Clan FX : Index du Forum Clan FX
Final X-perience

AccueilAccueil  Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ  Liste des MembresListe des Utilisateurs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac cuvee 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragomirest[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

no.more[fx] a écrit:
j'ai un pote a 17,92 avec 6 en philo
si il avait gere il aurait eu felicitation du jury, c'est jamais arrive dans mon bahut.

Le gars il a du avoir 19 partout alor.

C'etai coef combien la philo

no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il a eu 19 dans les trois matieres scientifique , je vais finir par croire que le bac de bio etait facile la moyenne de mon bahut dans cette matiere ca doit etre 15 (deux potes qui ont eu 20 Shocked ).

Sinon la philo c'est coeff 3 en S.

ya du bon a passer le bac mon pere me file son ordinateur portable Cool

Chevreuil[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

20 en bio à mon avis c'était pas mérité, ça veut dire que t'es aussi bon que le prof pour exposer Razz

J'aime pas ces profs qui foutent 20 en français, philo, bio, etc... c'est n'importe quoi ^^

(en maths ou en physique, ok)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ThePunker[fx]
Recruteur
Recruteur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bref un peu raté le sujet mais felicitation aux bacheliers (recupere bien de tes grosses soirées murges ) Bon c'est pas specialement que pour le bac mais me rapelle que j'avai bien mal a la gueule ce lendemain la bien particulierement.
Sinon blazé ce jour la jsui passer a 3 dizieme de la mention tres bien rahhhhhhhh les 230 euros qui offrent la tournée a tous les potes.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand je l'ai passé j'ai un pote qui a eu 8 et qq, il a rattrapé 124 points au rattrapage, qui dit mieux ? Mr. Green

Canal du clan sur bnet : clan fx

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mardi Juillet 03, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis imba pote Razz
si il a rattrape tant de point c'est qu'au final c'etait un bon.

TaY4tl

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
20 en bio à mon avis c'était pas mérité, ça veut dire que t'es aussi bon que le prof pour exposer Razz

J'aime pas ces profs qui foutent 20 en français, philo, bio, etc... c'est n'importe quoi ^^

(en maths ou en physique, ok)

je comprends que ca choque mais en même temps 20 ca veut pas dire "parfait" ca veut juste dire que toutes les notions à savoir en terminale ont été retransmises dans la copie...je trouve dommage d'ailleurs que beaucoup de profs n'osent pas se lacher à cause de ca.

-> GG no more pour ton bac Wink j'espère que tu sauras quoi en faire ^^ <-

Et pour continuer dans la lancée du pote gosu, dans ma classe un mec a tapé 20 en maths et 20 en physiques l'an dernier mais comme c'était un branleur (ca devait être écrit sur le bulletin, il a pas eu la mention "très bien" pour une dizaine de point ou un truc dans le genre ^^

Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir, le bac c'est nawak
si la moyenne de la classe de no more en svt est de 15 comment peut on reellement évaluer des eleves ?

Si vous ne savez pas comment els epreuves du bac sont corrigés je vais vous le dire ma prof principale de terminale me l'avais dit

Alors ils corrigent tous une premiere fois les copies, puis il se concertent regardent les exos les moins bien reussis et les mieux reussis, en fonction de cela il mettent respectivement le moins de points sur l'exo le moins bien reussi et le plus sur l'exo le mieux reussi si bien que par ce stratageme il est difficile d'avoir en dessous de 5-6 dans les différentes matieres (bien sur si vous avez tout faux partout la vous aurez 2 pour l'encre et la participation)

Apres reajustage des notes donc ils corrigent une seconde fois, puis en fonction de la copie par exemple le candidat a fait pas mal de trucs meme si c'est parofis faux il y a des trucs juste, on lui mets quelques points, puis reconcertation des profs la c'est pour ceux qui sont litiges a 9de moyenne et qui hesitent a aller aux repech
la en fonction des notes qu'il a aux différentes matiere et a ce qu'il a fait on lui rajoute des points pour qu'il ait le bac

Et comme on ne vous rends pas les copies a moins que vous n'ayez pas le bac vous ne saurez jamais ce que votre copie vaut vraiment
je connais un gars qui été nul en math, c'est presque si 2+2=22 pour lui et il s'en est tiré avec un 5 en math( alors que tout au long de l'année il collectionné les 1-2) Alors la bio c'est devenu trop nawak comme matiere quand j'étais en terminale on nous foutait tout sur des diapo diffusés au tableau et on prenait des notes avec a la fin de chaque chapitre un "essentiel a retenir" qui faisait 5 lignes et le jour du bac vous saviez 2 shemas (cellule et une autre connerie) et vos 30 lignes de vos 6 chapitres de svt et vous avez 15-16 apres ceux qui ont plsu ce sont ceux qui ont retenu les truc plsu en détails...

Voila pkoi le bac ce n'est qu'une formalité, il n'y a aucun moyen d'évaluer des gens si plsu de 80% de la pop l'a, prenez les chiffres d'il y a 20/30 ans, la le bac signifiait encore quelque chose

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais ce que valent mes copies j'en ai les photocopies (avec un beau cassage en philo "un eleve de 5eme aurait pu faire la meme chose" ^^)

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dragomirest[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une personne de ma famille qui a eu 19.5 en philo.

Le sujet " qu'est ce que le risque " Il a ecrit le risque c'est ca et il a rendu une copie blanche.

Et il a eu 19.5

ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent la blague non ?
ça viendrait pas de l'histoire vrai comme quoi un candidat a eu le sujet "qu'est ce que le culot", il a écrit "le culot c'est ça" et a eu 17. ça commence a dater cette histoire Razz

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas avoir 19.5 au bac c'est arrondi au superieur donc ca fait fatalement 20.
Ca sent l'histoire brode a l'arrache drago :p

Li[G]No.FaN[fx]
Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL[fx] a écrit:
ca sent la blague non ?
ça viendrait pas de l'histoire vrai comme quoi un candidat a eu le sujet "qu'est ce que le culot", il a écrit "le culot c'est ça" et a eu 17. ça commence a dater cette histoire Razz

Il doit y avoir une variante dans chaque région, chez nous c'était "qu'est-ce que l'audace ?" ; Réponse du gars : "L'audace, c'est ça : *copie blanche*" et il aurait eu 18.

C'est un mythe - o (mytho Razz) et El Balez est là pour casser les mythes. Laughing

Super modérateur
Super modérateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est une légende urbaine (ou rurale Razz) ça.

Par contre Tealc faudrait que t'arrêtes de raconter de la daube Laughing

Le bac ne se passe pas que dans ton lycée, il y a un barrème national et tes profs n'ont pas le droit de changer ce barrème comme ça xD

Effectivement ils notent large, ils essayent de privilégier ceux qui se chient dessus mais qui ont des capacités, ils comparent avec les autres notes et essayent d'ajuster à chaque fois, ils se concertent entre eux pour ça, mais le barrème reste le même dans toute la France, sinon ce serait abusé Rolling Eyes

Ensuite, un bon prof de bio te mettra la moyenne pour ce que tu as dit (c'est ce que j'ai eu Mr. Green), pour avoir 15-16, il faut maîtriser son cours et pour avoir plus il faut le connaître parfaitement, très bien l'exposer, être quasi-irréprochable. Normalement un bon prof ne mettra jamais de 20 en bio ou alors c'est que l'élève est vraiment brillant.

Par contre on est d'accord sur un truc, le bac est devenu trop facile à obtenir (par rapport à avant), mais bon ce n'est pas un mal si ? Razz (le soucis c'est que du coup maintenant il faut le bac ou on trouve pas de boulot, et encore...)

Punkanard ! Punkanard ! Punka punka punkanard !
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chevreuil[fx] a écrit:
un bon prof de bio te mettra la moyenne pour ce que tu as dit

alors celui qui m'as mis 4 t'en pense quoi ? Mr. Green
pour avoir du boulot c plutot bac+2, trouve moi une offre ou ils se limitent au bac Rolling Eyes

Edit de Chevreuil :

Citation:
(le soucis c'est que du coup maintenant il faut le bac ou on trouve pas de boulot, et encore...)

Qu'est ce que t'as pas compris ? Razz

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
no.more[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleur c'est bon je suis pris en prepa jy suis alle tout a l'heure donc adsl jserai tout pres de toi (huhu attention quand meme )
si les fx rouenais voulaient bien se montrer on pourrait essayer de se voir,
jsais pas encore si ma demande d'appart est retenu sinon je serai en internat (sux).

Si ca te dit un truc adsl jsuis a cote du lycee jeanne d'arc normalement.

jsuis en reperage sur rouen et j'ai deja trouve un cyber cafe pres de la place de la pucelle (le mec est pas poli , il parle sur ts , il joue a cs, il est bougon).

t'aurais d'autres adresses ?

PiKaaDeL

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

yeah moi aussi j'ai eu mon bac, et avec mention assez bien !

français(écrit) : 10
français(oral) : 9
math : 17 ^^
phys-chim : 16
svt : 14
hist-geo : 8
anglais lv1 : 15
allemand lv2 : 11
philo : 4 ( la j'ai grave suxxé Razz )
sport : 17
tpe : 15

soit une moyenne de 13.47 Cool

je taté presque la mention bien.j'aurais du prendre des options,enfin tant pis osef

sinon c'est sur mtn que le bac est donné,mais en meme temps si tu veux faire prepa ou école d'ingenieur,vaut mieux avoir une mention.
et puis tu trouveras jamais de travail avec juste ton bac,plutot avec un BEP ou CAP

@chev: si tu peux avoir 20 en math et physique, pourquoi pas dans les autres matieres ?

ADSL[fx]
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

no.more[fx] a écrit:
adsl jserai tout pres de toi

ah non justement moi jme barre dans le 94 Confused

Médailles ladder FX :
Tealc_lebaleze
Napoleon
ADSL
Tealc_lebaleze[fx]
Entraineur
Entraineur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

PiKaaDeL[fx] a écrit:
yeah moi aussi j'ai eu mon bac, et avec mention assez bien !

sinon c'est sur mtn que le bac est donné,mais en meme temps si tu veux faire prepa ou école d'ingenieur,vaut mieux avoir une mention.
et puis tu trouveras jamais de travail avec juste ton bac,plutot avec un BEP ou CAP

Si tu go en prépa tout est remis a zéro des gars qui ont eu mention bien se sont ramassés et d'autre qui ont eu le bac limite ont eu l'année, si ya un truc qui ne tiens pas compte de mentions c'est bien le boulot en prépa, c'est totalement différent, seuls ceux qui s'adaptent au rythme et arrivent a suivre s'en sortent et vu que le rythme est bcp plsu elevé qu'en terminale certians bon eleves de term finissent mal en prepa

Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!!
Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hikaru[fx]
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi Juillet 04, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

PiKaaDeL[fx] a écrit:
@chev: si tu peux avoir 20 en math et physique, pourquoi pas dans les autres matieres ?

Parce qu'en maths, si tu dis que 2+2 = 4, t'as forcément tout juste, ya rien à dire.
Francais/phylo, c'est beaucoup plus vague, la notion de perfection n'est pas la même.

Adrienne !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan FX : Index du Forum -> A LIRE -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers: