Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaire replay taya orc vs humain level26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Novembre 19, 2006 11:46    Sujet du message: Commentaire replay taya orc vs humain level26 Répondre en citant

J'ai regardé attentivement le replay. Tu gagnes car ta micro était nettement supérieure à part un ou deux détails:
-tu focus le nain longtemps parfois au détriment des unités fragiles (casters).
-tu n'anticipe pas assez les tp.
-tu fais quelques erreurs de placement qui te coutent tes héros.

En revanche tu commet beaucoup d'erreurs au niveau de la macro:
-tu creepjack par chance ton adversaire alors que tu n'avais pas scout du tout. La chance a été avec toi mais ca ne sera pas le cas à chaque fois.
-tu prend l'ascendant au tout début de la partie sans prendre de pertes, tu décides donc d'aller deux fois dans la base de l'adversaire, où tu y perd au change. Soit tu restes à la frontière de sa base en harassant soit tu en profite pour creeper davantage.
-tes décisions d'unités sont étranges. tu fais un chantier pour une seule kodo, ensuite tu tech et tu fais l'upgrade kodo et celui des chamans avec bloodlust alors que ton adversaire dispose de breakers. Il y avait deux meilleures alternatives disponibles dans la voie où tu était parti:
1) tu oublies le chantier, tu tech tiers 3 et te contente de raiders grunts wind raiders blood lustés.
2) tu oublies le t3, et tu mass les grunts raiders soupoudrés de chaman pour dispell les élémentaux et si tu y tiens une kodo et pourquoi pas une catapulte.

Bref en gros il faut que tu t'entraines à remporter encore plus facilement une partie où tu t'es assuré la domination.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Novembre 19, 2006 19:42    Sujet du message: Re: Commentaire replay taya orc vs humain level26 Répondre en citant

ASF-Cep[fx] a écrit:
tu prend l'ascendant au tout début de la partie sans prendre de pertes, tu décides donc d'aller deux fois dans la base de l'adversaire, où tu y perd au change. Soit tu restes à la frontière de sa base en harassant soit tu en profite pour creeper davantage.

je me suis empalé dans sa base car clem m'a dit que les orcs avaient l'avantage sur les hu au tier 1.
Sinon pour le chantier je m'en sers pour les améliorations grunts/raiders (je ne me rappelle plus si je les ai prises sur cette partie mais en général je m'en sers)
Pour ce qui est de rester t2, c'est souvent ce que je fais mais je remarque que bien souvent les grunts raiders même en nombre plus que raisonnable deviennent très poussif face à des unités tier 3...

Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Novembre 19, 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est pas parcque tu as l'avantage qu'il faut perdre toute prudence.
Si tu ne fais pas de chantier, ca te fait une unité en plus, et tu peux envoyer quelques péons à la baston pour libérer de la pop et gagner un peu de viande. Enfin c'est pas une mauvaise idée mais vu que dans la partie tu n'avais pas fait d'amélioration.

Pour ce qui est du t2, si ton adversaire passe t3 tu as forcément un avantage d'une nature ou d'une autre.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ASF-Cep[fx]
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Dimanche Novembre 19, 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ton replay contre scipion.

J'ai beaucoup moins de critiques, c'était pas mal joué de part et d'autre.
Je te conseille un autre deuxième héros que naga contre le mass goule fiends, comme le tc ou le panda.
Pour l'attaque finale, il aurait été optimal que tu arrives un poil plus tot pour peter son magasin avant la fin du tech pour empecher l'upgrade destro.

Scipion, je te conseille vraiment la tour nerub vs orc, ca te fait vraiment perdre l'initiative au debut d'essuyer des pertes d'acolytes.
TaY4tl

MessagePosté le: Dimanche Novembre 19, 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il en a pris la résolution, sinon la naga c'était pour le dk kill, j'ai vraiment du mal à le tuer avec le traditionnel fs/tc...ayant la possibilité de pusher t2, j'ai pensé la naga plus apte a faire du kill unit/heros avec sa fleche de glace pour les fiends et sa chaine d'éclairs pour les goules (vu qu'il était parti sur goules, mais que je sentais un changement imminent d'unités)
sinon niveau macro, c'est la stratégie à employer?
un push t2 avec quelques raiders dès la sortie du héros, il n'y a pas trop de risque d'empalement dans la base? (j'ai souvent peur d'attaquer des ud dans leur base) ou est-ce que l'expand constitue une bonne alternative?
j'ai aussi pensé à l'issue berserk au t3 en cas de sortie affluente de destro (dans le cadre d'une expand) mais j'ai peur du nova/coil.

Averti !
Averti !

MessagePosté le: Lundi Novembre 20, 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'expand est une très bonne idée.
En tout cas il ne faut pas avoir peur de s'empaler, tu jettes un coup d'oeil à la base avec ton armée, et ensuite tu avises si tu fais un raid, une attaque générale ou une retraite. Faut pas avoir peur, rien t'obliges à foncer tête baissée au coeur de la base.

Pour ce qui est du dk, te prend pas la tête avec lui, il est extrêmement dur à tuer. La raison pour laquelle la flèche de glace est pas indispensable c'est que tu as raiders. Contre un ud, tu y gagnes à avoir un héros de force à la place. En l'occurence, il avait un seul héros donc le choix était pas mal, mais méfiance quand même dans le cas ou le nova coil arrive.
La naga j'ai plus tendance à l'utiliser quand je me passe de raiders, avec un mass grunts cata towers par exemple.

Pour finir, les berserkers s'utilisent avec une expo et en conjonction avec raiders sur les destro, ou en tout cas en complément de tes troupes.
Un certains nombre de joueurs les utilisent massivement, même parfois en tiers 1 avec un tc solitaire ou pas, mais ca demande une grosse micro, donc à toi de voir.
Scipion

MessagePosté le: Lundi Novembre 20, 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie des tes conseils Cep j'essairais dans tenir compte.
Je voulais juste rejouter un petit truc sur ce que je dit à la fin car il peut y a voir une ambiguité lorsque je dit "jen ai déjà vu des comme ça mdr" ou qq chose comme ça je ne parle pas du tout de ta technique Taya (rien que pour le transfert de tp tu méritais de gagner) mais des joueurs qui se disent meilleur après une défaite (ça m'agasse) c'est à peu près tout.
Encore merci Cep pour tes conseils.
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaY4tl

MessagePosté le: Lundi Novembre 20, 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci à toi cep, je pense que je posterai d'autres replays de mes parties lorsque je ne comprendrai pas mes défaites, si ce rôle te plait Wink (après tout ca complète ton rôle d'entraineur que tu tiens formidablement bien)
Averti !
Averti !

MessagePosté le: Lundi Novembre 20, 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

slurp slurp.
Ouais pas de problèmes, si d'autres n'ont pas peur de se faire humilier par mes commentaires en public, n'hésitez pas.
clement69

MessagePosté le: Mardi Novembre 21, 2006 13:43    Sujet du message: Re: Commentaire replay taya orc vs humain level26 Répondre en citant

TaY4tl[fx] a écrit:
ASF-Cep[fx] a écrit:
tu prend l'ascendant au tout début de la partie sans prendre de pertes, tu décides donc d'aller deux fois dans la base de l'adversaire, où tu y perd au change. Soit tu restes à la frontière de sa base en harassant soit tu en profite pour creeper davantage.

je me suis empalé dans sa base car clem m'a dit que les orcs avaient l'avantage sur les hu au tier 1.
Sinon pour le chantier je m'en sers pour les améliorations grunts/raiders (je ne me rappelle plus si je les ai prises sur cette partie mais en général je m'en sers)
Pour ce qui est de rester t2, c'est souvent ce que je fais mais je remarque que bien souvent les grunts raiders même en nombre plus que raisonnable deviennent très poussif face à des unités tier 3...

Jamais rentrer dans une base hum si tu ne compte pas tp aprés (sauf si c'est une sucka base ouverte de partout xD).

La milice fera beaucoup trop mal et tu seras normalement coincer en moins de 2s.

Par contre tu peux harass une base hu : attaque d'une ferme/du shop , l'hu sort dans la plupart des cas avec sa milice, tu recules et focus un foot/miliciens. Puis tu recommences la manoeuvre.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Novembre 21, 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, faut faire gaffe c'est Imba les hu !! Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mardi Novembre 21, 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que pense Taya ^^
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Ladder Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: