Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 18:49 Sujet du message: [DotA] Nouvelle stratégie : le [jungling] |
|
|
Voilà, je pensais que c'était un peu connu dans le clan, mais je me suis apercu à plusieurs reprises que certains membres ne voyaient absolument pas de quoi je parlais.
Donc qu'estce que c'est le "jungling" (il y a eu plusieurs definitions assez différentes, je donne celle qui est adoptée par pas mal de joueurs en ce moment, si ca se trouve dans un moi ca s'appellera plus comme ca... ou peut-être même que ca existera plus).
En gros, c'est un héro qui va passer tout le early game dans les bois, histoire de laisser deux héros solo au lieu d'un seul dans un 5v5, pour que ces deux héros aient plus de gold/xp.
Qu'estce qu'il fait dans les bois l'autre pendant se temps ? il f*** les satyres Il se fait du fric et de l'xp, grâces aux neutrals.
Alors bon jusque là rien d'extraordinaire, sauf que problème : lvl 1 les neutrals bof bof, le héros va être low hp, si il se fait gank ou si ya zeus en face il est mort toussa. Mais il y a certains héros avec qui on peut s'arranger pour farmer à peu près autant qu'un solo (voir plus ) sans quitter les forêts et sans être trop low hp. Bien sur, les stratégies diffèrent celon si l'on est sentinel ou scourge.
Apparement pour l'instant, en jungling hero, on a :
Furion : le premier avec qui cette strat est apparue, rien de bien compliqué, avec les treants.
Axe : parait que ca se fait, perso jpense que ca doit pas être top, m'enfin pourquoi pas.
Le bm : c'est merlini qui a inventé la strat je crois, le cochon tank plutot bien, et surtout, les haches permettent d'attirer les neutrals de très loin, de cette manière, par exemple, on attire un groupe de neutral près d'une vague de creep, ils vont commencer à se fight, avant que le premier groupe de neutral ne meurt, on balance les haches dans un autre, qui se fight avec les creeps... etc
La brood : les spiders evidemment,et aussi la web, pour virer les arbres et créer des passages interessants.
Bristle : avec le spray qui fait bien mal en aoe.
Je poste tout de suite un lien vers un guide sur dotaportal (faut s'inscrire donc) avec des videos et des explications detaillées sur les trois derniers héros que j'ai cité : http://forums.dota-allstars.com/index.php?showtopic=171878.
Voilà, faut savoir que c'est beaucoup plus dur à mettre en place que ca en a l'air pour que ca soit vraiment efficace(creep pull etc...), et aussi que c'est assez aléatoire (apparition de runes ou non, satyre qui font chier avec purge...). Les stratégies sont bien sur completement différentes celon le héros.
Si certains ont vraiment la flemme de s'inscrire, je peux leur envoyer les liens des videos, yen a 3/4 par héros, et elles expliquent à peu près tout ce qu'il y a à savoir, le guide ne servant que de complément.
Ca peut-être cool a essayé en pub, puis en train à mon avis, mais faut pas mal s'entraîner en solo avant en general, à part avec certains héros. Ceci dit, je pense pas que ca soit applicable en cw pour nous pour le moment, mais bon c'est quand même bien marrant comme strat.. ^^ _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
moué sinon ya plus simple et bcp plsu efficace le 1-1-3 avec en bas 3 heros dont 3 stunners est l'ideal, 1 range 1tanker et un hero killer. cette strat nous a été faite lors d'un cw précédent et le combo vs/tiny/toren est assez abusé ! a partir du level 3 les 3 stuns enchainés font ds les 450 de dégats + 2 coups c reglés (rajoute le blok du toren et la possibilité de tiny a ramener un type au milieu de la fight avec son toss.
Vous allez me dire "oui mais 3 heros down ils vont gagner ke dalle d'xp etc.." FAUX ! avec 3 heros il faut push/denie/last hit a fond ! et c'est loin d'etre impossible ! Si en prime vous avez maiden et silencer ou d'autre heros parfait alone en early il vous suffit d'avoir un minimum de team play pr faire des ravages ! Car en bas un type seul se fait bouffer ! et a 2 pareil ! donc ils gagnent ke dalle de fric ni d'xp !
C'est une strat meilleure je pense ke le juggling car sur tous les points elle est avantageuse pr la team, pas de risque avec les neutral au level 1 de crever ou d'en chier. bref il faudrait exploiter cette strat je pense. _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
bof, sous la forme 1-1-3 t'as aucun gain d'xp, juste une répartition différente.
alors qu'avec les neuts, tu tues plus de monde, tu fais du creepjack (les creeps qui se font buter aux neuts c'est un deny complet, avec vraiment 0 xp ! ! !) _________________ fu report noob |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Tealc : En effet, si ça marche bien, si en face ils sont dépassés, c'est imba.
Mais le "jungling" (je peux enfin donner un nom a cette strat) permet d'avoir l'xp des 3 lanes, mais en plus d'avoir l'xp des bois.
Au lieu d'avoir "x" xp, on a "x+bois" xp. C'est ça qui rox.
Après, faut que les deux gars solo aient un bon lane control. Depend des héros.
Epui bon, tu peux ganger easy avec cette strat, et en gérant bien, tu assures que l'ennemi n'ait pas une seule rune.
D'ailleurs, si tu t'emmerdes, tu peux même passer ton temps a matter la minimap, aider a signaler les miss toussa. _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
la vidéo avec le bristle franchement...
franchement avant de pouvoir le faire XD _________________ fu report noob |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
non je suis pas d'accord, le 3 en bas conter 2 c'est de l'ownage assuré, en cw on s'était fait owné avec ce combo tiny/toren/vs donc tu prends l'xp des heros en plus chose ke tu ne fais pas ou peu a 1v2 (si l'autre est ds les arbres) Bref c'est l'xp des heros ennemis (qui eux crevent) contre l'xp des neutrals (qui n'empeche pas les ennemis de xp) _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui tealc et un jour, avec venom/levy/lich/spectre/magna, on nous a pwn aussi, c'est pas pour autant que si on fait pareil on va tout destroy.
Je voie pas pourquoi tu cherches à faire une comparaison, les deux stratégies sont complétemnt opposées, l'une est defensive et l'autre offensive...
Dans un replay, un mec a zeus ALONE et il frag deux fois contre vs+tauren+leshrac sur sa lane, alors stop de te baser sur ce que t'as vu une seule fois. Donc ownage assuré en 3v2, pas plus qu'en 2v1. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la video du bristle, il enleve les creeps en scourge => le middle est démuni et ca fait un enorme décalage en face ils push comme des porcs
Et puis ce truc du bristle ca a l'air abusé ya k'avec lui ke tu peux faire un truc aussi enorme, jle reste des heros je suis perplexe _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
si t'es a 3 sur une lane et que les autres restent protege par la tour tu fait quoi ?  _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Euh tealc, les videos c'est pas des vrais games, tu remarqueras que ya pas de héros. -_-'
Citation: | Et puis ce truc du bristle ca a l'air abusé ya k'avec lui ke tu peux faire un truc aussi enorme, jle reste des heros je suis perplexe |
Ben regarde les autres videos.
Brood c'est pareil, c'est juste que tu te fais les camps les uns après les autres au lieu de tout faire en même temps. Bm, c'est special. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Novembre 05, 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
ADSL[fx] a écrit: | si t'es a 3 sur une lane et que les autres restent protege par la tour tu fait quoi ?  |
tu push tjs ! c'est ca ki est imba meme au level 3 le triple stun est tellement abusé ke tu peux tjs buter kelkun meme derriere la tour ! les 2 stun de zone de tiny+ toren sont particulierement efficace! la vs qui avait lancé le 1er stun poursuis le gugus en kestion et s'il est pas mort le temsp ke les 2 autres stun soient finis elle peut en balancer un 3e (en poursuivant un peu le gars) puis backer ds les arbres (t'a aussi tiny ki fais revenir le type en dehors de la tour avec le toss (stun/blok toren/ toss tiny/stun vs /stun tiny et hop plus personne ! )
c'est vraiment un combo particulierement efficace, par contre tiny est assez difficile a jouer notamment le toss a vous de voir _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
Chevreuil[fx] a écrit: | C'est une tech sympa mais faut gérer et surtout ne pas oublier d'aller aider ses alliés quand ils ont besoin |
Bah le problème c'est que justement, quitter la foret ca a tendance à un peu foutre la tech en l'air, donc bon, à voir sur place.
>tealc Non, c'est sympa, mais tauren+vs+tiny sur une lane, ca garanti absolument pas de tout déchirer, si c'était le cas tout le monde le ferait, ya plein de contre, un na et ton combo est out, de même avec omni. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 01:28 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais aussi : pendant que les 3 dominent, yen a un qui se fait roxer en 2v1.  _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
ca c'est pas garanti! un zeus alone arrive a contenir ou une potm ou encore le silencer _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Raph[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
Je préfère lejungling au 3hero down, puisque un bm dans les bois, c'est vraiment imba, ca creep 2 spots de neutrals en même temps, quand il y a besoin de gang, il prend 1 ou 2 ration(s) de bottle, dès le lvl 6, et focus un hero int qui, a la longue deviendra useless. Le bm gagnera de l'exp, beaucoup d'or grâce aux neutrals ; et tuera autant, voir plus de heros (a partir de lvl 6) que lorsqu'il y a 3 heros stunner bot grâce a son ulti imba. _________________ yeah metallica own <3
Mon Myspace! |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 09:55 Sujet du message: |
|
|
Tealc_lebaleze[fx] a écrit: | ca c'est pas garanti! un zeus alone arrive a contenir ou une potm ou encore le silencer |
Un bon zeus peut aussi s'en sortir en 3v1, en restant sur la tour.
Quand les trois gros seront lvl 6, lui il sera 7/8 (jsuis gentil, sans perte d'xp, il devrait plutot être 9), et il pourra demander à un de ses potes de vnir gank.
Si ils fragent le héro en face 3/4 fois ils sont ok, mais sinon c'est même pas la peine, la tech est foutue en l'air. C'est risqué, tout simplement, ca passe surement facilement contre des noobs pas préparés comme nous, mais contre de bonnes teams ca devient beaucoup plus compliqué que ce que tu dis. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
darki[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai un vu se genre de strat avec mon ancient clan, un leoric avec popo qui farm et qui choppe toute les runes et qui vient faire des héros kill et ca marché plutot pas mal.
En cw je sais pas si il y a une possibilité, mais le jungling est assez tendu quand meme...
J'avoue que dés que je vois que un héro miss un peu trop, je vais chercher dans la forêt parce que c'est en général un héro affaibli  |
|
|
 |
ThePunker[fx] Recruteur

|
Posté le: Mardi Novembre 06, 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
Vraiment impressionant j'aurai jamais penser a faire un respawn sur les 2 spots en meme tps avec le rexxar, super bonne idée. Pareil avec la toile du brood. _________________
 |
|
|
 |
|