Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS3 - Problème transfert de vidéos via DD externe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 16:16    Sujet du message: PS3 - Problème transfert de vidéos via DD externe Répondre en citant

bon voila la ps3 se vend de + en + et je poste ici diverses astuces et autres truc sympatoches

Tout d'abord la ps3 lis tous les types audio (elle les convertie elle meme)

Ensuite pr les videos vous pouvez dl le programme ps3video 9 qui fout vos video en mpeg4.

Perso je j'ai un DD externe de 250Go depuis peu et je me suis dit "bah jvé foutre mes video sur la ps3 ca sera joli !", manque de pot la ps3 ne le détecte pas, je capte pas pkoi, je visite des forum qui en parle et ils me disent que je dois le foutre en FAT32, je partitionne mon DD en 2 avec une partie Fat32 et une autre NTFS, je mets otus les types de videos sur mon fat32 et je le branche sur la ps3, et ca le détecte pas ! !!!!!

MAIS !!!! j'ai un ipod video tout joli tout beau avec un DD de 30 Go, je m'en sert de disque externe avant, je regarde comment il est fait toussa je vois aussi FAT32 je me dis ca devrais marcher, je branche l'ipod sur la ps3................................... CA MARCHE !!!! je peux lire les video/fichiers que j'ai mis sur mon ipod en mode en stockage, j'ai donc pu voir mettre quelques videos etc.... L'ennui c'est qu'avec la musique que j'ai + les video achetées sur l'itunes store (dont le concert complet de linkin park au texas pr 2euros (2h de concert xD) ) il me reste que 5 Go de libre !
ca fait peu car j'aimerais foutre des video hd de mon pc sur ma ps3 (afin ke ca soit trop joli trop bo) sachant que les fichiers en questions prennent minimum 7Go le film et encore en étant pas encodé aussi bien qu'en blu ray ca fait tendu. Meme si j'ai pris un prog pr couper els videos ca me ferais faire des transfert long et interminables (car en plsu fo les mettre toutes au format mpeg4 :s)

Bonne nouvelle toutefois DivX et sony ont passé un accord pr la ps3 donc en gros on devrait bientot avoir el lecteur divx sur la ps3 et ca devrait regler les probleme des autres format video (enfin certains).

La question que je pose donc c'est si vous avez une ps3 ou un systeme similaire ou que vous vous y connaissez en DD externe et que vous avez compris mon pb, pourriez vous me dire comment je dois faire pour que ma ps3 lise mon DD externe ?

PS: j'ai essayé ff8 sur ps3 ca marche pas
PS2: assassin's creed powaaa
PS3: je l'ai MOuahahhaha xD

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand t'as créé ta partition en FAT32, tu l'as bien formatée en FAT32 ?
Parce que tu ne peux pas passer du NTFS au FAT32 mais tu peux, avec l'aide de certains logiciels (j'ai vu "gparted" sur le net) tu peux libérer de l'espace pour le partitionner et le formater ensuite en FAT32 où tu pourras transférer tes vidéos/musiques, etc. (mais comme c'est du FAT32, tu ne peux transférer quelque chose de plus de 2Go).

Par ailleurs, j'ai lu sur google que sur ta partition FAT32 où tu voulais mettre tes vidéos et musiques, il fallait créer des dossiers et un seul sous-dossier au maximum sinon c'est le bordel.
En gros, sur ta partition tu crées deux dossiers : un VIDEOS (où tu mets en vrac toutes tes vidéos) et un autre MUSIQUES (où tu mets toutes tes musiques), et après tu batailles plus.

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah il été déja formaté en NTFS total, je suis allé ds panneau cfg,outil admin, gestion du pc, gestion des disques la j'ai trouvé mon DD externe j'ai reformaté afin d'enlever la partition ntfs, j'ai créé une FAT 32 formatée et tout et mis des videos dedans bref je vois pas ce qui cloche, je vais retenter pour voir, mais je vois pas pkoi ca marcherait tu a essayer toi gouvi ? ou pas ?

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 18:13    Sujet du message: Re: PS3 - Problème transfert de vidéos via DD externe Répondre en citant

Tealc_lebaleze[fx] a écrit:
j'ai essayé ff8 sur ps3 ca marche pas

Genre elle lit pas les jeux de ps1 ? ou c'est une exeption ? Shocked

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

une exception, elle lit ff7 et 9 et crash team racing et d'autre encore sans les citer, elle lis en gros 90% des jeux ps1 et ps2 par contre quand c'est un jeu assez connu comme ff8 ca fait tout de suite polémique, par contre seul le modele 60Go peut lire les anciens jeux, pas le 40Go, donc achetez vite la ps3 60Go si vous voulez relire vos jeux ps1-ps2 car la ils ecoulent les derniers stocks et apres c fini ils ne produiront plus jamais que la 40Go

EDIT : CA MARCHE !!!!!! en fait j'avais mis formatage rapide ca marchait pas now que j'ai mis formatage lent (normal) ca passe, par contre c'est tjs le format mpeg4 qu'elle peut lire, merci gouvi

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Morane[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

owiii je vais buy la ps3 pour rejouer à warzone 2100 *.*
si seulement j'avais trouvé un iso pour le lire...

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

par contre c'est tjs le format mpeg4 qu'elle peut lire

Sur le net tu dois pouvoir trouver un convertisseur de format vidéo et son crack pour qu'il soit gratuit.

Pour la PS3 et l'arrêt de production du modèle à 60Go, il parait que c'est une demande des joueurs qui ne voient pas l'interêt de jouer aux vieux jeux sur une console next-gen.
Perso, je sais pas trop où ils ont été les chercher ces joueurs-là, parce que quand je regarde un peu autour de moi les fans de "Play Station" depuis le début, il n'y en a pas un seul qui ne trouve pas ça stupide. Confused
L'avantage c'est qu'au moins on se retrouve avec une très bonne console next-gen (et le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché pour le coup) pour 200€ de moins que le prix de départ soit une PS3 à 399€.
Ca reste cher pour ceux qui ne veulent qu'une console mais très bon marché si on considère le prix de toutes les fonctionnalités "en plus" (et pas forcément désirables).

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas... comment peut-on s'emmerder autant et dépenser des thunes dans une PS3 + un DD alors qu'avec un simple câble on peut raccorder un PC à une TV ? Laughing

(et qu'on vienne pas me dire que la qualité est nase, j'ai une qualité DVD chez moi ^^)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragomirest[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur console c'est le PC
Yggdrasill[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

[mode tealc] pfff vous ete tous jaloux d'el balez et son imba ps 3 MouHAHAHAHAHAHAH [/mode tealc] Very Happy

<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]}
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Li[G]No.FaN[fx] a écrit:
par contre c'est tjs le format mpeg4 qu'elle peut lire

Sur le net tu dois pouvoir trouver un convertisseur de format vidéo et son crack pour qu'il soit gratuit.

Pour la PS3 et l'arrêt de production du modèle à 60Go, il parait que c'est une demande des joueurs qui ne voient pas l'interêt de jouer aux vieux jeux sur une console next-gen.
Perso, je sais pas trop où ils ont été les chercher ces joueurs-là, parce que quand je regarde un peu autour de moi les fans de "Play Station" depuis le début, il n'y en a pas un seul qui ne trouve pas ça stupide. Confused
L'avantage c'est qu'au moins on se retrouve avec une très bonne console next-gen (et le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché pour le coup) pour 200€ de moins que le prix de départ soit une PS3 à 399€.
Ca reste cher pour ceux qui ne veulent qu'une console mais très bon marché si on considère le prix de toutes les fonctionnalités "en plus" (et pas forcément désirables).

le programme Ps3Video9 est gratos ! il converti n'importe quel fichier video en mpeg4 le probleme c'est que c'est long c'est tout.

Chev elle passe la hd ta télé ? et elle lis els jeux tels que Assassin's creed ? Smile A la base c'est une console et mon DDexterne c'est sur le pc que je l'ai j'ai plsu de place sur mon DD interne donc il m'en fallait un et quitte a en avoir un autant que je puisse aussi voir mes video sur ma télé en qualité HD !!!

De plus ya linux qui peut se foutre sur la ps3 c'est gratos c'est linux yellow ya un didacticiel pour le faire sur you tube et d'autre sites j'ai pas tout compris et je el ferais pas mais si vous foutez linux sur votre ps3 ca devient un pc donc.....

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

FF9, CTR.
Mais omg.
Alors tealc a du gout ? C'est vrai ? Même s'il achete ce kaka en boite qu'est la ps3, il a quand même du gout !
Incroyable.
Qui l'eut cru.

Rolling Eyes

Image redimensionnée
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

xD j'ai tous les ff sortis depuis le 7 sur les supports ps1 ps2 et bientot ps3.

Et pour ta gouverne EL BALEZ a ke D EXCELLENTS JEUX !

TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Novembre 19, 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, te manque le plus important des FF...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morane[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

FF -10 plz report.
désolé c'était trop tentant.

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Bof, te manque le plus important des FF...

C'est très subjectif ça, même si beaucoup serait d'accord avec toi, pour moi le 6 est un bon FF, j'avoue, mais certainement pas celui sur lequel je me suis le plus éclaté.

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit "le plus important", pas "le plus fun" Razz

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, le plus important en quoi ? J'ai rien trouvé de terriblement plus "important" que dans les autres.
Quand je dis que je me suis éclaté, ça veut pas seulement dire que j'ai eu du fun, mais que tout m'a emballé, parce qu'à ce rythme là je peux dire que je me suis éclaté sur FF5 parce que je l'ai trouvé fun, et pourtant le scénario est très "classique".

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Important dans le sens où il a joué un rôle décisif dans l'histoire de Square (bon quand on voit où ils en sont arrivés aujourd'hui c'est vrai que c'est pas crédible mais bon ils avaient qu'à couler dignement plutôt que de fusionner avec ces cons d'Enix >_<)

Celà dit, d'un point de vue strictement subjectif, c'est le meileur Mr. Green

Dragomirest[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 20, 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le 9 Razz

Je vous signale qu'il y a un topic reservé à FF.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: