Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pertes de Synchronisation : ce qu'il faut verifier

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ne0DeiS[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Lundi Juillet 23, 2007 19:04    Sujet du message: Pertes de Synchronisation : ce qu'il faut verifier Répondre en citant

Pour ceux qui ont des coupures d'internet regulieres dues à des pertes de synchronisation voici un petit recapitulatif des elements a verifier.

-> Un filtre sur chaque prise telephonique sur laquelle est branché un appareil.
-> pas de ralonge entre le modem et la prise telephonique
-> verifier la presence de condensateur dans les prises telephonique murale
-> tester le modem sur chaque prise telephonique de l'installation
-> eloigner tous les appareils electriques importants (TV, Halogene, ....) a 2m
-> tester un autre modem sur la ligne et/ou le modem ailleurs
-> contacter FT au 1013 pour demander un test de la ligne analogique (s'il refuse, rappeler et indiquer que vous avez un pb de souffle dans le telephone et que vous voulez savoir s'il y'aurait pas quelque chose sur la ligne)

Dernière édition par Ne0DeiS[fx] le Mardi Juillet 24, 2007 10:52; édité 1 fois
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morane[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Lundi Juillet 23, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
> verifier la presence de condensateur dans les prises telephonique murale

Le condensateur c'est le truc noir ?

Ne0DeiS[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Lundi Juillet 23, 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui Smile
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 24, 2007 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour les tuyaux. Smile
Flemme de verifier ce soir/matin, mais si le problème était du à un de ses trucs materiels, ca devrait m'arriver tout le temps mes deco non ?

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 24, 2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, t'avais rien vérifié de tout ça Hika ? Tu m'étonnes que tu plantes Shocked

Condensateur sux, virez-le et explosez-le à grand coup de brosse à cheveux ^^

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morane[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Juillet 24, 2007 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je vérifie quand je pourrais xD
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 24, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
Mouarf, t'avais rien vérifié de tout ça Hika ? Tu m'étonnes que tu plantes Shocked

Mes plantages ne sont pas liés à internet, ca m'arrive même quand je suis pas connecté. ^^

Adrienne !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ne0DeiS[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Mardi Juillet 24, 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a priori ton probleme doit bien correspondre a une perte de synchro.
Et il est possible que ton probleme soit lié a un des elements que j'ai mentionné meme si tes deconnexions n'apparaissent qu'a certaines plages horaires. En fait les plages horaires que tu m'avais indiqué precedement sont les heures de pointes où un max de gens sont sur le net. Qui dit beaucoup de monde dit beaucoup de parasites sur le signal ADSL. Et les elements que j'ai mentionné peuvent amplifier les parasites et degrader completement le signal ADSL.

Si apres ca ne fonctionne toujours pas je pense qu'il faudrait appeler ton FAI pour qu'il lance une inter.

je rajoute un test d'ailleurs dans la liste : appeler le 1013 pour effectuer un test mirabelle (qui consiste a verifier la partie analogique de la ligne). en général ils sont assez reticents a le faire mais en insistant ou en rusant (dire qu'il y a un bruit de fond et qu'on appelle pour savoir s'il n'y a pas quelque chose sur la ligne) ils le font
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Forum Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: