Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scipion

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 11:11 Sujet du message: Prépa? |
|
|
Salut tout le monde j'ai vu en parcourant le forum que certaines personnes étaient passer par la prépa scientifiques. En ce moment j'hésite à justement faire un prépa au plutot médecine donc j'aurais voulu connaitre vos imprssions sur la prépa et éventuellement sur la médecine si certains y sont passés.
Merci |
|
|
 |
ADSL[fx] Administrateur

Inscrit le: 13 Septembre 2004 Messages: 3587 Localisation: 76 - 94
|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
je suis passé par la prépa et c'était la cata : j'ai fini dernier de la promo
ya vraiment une difference entre els maths de prépa et ceux d'avant : c'est beaucoup plus abstrait, on manipule souvent des ensembles d'éléments.
et ya beaucoup de boulot : tout le temps obligé de réviser pour les khôles (2 interros orales notés par semaine, par groupes de 3).
mais bon si t'es motivé tente : même si ça foire t'aura de bonnes bases pour la suite (ça m'as permi d'etre majeur de promo a la fac)  _________________
Canal du clan sur bnet : clan fx
Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL |
|
|
 |
marvelous[fx] Averti !

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
adsl> on dit pas major par hasard (si c'est le cas, je te met à l'index )
Sinon pour avoir fais médecine, je peux te dire que c'est au moins aussi contraignant que la prépa, sauf que la tu n'es pas encadré ! Donc aucuns des deux ne sera une partie de rigolade, il vaut mieux à mon sens que tu t'orientes vers ce qui t'intéresse le plus, notamment pour ton futur métier, car dans les deux va falloir être motivé ! _________________
 |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 11:52 Sujet du message: fac ou prepa...ou pas |
|
|
ben ecoute comme l a dit marvelous ca dépend de ta motivation et de ce que tu veux faire.les deux sont enormément exigent au niveau travail personnel en prepa tu bosses tous les soir facil 2 voir 3h et médecine t as peu de cours dans la semaine (15 a 18h) mais faut tout apprendre et reprendre chez toi!!!et puis dit toi que dans ces deux formation tu n as quasiment pas de vie la durée de tes etudes(si t es serieu évidemment et que tu booses )donc fini les filles fini war3
donc a toi de voir
vaut mieu avoir un bon métier ou etre bon a war3???
(moi j ai choisi iut info )
non je rigole
mais tout dépend de ta motivation car dans ces 2 voies c est ta détermination qui fera que tu t en sortira...ou pas donc réfléchi bien et surtout choisi vraiment un truc qui te plait parcequ a pres c est pour toute ta vie!!!!
et si je te dis ca c est parceque j en ai chier pour trouver un truc qui me plait et la a l iut ben j adore ce que je fait donc j aime presque travailler mes cours^^
vouila j espere avoir compléter les autre reponses et t avoir un peu aider^^ _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fini 26/36 (et dernier a pas avoir été pris -_-')
Mais bon j'ai adoré l'ambiance je pense que c'était l'endoir ou il y avait le plus de personnes intéressantes a rencontrer.
Apres les cours et les kholes c'est tendu c'est clair mais que tu fasse medecine ou prepa tu sera un no life pendant 2 ans ^^ apres c'est surtout en fonction de toi et de tes preférence si t'aime la medecine et plus tard t'imaginer medecin a osculter marcel ki a une ampoule sous des orteils gangrainés (xD) c'est ton choix si t'aime plus tard devenir ingénieur commander une équipe pour realiser un projet etc... c'est toi qui voit
la prépa c'est tendu si tu ne bosse pas chez toi mais medecine la 1ere année est redoublable (heureusement sinon il y aurait que 10 medecins par an xD)alors qu'en prépa non mais si tu bosse t'es tellement encadré par les profs et t'a tellement de boulot que ceux qui ne passe pas généralement ce sont ceux qui ce sont relachés pendant un trimestre (mon cas c'était al période ou j'étais champion fx -_-') ou ceux qui craquent car trop de boulot ou encore ceux qui sont trop con (bah pas assez intello pour ceux ki pourrait se vexer) pour capter les cours
Apres le mode prépa est completement différent de la terminale et ca se vérifie parmi les types qui n'ont aps été pris l'année derniere il y avait des gars qu iavait mention tb au bac et parmi les 10 premiers de la classe des types qui avait jsute eu le bac.
En prépa tu te revele car c'est un autre mode de pensée soit tu l'a soit tu l'a pas
Enfin choisis surtout en fonction de tes gouts moi j'ai aimé l'ambiance et les cours c'était super interressant mais le rythme de boulot et la pression que te foutent les profs est assez dure a gerer (toute l'année mon prof de chimie n'aimais aps mon frere et il me le faisait payer en marquant a chacune de mes erreurs "'MAIS QUE FAITES VOUS EN CHIMIE xD"' bah je l'ai fait craquer car je suis resté jusqu'a la fin de l'année et je faisait meme de l'humour sur mes copies pour le faire raler un peu plus :p)
Mon plus beau chef d'oeuvre doit certainement etre ma copie des loympiades de chimie (c'est du nivo Math spé +) et on le passe en math sup xD la j'ai fait vraiment la COPIE LA PLUS DROLE DU SIECLE !(oué je me la pete aps du tout)
genre y'avait un exo de cinétique chimique assimilé a une vente de chocolat et de sa production
A un moment la question était "Que faut-il pour que le vendeur soit bénéficiaire" bah c'était un truc avec des calculs de boeufs pour exprimer la variables gain du vendeur mais moi toujours tres classe je reponds e nun bon pavé comme je suis en train de vous faire xD
je mets :
1erement il ne faut pas qu'il mange lui meme le chocolat qu'il produis sinon il se bouffe son bénef (texto !)
2ement: il doit faire une grande campagne de pub pour que tout el monde ait envie d'acheter son chocolat meme si ses fonds vont diminuer et il aura plus de mal a remonter la pente
3ement :exporter son chocolat en chine xD ca couteras moins cher
etc.....
que du bonheur le correcteur de ma copie a du soit l'encadrée soit etre désespéré :p
Allez bonne cahnce pour ton choix _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Lmd Invité

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
genre "el balez" qui s'est chié sa prépa c'est rigolo ça...
pas si balaise que ca tout compte fait...
 |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos info sa m'éclairci un peu sa va m'aider à choisir mais si vous avez d'autres choses à me dire n'hésiter pas
Sur ce je vais bosser parce que c'est bien jolie de vouloir faire des trucs dur mais faut se donner les moyens d'y arriver. |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 13:37 Sujet du message: t as tout compris^^ |
|
|
c est exactement ca pour relaiser ce su on veut qsuand l objectif est assez difficile comme la faut se donner les moyens donc bosser
parceque c est plus facile d avoir la volonté de dire ce qu on veut faire que d avoir la volonte de faire ce quon dit aevc de la volonte qu on veut faire GNIII _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Lmd a écrit: | genre "el balez" qui s'est chié sa prépa c'est rigolo ça...
pas si balaise que ca tout compte fait...
 |
Pas très sympa ça
Scipion, étant un gros branleur je ne passerai pas par la prépa (toute façon avec mon dossier je ne pourrais pas ) mais je connais quand même pas mal le milieu et je pense pas t'apprendre grand chose en te disant que tu risques d'en baver. Il faut travailler consciencieusement et régulièrement, avec de bons nerfs, éviter le défaitisme et le pessimisme, c'est exactement ce que cherchent à faire ressortir les profs (c'est comme ça qu'ils sélectionnent, c'est pas pour rien qu'on appelle ça de l'élitisme). Donc si tu fais ça, faut vraiment que tu aies envie de le faire et que tu tiennes jusqu'au bout. De toute façon si tu fais ça, tu seras tellement blindé qu'après la fac ça te paraitra évident  _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !  |
|
|
 |
Lmd Invité

|
Posté le: Mardi Octobre 31, 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas la réputation d'un mec "sympa" et encore moins avec ceux qui me gonflent. |
|
|
 |
Blue-Seed Invité

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
jveux pas faire mon inculte de belges, mais c'est quoi la prepa ... paske la je vois pas  |
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
prépa = années de préparation aux grandes écoles , généralement sur 2ans
ça existe pour les écoles d'ingénieurs ou autre grandes écoles du genre ... _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Chevreuil[fx] Super modérateur

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
Après le diplôme du baccalauréat (en général t'as 17 ou 18 ans), tu as le choix entre étudier en université (fac), IUT (à mi chemin entre l'université et le lycée au niveau des cours) ou grandes écoles (bon y'a d'autres trucs à faire mais je vais pas m'attarder dessus). Pour entrer en grande école, tu dois passer par deux ans d'école préparatoire aux grandes écoles à l'issue desquels tu passes un concours ; si tu l'as tu entres en grande école pour 3 ans ou plus, si tu ne l'as pas tu peux toujours tenter une license (ou plus) à la fac, tes deux ans n'auront pas servi à rien car tu auras normalement largement le niveau demandé en troisème année. _________________ Caramel Dansen - Leva's Polka - Badger badger badger - Kenya's Song - Peanut butter jelly time ! - Bananaphone
Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !  |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est qui ce lmd ????
il ne sert a rien a part venir foutre la merde sur le fofo virez le !!!! xD
bah non décide toi pour la prépa assez vite car i lvaut mieux que tu saches le plus vite possible ce que t uveux faire ca t'éviteras des semaines de stress a te demander Prépa /Medoc
enfin bonne chance _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Mercredi Novembre 01, 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour m'avoir aidé et le cerdict va tomber atttention supens : je reste lol nan je dèc je crois que je vais faire une prépa et ce que vous m'avez dit n'y est pas pour rien donc encore merci
PS:J'espère que je vous remercirais autant quand j'aurais fait ces deux ans lol |
|
|
 |
TaY4tl

|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
ma copine fait médecine (2e première année)
en terminale je la voyais tous les jours (normal on était au même lycée) mais l'année suivante c'était plus 3-4 fois par semaine...elle a pas eu son concours
du coup cette année je ne la vois que le week-end (et pas le week-end entier !)
si tu veux réussir en médecine, arrête war3 (:
alors que si tu es doué, je pense que tu pourras gérer prépa + loisirs
médecine c'est juste du boulot brut...en prépa c'est plutot une philosophie et de l'organisation je dirai (ceci dit, je n'ai fait ni l'un ni l'autre, c'est mon impression au travers des autres) _________________
 |
|
|
 |
Scipion

|
Posté le: Jeudi Novembre 02, 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Taya mais de toute façon je crois que même si je fais une prépa je devras beaucoup moin joué à war3 mais bon j'essairais de passer le plus souvent possible et puis ce sera pour mieux revenir.
D'ici là je profite à fond. |
|
|
 |
|