| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FemmeChatte[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Juillet 2007 Messages: 191 Localisation: Rouen (76)
|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 15:15 Sujet du message: Changement de carte graphique |
|
|
Bien voici mon problème : actuellement je possède une GeForce 7600 gt et j'aimerais acquérir une 7950 gt. Oui je sais que ma carte est bien mais vu la baisse des prix (une 7950 gt 512 de ram peut se trouver à 240 euros alors qu'elle en valait plus de 500 au départ) je trouve que sa vaut le coup. Si ce n'est qu'un doute persiste, je sais bien que cette baisse de prix (qui date déjà quand même c'est pas du récent ) est dû au nouvelle génération de carte qui supporte directX 10 alors que l'ancienne reste à directX 9.
Je me demande alors si les prochains jeux qui tourneront sur directX 10 pourront aussi tourner sous directX 9 (oui parce que là franchement j'ai pas envie de "claquer" ma tune dans une nouvelle carte graphique pour ne pas pouvoir jouer à Unreal Tournament 2007/III).
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
ps : vous pouvez aussi me donner vos avis sur des bons rapports qualités prix au niveau des cartes haut de gamme de l'ancienne génération. _________________ Deux hommes regardent à travers les mêmes barreaux d'une prison, l'un voit la boue l'autre les étoiles. Et un troisième vit une FemmeChatte qui passait par là. |
|
|
 |
Razor[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pour les baisses de prix si tu penses dans ce sens les prix des anciennes baisseront tjrs ^^ .
Sinon les jeux direct X 10 tourneront avec direct X 10 sur des carte direct X 9 mais en sous régime c'est tout donc a ta place j'attendrai les prochaine serie de carte 3D direct X 10 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil fortement d'attendre noel/nouvel an pour acheter une carte garphique, les prix ont tendance à pas mal dégringoler.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
FemmeChatte[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Mouai faut voir mais c'est pas pour tout de suite alors, je dirai au moins un an minimum et comme le dit si bien cette expression "le temps c'est de l'argent" (c'est pas du tout valable là mais bon).
Quelqu'un aurait-il des infos sur la prochaine série de carte graphique ? (Je lance un appel) _________________ Deux hommes regardent à travers les mêmes barreaux d'une prison, l'un voit la boue l'autre les étoiles. Et un troisième vit une FemmeChatte qui passait par là. |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Comme Hika, attend un peu.
Il n'y a pas de si grosses différences de performances entre une 7600 et une 7900 pour justifier un achat à 240€.
A la limite pour environ 60€ de plus tu peux prendre une 8800GTS et là oui, tu vas la voir la différence (et elle gère le DirectX 10).
Bref, achat de la 7900 déconseillé.  _________________
 |
|
|
 |
FemmeChatte[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas ce qu'elles t'ont fait les 7900 gt mais t'aimes pas sa (hein hein avoue), parce que la différence entre une 7600 et une 7900 gt c'est : 150 euros (bon là sa joue pas en ma faveur), 0 mo de ram (la non plus), un score nettement supérieur sur 3d mark 2005 et 2006 en faveur de la 7900 (ha quand même) mais en ce qui concerne ce dernier point ce test provient d'un "joystick" donc j'ai pas pu vérifier personnellement la chose. Bref c'est vrai qu'une 8800 gts me semble mieux en plus elle gère direct 10.
Cependant c'est la version à 340 mo de ram qui est à 300euros, est-ce que si je vise la carte à 640 mo de ram j'aurai une nette différence dans les jeux (surtout ds les jeux à venir). Eclaire une nouvelle fois de ta noble voix sage oh mon maître en informatique (lèche botte attitude ) _________________ Deux hommes regardent à travers les mêmes barreaux d'une prison, l'un voit la boue l'autre les étoiles. Et un troisième vit une FemmeChatte qui passait par là. |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Mardi Août 14, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ca va dépendre de la taille de ton écran en fait.
Pour faire court, disons que si tu as un écran inférieur en taille à 20 pouces alors la 320 Mo sera largement suffisante et exactement aussi permormante.  _________________
 |
|
|
 |
FemmeChatte[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Août 15, 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu le dis, avec mon 19 pouces je vais me contenter de cette version là (à 340 mo pr ceux qui n'ont pas suivit). J'espère au moins qu'elle me fera tourner FEAR à fond en 1280*1024 avec plus de 50 images/s.
En parlant d'écran le dell 30 pouces avec comme résolution maximal de 2560*1600 (pour la hd il rigole un peu) me fait baver (slurp). L'inconvénient c'est son prix, son poids (11 kg pr un écran de bureau ouch), et son temps de réponse (12 ms). Faut aussi un bon pc, très bon parce que pour le faire tourner en résolution max faut deux très bonne carte graphique en SLI (ou en CrossFire si vous êtes fidèle à ATI ou plutôt maintenant AMD). Vivement que je gagne au loto . On peut toujours rêver ^^.
Mais l'autre souci c'est qu'à ce niveau là, ve n'est plus un écran de bureau mais plutôt un écran pour le salon... _________________ Deux hommes regardent à travers les mêmes barreaux d'une prison, l'un voit la boue l'autre les étoiles. Et un troisième vit une FemmeChatte qui passait par là. |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Mercredi Août 15, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
"Ouah, trobow ton home cinema"
"Euh... S'mon pc"
"Ah. Bon okay." _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
Uais sinon hun, les prix sont couls en été.
Perso ma RAM, je l'ai payé la barette de corsair 1 go en so-dimm 49 euros.
Et un jour après, elle était à 37 euros.
Bref voilà quoi bon c'est montgallet aussi :p _________________ fu report noob |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 03:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais montgallet, la rue tenue par tous les asiatiques qui te vendent soit-disant du matos haut de gamme pour pas cher mais lequel revient souvent à l'expéditeur car foireux et c'est pile à ce moment là que t'apprends que leur phrase maîtresse est "on ne rembourse pas !" _________________
 |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bah, on a demandé, ils ont dit qu'on avait une semaine pour ramener le matos qui marche pas : |. _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Dark-Neo

Inscrit le: 16 Juillet 2007 Messages: 86 Localisation: Belgique, Liège
|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
mdr faut savoir la lire vite ta phrase ligno, j'ai cru que j'allais mourir d'asphixie avant d'avoir fini ^^
Sinon moi je trouve que un écran de bureau ca doit pas dépasser les 20 pouces sinon tu t'achète un rétro-projecteur et tu joue sur grand écran alors ça revient moins cher mdr je connais un gars (riche) qui a fait ça et c'est la classe mais bon faut les tunes aussi XD |
|
|
 |
FemmeChatte[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ou alors tu peux t'amuser à avoir plusieurs écrans comme le "sorcier" dans Die Hard 4, mais lui c'était vraiment un pauvre nolife  _________________ Deux hommes regardent à travers les mêmes barreaux d'une prison, l'un voit la boue l'autre les étoiles. Et un troisième vit une FemmeChatte qui passait par là. |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Août 16, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Li[G]No.FaN[fx] a écrit: | | Ah ouais montgallet, la rue tenue par tous les asiatiques qui te vendent soit-disant du matos haut de gamme pour pas cher mais lequel revient souvent à l'expéditeur car foireux et c'est pile à ce moment là que t'apprends que leur phrase maîtresse est "on ne rembourse pas !" |
Bah tsé, tous les composants informatiques sont made in china, donc ça revient à peu près au même...
Et puis bon, franchement, on a acheté un ordinateur à ma soeur, qui marche impeccable, la ram impeccable aussi.
Si tu prends pas du générique, franchement ça va, et encooooore. _________________ fu report noob |
|
|
 |
|