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 DotA  ListChecker et WC3Banlist - Tutoriel
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Li[G]No.FaN[fx]
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 14:13    Sujet du message: [DotA] ListChecker et WC3Banlist - Tutoriel Répondre en citant

Je reprend un message que j'avais écrit pour Fontes quand il m'avait posé des questions sur le fonctionnement de la banlist et du coup, pour compléter ce message et étant donné que ça n'avait pas encore été fait sur ce forum, je me suis dit que ça serait bien d'en faire profiter tout le monde. Smile

Bon, je sais que la banlist n'est plus trop utilisée car il y a d'autres systèmes ayant fait leur apparition (comme DotA Rank ou Pickup.listchecker) mais, même si elle souffre de quelques bugs pas bien méchants, c'est selon moi la plus complète pour une utilisation personnelle. De plus, DotA Rank ne marche que dans certaines conditions (notamment sur dota-league.com) et pickup.listchecker semble parfois, quant à lui, souffir de bugs de déconnection et de freezes à répétition (aussi appelés "spykes", l'écran se fige pendant une à deux secondes et après tout s'accélère pendant une seconde pour revenir au point où ça aurait dû en être sans le freeze).

A ce propos, pour ceux que ça interesserait d'utiliser pickup.listchecker, il y a un très bon guide d'utilisation et d'installation sur le forum des EFL.
Par rapport à GGC et Hamachi vous allez vite voir que ce n'est pas si compliqué que ça en fait.

Arrow Cliquez ici pour accéder au guide d'installation et d'utilisation sur pickup.listchecker



Exclamation ATTENTION Exclamation
La Banlist est un outil à la base créé pour ne plus avoir à croiser la route d'un leaver/flammer, etc.
Ceci dit, elle est soumise à votre entière appréciation ce qui explique que tant de joueurs ont le sentiment de se sentir tout-puissant avec et en font un mauvais usage en bannissant tous les joueurs qui ne leurs plaisent pas et ce parfois, pour des raisons bien vides de sens (du style : "tu m'as frag ? ok, j'te ban pour cheat"... oui, oui ça existe). De même, ne bannissez pas un joueur qui déconnecte : c'est ridicule, il n'est pas responsable de ça (sauf s'il l'a fait exprès : par exemple, une déconnection après s'être fait tué est suspecte). Après, vous pouvez aussi vous imposer des freins aux bannissements de joueurs. Par exemple, la grande majorité des bons utilisateurs de la banlist ne bannissent pas les joueurs qui leavent lorsque le nombre de joueurs tombent en dessous de 3 dans une équipe ou si leave d'une personne rééquilibre la partie (qui avait était déjà déséquilibrée par le leave d'autres personnes).
Voilà, j'espère que vous ne ferez pas partie de ces gens-là et que ce tutoriel vous aidera à faire un bon usage de la Banlist. Very Happy



WC3Banlist - TUTORIEL




Pour commencer, il n'existe pas de version française pour la banlist donc vous devrez vous contenter de la version internationale/anglaise.

Ensuite, il vous faut télécharger le logiciel de la Banlist Arrow Download
Ainsi que WinPCap Arrow Download


Exclamation IMPORTANT Exclamation
La dernière version actuelle est la "Bêta 3.1", mais vous aurez besoin de la "version 3.0" au préalable pour pouvoir installer la Bêta (disponible sur la page de téléchargement). En fait la Bêta rectifie quelques erreurs, est plus rapide et ajoute quelques possibilités. De même, pour pouvoir installer la "version 3.0", il vous faudra télécharger et installer "WinPCap" (disponible également en téléchargement ci-dessus).




Je ne sais pas trop quel "niveau de connaissance" vous aurez sur la banlist mais ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de suite, avec le temps vous apprendrez à mieux vous en servir.
Je vais donc donner pour commencer quelques conseils de base et après on verra pour le plus compliqué. Wink

Tout d'abord, il faut savoir que la Banlist doit être lancée avant de rejoindre une partie DotA sinon ça ne marchera pas.

Ensuite, dès la première utilisation, il faut la configuer car souvent elle ne fonctionne pas à cause ça.
Voilà comment procéder :

  • Une fois le logiciel installé et lancé, direction l'onglet "Preferences".
  • Dans la colonne de gauche, cliquer sur "Network".
  • Il y a un champ nommé "Network Interface Card..." et un espèce de petit tableau défilant permettant de choisir en fait une carte réseau.
  • Sélectionner la carte réseau actuelle. Si inconnue, cliquer sur "NIC Detector" (en espérant qu'il n'y en ait qu'une seule sinon il faudra aller voir dans Connexions Réseau dans le Panneau de Config sur l'ordi Wink)
  • Une fois la bonne carte réseau sélectionnée, ça devrait marcher.



Sur la Bêta 3.1, il y a deux autres encadrés dans cette même page qui sont "Ping" et "Latency".
Pour le "Ping", à vous de régler la valeur maximale que vous pouvez considérer comme étant "à ne pas franchir" pour calculer le ping (au delà de cette valeur, le ping sera affiché "t/o", time/out... à ne pas confondre avec les autres "t/o" dûs aux firewalls des joueurs l'ayant mal configuré. On va y revenir). En ce qui me concerne, j'ai laissé 1000 mais vous pouvez mettre moins car en général in game, quand quelqu'un dépasse 130 de ping, c'est qu'en général il va lagger).
Pour "Latency", décochez la case "Enable Latency calculation during game" sinon il y a de fortes chances pour que ça vous fasse lagger pendant le jeu (dû au fait que la logiciel calcule la latence des joueurs pendant la partie).

Toujours dans cet onglet "Preferences", dans la colonne de gauche, à "Databases" et en dessous de "check the following lists when someone enters a game" il y a trois cases. Cochez seulement "Local Database" et "Server Lists" ; les Buddies' Banlist ne seront pas utiles.
Après, par défaut normalement vous devez avoir la server list "Northrend Sharing Group" ce qui signifie que vous avez déjà une bonne liste de leavers en votre possession. Ce sera ensuite à vous de rajouter les autres sur votre "Local Banlist". Je vais donc vous dire comment faire.

Avant ça, il va falloir d'abord aller vérifier un truc :
Onglet "In-game Command". Ici, vous avez toutes les commandes à connaître et dont vous pouvez exécuter dès que vous êtes entrer dans un DotA.
Dans ce même onglet il y a une petite case en bas nommée "Use double slash command mode". Vous pouvez décocher cette case si vous le souhaitez, je vais expliquer ce qu'elle veut dire :
En fait, à la base, comme vous pouvez le voir dans ce même onglet, toutes les commandes "s'invoquent" à l'aide de la touche slash (/) et exécutent une action appropriée si vous faites suivre ce slash d'une commande (exemple : "/ping Fontes" en supposant que le joueur "Fontes" soit dans la partie).
Lorsque vous tapez ça dans le t'chat Bnet de la game, vous aller connaître le ping du joueur "Fontes" (ça va apparaitre sur Bnet dans un petit encadré défilant en haut de votre écran et vous pourrez d'ailleurs le coller dans le t'chat bnet si vous appuyez sur "Ctrl+V").
Ainsi, si vous cochez la case "Use double-slash command..." de tout à l'heure, ça veut dire que pour connaître le ping de "Fontes", il ne faudra plus faire "/ping Fontes" mais "//ping Fontes". Ca sert un peu à rien à part à perdre du temps mais ils ont fait ça pour éviter que certains utilisateurs ne se mélangent les pédales avec les commandes qui utilisent déjà le / sur Bnet (comme "/join").
D'ailleurs, si vous décidez de garder le "slash" unique, donc de décocher cette case, et que vous exécutez une commande de la banlist (quand vous faites "/ping" par exemple), ne vous étonnez pas que Bnet vous renvoie un message en rouge avec écrit quelque chose du style "commande inconnue" car ce n'est pas grave. Si pour Bnet la commande est inconnue, elle ne l'est pas pour la banlist. Smile



On va donc commencer par donner et décrire les quelques commandes à connaître (on suppose ici que la case "use double-slash" est décochée.

A exécuter lorsque que vous avez rejoint une partie mais qu'elle n'a pas encore démarrée (là où il y a tous les slots) :


  • "/refresh" : refresh automatiquement tous les slots ouverts de la partie (uniquement disponible sur la Bêta 3.1).
  • "/fromall" : donne le pays de résidence de tous les participants (à noter que des fois les (US) United States ne sont pas vraiment américains, mais de simple client d'AOL. Wink
  • "/pingall" : ping tous les joueurs présents.
  • "/latall" : Pareil que "pingall". L'avantage c'est qu'elle permet de passer à travers les firewalls des autres (car souvent avec "ping" vous aurez des réponses du genre "t/o" (time out) à cause du firewall de certains joueurs et donc, impossible de savoir leur ping). Les inconvénients sont d'abord que cette commande est moins précise que le ping (elle permet seulement d'avoir un ordre d'idée) et ensuite que cette commande ne fonctionne que si vous êtes l'host de la partie.
  • "/ban" : la commande la plus importante in-game. Elle permet de bannir les leavers ou joueurs peu respectueux dont vous n'aurez plus envie de re-croiser la route. Attention, cette commande est plus compliquée d'utilisation qu'un simple "/ban". En effet, il faut préciser la raison pour laquelle il a été banni mais surtout (et d'abord) le nom du joueur qui doit être banni (et bien sûr on ne va pas s'amuser à écrire son pseudo parce que vous vous imaginez la galère si son pseudo est aussi compliqué que le mien Wink).



Il y a plus simple, par exemple la commande "/banlast" qui banni automatiquement le dernier leaver de la partie.
Mais il y a d'autres possibilités, dont une que j'utilise particulièrement et qui est plus complète (notamment si vous avez deux joueurs qui leavent en même temps) d'où l'importance d'avoir la Bêta 3.1 car sur la version 3.0, ceci ne fonctionne pas correctement (il y a une erreur dans les couleurs... vous aller comprendre).
Imaginez que le joueur de couleur jaune leave la partie déliberrement, il faut donc le bannir en tant que "leaver". Ainsi la commande à exécuter est donc (l'ordre des mots est à respecter) : "/ban $yellow leaver".
En détail chaque mot veut dire :

Code:
/ban

invoque la commande bannir (mais ne sert à rien seule)

Code:
$yellow

écrit le nom du joueur qui possédait la couleur jaune dans la partie (ne pas oublier le "$" qui est le déclencheur de cette commande pour ne pas confondre avec un joueur qui aurait pu prendre comme pseudo "yellow".

Code:
leaver

raison du ban.


Le ban ira donc directement dans votre "Local Banlist" et sera sauvegardé dès que vous quitterez la Banlist.

Il est à noter que les commandes de couleur (par exemple "$yellow") peuvent fonctionner avec d'autres commandes comme "/ping", "/lat" ou encore "/from", etc.
Voici la liste des couleurs à connaître pour le dota (dans l'ordre) :

Citation:
Sentinel :


bleu = $blue

turquoise = $teal

violet = $purple

jaune = $yellow

orange = $orange



Scourge :


rose = $pink

gris = $grey

bleu clair (ressemble presque au blanc) = $lb

vert bouteille = $dg

marron = $brown




Après, vous pourrez aussi créer des "phrases" et des "commentaires personnalisés" pour enrichir la description de vos bans à l'aide d'un simple "mot-clé".
Mais ceci est déjà une autre histoire et aussi un peu plus compliqué.
Vous êtes prêts ? Alors accrochez-vous !



Les commentaires personnalisés :


Voici comment procéder pour créer des commentaires personnalisés :


  • Direction l'onglet "Preferences".
  • Dans la colonne de gauche, aller à "Custom Comments".
  • Dans le tableau de gauche vous verrez les variables que propose le logiciel ainsi que leur description, et, dans celle de droite, vos commentaires persos. Créez donc votre commentaire perso à l'aide du bouton "+".



Lorsque vous appuyez sur "+", une petite fenêtre apparait et vous demande un "Keyword". C'est le mot-clé dont je parlais tout à l'heure. A l'aide de ce "keyword" vous pourrez préciser la raison du ban car le fait de taper ce "keyword" écrira la phrase que le logiciel vous demande ensuite.
Par exemple, on veut détailler les raisons d'un ban pour les leavers.
Mettons donc en keyword : "leaver" (sans les guillemets), validons et en phrase nous mettrons par exemple : "leaver ($ratio) on "$gametitle" after [$gametime] on $realm ($month/$day/$year)" (toujours sans les guillemets).


Prenons un exemple : nous sommes le 20 Août 2007, vous êtes dans uen partie nommée "dota -ap" et vous bannissez pendant la partie le joueur nommé "X" qui était de couleur jaune car il vient tout juste de leave la partie sans raison apparente et du même coup la déséquilibre puisque nous nous retrouvons à 4v5 à la 7e minute.

On tape donc : "/ban $yellow leaver".
Mais alors qu'avant lorsque je tapais ça je n'avais comme unique description pour le joueur banni que "leaver", maintenant avec mon keyword qui est justement "leaver", pour la même chose tapée, le joueur banni aura la description suivante :

Code:
X : "leaver (5*v5) on "dota -ap" after [00:07:04] on Northrend (08/20/2007)"



C'est quand même mieux et sans rien avoir à faire en plus ! Very Happy
Naturellement, on peut faire de même pour d'autres descriptions comme pour par exemple bannir un flamer, un joueur afk pendant plus de 10 minutes, etc.
A vous d'adapter votre commentaire à la situation.




Les phrases :


Comment procéder ?

  • Direction l'onglet "Preferences".
  • Dans la colonne de gauche, aller à "Phrases".
  • Appuyez sur le bouton "+".


Prenons un exemple :
On veut créer une phrase qui nous permette d'avoir le choix de communiquer aux autres personnes de la partie la raison du ban du joueur qui vient tout juste de leave la partie.
Ici, c'est différent de "Custom Comments" car lorsque l'on clique sur "+" il n'y a pas de petite fenêtre qui s'ouvre. En effet, il faut directement écrire dans les intitulés "Name of phrase" et "Text to be Written".
Lorsque l'on clique sur "+" donc, dans l'encadré "Name of phrase", apparait en surligné le texte "New phrase". Pour faire simple et rapide, renommons cela par exemple en "l" (un l comme dans lavabo et cela, sans les guillemets bien sûr).
Dans l'encadré du dessous ("Text to be Written"), nous écrirons "/check $lastbanned" (sans les guillemets) suivi d'un retour à la ligne (important sinon ce qui suit ne marche pas). Ca ressemble donc à ça :

Code:
/check $lastbanned



Ainsi, pendant la partie, après avoir banni un joueur, il nous suffit de taper dans le t'chat "/p l" pour voir apparraître notre phrase en haut de notre écran ("/p" étant la commande qui déclanche une phrase).
Pour la communiquer aux autres joueurs de la partie, il suffit alors de faire "shift+entrée" (ouverture du t'chat in-game pour message envoyé à "tous") et de presser "Ctrl+V" pour envoyer le message.

Voilà, il vous suffit de procéder de même pour faire d'autres phrases si vous en avez envie (par exemple une phrase avant de lancer la partie mettant en garde les futurs leavers).
A vous d'adapter vos phrases aux situations.


Voilà, c'est terminé. Par la suite, on éditera pour les nouveautés ou nouveaux besoins.
J'espère que ce petit tuto vous aura aidé dans un premier temps, mais également convaincu de faire une utilisation judicieuse de la banlist.
A bientôt. Wink



P.S : Après, nous pourrons nous échanger nos banlists locales afin de compléter notre liste de leavers à ne pas croiser. Wink

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Dernière édition par Li[G]No.FaN[fx] le Lundi Octobre 01, 2007 12:58; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ce tutorial ! Merci Ligno
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gouvi.

Est ce qu'il fau obligatoirement hoster pour pouvoir utiliser une banlist ?

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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gj gouvi, même si j'aime pas ce logiciel, c'est très bien expliqué.

Dragom : Oui, pas besoin d'host pour ban. Ya des fonctions qui marchent pas eveidemment (refresh, auto-kick dl... etc), et >/pingall n'est plus très interessant (déjà qu'à la base ca l'est moyen :p)

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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée en effet c'est vrai que ca manquait Cool
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bouh faudrait que j'apprenne à programmer ça >_<
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, yen a qui font sans et qui vivent très bien. Very Happy
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto!!
Bonne explication! c'est vrai que ce logiciel est pratique a utilise dans les bonnes condition comme le stipule Lig!
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MessagePosté le: Mardi Septembre 11, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, je sais que la banlist n'est plus trop utilisée car il y a d'autres systèmes ayant fait leur apparition (comme DotA Rank ou Pickup.listchecker) mais, même si elle souffre de quelques bugs pas bien méchants, c'est selon moi la plus complète pour une utilisation personnelle. De plus, DotA Rank ne marche que dans certaines conditions (notamment sur dota-league.com) et pickup.listchecker semble, quant à lui, souffir de bugs de déconnection.

Euh, pour lc... La banlist permet de créer avec un delay quasi nul maintenant ? Shocked C'est l'interet principal de list checker. Confused

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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà rejoint plusieurs parties hosted par pickup.listchecker et jamais je n'ai eu de ping quasi-nul. Si c'était le cas je m'en souviendrais.
Après j'ai pas dit que la banlist était meilleure mais plus "complète" dans le sens où il y a beaucoup plus de trucs (dont certains ne servent à rien ou sont moins performant, notamment le calcul du ping).
Ensuite, sur certains forums on peut voir des whines à propos de déconnections dû à pickup.listchecker mais je ne les ai jamais expérimenté personnellement.

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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Wow felicitation c'est extremement bien fait. Si j'avais eu ça des le depart j'aurai bcp moins galeré. Sinon avec pickup les delays sont moindres en general de moitié. En classique je suis aux environs de 100 ms et avec les host pickup je tourne a 50-60. ça vaut toujours pas GG-client mais ça fait quand meme plaisir sur bnet.
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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

En classique j'ai à peine moins d'1 seconde de delai (les bons jours, ca peut monter à 1.5 sinon), sous lc j'ai 0.3 grand maximum... Shocked

Le ping je m'en fiche perso, bnet/lc me dit tout le temps que j'ai dans les 70/90 ms, et celui qui arrivera à me faire avaler que avec un pub host j'ai 90*2 = 180ms = 0.18 delai n'est pas encore né...

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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai host un pickup ce matin, c'est bien c'est sur mais c'est tres chiant pour au final pas grand chose de plus. Les delays moyens avec ma connection pourave (free non degroup) tourné autour de 60-70 ms
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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca veut rien dire niveau delay le ping...
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MessagePosté le: Mercredi Septembre 12, 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je pense qu'il faut pas tenir compte du ping à l'host mais d'un ensemble qui serait "votre ping à l'host", "ping de l'host à bnet" et "votre ping à bnet".

Après c'est vrai que normalement avec Pick.up listchecker ya moins de delay (car c'est hosted en LAN) mais ça m'est arrivé avec certains hosts de voir des jolis freeze de 2 secondes toutes les 30 secondes. Ca doit dépendre de l'host, soit de sa connexion ou de son pc, je ne sais pas.

Enfin, de toute façon ça revient au même car là, on parle de Banlist et pickup.listchecker ne fait pas office de banlist (répertoire à ban).

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MessagePosté le: Vendredi Septembre 21, 2007 16:00    Sujet du message: R Répondre en citant

ok, c comme ca qu il faut use lol je le savais pas
merci pour l info

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MessagePosté le: Vendredi Septembre 21, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se bannir soi meme, car avec toute les deco que j'ai en ce moment. Rolling Eyes
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MessagePosté le: Vendredi Septembre 21, 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à LC, il est à noter que l'on peut utiliser la banlist en même temps mais que, étant donné que sur LC vous hôtez une partie en "réseau local", les commandes bnet ne sont pas accessibles et par conséquent celles de la banlist non plus (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, théoriquement il ne devrait y avoir aucun lien entre les deux).

En gros, c'est pas la peine de faire un "/ban" quand vous hôtez avec LC car ça marchera pas. En revanche, vous pourrez attendre la fin de la partie pour bannir les joueurs qui ont leave.
A vous de correctement éditer le ban grâce au petit historique à gauche qui dit qui a leave à telle minute et etc.



A ce propos, pour ceux que ça interesserait d'utiliser pickup.listchecker, il y a un très bon guide d'utilisation et d'installation sur le forum des EFL.
Par rapport à GGC et Hamachi vous allez vite voir que ce n'est pas si compliqué que ça en fait.

Arrow Cliquez ici pour accéder au guide d'installation et d'utilisation sur pickup.listchecker

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MessagePosté le: Dimanche Septembre 30, 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des petits problemes avec ma BL.

1) Quand la partie commence il y a une voix feminime qui dit "la game commence" et moi je ne l'entend pas. Elle parle aussi quand une personne leave.

2) Mes amis de Warcraft ne sont pas sur ma BL.

3) Quand un ami a moi rentre dans une parti, je n'ai pas le gn qui defile a l'ecran.

4) J'ai banni une personne (/ban xxxxxx leaver). apres j'ai redemarer mon ordi et le leaver avait disparu de ma BL.

Je n'arrive pas a telecharger "Windows Packet Capture Library" car le lien ne marche plus.


Pourtant j'ai suivi les conseils de Fontes.

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MessagePosté le: Dimanche Septembre 30, 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Il faut aller vérifier ça dans "Préférences" puis "Sound".

  2. Pas compris le problème.

  3. Je ne savais même pas que ça le faisait ça. Quand quelqu'un de ta friend list entre dans une partie tu as le nom de la partie qui s'affiche sur BNet et dans l'onglet "messages" de la BL.

  4. Pour que le ban soit sauvegardé, il faut fermer (avec la croix) correctement la banlist sinon ça ne sauve pas.



Pour WinPCap, la BL ne peut fonctionner sans donc ça peut venir là tous tes problèmes. C'est vrai que le lien ne marche plus en ce moment, on verra si ça revient par la suite.

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