Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Vendredi Juillet 13, 2007 23:26 Sujet du message: Dota - Strategie Contre les gangs |
|
|
Dans les public game, il y a souvent un moment où une team decide de gang middle de facon a ecraser les tours et tout ce qui bouge avant que la team adverse reagisse. Generalement les defenseurs etant reparti 2-2-1 ou 1-2-2 sur les lignes. Le temps que tout les defenseurs se regroupent (hors TP), il y a deja un 4v2+tour ou 5v2+tour
La plupart des joueurs dans les parties où je me suis trouvé pensent que la meilleure facon de contrer un gang est d'aller tous ensemble contre. En ce qui me concerne, cette reponse me semble un peu inadaptée car si l'autre team gang, c'est qu'il ont le niveau, les items ou des spell fait pour.
Il y a de fortes chance a ce moment la qu'un gang tourne en la defaveur des defenseurs et qu'il n'y ai plus personne pour defendre. En debut de partie les resurrection sont rapides ... mais en fin de partie quand il faut 70 sec pour revenir ca plie generalement la partie.
Pendant les parties publique j'ai essayé de tester une autre possibilité a savoir casser le gang adverse en attaquant. En gros pendant qu'une grosse partie de l'equipe reste pour retarder un maximum le gang pret des tour, 1 ou 2 heros de push force les lignes haut et/ou basse. Si le travail est bien fait, il arrive generalement qu'une partie du gang se separe pour prendre a revers les outsiders ce qui permet aux defenseurs de reprendre le dessus.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja essayé un telle technique en partie serieuse (a savoir sans noob/feeder/leaver). Et sinon quelle defense adoptez vous ?
en plus formel quelques chose du style :
pour chaque gang avec N personnes (N>=3) laisser N-1 defenseurs et le reste push |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 03:34 Sujet du message: |
|
|
En général on se mobilise tous lors de l'attaque d'une tour donc c'est souvent 5v5 (et on se fait déchirer ) sinon ya aussi la technique Tealc (quand il joue) qui consiste à défendre à 4 pendant que lui push une lane (et finir par se faire gang).  _________________
 |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | En général on se mobilise tous lors de l'attaque d'une tour donc c'est souvent 5v5 (et on se fait déchirer ) sinon ya aussi la technique Tealc (quand il joue) qui consiste à défendre à 4 pendant que lui push une lane (et finir par se faire gang).  |
bah j'ai tjs dit que la meilleure defense c'est l'attaque, voila pourquoi je préconise souvent des attaque de push violentes comme 4 sur une tour et 1 qui attaque une autre tour afin de pouvoir faire les plsu gros dégats possibles, apres la defense des tours je préconise le techie qui plante des mines partout sur une lane (celle ou on attaque pas) de facon a stun/buter les autres et ainsi les empecher de pusher ou du moins les retarder, enfin une fois els tours pétée par les push on se regroupe middle (la ou on a pas attaqué afin de pusher egalement
Une tactique de push constant dispersée et qui refuse l'affrontement direct,
ON a souvenet remarque (du moins quand je jouais) qu'a chaque fois qu'on été a 5v5 on se faisait pawner alors on joue d'une autre facon
Perso avec abaddon j'avais élaboré une technique un peu spéciale
Des que abaddon est level 3 (son shield commence a tenir psa mal) il change de lane sans arret pour push/gang et autre afin de creer des décalages et de mieux reussir les attaques et non pâs attendre les level 8-9 des heros ou leurs ulti et leurs pouvoirs normaux commencent a etre abused, d'ou l'avantage de hero foirt en debut de game comme abaddon qui avec le nova coil au nivo 2 chacun peut enlever pas moins de 400pv a son adversaire soit a ce niveau de la game pres de 60% du perso en face
Mais ici on pense plutot a farm a attendre d'etre imba ac des items qui arriveront jamais et nos tours volent en éclat et quand ca deviens urgent de faire un 5v5 ya de gros décallages _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 09:58 Sujet du message: |
|
|
dans les vraies parties tout le monde reste tout le temps groupir a 5. si y en a un qui push seul de son coté il ira moins vite que ceux qui bousillent tout a 5 donc c'est pas vraiment top
une fois en cw ils avaient tous BoT en face c'etait assez terrible ça  _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Justement sur le fait que celui qui push seul ira moins vite que le gang : du moment que le hero est fait pour creeper ou a des moyen de casser une ligne de creep en quelques seconde il ira aussi vite que les 5 qui push middle et qui se retrouvent contre 4 defenseurs + une tour. Apres c'est au defenseurs de bien micro gerer pour faire perdre un max de temps au attaquant.
Sinon toujours sur la meme optique et pour etre encore plus efficace : un fois une ligne exterieur completement remontée et le gang adverse separé, il suffit de tp sur la ligne totalement opposée (boot of travel powaaa) et de repush. En general les autres sont trop occupés a repousser le creep arrivé dans leur base. Et en alternant haut / bas ils sont obligés de se separer parce que traverser toute la map ferai perdre trop de temps, et avec les boot of travel le pusher reprendrai la ligne opposé.
Je vais essayé de faire une public avec cette technique si je peux et poster le replay. |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Le mieu durant les gang c'est qu'une personne push seul de son coter.
Pour les Sentinel :
-Furion est tres bien dans se role car il pe push seul avec ses arbres de son coter et il pe aussi aider c allier en se teleportant.
Pour Scourge :
-Pugna tres utile grace a son sort ( je sais plus son nom, celui qui fai des degat de zone sur les creep et batiment ) Par contre il fau qui fasse gaffe a pas se faire pusher a son tour car il a pas bcp de pts de vie
-Dark Seer un des nouvo hero qui es tres bien pour pusher avec son shield combiner a son vacuum, en plus il pe quiter rapidement sa ligne avec son sort qui augmente sa vitesse
Sinon moi je n'ai jamais fai de vrai parti en pub. Toujour un leaver. _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
no.more[fx] Entraineur

Inscrit le: 06 Novembre 2006 Messages: 760 Localisation: normandie
|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
disons que c'est une idee , moi de mon cote je preconise une autre strategie.
on joue en 2/2/1 je dis bien deux heros middle.
apres le truc c'est qu'un des heros middle peut aller rapidement soit en haut soit en bah , une fois que ses potes progresse ou se font severement pusher il se deplace (vs pas exemple je la vois bien) elle vient elle fragg (a a 3v2 en early ca se fait sans trop de probleme) , il reste un heros en face faut de quoi l'harass (avec la bottle la vs est full mana et ca fait bien mal).
Soit il back soit il se fait fragger (attendre la vague de creep de son cote pour foncer le finir sous la tour).
Meme si ca suffit pas pour se faire la tour au niveau 5 on peut deja severement l'entamer.
On peut envisager de repeter l'experience pour finir le batiment.
Effectivement si l'objectif est de peter les tours --> il faut de bons items --> il faut farm. --> il faut travel pour moi. _________________ *somewhere over the rainbow , you find me* |
|
|
 |
ThePunker[fx] Recruteur

|
Posté le: Samedi Juillet 14, 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Heu j'aime pas trop l'histoire de changement de lan.
SI on joue contre une equipe c'est completement inutile.
En general ya que nous pour oublier les miss
A part furion et spectre ou meepo (peut etre) je vois pas vraiment le heros qui peut surpendre en arrivant. En plus de perdre de l'xp gratuitement non merci.
De plus en mid et late on joue plus du tout en 2 1 2 c'est une equipe complete qu'il faut battre alors un heros qui se balade seul jte di pas le carnage de plus une vs pour se l'eskiv si ya du monde un peu tendu si elle est seul . _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
La tech de nomore est très souvent jouée par de bons joueurs de dota, avec la vs par exemple.
Pourquoi la vs ? parce qu'elle n'a pas vraiment besoin de lvl up très vite, et que son missile a un faible cd. J'avais vu un cw où la vs allait mid avec le silencer, ils harassaient un peu la lich en face avec le misile+glaivs, puis la vs checkait rune et gangait sur les lanes.
Les gangs, ca se passe rarement en mid game, et très souvent en early, parce que c'est là qu'on est tous sur notre lane solo ou à 2, et que la perte d'xp est plus importante à ce stade de la partie.
Citation: | si l'autre team gang, c'est qu'il ont le niveau, les items ou des spell fait pour. |
Bah non le gang a pour but de prendre l'avantage justement, ca consiste souvent à foncer sur un ou deux héros par surprise en ayant un bon avantage (le nombre ou plus de nukers du coté des gangers), en plus de l'effet de surprise.
Donc une team qui se base sur le gang sera desavantagée en teamfight uniquement si elle n'a pas tué suffisement en early, parce qu'elle aura beaucoup perdu en gold/xp à se balader sur la map.
C'est pour ca que la plupart des héros de cw sont bons pour les gangs mais aussi en teamfight. (maiden/vs/rhasta/panda...)
Je pense pas qu'il y ait de tactique general pour casser des gangs, ya trop de critères qui sont à prendre en compte, comme les héros, la position, le stuff, une rune ou des arbres à proximité...
En pub, le mieux reste d'avoir une skill/item pour se barrer. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
|