Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 14:12 Sujet du message: unités |
|
|
je savais pas tro ou mettre ca opu si y avai deja un sujet la dessus peut etre dc j en ai fai un nouveau.
enf ait j aimerais avoir une explication tres detaillé de comment fonctionne et de ce que font certaines unités.
le brisesort humain.
il a 4 sort, une immunité a la magie, un sort qui relance les mauaises magie a l adversaire, un qui permet de controler les invocatio ennemie (c est manuel ou automatique?) et le dernier ca pompe la mana des autre...mais y a pa une histoire de degat supplementaire? enfin bon si quelqu un (cep?) pouvait mieu m expliquer.
ensuite le destro, dc ca peut dispell la magie (est ce que ca lui fait regager de la vie aussi? j ai cru avoir remarqué ca recemment xD)ensuite il peut aspirer le mana d une unité allié, il est immunisé contre la magie...je crois que c est tout.
le gyrocoptere.ca a plusieur upgrade. une pr qu il detecte les unité invisible, une qui lui confere des degat de zone, ca veut dire que dans une zone (aerienne) toutes les unité ont recevoir le meme nombre de dega qu in flige le gyro, ou est ce que c est atténué? et la derniere pemet d attaquer au sol...seul les batiment ou les unité aussi? voila je crois que c est tout, je m entraine en hu dc y a certaine unité que je voulais de plus ample exlication.
merci a ceux qui repondront. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

Inscrit le: 01 Février 2006 Messages: 2518 Localisation: Pas loin de Toulouse.
|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais y a pa une histoire de degat supplementaire? |
Si c'est comme dans dota ouais ca ya des bonus dmg, basés sur le mana que l'unit perd, comme le burn du dh. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
prends la notice du jeu.... ou va voir sur blizzard.com t'aura touet les infos que tu cherches _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Alors, dans l'ordre de tes questions :
- Le sort qui permet aux sb de prendre contrôle des unités invoquées ennemies et un sort non-automatique, tu dois le cast par toi-même. De plus, son coût en mana est juste indicatif, en fait cela dépend de la "force" de l'unité invoquée visée : prendre contrôle d'un loup lv1 coûtera moins de mana que de prendre contrôle d'un WE lv1 ; prendre contrôle d'un WE lv1 coûtera moins de mana que de prendre le contrôle d'un WE lv3 ; prendre contrôle d'un WE lv3 avec 150 hp restants coûtera moins de mana que de prendre contrôle d'un WE lv3 full life, etc...
- Le passif du brisesort qui permet de retirer du mana aux ennemis en possédant (20 points de mana pour les unités ; de l'ordre de 3 à 5 points de mana pour les héros) donne un bonus de dégâts équivalent au nombre de points de mana retiré (cad 5 pts de mana en moins = 5 points de dégâts en plus lors de cette attaque).
- Oui, le sort de dispell en aoe du Destro lui fait regagner également de la vie. Approximativement, chaque magie dispell lui redonne 150 hp et 75 mana donc si dans la zone il y a 5 magies à dispell (exemple de "lenteur" des humains par exemple, présent sur 5 unités alliées), alors il faut multiplier les gains en hp et mana par 5, et etc...
- Pour l'amélioration des gyro qui leur confère des dégâts de zone en aérien, ces dégâts sont en fait variants suivant la distance à laquelle se trouve les unités aériennes ennemies de la cible aériennes visée.
En effet, il existe une zone où les dégâts de zone sont totals (donc full damage) mais cette zone est très réduite ; il existe ensuite une zone, au delà de la zone "full damage" où les dégâts de zone sont réduits de moitié ; puis il existe une dernière zone, au delà de la zone "half-damage" où les dégâts sont réduits au 1/4.
Si tu vas dans l'éditeur de map de War3, en chargeant une map FT, tu dois pouvoir voir les rayons exacts de ces zones en allant dans le tableau des unités, et dans les "stats éditeur" du gyro.
- L'attaque au sol des gyro (les bombes) attaque les bâtiments ainsi que les unités au sol. Cela dit, l'attack speed étant tellement lente et les dégâts ridiculement infime que ça ne fait pas très mal (exceptés sur les bâtiments et les unités sensibles aux attaques de type "siège", et à condition d'avoir un bon mass gyro).
Voilà, voilà.  _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
ok, merci beaucoup gouvi et tealc je pense tu peux te dispenser de reponses comme ca elle sont pas tres utiles.
merci ebaucoup gouvi c est pile ce que je voulais savoir. _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
La goule.
Pour 120 Or c'est l'unité de base la plus intéressante selon moi. Elle a un double rôle de ramassage de bois et d'unité d'attaque. Elle rend possible les tactiques de rush les plus sauvages et audacieuses, et permet de passer au tiers superieur rapidement sans trop de sacrifices. Une goule est disponible dès le début du jeu (possibilité de titillage), obtenir la deuxième prend nettement plus de temps.
-le ramassage: la goule ramene vite le bois, un coup sur un arbre équivaut a +2 en bois, la goule revient apres dix. Après l'upgrade frénésie, elle ramasse encore plus vite le bois puisqu'elle se déplace et attaque plus vite.
Autre particularité, elle peut attaquer les arbres sans récolter de bois, cela peut ouvrir pas mal de perspectives au joueur patient. Pour quelqu'un avec de la micro et du temps à gacher, en alternant attaque et recoltage tres rapidement, on accelere la destruction de l'arbre (utile pour un heros coincé).
-l'attaque: c'est à la fois la meilleure unité en terme de cout/dégat (1ere en vitesse et 1ere en vitesse d'attaque meme avant l'upgrade frénésie) et l'unité la plus fragile. Quand une goule est fatiguée, mettez la a la récolte du bois et prenez en une fraiche à la place.
-Canibalisme: Pour 75 en or l'upgrade canibalisme permet a une goule de se regenerer 10 pv par seconde sachant qu'il en faut 33 pour manger le cadavre (permet d'effacer les traces d'un creepage ou faire croire qu'il est plus ancien pour les plus tordus d'entre vous). Canibalisme marche aussi avec les abos.
-Frénésie: cet upgrade de tiers 3 augmente la vitesse d'attaque de la goule et sa vitesse de déplacement. Cela permet d'améliorer les groupes solitaires de goule en quete de paysans et autres ainsi que la coupe du bois, et tout simplement la capacité de combat. |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
héhé sympa mon topic finallement on en apprends plein !
moi je propose que cep nous fasse un numero hebdomadaire ou il presentera a chaque fois une unité de warcraft dans tous ces details les plus vicieu !! lol
moi je veux bien que tu fasse la meme chose avec mon unité préféré, le dragon féérique
enfin bon te fais pa chier non plu lol si t en a pa envie  _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Moi jveux bien les mensurations de la sorc. *.* _________________
Adrienne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
http://www.battle.net/war3/human/units/
voila ca va plsu vite c'est plus complet et ca decharge cep des explications, pour les traductions ya google traduc.
t'a aussi la notice de ton jeu pour ca.
Je ne vois pas en quoi ces questions ici permettent d'apprendre a jouer, ca tu peux et tu devrasi le faire tout seul, connaitre la race que tu veux jouer , tu l'apprends et tu la joues, c'est tout, apres les conseils qu'on peut apporter a des strats c'est comment exploiter au maximum les capacités des différentes units, mais pour les connaitre t'a les sites et ton manuel
edit: gouvi c'est pas le level de l'unit invoquée qui compte mais ces pv ds le skill du sb, c'est 0.45mana par point de vie de l'unit invoc, donc si ton unit fait 450pv ca coutera 202 mana du sb pour le chopper soit les 4/5 de son mana max.
Bref tout ca ca se lit sur le lien que j'ai donné, si t'es trop feignant pr le faire ou pour faire un copier coller ds le google traduc, c'est pas a nous de le faire c'est tout _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Dernière édition par Tealc_lebaleze[fx] le Jeudi Décembre 06, 2007 21:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Morane[fx] Entraineur

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
et pour les mensurations de la sorc ? _________________ fu report noob |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Morane[fx] a écrit: | et pour les mensurations de la sorc ? |
essaie l'editeur de wc3 et encore, envoie un mail a blizzard pr ca, et envoie nosu la reponse ca risque d'eztre drole _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Hikaru[fx] Animateur

|
Posté le: Jeudi Décembre 06, 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je sais pas si les infos données par blizzard sont vraiment fiables, ils se sont basés sur quoi ? C'est eux qui ont fait le jeu ok, mais c'est pas pour autant qu'ils savent vraiment bien y jouer.
Le coup du cannibalisme qui permet de faire du creepage furtif, je pense pas que blizzard en ait parlé. _________________
Adrienne ! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Décembre 07, 2007 03:30 Sujet du message: |
|
|
Yggdrasill[fx] a écrit: | ok, merci beaucoup gouvi et tealc je pense tu peux te dispenser de reponses comme ca elle sont pas tres utiles.
merci ebaucoup gouvi c est pile ce que je voulais savoir. |
lol j'ai failli répondre la même chose ^^
en fait c'est ce que j'aurai répondu si tealc ne m'avait pas devancé (qu'est-ce qu'il est baleze ce baleze)
ceci dit c'est vrai que d'en parler sur un topic rend la discussion conviviale et on apprend des choses, je trouve que c'est un bon sujet ^^
NB : y'a pas de "e" à merci ebeaucoup XD (sauf si tu prends l'accent beauf/johnny, ce qui est transitif ^^ )
Hikaru[fx] a écrit: | Moi jveux bien les mensurations de la sorc. *.* |
omg en parcourant vite j'ai lu "menstruations"  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Vendredi Décembre 07, 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
c'est deux dreadlord : héros mort vivant (seigneur de l'effroi) à forme vampirique dispo d'ailleurs de l'aura vampirique permettant aux unités de mélée proche de voler la vie à leurs adversaires. Deux dreadlords donc qui entre dans un bar. Le premier regarde le barman et lui dit :
"Un verre de SANG !
le second demande alors :
-un verre d'eau chaude s'il vous plait.
Le premier étonné le questionne :
-t'es malade?" et le second de répondre :
-non non, j'ai juste envie d'une bonne infusion, j'ai un tampax dans ma poche" _________________
 |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Vendredi Décembre 07, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
On peut prendre une banshee et hanter un paysan/peon/ff
On se retrouve avec des Griffon, Chim, Dragon de Glace et Tauren. Imba ! ! ! _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 07, 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
oui si t'a mass gold et du temps a gaspiller, car pour avoir els griff il te faut pas moins de 3000gold minimum pour que ca soit rentable etc.. _________________
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Vendredi Décembre 07, 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Exact, tu peux même arriver à te retrouver avec des héros des autres races si tu construis un autel puis un main et que tu le up jusqu'au tiers requis pour un autre héros.
C'est très long à réaliser mais je m'amusais à faire ça contre les ordis en 3v3 à mes débuts sur WarIII quand j'avais encore du 56k. Je pouvais me retrouver avec DL, TC, DH.  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|