Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 03:13 Sujet du message: Blasé par le keycraft? |
|
|
voilà un nouveau logiciel qui surpasse les possibilités du keycraft, j'ai nommé warkeys
il permet de créer ses raccourcis clavier avec une interface encore plus belle que le keycraft.
Petit défaut, il ne permet pas le réglage en "optimum key" mais il peut à l'inverse de ce dernier, charger la config à partir du fichier customkeys.txt (keycraft ne permet le chargement qu'à partir d'un fichier *.cfg)
De plus, warkeys peut se mettre à jour, ce qui permet de modifier les raccourcis des héros DotA pour les dernières versions (trop fort? oui je sais )
Vous pouvez également (et c'est là qu'il supplante keycraft) créer des raccourcis de l'inventaire du héros par exemple faire en sorte que le tp (placé en première place dans l'inventaire comme par défaut) soit accessible depuis la touche "<" (juste à côté du skill 1 pour ceux qui utilisent optimum keys) mais aussi créer des macros, ou même faire en sorte que la vie des unités soit toujours visible même lorsque l'on appuie pas sur alt (mais ça je suis pas trop sûr c'est en anglais et j'ai lu vite fait je suis fatigué) tout ça par l'intermédiaire de "autowarkey" un programme analogue qui fonctionne avec "warkey"
Ceci dit "autowarkey" effectue des changements dans le script et je ne suis pas sûr que bnet l'autorise (pareil je redonnerai confirmation plus tard).
Pas de problème cependant avec warkey qui est un éditeur de texte au même titre que keycraft (autorisé à 100% par blizzard et approuvé par les joueurs )
Pour les flemmards qui auraient la flemme de tout lire/comprendre et qui veulent une bonne config vite fait je vous conseil de télécharger les deux logiciels (keycraft+warkey)
Vous lancez d'abord keycraft, vous mettez sur "optimum keys" ensuite vous lancez "warkey", vous importer la config à patir du fichier "customkeys.txt" vous chargez les hotkeys et la position des skills (ainsi que les icônes "avancer" ; "attaquer" etc...et vous changez ce que vous voulez(il se peut que keycraft bug avec les pouvoir d'un héros, ca me le faisait avant avec le bolt du mk qui fonctionnait lorsque celui-ci était level 1 mais pas level 2 ensuite c'était la warden -> problème résolu avec warkey )
voilà, Have Fun !!
EDIT : en fait vu la taille de l'exe warkey, je vous donne le lien pour le télécharger et je vous up seulement keycraft
télécharger warkey 1.3.1.0b
et pour de plus amples informations c'est ici _________________
 |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
L'utilitaire à l'air fort pratique néanmoins il y a un truc qui me gêne : j'espère vraiment que tu as mal lu en ce qui concerne la touche "Alt" (par défaut) qui resterait appuyée automatiquement parce que je trouve que cela fait perdre un peu d'interêt sur la micro même si ça peut s'avérer utile (en fait ce qui me dérange c'est que ça soit "automatique" et non plus toi qui le fait --> plus aucun mérite). J'espère qu'ils ne sortiront pas après de nouveaux trucs comme t'appuies sur une touche et hop tu circle un héros, etc.
Donc voilà, l'utilitaire ça peut être sympa pour ceux qui ont du mal avec les raccourcis clavier mais pour moi c'est trop tard, je joue avec le clavier depuis trop longtemps, même en DotA maintenant donc j'ai pris l'habitude des touches et des différentes positions de ma main gauche sur le clavier suivant les différentes races ou héros (pour le DotA).
En revanche ça pourrait m'être fort utile pour certains héros de DotA (je pense notamment à ceux qui ont "Nova" comme sort qui doit s'activer avec la touche "V" et qui naturellement ne marche pas puisque dans la version française cette dernière est attribué à "Avancer").
Mais ça, je ne sais pas si c'est possible de l'activer juste pour un sort voire à la limite un seul héros ? _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
ben moi je connaissais warkeys et j avais moins aimait que keycraft peut etre pcq il ewt moins facile d utilisation
sur keycraft y a vraiment que le strict minimum et c ets sympa mais vu t as description je vais peut etre me repencher sur la question  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
après avoir testé, autowarkey permet bien d'avoir la barre de santé révélé (touche alt enfoncée en gros) tout en désactivant la fonction de celle-ci (pas de alt q en faisant "attaquer") pas de alt tab malencontreux. Et ca ne me gêne pas du tout que cettte commande soit automatique...ca facilite la micro effectivement et donc je pense me retrouver à égalité avec plein de gens dans ce domaine puisque je suis assez polyo pour le tapotage de clavier (je tape souvent à côté (: ). de plus un bon nombre de gens utilisent warkeys, "mybackpack" ou d'autres utilitaires permettant de montrer la vie en permanence (ils peuvent même choisir de montrer la vie de leur propres units ou juste celles de leur ennemi ^^ )
Ensuite pour ce qui concerne la légalité, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème car autowarkey exécute un script (comme javascript ou c++ pour les plus connus) et ne touche donc pas a priori aux fichiers warcraft (si ce n'est le CK qui est autorisé).
En gros ca fonctionne comme un "émulateur des touches du clavier"
Voilà, même chose pour l'inventaire, j'ai configuré le TP sur le caps lock en désactivant cette dernière, ce qui m'évitera d'une part les caps lock par inadvertence, et ce qui me permet de me sauver plus rapidement des situations périlleuse ^^
Enfin pour répondre à ligno je ne trouve pas que ca fasse perdre de l'intérêt à la micro car la micro warcraft est de la stratégie de guerre -> priorité des units à éliminer, lancer le sort au bon moment, tenir à l'écart tel gars pour pas qu'il s'échape et enfin sauver ses unités/achever les unités adverses qui cette fois est plus de l'ordre du réflexe ou de la rapidité... _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
le logiciel en lui meme est "legal" mais la fonction pour voir apparaitre la vie tout le temps est considérécomme u cheat...c est comme si a cs tu utilise un programme annexe qui permet de voir a travers les mur...
enfin c est ce qu on ma dit en tournoi, a l azerty party ou y avai qd meme sayen dks et elqua de la team efc...et c est wodw.nikopol qui ma dit ca.
voila apres je pense qu il faut quand meme se mefier sur bnet de l utilisation de ce genre de logiciel...des milliers de compte ont deja était bannis a cause de tricherie notamment avec maphach (ou un truc du genre) qui permet de voir ou est ton adversaire sur la map...apres vu quele logiciel est "accepté", est ce qu il peuvent detecté la fonction pour les jauges de vie?
je sais pas mais je prefere faire gaffe qd meme.
edit:j ai failli mettre le meme lien que toi taya
et je viens de voir que ca fait aussi des config pour le dota  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
ligno, il existe un fichier txt qui met les sorts aux touches q, s, d et f :p
d'ailleur, je l'ai posté dans le topic "utilitaires dota" (pourquoi ce truc y est pas d'ailleur ? )
après, ca change les raccourcis pour le ladder aussi, c'est sur, mais ca sera pas possible de modifier les raccourcis pour le dota sans changer ceux du ladder
après, je sais que yen a qui sont hyper tetus et qui veulent gardé leur anciens raccourcis : à part pour certains heros comme le magina ou le phantom lancer, ou ca inversera l'ordre des touches et ca risque de perturber le temps de quelques games, le reste restera beaucoup plus pratique qu'avant, niveau rapidité :p
je me rend compte que je flood là, si je trouves d'autres utilitaires dota interressants, je creerais un topic expré pour :p _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
Hikaru[fx] a écrit: | il existe un fichier txt qui met les sorts aux touches q, s, d et f :p
d'ailleur, je l'ai posté dans le topic "utilitaires dota" (pourquoi ce truc y est pas d'ailleur ? )
après, ca change les raccourcis pour le ladder aussi, c'est sur, mais ca sera pas possible de modifier les raccourcis pour le dota sans changer ceux du ladder |
bin pas avec warkey justement... _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
exact c est des menus different
dans warkey le dota tu peux en changer les raccourci comme si tu changre les raccoircis pour une race...c est vraiment en plus!
moi cte fonction va me servir a rien
mais encore une fois ca prouve que le dota c est vraiment plus qu u simple mod de jeu le plus jouer de warcraft...belle evolution de ce mod quand meme  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
ah, alors ca donne un truc différent pour chaques map ?  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
eu je sais pas mail il y a tous les hero possible je pense donc en fonction des map et des hero de la version ba ta cfg est pri en compte...ou pas^^
je sais pas trop je connais pas tres bien le logiciel encore et encore moins le dota
=> je viens de regrader et vu que le logiciel peut etre uploader c est uniquement pour la derniere version
donc la la 6.39
telecharge le tu verras et tu sauras mieu que moi  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le fait d'être têtu de pas vouloir changer les raccourcis, c'est juste que depuis le temps j'ai pris l'habitude des touches, ma main fait le reflexe vers les touches correspondantes donc si je les changaient j'aurai toujours l'habitude de faire les anciens raccourcis donc finalement c'est ça qui va me ralentir.
Ensuite, il est déjà possible de faire ça : TaY4tl[fx] a écrit: | ils peuvent même choisir de montrer la vie de leur propres units ou juste celles de leur ennemi |
Pour cela c'est les touches "fermer la parenthèse" ( ) ) pour voir uniquement la vie de tes ennemis, et "accent circonflexe" ( ^ ) pour les tiennes (ou alors c'est l'inverse). Mais là je te l'accorde, elle ne sont pas du tout pratique et je ne les utilisent quasiment jamais.
TaY4tl[fx] a écrit: | Enfin pour répondre à ligno je ne trouve pas que ca fasse perdre de l'intérêt à la micro car la micro warcraft est de la stratégie de guerre -> priorité des units à éliminer, lancer le sort au bon moment, tenir à l'écart tel gars pour pas qu'il s'échape et enfin sauver ses unités/achever les unités adverses qui cette fois est plus de l'ordre du réflexe ou de la rapidité... |
Ca fait pas perdre énormément d'interêt bien sûr mais il n'y a plus aucun mérite et il faut avouer que cela te retire un gros poids sur les épaules lors des combats puisque toi-même tu avoues que cela te facilite grandement la tâche. La priorité des unités à tuer se fait justement aussi avec la touche "Alt" et cela fait partie d'une commande de reflexe à avoir pendant la micro donc cela fait partie de la micro en elle-même.
Quelqu'un qui a en permanence la touche "Alt" enfoncé aura toujours sous les yeux la vie de toutes les unités, les siennes, celles de son adversaire, les bâtiments... bref, il a tout son temps contrairement à l'autre qui doit jeter un rapide coup d'oeil. Celui qui possède cette feature peut repèrer rapidement un bâtiment en train de se faire détruire. Par exemple, sur mon dernier duel contre Tealc, si j'avais eu ça j'aurai pu voir que les hp de mon main descendait ultra rapidement et donc que je n'avais pas placé assez d'aco à sa réparation. Mais voilà, en combat comme tu dois jeter un rapide coup d'oeil tu n'a pas le temps de tout voir alors tu te focalise surtout sur le combat voire plutôt une petite zone du combat.
Pour compléter l'exemple de Ygg, c'est comme si je jouais à Call Of Duty 2 et qu'à chaque fois que je pointe sur un ennemi je passe automatiquement en mode "visée" au lieu d'avoir à le faire moi-même.
En gros, pendant les combats (et ça doit même jouer hors combat) la micro c'est un peu comme une grosse opération de calcul les uns en dessous des autres. En faisant ça tu court-circuite une partie de l'opération.
Enfin pour le DotA, ce que je voulais dire c'est que j'avais pensé à un truc du genre les keys ne sont modifiés que si le programme est activé (donc s'il ne l'est pas ça reste comme avant) comme lorsque je joue Leshrac ou Lich, je lance ce programme et je change juste la key "V" en "N" par exemple. _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
bon ba moi finallement j ai mis warkeys merci taya
mais bon je me suis fai chier a refaire toute ma config j ai pas compris ton exlication justement pour eviter ca
mais bon c est pas gravewarkeys est quand meme beaucoup plus complet poussé que keycraft...rien que pour les upgreade qui se font a plusieur niveau...
par exemple avec keycraft pour passer T2 j ai mis Q mais il propose rien pour le passage T3
alors que dans warkeys tout est détaillé selon ca...caad que quelque soit le batiment on le retruve 2 voir 2 fois...par exemple le chantier...meme pour les sort des unitr qui peuvent etre en auto cast.ou selon la forme de l unit (pour les druides)donc ouai ce logiciel surpasse assez largement keycraft.
et taya avec mybadpack on peut pas me semble t il avoir la fonction pour les barres de vie...
enfin bon cette fonction c est vrai qu elle pas tres "fair".voila _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ChTiPowA Invité

|
Posté le: Mardi Janvier 09, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Hey perso jviens d'essayer le Warkeys ingame !!
Franchement ça déchire !
Parfois ça bug mais il suffit d'appuyer sur Echap 2 fois car la première fois ça désactive le script et la 2nde ça le réactive !
N'hésitez pas à l'utiliser ça modifie pas le jeu, ça intervient dessus en mémoire seulement =) |
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
... A ce que je vois tout le monde utilise ce genre de logiciel, va vraiment falloir que je m'y mette mais aprés j'ai peur de devenir trop gozus  _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Janvier 10, 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
j espere que t as eu des chaussetes a noel,les tiennes risquerait de craqué la
plus serieusement je sais que toi tu utilise les racourci de base(et oui t es un vieu de la vieille ) mais ca purrait t etre utile pour les skills des hero,unit ou tout simplement géré la producton en pleine war
enfin bon je t i deja expliké et montré  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Janvier 16, 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Bah non, ça va on parle de raccourcis clavier personnalisés.
Du coup, j'ai essayé le .txt d'Hika et je l'ai modifié de façon à ce qu'il ne s'applique qu'au dota (bon ça il le fesait déjà avant) mais surtout qu'à certain héros de DotA voire certains sorts de ces héros avec les touches que j'ai moi-même configuré ("D" pour Viper Strike <3). _________________
 |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Lundi Février 19, 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
à la demande générale de titicase tout seul, j'up mon fichier customkey.
J'ai pris les raccourcis "optimum key" i-e :
w;x;c;v pour les pouvoirs 1;2;3;ulti
a=avancer ; q=attaquer ; s=stop
et le reste correspond à la place de l'icône dans le rectangle d'ordre (l'icone située en haut à gauche sera activée par "a" ; milieu gauche par "q" etc...)
Ce customkey est valable pour TOUTES les unités ladder ET DotA.
A noter qu'il faut une petite période d'adaptation avant de se familiariser avec les nouveaux raccourcis (1-2 semaines) mais une fois qu'on les a en mains, c'est vraiment pratique
Pour se familiariser, rien de tel que des petites sessions de microwars (ca évite de pourrir son aka ou de smurfer) _________________
 |
|
|
 |
ThePunker[fx] Recruteur

|
Posté le: Lundi Février 19, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Custom key c'est vraiment le plus pratique j'utilise ça mais il reste toujours un probleme les racourcis pour l'inventaire . c'est toujours chiant de faire l'aller retour de la souci si kkun sait comment modifier le pavé numerik pour le mettre dans d'autre lettres sans tout bouleversé ça serai cool .
Sinon pour matter les hp tout le tps sans se soucier de tout les pb il suffi de modifer la langue de base . Je sais plus c'est lesquelle je crois le japonnais qui active alt automatiquement tout en permettant son utilisation vonlontaire de l'utilisateur ( heuuu me relie c'est pa ce que j'ai ecrit de plus claire).
Sinon hp wiever et c'est reglé.
+ _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Lundi Février 19, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
pour le pav numerique, j utilise may backpack qui deplace le pavé la ou tu veu
en gros moi j ai assigner le pav au lettre az qs wx pret de la main gauche et comme j avai deja des raccourci ben j ai coché une option qui fait qu il fautn que j appuie sur shift + a pour faire le 7 (le tp )
voila tu lke trouve ici
http://www.netg-radio.net/netg_war_logiciel.htm _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
|