| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 20:38 Sujet du message: Petite demo de Kendo de la Japan Expo |
|
|
Voila pour ceux qui aime .. moi en tout qu'a je trouve ca super sympa a regarder
http://www.youtube.com/watch?v=IpbieCHY_Z8
j'aimerai bien m'y mettre l'année qui vient mais je fais deja de l'aikido ... ca laisse pas beaucoup de temps avec le boulot  |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
en effet ca a l air sympa a pratiquer, et c est bo a regarder comme la plupar des art martiaux.  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
bof pas tres spectaculaire
je prefere les bons vieux combats de sabre ou de katana dans les films moyennageux des trucs comme ca ou encore les films asiatiques _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
la difference entre la demo et les film dont tu parle c ets que la demo est reelle xD
c ets sur que si tu t attendais a des combat comme das tigre et drgon ou les mec il flotte dans les air c ets un peu decevan lol _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
en meme temps je vous explique pas le massacre si les debutants utilisaient de vrais armes
et a mon avis c'est pas spectaculaire a regarder ... mais quand tu est celui qui est sous le casque, ca doit quand meme faire son ptit effet  |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis novice mais quelles sont les différences entre l'Aikido et le Kendo ? Je crois savoir que pour l'aikido on utilise aussi des sabres en bois. _________________
 |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 15, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Dans l'aikido on utilise putot des techniques de defenses contre les saisies et aussi les attaques. Parmi les attaques on prend aussi en compte les attaques au couteau, au sabre et au baton. Dans les techniques d'Aikido, il se trouve qu'en fait les mains et la position des bras doivent etre positionnée comme si on utilisait un sabre. Donc en effectuant quelques gestes au sabre, on apprend a bien positionner/orienter ses mains. Enfin c'est comme ca que je le vois.
Le Kendo lui c'est seulement l'art du sabre donc uniquement des attaques au sabre. Il n'y a pas de saisies ou de projection comme a l'Aikido
edit : les sabre de kendo (en bambous pour une souplesse dans la rigidité) sont different des sabres aikido (des baton en bois bien dur). en aikido on ne cherche pas a toucher l'autre parce qu'il n'y a pas de protectio, en kendo le sabre est en bambou parce qu'au niveau souplesse ca doit etre ce qui se rapproche d'un sabre réel
tien un ptit lien pour l'aikido : http://www.youtube.com/watch?v=3-mGUP-OWHY |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 00:14 Sujet du message: |
|
|
oki merci !
et tu penses que lequel des deux est le plus défensif ? L'aikido avec les saisies ? Le kendo a l'air sympa en tout cas, on doit psychoter derrière son casque ! (et transpirer aussi) _________________
 |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 00:29 Sujet du message: |
|
|
euh tu te balade souvent avec un sabre ? lol a mon avis c'est l'aikido que tu utilisera le plus facilement  |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez le judo, je trouve sa moin viollent
C'est le seul sport Japonai que je connaisse et que j'ai pratiquer. Me suis arreter a la ceinture demi-jaune. _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Moins violent que quoi ? :p que le Kendo ou l'Aikido ? |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
le judo t'as moyen de t'envoyer gaiement quand même je trouve ! _________________
 |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Juillet 16, 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
bah moi je prefer mon sabre laser OFFICIEL !!! avec je peut totu découper ^^
Je prefere de loin les technique de sabre qui sont plus spectaculaires avec des mouvement plus artistiques et perso plus jolis a voir, comme par exemple les passes d'armes a la highlander ou celles des star wars ou encore el seigneur des anneaux
meme si ce sont des films il faut quand meme avouer que sur la video ke t'a mis les gugus restent planté avec leur sabre au dessus de la tete pr se les frotter 3 fois avant de s'arreter...(bref rien de tres spectaculaire)
j'ai une passion pr els épées que ce soit les katana, sabre,épée, dague etc... j'aime bien ce domaine alors voir 2 gugus qui ont l'air empoté escuse du peu mais moi je suis decu (rien que les techniques de ninja avec un sabre comme ds ninja gaiden ou encore els scenes des films de kill bill des trucs comme ca)
toutefois cette prise en main des sabres me rappelle le film Kingdom of Heaven ou le pere du hero (qui creve) lui enseigne cette prise meme si cette derniere a l'air 1000* plus aboutie et élaborée ^^
en plsu pour une expo comme ca ils auraient pu faire une chorégraphie un minimum élaborée _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
|