Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programmes de retouche des modèles Wc3.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 16, 2005 13:16    Sujet du message: Programmes de retouche des modèles Wc3. Répondre en citant

Bon, je me suis lancé depuis peu dans l'édition des skins des unités de Warcraft, le bannières, avatars, gifs et tout ce qui s'en suit; je voulais donc savoir si vous connaissiez des programmes intéressants pour toutes les modifications graphiques (qu'ils soient gratuits ou non).

En ce moment je tourne avec Photo Shop Pro 9.0, c'est bien même très pratique pour les retouches précises, surtout quand on sort de paint Wink .

Par la même occasion, si quelqu'un utilise fréquemment ces programmes et qu'il a des conseils à me proposer ils sont évidemment les bienvenus, sauf si c'est pour m'apprendre à utiliser le pinceau.
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 16, 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance dans ta quête camarade Wink
Attention ! Sache que lorsque tu modifies le skin d'un personnage de Warcraft III, le poids de la map créée va fortement augmenter (par exemple la taille de ta map peut passer de, disons, 200 Ko sans ton skin à 800 Ko avec ta création), le nouveau skin influant énormément sur la taille de ta map créée (mais peut-être le savais-tu déjà ?)

P.S : La seule chose que je sais faire sur PhotoShop se trouve ici et dont tu vois toi même que ca n'est pas brillant Wink

MessagePosté le: Mercredi Novembre 16, 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère la retouche de rutsah tu concernant Laughing
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Mercredi Novembre 16, 2005 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas si gros que ca, ca prend environ 300ko de plus pour une unité personnalisée, ce qui reste quand même assez contraignant.

Voilà à quoi je m'amuse, ce n'est pas glorieux de faire un elfe de sang aux lunettes de soleil et à la cape jaune mais j'ai fait mieux (je le dis pour rassurer quelques uns).

Et voilà un chevaucheur de Mammouth que je n'ai hélas pas créé, seulement embelli. Le créateur original je ne le connais pas.

Y a t-il quelqu'un ici qui crée également des skins?
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Novembre 16, 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment fais-tu pour les créer ? A partir du World Editor original ou utilises-tu un programme spécial ?
Invité

MessagePosté le: Vendredi Novembre 18, 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'avoir quelques programmes :
- Warcraft III viewer (modification et importation des fichiers)
- Un logiciel de graphisme (je conseille Photo Shop Pro 9.0 je n'ai rien trouvé de mieux).
http://xeberon.net/download.php?file=125_warcraft3viewer.zip
Ca c'est le lien pour WarIIIviewer
Pour PhotoshopPro 9.0 il est malheureusement payant mais je suppose que tu as un autre programme du genre (sinon tu peux contourner la protection et ne pas payer mais je ne t'y inciterais en aucun cas Wink ).
Après pour le reste c'est compliqué mais si tu veux savoir alors j'ai gardé un vieux tutorial.
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Vendredi Novembre 18, 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le tutorial pourrait être sympa.
Si c'est un lien internet ca serait bien que tu le mette comme ca tout le monde pourrait en profiter.
En tout cas bon courage pour tes skins Smile

Invité

MessagePosté le: Samedi Novembre 19, 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si le tutorial est susceptible de t'intéresser je le mettrais sur un serveur dès que possible, j'ai juste besoin de le retoucher un peu car il comporte quelques fautes.
Pour l'idée de mettre mes skins ici je suis d'accord mais je ne promet ni qu'ils soient beaux, ni qu'ils soient mis sur une partie un jour (en fait je comptais en intégrer quelques uns dans une carte AoS que j'édite en ce moment même).
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Samedi Novembre 19, 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le tutorial :
http://elenduriel.roxorgamers.com/index.php?file=Sections&op=article&a rtid=13
Vous y reconnaîtrez du monde pour ceux qui visiteront le site.
Ne vous attardez pas sur le reste il n'est pas fini.

J'ai Illidan en orc

bon je vais me calmer si je met 3 images par jour je vais faire planter le forum.
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Samedi Novembre 19, 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers le tutorial.

P.S : Trop bien Illidan en Orc, il a trop le StYle ! Laughing

Invité

MessagePosté le: Samedi Novembre 19, 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, j'avais aussi fait un lancier troll modifié de façon à être un lancier humain mais le j'ai perdu dans les méandres de mes documents.

Quelqu'un d'autre fait il du skinnage? Parceque je ne fais que des modifications basiques et si quelqu'un peut m'apprendre quelque chose alors je lui dis oui maintenant.

Sinon il existe un autre tutorial avec d'autres programmes pour éditer les skins mais il est moins facile je trouve; c'est trouvable à cette adresse :
http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=editeur
A partir de là il y a des liens pour un tutorial différent (mais en image, le mien n'a pas encore d'images) et les programmes nécessaires.
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]
Voici les nouveautés, j'ai enfin découvert comment modéliser les unités alors il faudra m'attacher à un mur pour m'empêcher de le faire, pour les habitués d'édition de carte c'est vraiment une étape passionante.
Ceux ci ne sont pas très beaux mais les suivants s'annoncent meilleurs.
irio131

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maiev regisigné est assez bien faite par contre la dernière image j'accroche pas de trop.

Enfin continue comme ça Wink

Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Irio, à l'origine l'arbalétrier n'est qu'un test pour une carte du Seigneur des Anneaux le Gouffre de Helm.
Après ceux ci je m'arrête je vais faire lagger le forum à moi seul, ma plus belle création depuis mon lancement, je suis ému, c'est la première fois que je réussis c'est si beau; bon j'arrête ou je vais pleurer.
irio131

MessagePosté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé joli joli mais faudrait que tu inventes un nouvel héro !
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Lundi Décembre 05, 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à cours d'idées hélas, si vous avez des idées, elles sont toutes bonnes à prendre.

J'avais pensé à un cochon armé d'une hache avec une armure de grunt mais ca m'a vite passé.
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Lundi Décembre 05, 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un Chevalier Dragon ?
Genre tu prends un Dragon Noir et tu le fait chavauché d'un Chevalier de la mort muni du casque du Roi Liche (celui que l'on voit à la fin du jeu dans la cinématique) : ca serait terrible mais je ne sais pas si c'est possible Rolling Eyes

Invité

MessagePosté le: Lundi Décembre 05, 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible et je m'y met dès ce soir, c'est une super idée, je montrerais le résultat mercredi s'il en vaut la peine.
Seigneur-Lothar
Invité

MessagePosté le: Mercredi Décembre 07, 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà je suis à l'heure bien que de justesse; j'ai essayé de reprendre ton concept mais il ya avait trop de vertex à modifier donc ca prendra plus de temps, j'ai quand même un modèle qui s'approche plus ou moins de l'idée initiale :
irio131

MessagePosté le: Mercredi Décembre 07, 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal mais c'est pas vraiment un nouveau héro.
J'attend la suite avec impatience ^^

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: