Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Octobre 26, 2006 16:10 Sujet du message: [Playstation 2] Tenkaichi 2 |
|
|
bon voilà, je ne sais pas si ce topic a trop sa place ici mais je voulais faire part de ma dernière acquisition, notamment à ceux qui possèdent la ps2 et qui cherchent un jeu qui déchire grave la moule (x :
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 sortie nationale le 27 octobre (mais disponible dans les magasins de jeux vidéos la veille ^^ )
Voilà pour ceux qui ont apprécié Tenkaichi (premier du nom), je crois qu'il y a Tealc dans la bande, sachez que celui-ci n'a quasiment rien à voir tellement il a été amélioré...pour ne pas gacher la surprise à ceux qui voudraient découvrir toutes ces améliorations, je vais cacher la suite du message :
Tout d'abord, il est bon de préciser que Tenkaichi garde ses caractéristiques principales :
-énorme panel de personnages (86 ou 136 en comptant les transformations)
-Décors destructibles
-tenues dégradables à partir de la dernière jauge de vie
-gameplay et combos en combat rapproché
-Doublage japonais
Voici maintenant la liste des amélirations (d'après moi) :
-Décors plus grands
-Transformations possibles pendant le combat (ce qui entraîne une nouvelle liste de techniques ) ainsi que retour à l'apparence d'origine (selon les combattants.
exemple : Sangoku peut passer de saïyen à super saïyen 3, puis repasser à son apparence normale (cheveux noirs)
Freezer, cell etc...ne peuvent pas (logique, quand ils se transforment c'est à long terme )
-Nombre de techniques, combo, attaques décuplé par rapport au dernier tenkaichi (il y a plus de techniques que dans tous les prédécesseurs réunis)
-Possibilité d'enchainer les combats avec différents personnages (on commence à se battre avec Sangoku contre C19, puis Sangoku se sent mal, hop, Végéta arrive, se transforme et balance un Big Bang attaque dans la tronche du robot )
-Les décors sont devenus beacoup plus grands qu'avant
-Les musiques sont devenues tout à fait écoutable (c'est pas encore la perfection mais on est plus obligé de couper le son )
-on peut désactiver les transformations dans les options
-le mode histoire a été complètement refait, dans le style de Budokai 3 (mais amélioré)
...
il y en a tellement que j'en ai peut-être encore oublié ^^
si le sujet vous intéresse, je le complèterai un peu plus tard...
voilà je voulais juste partager un peu ma joie (enfin un dbz tel qu'on peut le rêver)
Si vous êtes un tant soit peu fan du manga, n'hésitez pas une seconde, vous en serez certainement ravi
/!\ Je profite également du topic pour signaler que du coup, ma présence risque d'être extrêmement réduite ces prochains jours mais rassurez-vous ce n'est que temporaire ^^
Tenkaichi1 m'avait fait le même effet (enfin là je sens que ça va être quand même plus intense ) _________________
 |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Jeudi Octobre 26, 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas les DBZ, j'en avais jouer à un chez le sholva. Résultat :
Dès le début il se charge comme un taret en un temps record et passe diverses transformations, le temps que j'arrive enfin à lui il était déjà prêt à m'enchaîner sur une cinématique de deux minutes (où je pouvais rien faire) pour voir à la fin que j'étais K.O.
N'importe quoi !  _________________
 |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Jeudi Octobre 26, 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien, mais je preferais budokai 3 à tenkaichi
le mass tp, ca me faisait vraiment trop tripé, j'étais un vrais pro à la fin et je faisais perfect à tous mes potes xD (mon perso de predilection : buu petit mouhaha ) _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Octobre 26, 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Hikaru[fx] a écrit: | j'aime bien, mais je preferais budokai 3 à tenkaichi
le mass tp, ca me faisait vraiment trop tripé, j'étais un vrais pro à la fin et je faisais perfect à tous mes potes xD (mon perso de predilection : buu petit mouhaha ) |
héhé le mass transformation est de retour par défaut tu peux déjà en enchaîner...un maximum de 3 et ensuite grâce aux artefacts tu montes à....plein
J'ai pas encore débloquer grand chose, la durée de vie a l'air plutot balèze (contrairement au nouveau qui est arrivé, c'est quoi déjà son nom? ah ui tilt)
ligno -> lol je te comprends lol, les budokai sont archi barbants quand tu ne maîtrises pas...quand je n'avais pas encore ma ps2 chev me faisait pareil et se barrait dans une autre pièce le temps de la cinématique, du coup je pensais pouvoir l'achever quand il aura le dos tourné, avant qu'il ne revienne...et en fait nan -> K.O. )
le coup des boules de feu aussi c'est assez fun quand tu maîtrises pas
mais bon le tenkaichi tu peux déjà t'en sortir avec mass O+ |_| (rond ou carré) _________________
 |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'aime pas les DBZ, j'en avais jouer à un chez le sholva. Résultat :
Dès le début il se charge comme un taret en un temps record et passe diverses transformations, le temps que j'arrive enfin à lui il était déjà prêt à m'enchaîner sur une cinématique de deux minutes (où je pouvais rien faire) pour voir à la fin que j'étais K.O.
N'importe quoi !
|
(en effet pas de pitié ^^)
J'aimais bien en effet le budokai 3 car les transformations étaient bien faites (et on pouvait aller jusqu'au nivo 4)
mais apres certains perso étaient abusés comme li shenron qui avait sa barre de ki deja remplie a fond!
c'est comme ca que je gagnais mass fric je le boosté en ki et en vie et je provoqué l'adversaire en championnat du monde je me mets devant le bord du ring et hop tp boum hors ring victoire ^^
Sinon l'autre perso abusé c'estait boo petit egalement il enchaine ses frappes a une vitesse vertigineuse en gros des qu'on est pris on se fait enchainé jusqu'a la fin (c'est mon meilleur perso j'ai battu tout le monde avec lui meme au mode special la)
Mais le game play du tenkaichi est plus complexe et plus abouti je trouve meme si je regrette les transformation et que l'on ne puisse pas toujours éviter des enchainements par exemple quand un adversdaire vous fait son enchainement eclair direct en debut de combat(car il a deja tout son ki.....)hop soit vous avez une chance de cocu en vous tp a l'ultime moment (super cho a faire faut appuyer le rond pilou au bon moment un truc de ouf) soit vous lancez une boule de feu améliorer pour le faire tomber (mais quand vous etes a 2m de lui Oo)donc je trouve qu'a ce niveau c'est un peu abusé comme ken il faut se mettre a une distance reglementaire pour pouvoir faire une attaque autre que des poings (en gros vous collez l'adversaire sans arret et vous ne risquez rien.....)
Mais sinon le game play est devenu bcp plus complexe et tous les perso sont a peu pres du meme nivo
Le tenkaichi 2 a l'air encore mieux que tous els autres donc je epnse me le payer (mais bon se payer un jeu ki ne pe pas marcher sur une ps2 naze.....)
http://www.jeuxvideo.tv/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-video-26862. html
voici une video de budokai tenkaichi 2 en pleine fight le joueur n'est aps tres bon en revanche un mode de 2 joueurs a été ajouté (je epnse que l'on pourrait tester des 2v2 assez sympa)
les transformations sont autorisées
http://dbz-benjasen.over-blog.net/article-2708915.html _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Tealc_lebaleze[fx] a écrit: | J'aimais bien en effet le budokai 3 car les transformations étaient bien faites (et on pouvait aller jusqu'au nivo 4)
mais apres certains perso étaient abusés comme li shenron qui avait sa barre de ki deja remplie a fond!
c'est comme ca que je gagnais mass fric je le boosté en ki et en vie et je provoqué l'adversaire en championnat du monde je me mets devant le bord du ring et hop tp boum hors ring victoire ^^
|
pas etonnant que je suis ton disciple, j'emploi la meme technique lol.
je suis aussi un fan de dbz et jespere ke jaurai bientau tenkaishi2 mais on verra comment vont les finance ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
^^ tu ne m'aurais pas battu disciple ^^ tout comme le 1er ^^ _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Tealc_lebaleze[fx] a écrit: | tu ne m'aurais pas battu disciple |
ca j'en serai pas si sur, j'ai passer deja une bonne partie de ma vie sur ce jeu lol |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
beuh je suis el ablez a tous les jeux !!!!
g meme un record du monde !!!! au jeu mario kart sur gba en contre la montre sur le circuit ribbon road je l'ai fait en 54sec les 3tours je en suis pas el balez pour rien ! _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Octobre 27, 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
peut etre mais g un record mondial moi ^^
sinon a Grant turismo 3 g decroché le platine 2 fois en contre la montre la les epreuve de permis
j'ai battu le minotaure a ff8 toutes les armes a ff7 toutes les chimeres purgatrices a ff10 (avec tous els objets svp, toutes les ultimes armes etc...)
A mgs2 j'ai fini en mode ultra hard et j'ai obtenu tous les plaquettes a rammasser j'ai eu tous els items du type bandan munitions inifies le camouflage optique (trop bon ca :p) et d'autres
bref le pgm c'est moi ^^ _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |

|
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Samedi Octobre 28, 2006 07:48 Sujet du message: |
|
|
Tealc_lebaleze[fx] a écrit: | bon en revanche un mode de 2 joueurs a été ajouté (je epnse que l'on pourrait tester des 2v2 assez sympa)
les transformations sont autorisées |
pour le mode 2joueurs c'est un peu bizarre :
en fait il s'agit d'un relais (tu ne vois pas 4persos sur le terrain et ca ne marche qu'avec 2manettes (il faudra donc encore attendre un peu)
Tu as un joueur (ou plusieurs, ça va jusqu'à 5persos) en réserve et tu le fait venir quand tu veux...voilà c'est tout, c'est plutot sympa à jouer et bien penser mais ce n'est pas ultime.
Pour les tranformations, vous choisissez, celle qui vous plait (par exemple r3 pour niveau supérieur, R3 + droite pour SSJ2, R3 + bas pour SSJ3, R3 + haut pour SSJ4 et enfin R3 + bas pour reprendre l'apparence normale -> Sayajin1)
cependant pour les mutants (comme freezer, cooler, cell...) les tranformations sont définitives (en toute logique).
Là où arrive la nouveauté c'est que l'on peut choisir sa transformation AVANT le combat
les transformations affectent les techniques des persos ainsi que leur vitesse et plusieurs caractéristiques...elles ne consomment pas de KI mais il en faut un minimum pour pouvoir se transformer (la transformation ne fait plus d'éclatement de l'aura qui repousse le perso, cela est réservé au passage en mode PUISSANCE MAX)
enfin, les formes Oozaru (singes géants) sont considérées comme des tranformations (possibilité donc de se tranformer en singe géant lors du Sangoku/Végéta )
de plus tous les saïyens (enfin ceux qui ont encore leur queue : Bardock, Nappa, Radditz, Thalès, Végéta) dans ce jeu peuvent se tranformer en singe...
voilà voilà, malgré un nombre d'heures déjà presque incalculable je ne suis qu'à 30% du mode story
et je vous assure que l'on va de bonne surprise en bonne surprise (à commencer déjà par le prix d'achat neuf -> 40€, bon bien sûr faut pas aller n'importe où ) _________________
 |
|
|
 |
Horvald Invité

|
Posté le: Samedi Octobre 28, 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tout lemonde en parle, mais je n'ai pas aimé la serie de budokaï alors je delaisse, je serais plus Teken.... |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Octobre 28, 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
C klr il est moins cher ke les jeux ps2 normaux et en plus en étant neuf ! _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
DaRkWhiTers[fx] Grunt

Inscrit le: 18 Septembre 2006 Messages: 1115 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lundi Octobre 30, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! J'ai la bête entre les mains ! Muahahahaha !
En plus....sans débourser un centime
Atteint moi aussi par le virus du Tenkaichi virulent, je risque de jouer moins à WC3, du moins les prochains jours, histoire que je découvre le jeux
Pour ceux que ça intérresse, je donnerai mo navis sur la bête !  _________________ Jetez y un coup d'oeil ! C'est tellement rare !!! Muhahahahaha... Sacré Tealcounet
http://www.dailymotion.com/Heinrich/video/xafd2_blague-de-tealc |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 02:33 Sujet du message: tenkaichi2 |
|
|
moi je veux bien ton avi mais avec le post de taya je crois que ce jeu est excellent
mon frere vien d acheter la ps2 etr tenkaichi et voila ke le 2 sor meme pas le temps de vopir l iniver tenkaichi^^
enfin bon etant fan du manga je vais pas etre dépaysé je pense surtout que j ai jouer au bi=udokai 1 et 2 que je,tropuvais trop bien (a l epoque)
mais bon ca evolue et on sze retrouve aujourd hui avec cette bete de jeu
mais voila
MOJ FRERE GARDE LA PLAY A BIARRITZ JE PEU PAS Y JOUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 07:59 Sujet du message: |
|
|
moi je vais me payer une play d'oaccs qui doit faire 4 mois avant la PS3 ! (rofl on a vu hier avec gouvi la lentille est morte ) _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non aucune ps2 d'ocass dans toute la region Oo
et la faire réparer 120Euros (une neuve 149 ....) donc voila je vais attendre et eplucher les petites annonces on sait jamais _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
|