Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouer en 4/3 sur un widescreen

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 16:01    Sujet du message: Jouer en 4/3 sur un widescreen Répondre en citant

j'ai un "pb" avec mon portable : c'est un widescreen (16/10) alors que war3 est en 4/3 (toues les resol proposes sont 4/3 g vérifié). j'ai alors 2 possibilités :
- le lancer comme d'ab et c'est déformé donc tres moche
- jouer en mode fenetre mais des que la souris sors du jeu je perd le controle (ce qui me desavantage).

ya un moyen de le forcer a mettre 2 bandes noires sur les cotes ?

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en effet War3 ne propose que des résolutions en 4/3.
Il y a moyen de mettre des bandes noires sur les côtés comme tu le demandais mais c'est une manipulation compliquée, risquée et qui risque de baisser la qualité graphique du jeu.

Je te donne le lien quand même: http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?t=452

Sinon t'as essayé en mettant une résolution sur War3 différente de celle de ton bureau et en ajustant manuellement l'écran sous war3 ?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais deja trouvé ca mais ca change rien, au final le jeu est quand meme étiré (ils le disent meme sur le forum). ca doit juste permettre de le lancer en plein ecran mais mon portable le fait tout seul.

Li[G]No.FaN[fx] a écrit:
Sinon t'as essayé en mettant une résolution sur War3 différente de celle de ton bureau et en ajustant manuellement l'écran sous war3 ?

euh je dirais que oui si je comprend bien. quand je lance le jeu ca donne une fenetre, je peut la deformer comme je veux alors je vise un 4/3. je met la barre des taches a gauche ca me sert de bande et je cale le jeu en bas a droite mais si je sort de la fenetre pendant le jeu c'est le drame Confused

ya pas qq un qui a autre chose qu'un 4/3 dans le clan Question

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL

Dernière édition par ADSL[fx] le Samedi Août 25, 2007 18:12; édité 1 fois
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai déja joué sur deux portables qui n'étaient pas en 4/3 et ça me mettait automatiquement des bandes noires sur les côtés Shocked

Quelle est la résolution que tu utilises (quand tu es sous windaube, tu as des bandes noires ou pas ? si ce n'est pas le cas essaye de prendre une résolution 4/3 qui fait ça et normalement ça passe tout seul)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vache. Y'a pas de ptite molette sur un portable permettant de regler la hauteur et la largeur comme on veut ? C'est absolument con.

Image redimensionnée
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 1440*900 car ca fait 16/10. si je met du 4/3 ca me l'etire aussi, ca donne des icones imba moches ^^. j'ai essayé ta combin mais ça ne change rien. je n'ai jamais vu de bandes noires se mettre, et ya pasde bouton pour regler l'ecran Rolling Eyes

EDIT : ca y est je viens de trouver ! il y a en effet une option pour laisser le format, mais c'est mal expliqué et j'avais deja testé en plus. mais vista bug un peu, un simple "appliquer" ne suffit pas faut s'y reprendre à 2 fois Evil or Very Mad
voila j'ai plus qu'a changer la résolution avant de lancer le jeu (pour la bureautique ca fait bizarre et l'image est moins nette)

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Morane[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Samedi Août 25, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'dois être en 16/10, mais j'ai aucun soucis.
Surement grace au mac, ça.
Bouh vista user !
Edith : uais c'est ça j'suis en 1400*900*32

PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Dimanche Août 26, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un mec vient de poster la même question sur jh.
J'ai pas compris les réponses que les mecs ont données, mais tu devrais surveiller le sujet.

Ici

Image redimensionnée
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Dimanche Septembre 02, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du nouveau pour toi.

Va dans :

- Démarrer => Exécuter (si tu ne l'as pas fait clic droit sur la barre des tâches => propriétés => Onglet "Menu Démarrer" => sélectionne "menu démarrer classique" => OK)

- dans exécuter tape : "regedit" (sans les guillemets)

- cherche dans la racine "HKEY_CURRENT_USER", le dossier "Software", puis à l'intérieur de ce dernier "Blizzard Entertainment" et encore à l'intérieur "Warcraft III" puis "Video".

- Là, il y a plusieurs clés de registre. Deux seulements nous interesse ici. Les dénommés "reswidth" et "resheight".

- Fais un clic droit sur chacune puis "Modifier". Pour les deux, sélectionne "Décimal" dans l'encadré "Base" de la nouvelle petite fenêtre apparue et change les valeurs de la manière suivante : "1440" (sans les guillemets) pour "reswidth" et "900" pour "resheight". "OK" et quitte le panneau de registre.

- Essaie maintenant pour voir si ça a marché.

P.S : Je ne sais pas ce que va donner cette résolution sous War3 (si ça sera joli ou pas) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

P.S 2 : Si tu as des problèmes, après avoir changé les registres (genre le jeu se lance plus) n'hésite pas à remettre comme avant les registres modifiés. Wink

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi Septembre 03, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai deja vu ce truc mais ca sert a rien l'image est quand meme etirée. mais comme je l'ai dit avant j'ai trouvé, c'est une option pas simple a denicher pour virer l'etirement automatique Cool

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Raph[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Jeudi Octobre 04, 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une résolution de 1920 sous windows et 1600 et quelques sous warcraft et je trouve que c'est super pour jouer, on voit tous les détails et tout, et j'ai un portable, donc je pense que tu devrais mettre la meilleurs résolution possible sous warcraft pour en profiter pleinement Smile
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi Octobre 04, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

en 1440*900 je suis deja a fond Razz
et puis au dessus j'aime pas trop c tout rikiki Rolling Eyes

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Jeudi Octobre 04, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

1024*768, imba pc en carton et je vous emmerde Rolling Eyes

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoG[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Vendredi Octobre 05, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas chev, j'pense pas que tu m'arrives rien qu'a la cheville x).

Image redimensionnée
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi Octobre 05, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue à wc3 en 800*600 avec presque toutes les options graphiques au minimum, et je rame enormément quand avaste telecharge une maj. Smile

Adrienne !
Raph[fx]
Grunt
Grunt

MessagePosté le: Vendredi Octobre 05, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol tes games doivent être joyeuses ^^
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: