Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 16:01 Sujet du message: Jouer en 4/3 sur un widescreen |
|
|
j'ai un "pb" avec mon portable : c'est un widescreen (16/10) alors que war3 est en 4/3 (toues les resol proposes sont 4/3 g vérifié). j'ai alors 2 possibilités :
- le lancer comme d'ab et c'est déformé donc tres moche
- jouer en mode fenetre mais des que la souris sors du jeu je perd le controle (ce qui me desavantage).
ya un moyen de le forcer a mettre 2 bandes noires sur les cotes ? _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Alors en effet War3 ne propose que des résolutions en 4/3.
Il y a moyen de mettre des bandes noires sur les côtés comme tu le demandais mais c'est une manipulation compliquée, risquée et qui risque de baisser la qualité graphique du jeu.
Je te donne le lien quand même: http://www.widescreengamingforum.com/forum/viewtopic.php?t=452
Sinon t'as essayé en mettant une résolution sur War3 différente de celle de ton bureau et en ajustant manuellement l'écran sous war3 ? _________________
 |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
j'avais deja trouvé ca mais ca change rien, au final le jeu est quand meme étiré (ils le disent meme sur le forum). ca doit juste permettre de le lancer en plein ecran mais mon portable le fait tout seul.
Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | Sinon t'as essayé en mettant une résolution sur War3 différente de celle de ton bureau et en ajustant manuellement l'écran sous war3 ? |
euh je dirais que oui si je comprend bien. quand je lance le jeu ca donne une fenetre, je peut la deformer comme je veux alors je vise un 4/3. je met la barre des taches a gauche ca me sert de bande et je cale le jeu en bas a droite mais si je sort de la fenetre pendant le jeu c'est le drame
ya pas qq un qui a autre chose qu'un 4/3 dans le clan  _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Dernière édition par ADSL[fx] le Samedi Août 25, 2007 18:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Vache. Y'a pas de ptite molette sur un portable permettant de regler la hauteur et la largeur comme on veut ? C'est absolument con. _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
je suis en 1440*900 car ca fait 16/10. si je met du 4/3 ca me l'etire aussi, ca donne des icones imba moches ^^. j'ai essayé ta combin mais ça ne change rien. je n'ai jamais vu de bandes noires se mettre, et ya pasde bouton pour regler l'ecran
EDIT : ca y est je viens de trouver ! il y a en effet une option pour laisser le format, mais c'est mal expliqué et j'avais deja testé en plus. mais vista bug un peu, un simple "appliquer" ne suffit pas faut s'y reprendre à 2 fois
voila j'ai plus qu'a changer la résolution avant de lancer le jeu (pour la bureautique ca fait bizarre et l'image est moins nette) _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Samedi Août 25, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Perso j'dois être en 16/10, mais j'ai aucun soucis.
Surement grace au mac, ça.
Bouh vista user !
Edith : uais c'est ça j'suis en 1400*900*32 _________________ fu report noob |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

|
Posté le: Dimanche Août 26, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Un mec vient de poster la même question sur jh.
J'ai pas compris les réponses que les mecs ont données, mais tu devrais surveiller le sujet.
Ici _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Dimanche Septembre 02, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai du nouveau pour toi.
Va dans :
- Démarrer => Exécuter (si tu ne l'as pas fait clic droit sur la barre des tâches => propriétés => Onglet "Menu Démarrer" => sélectionne "menu démarrer classique" => OK)
- dans exécuter tape : "regedit" (sans les guillemets)
- cherche dans la racine "HKEY_CURRENT_USER", le dossier "Software", puis à l'intérieur de ce dernier "Blizzard Entertainment" et encore à l'intérieur "Warcraft III" puis "Video".
- Là, il y a plusieurs clés de registre. Deux seulements nous interesse ici. Les dénommés "reswidth" et "resheight".
- Fais un clic droit sur chacune puis "Modifier". Pour les deux, sélectionne "Décimal" dans l'encadré "Base" de la nouvelle petite fenêtre apparue et change les valeurs de la manière suivante : "1440" (sans les guillemets) pour "reswidth" et "900" pour "resheight". "OK" et quitte le panneau de registre.
- Essaie maintenant pour voir si ça a marché.
P.S : Je ne sais pas ce que va donner cette résolution sous War3 (si ça sera joli ou pas) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
P.S 2 : Si tu as des problèmes, après avoir changé les registres (genre le jeu se lance plus) n'hésite pas à remettre comme avant les registres modifiés.  _________________
 |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Lundi Septembre 03, 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai deja vu ce truc mais ca sert a rien l'image est quand meme etirée. mais comme je l'ai dit avant j'ai trouvé, c'est une option pas simple a denicher pour virer l'etirement automatique  _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Raph[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Octobre 04, 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai une résolution de 1920 sous windows et 1600 et quelques sous warcraft et je trouve que c'est super pour jouer, on voit tous les détails et tout, et j'ai un portable, donc je pense que tu devrais mettre la meilleurs résolution possible sous warcraft pour en profiter pleinement  _________________ yeah metallica own <3
Mon Myspace! |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

|
Posté le: Jeudi Octobre 04, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
en 1440*900 je suis deja a fond
et puis au dessus j'aime pas trop c tout rikiki  _________________
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

|
Posté le: Vendredi Octobre 05, 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Cherche pas chev, j'pense pas que tu m'arrives rien qu'a la cheville x). _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Vendredi Octobre 05, 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je joue à wc3 en 800*600 avec presque toutes les options graphiques au minimum, et je rame enormément quand avaste telecharge une maj.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Raph[fx] Grunt

|
Posté le: Vendredi Octobre 05, 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
lol tes games doivent être joyeuses ^^ _________________ yeah metallica own <3
Mon Myspace! |
|