

A suivre...

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Jeudi Avril 19, 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi au niveau des idées c'est 33% chacun entre sego sarko et bayrou xD

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8
Sauter vers: