|
Clan FX Final X-perience
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PaNiC Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 16:06 Sujet du message: sujet serieu :) |
|
|
Bonjour, tous!!! selon votre consommation de jeu video... que pensez vous dans un premier temps :
*de la dependance o jeu PC???
et dans un second :
*de l effet des jeu video a connotation violente sur les jeunes et le moin jeune???
c serieu mai pa tro alor laché vous!! plu on en di, plu on les autre en diron !!!
*1*
_A mon avis les jeu video, pouvant donner vie et forme a des fantasme ou a des monde tellement different du notre peuve forcemen ammener a la dependance puiske ke le joueur trouve une place et un role ds sa vie => Pr faire bref (en generale des jeux online: faire partie dune guilde par exemple et tres enrichissant mai en a scotché plus dun:) ...)
_Apres il y a les jeu increvable patcher regulierement ki fon en sorte de remettre le nivo du joueur perpetuellement en cause (pfff sui un(e) noob ) style CS War.... on pe encore consevoir ke la dependance soi forte seullement si le nombre de joueur connecté regulierement est eleve!!!! ( si troi peupleu se batte en duel sur un jeu forcement la possibilité de jouer tt le temp ou qd on veu s en trouve fortement amoindri).
_Par contre g du mal a consevoir la dependance de jeu sur pc a partir du moment ou la personne n a jamai joué sur le net ou en lan
En conclusion la dependance au jeu Pc a ses degres et plus le nombre des dependant sera elevee et moin on dormira car plu dependan nous seron!!!!
*2*
C du pipo toute personne ossi jeune soit il pe dissocier la realite du virtuel et donc dissociera les actes irreflechi d un jeu de ceu de la realite!!!
apres les exeption peuvent et sont a mon avis nombreuses ... tout depend de l enfance du sujet, des chocs emotionnel subi a certaine periode de la vie, une maladie revelé ou agravée par les jeux..... j en passe et des meilleur sur ce je "finish him" GLHF!!! Sui vraiment intoxike moi fo ke j arrette mai je peu pas!!!!!
PS: Pr info g jamai tente de faire un rush grunt a qqun;) ca doi faire mal sur ce bon post et/ou bonne lecture en esperant pouvoir retourner jouer tte la nuit ss se dire: mais qu est ce que je fai la fo que j aille me coucher suis vraiment barje!?!?!?! lool  |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Les jeux vidéo peuvent créer une certaine dépendance chez quelques jeunes.
Certains parents dont les enfants s'immergent totalement dans la réalité alternative des jeux de rôles sont préoccupés par la popularité des jeux vidéo en ligne à utilisateurs multiples.
J’ai lu qu’il y avait 3,5 millions de personnes qui se connectent chaque jour sur la planète pour jouer aux JDR ou jeux vidéo.
Jouer à des jeux vidéo avec des milliers d'autres utilisateurs peut nous inciter a se connecter plus souvent.
Mais il y a aussi des points positifs aux jeux vidéos :
-ils fournissent une forme sociale et amusante de divertissement
-ils encouragent le travail d'équipe et la coopération
-ils améliorent notre capacité à résoudre des problèmes, notre coordination, notre rapidité d'exécution (surtout pendant les Grosses Bastons ^^) et notre mémoire.
-et tout simplement, ils nous font plaisir et nous detende, fin moi dès que j'entend la musique de war3, deja je me sens mieu :p |
|
|
 |
PaNiC Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Minuit[fx] a écrit: | | Mais il y a aussi des points positifs aux jeux vidéos : | ui tu as raison mai en aucun cas je ne faisai et ne ferai le proces du jeu video ce n est pa l idee ke je voulais faire exprimer... g vraiment tro de mal a me faire comprendre j entretien un tel noobisme permanent !!!  |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
tu parles de dependance aux jv, c'est marrant mais je me sent un peu concerné lol. je ne pense pas que ce soit une dépendance comme les drogues mais simplement un loisir, on aime bien donc on joue, c'est tout.
pour la violence, comme l'as dit mon pere, j'ai deja virtuellement tué la moitié de la planete pourtant je ne ferais pas de mal a une mouche je fais bien la difference, ceux qui font du GTA grandeur nature ou un carnage dans leur bahut ont un probleme psy a la base, ce n'est pas les jeu qui les ont rendu comme ca, mais un probleme au niveau des parents... _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
irio131

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
je partage le meme avis que adsl les jeux c est pour le plaisir si le consomatuer pete une case faut s en prendre a lui et pas aux jeux video au sinon tout jouera avec des jeux babar et j en passe... _________________ I can give you life,i can take it away |
|
|
 |
trish Invité

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le sujet intéressant
Certaines personnes sont faibles ou plus fragiles ou sensibles que d'autres et utilisent de nos jours les jeux video comme paliatif,ils vivent par procuration,dans un univers ou l'on n'a tous les droits ou presque,ou il y a une infinité de possibilités et ou l'on deviens en deux temps trois mouvements un super héros à la vie chamboulée par une multitude d'évènements qui sortent de l'ordinaire ( la plupart du temps des évènements surnaturels).
Pour certains ce sera juste un passe temps et pour d'autre une échapatoire à une vie qui ne les satisfait pas,et même si cela est dangereux,ce phénomène de solitude a toujours existé,et alors qu'avant les gens restaient enfermés chez eux et étaient coupés du monde,maintenant ils peuvent au moins avoir un certain contact via ces jeux, même si cela reste assez superficiel,c'est tout de même une sorte "d'activité sociale".
Me concernant c'est une passion que j'ai depuis toute petite et cela ne risque pas de changer,mais ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu,et même si cela me permet d'être en contact aved des gens,pour moi c'est le jeu avant tout
Concernant la violence liée aux jeux,je pense que les gens ont toujours eu,ont et auront toujours besoin d'un coupable,une personne saine d'esprit saura discerner le vrai du faux et n'adoptera pas de comportement violent suite à des parties d'un jeu un peu trop sanglant,
mais il est tellement plus facile d'accuser ce qui ne peux se défendre,ce qui de toutes façons est responsable de tout puiqu'il est lui-même violent.Ce phénomène est très présent,prenons comme exemple le massacre de littleton,l'industrie des jeux video a été montrée du doigt par les familles des victimes et en tête de liste le jeu " doom" en a pris pour son grade.
Selon les parents sans cette influence le massacre n'aurait pas eu lieu.
On ne remet pas en question la santé mentale des assassins,non,les jeux video sont une trop bonne occasion de trouver le vrai coupable de cette monstruosité.
Par contre il est surement vrai que de permettre à des joueurs trop jeunes de jouer à des jeux trop violents,peut les perturber et entrainer des problèmes quand à la différenciation du réel et du fictif,mais encore une fois il ne tiens qu'aux parents de surveiller les achats et d'expliquer au cas échéant à l'enfant qui aurait joué chez un copain à un jeu un peu trop effrayant,que tout cela n'est pas réel et qu'il ne faut en aucun cas avoir peur ( bien sur je parle pour les plus jeunes joueurs;) ).
Le degré de violence d'un jeu n'a pas d'importance je pense si l'âge de la personne est suffisant ,c'est comme un film d''horreur,un bon film pop corn,ca en est même quelque fois ridicule.
A mon avis le danger serait plutot du côté du malsain,un jeu peut ne pas être spécialement violent mais peut avoir une morale discutable ou peut porter sur un sujet sensible et surenchérir dans le gauque,la le problème du voyeurisme peut se poser.
Alors evidemment il ne faut pas prendre cela au serieux et respecter certaines règles concernant l'âge,le jeu en lui même et nôtre temps passé dessus et apres bon jeu à tous!  |
|
|
 |
PaNiC Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 00:42 Sujet du message: |
|
|
Lu Trish contente de te voir et merci de ta participation a ce post !!! belle reflexion en la matiere j ai fortement apprecié le soin des reponse juste et ss hors sujet!!! je sui fan!! o moins qq un ki prend o serieu un post serieu et ki a compris ce ke j ai ecrit!! Ouufff je pe annuler mon rdv a l hopital!!!
PS: mon invitation pr des training tien tjs et dsl pr the last time
mon msn c : dc np si tu ve me joindre!!!
Bizz  |
|
|
 |
trish Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Tu me flattes panic
J'apprécie beaucoup ce sujet je le trouve vraiment intéressant car d'actualité ici et dans la vie en général
Pour le training j'ai hate que l'on commence  |
|
|
 |
Muse Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je sui addicted :/ et sa sux :'(
6ans ke je joue online avant je jouais a la playsation ou a prince of persia en noir et blanc koi :/ puis je fesait du skate
puis voila depuis 6ans sa a commencé par cs et jy joue encore depuis la version 1.3
puis g joué a un peu tout war3 par ex mai bcp de mmorpgs aussi
et javoue ke toute la journée jattend le moment ou je v jouer
ou ke si je sait ke je jouerai pa demain je trouve ke c une salle journée
puis moi kan je joue c bcp d'afillée et bcp de nuits blanches c pa bon pour la forme sa, puis g plus envie ke de jouer g pa touché mon skate depuis un bail mes potes irl je les vois pas souvent etc...sa me manke pas je prefere jouer a vrai dire s'en est a un tel point ...g deja vu un medecin pour sa un addictologue ou ma famille ma forcé a allé voir koi :/
ben jy sui allé kune fois T.T
enfin bon je v pa vous faire un dessin je croi ke je sui devnu un bon vieu nolife comme tant d'autres... |
|
|
 |
Doc Magoo Invité

|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
On est tous un petit peu dans le meme cas......
Moi c'est plutot pour oublier....d'autres c'est l'alcool, moi c'est le jeu, la musique, la lecture et les forums RP.....
Des que j'arrete, je ne peux que constater mon echec et ca me deprime....... |
|
|
 |
PaNiC Invité

|
Posté le: Vendredi Janvier 28, 2005 01:57 Sujet du message: |
|
|
Bah non muse et magoo deprimé pas je voulai pa vous faire badtripper!!!!
et pr tout dire fo pa croire les echecs c pour mieu se faire les pieds c n est pas une fin en soi!!!! fo garder la foi en soi , c tout ce ki compte....
Gardons la tete haute !!!  |
|
|
 |
Doc Magoo Invité

|
Posté le: Vendredi Janvier 28, 2005 02:32 Sujet du message: |
|
|
Peut etre mais si tu sais que ta vie aurait pu etre super et que tu as tout fait foire, t'as legerement envie de te balancer d'une fenetre (et pas du rez-de-chaussee!)....
Garder la tete haute? Et pour quelle raison? Y a-t-il un espoir ussi tenu soit il? Bien sur qu'il existe mais tu ne peux rien faire pour forcer le destin...tu ne peux qu'attendre et esperer.... |
|
|
 |
PaNiC Invité

|
Posté le: Vendredi Janvier 28, 2005 04:48 Sujet du message: |
|
|
et ba desol on va dire ke je m adressai pa a toi doc !!!
PS: on a tous pouvoir sur son destin !!! rien ne viendra a toi si tu attend... enfin je pense... |
|
|
 |
guib Invité

|
Posté le: Jeudi Mars 17, 2005 06:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, tout ce que vous dites est vrai, notament sur le fait que les jeux vidéo ont créé un monde completement fantasque, une sorte de micro-société...par conséquent je pense pas qu'on soit conserné, pour nous cela demeure un loisir voir une passion, mais pas une dépendance...les personnes accros aux jeux vidéos sont pour la plupart des gens qui se sentent rejeté de notre société et c'est donc pour cela qu'il se réfugient dans ce monde factice et virtuel...
la conclusion c'est que la dépendance vient d'un mal-être dans notre société...les jeux vidéo offrent une chance de "reprendre sa vie a zéro" pour certain... |
|
|
 |
soldat Invité

|
Posté le: Jeudi Mars 17, 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
pour moi tout ce qui touche a l'informatique j'en fait mon affaire sinon concernant les jeux c'est vrai que je suis assez dependant sans eux je me fais chier et c'est grace a eux que j'ai découvert le clan fx. pour tout vous dire je ne vie pas ds le meme monde que mes parents et mon frere car moi le peu de temps que j'i de libre je le passe sur mon pc.
j'ai lu un article une fois que les joueurs qui joue bcp sur le net on une vision plus devellope que les personnes ordinaire car il repere le moindre détaille. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|